La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Absences/départs des comédiens AB + vraies raisons

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absences/départs des comédiens AB + vraies raisons

Message par Gabriel_ le Mar 20 Déc 2016 - 21:46

Ces dernières années plusieurs révélations (ou rumeurs très persistantes) ont été faites/ lancées sur les raisons des absences (ponctuelles ou non) voire des départs des comédiens des séries AB. Comme il s'agit parfois de vraies surprises et qu'elles peuvent marquer un tournant majeure dans la sitcom en question (créant parfois enfin de vrais événements où il se passe enfin quelquechose), je propose qu'on partage nos infos en les regroupant sur ce topic et ainsi de les confirmer ou non...

- Absence de Patrick Puydebat dans H&G épisode 46 à 50 - Nicolas part à l'armée - Patrick est en realité privé de tournage par JLA suite à plusieurs remarques de la part d'Hélène sur son comportement et autre manque de professionnalisme. On précisera vonlontier que le tournage de la série avait débuté depuis pas très longtemps...

- Absence de Cecile Auclert dans FAC épisode 117 à 124 - Départ pour le Fanny au Maroc - Cecile est en realité privé de tournage par JLA suite à des envies de grève de sa part. Probablement, ses envies de réunir une équipe d'auteur ainsi que de vouloir prolonger la durée de tournage d'un épisode ne devaient pas non plus jouer en sa faveur (...)
Il s'agit à priori de la seule des trois comédiennes principales qui ne tourne pas tous les épisodes à la suite de la première série FAC (Hélène le moignic ayant par ailleurs quittée brusquement la série après l'épisode 135).

- Séjour en Finlande du personnage de Luc dans Premiers Baisers (retour épisode 134) - Menace de la part de JLA suite à une exigence du comédien de tourner un de ses clips hors plateau - Accord trouvé par la suite en faisant deux versions du clip en question...

- Départ de Sébastien Courivaud de la série LMDLA avec le personne incarnée par Virgine Caren - En realité, le comédien quitte pour tourner dans l'école des passions avec Virginie Caren justement. Mais la vraie question est la suivante- Sébastien est en realité vraiment sortie avec Virginie Caren, or, il est également en realité vraiment sorti avec Laly Meignan- Donc - est-ce que à ce moment quitte-t-il vraiment Laly meignan dans la realité pour partir avec Virginie Caren- Comme c'est le cas des personnages... ??? (à voir si JLA aurait vraiment oser inclure cela dans le scénario....)

- Absence de Hélène dans la série H&G - Ponctuelle lors des concerts de la comédienne pour aménager son temps

- Absence de Camille Raymond dans PB - Ponctuelle en fonction des études en parrallèle effectuée par la comédienne pour aménager son temps

- Départ de Dan Simkovitch des FAC - Mlle Bellefeuille disparait en fôret ... En realité la comédienne est virée après avoir joué dans Navarro

- Départ de Thierry Redler dans les FAC - Le comédien tente une nouvelle sitcom - L'un contre l'autre- avec Rochelle Redfield.

Avez-vous d'autres cas de figure ?.... n'hésitez pas à partager...
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absences/départs des comédiens AB + vraies raisons

Message par Séraphine le Mar 20 Déc 2016 - 22:05

Navarro n'était pourtant pas produit par JLA ?
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Gabriel_ le Mar 20 Déc 2016 - 22:08

C’était avant que la série ne tombe dans le giron d’AB.. (d'après la comédienne elle-même!)
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Nia64 le Mar 20 Déc 2016 - 22:14

Topic interessant:On sait les vrais raisons du dèpart de David Proux et Cathy Andrieu au dèbut de HetG?.
Nia64
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Anthony/Marie Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par Gabriel_ le Mar 20 Déc 2016 - 22:18

Il me semble qu'ils avaient envie de tenter autre chose mais je me suis demandé égalelement s'il y avait une raison pécise...
A noter qu'ils ont fnit par revenir dans d'autres sitcoms (l'un contre l'autre et la philo selon phillippe) dans l'indifférence quasi-générale...

Il y avais auss Joël Cresson - qui est viré de premiers baisers dès sa rupure avec Magalie Madison. N'étant pas comédien, il avait été engagé pour cette même et unique raison...
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Niliv le Mar 20 Déc 2016 - 22:28

Pour David et Cathy le motif est à la fois financier et à la foi via la peur de s'enfermer dans un rôle à étiquette. En gros c'était impulsif. Mais y'a pas de mystère la dessous, ça a toujours été dit.

Pour Seb Courivaud faut arrêter de voir ça comme lié à ses histoire d'amour. En plsu sa potentielle histoire avec Laly n'est pas une certitude. Il a eu l'occasion de le dire : on lui proposait une sitcom plus mature.

Pour Dan Simkobitch c'est pas lié à Navarro. Elle était en embrouille depuis belle lurette avec JLA.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Gabriel_ le Mar 20 Déc 2016 - 22:34

J'ai fais une supposition pour Sébastien, et l'ai mis sous forme de question. Je pense que c'est legitime vu toutes les fois où JLA s'est inspiré de la vie des comédiens pour pondre ses intrigues... on peut se poser la question.
Pour Dan, c'est elle qui dit avoir été virée pour cette raison. Après, on peut remettre en doute sa parole...

Je pense que avec tout ce qu'on appris, il faut justement arrêter de croire qu'il n'y a des mystères nulle part et que tout est dit clairement. C'est visiblement pas tout le temps le cas... d'où la création de ce topic!

Dernière édition par Gabriel_ le Ven 23 Déc 2016 - 17:29, édité 1 fois
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par ღ Gwen ღ le Mar 20 Déc 2016 - 22:48

Pas mal ce petit topic ;)
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico Fanny/Christian
Loisirs : **TEAM HELENE**

Message par Séraphine le Mar 20 Déc 2016 - 22:50

Niliv a écrit:Pour David et Cathy le motif est à la fois financier.
Comment ça ? :scratch: Ils ne se trouvaient pas assez payés ou ils craignaient de payer trop d'impôts ? :green:
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Niliv le Mar 20 Déc 2016 - 22:56

Ah non Gabriel mais on est d'accord. Et ce topic est une riche idée. Pour Dan Simkovitch il se trouve que je connais très bien une personne qui l'a fréquenté à l'époque de très près (mais je précise non amicalement), et ça me conduit à prendre un peu de distance avec ce qu'elle dit dans le détail. Le fait certain c'est que JLA voulait la virer, donc si Navarro...ce n'est qu'un prétexte ou une raison concrete qu'elle à trouvé. Et elle  n'est pas la blanche colombe qu'elle prétend...

Je comprend ton interrogation sur Sébastien mais pour le coup je pense que lui en tout cas a souhaité saisir une opportunité, après pourquoi lui a t on proposé...quoique c'est pas vraiment  JLA qui lui a proposé à ma connaissance, c'est Ariane Carletti.

@Sréaprhine,

L série faisait une très grosse audience. C 'est courant de négocier son contrat en de telles occasions...sauf qu'à Bonheur City c'était "fuck" part pour Dorothée et Hélène.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Séraphine le Mar 20 Déc 2016 - 23:07

Ok ;)
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Gabriel_ le Mar 20 Déc 2016 - 23:16

Merci pur ces infos!
Je ne doute pas que la motivation de Sébasten était de quitter la série pour une nouvelle et plus mature (c'est le cas). Mais plutôt de savoir si temporellement cela coïncide avec sa rupture... En effet je trouve que Laly joue très bien dans ces épisodes... que le scénario est plausible et que cette partie de la série m'a marqué (et c'est probalement la seule pour cette sitcom dont je ne suis pas vraiment fan). Mais cela peut être une coïncidence...
Pour Dan, elle est effectivement très remontée lors de ses ITV...
Intéressant pour david et cathy,donc ils auraient souhaité une augmentation qui n'a pas été accordée? Si c'est le cas, je l'ignorais...
C'est d'autant plus intéressant que je me suis toujours demandé comment cela se passait au niveau des augmentation de salaire en lien avec les audiences...
Je veux dire vous imaginez une Camille Raymond toucher le même cachet le premier jour de Premiers Baisers et le dernier des Année Fac? Avec le succès, les audiences, la notoriété ... Outre atlantique c'est juse pas possible mais chez AB où les contrats se faisaient par épisode apparemment, tout est envisageable...
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par inconnu25 le Mar 20 Déc 2016 - 23:35

Pour Dan, elle avait dit sur le site une Idole, qu'en fait, elle avait fomé un syndicat de gauche au sein d'AB productions, et JLA voyait ça d'un mauvais oeil, et que justement avec l'épisode de Navarro, JLA a voulu accélérer les choses en la virant...
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Niliv le Mer 21 Déc 2016 - 0:13

inconnu25 a écrit:Pour Dan, elle avait dit sur le site une Idole, qu'en fait, elle avait fomé un syndicat de gauche au sein d'AB productions, et JLA voyait ça d'un mauvais oeil, et que justement avec l'épisode de Navarro, JLA a voulu accélérer les choses en la virant...

C'est tout à fait ça ! Il l'avait dans le collimateur et a trouvé son prétexte.

Pour les salaires ben ils étaient tous en CDD renouvelés. Donc quand JLA ou AB voulait virer quelqu'un c'était facile. Et les contrats étaient archimals négociés par les acteurs. Et c'était encore le cas pour les sitcoms produites par JLA-Prod. Par exemples les acteurs du Groupe ont fait un procès pour obtenir des droits sur les rediffusions. Donc d'une part les acteurs principaux dans l'absolu étaient bien payés mais en même temps c'était de la carotte par rapport à ce que ça rapportait et rapporte encore. Pour Camille Raymond c'est tout à fait patent.

Pour enrichir ce topic :

- Tu parlais d'Hélène le Moignic. Son départ est du autant au fait qu'elle détestait son job que du fait qu'elle ne s'intégrait pas du tout à l'équipe.

- Fabien Ramblier apparaissait de moins en mois dans les Années Fac car pour JLA le trio Ripper/Desarnauts/Dupray était dominant et aussi parce que Ramblier était de moins en mois docil.

- Marie Roversi (Joelle) a quitté le Miel pour un homme à domicile.

- Gerard Pinteau a été longtemps absent du Miel après avoir piqué une crise dans le bureau de JLA sur les conditions de travail

- Nicolas Bikialo a quitté soudainement le Miracle de son propre chef parce qu'il ne prenait plus de plaisir à jouer.

- Christine Ludot était vraiment enceinte dans PB quand son personage était enceinte de Chloé

Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par mama74 le Mer 21 Déc 2016 - 0:28

Niliv a écrit:Pour David et Cathy le motif est à la fois financier et à la foi via la peur de s'enfermer dans un rôle à étiquette. En gros c'était impulsif. Mais y'a pas de mystère la dessous, ça a toujours été dit.

Pour Seb Courivaud faut arrêter de voir ça comme lié à ses histoire d'amour. En plsu sa potentielle histoire avec Laly n'est pas une certitude. Il a eu l'occasion de le dire : on lui proposait une sitcom plus mature.

Pour Dan Simkobitch c'est pas lié à Navarro. Elle était en embrouille depuis belle lurette avec JLA.

Cathy n'aurait pas dû oublier son départ à l'époque qui devrait être encore d'actualité donc si elle veut repartir pour les mêmes raisons je ne dis pas.non lol

J'ignorais que dan avait été viré des nouvelles filles d'à coté mais en même temps.son personnage sans la présence de Marc ne servait plus à grand chose

Pourquoi Adeline blondieau a quitté la série ?

Quant à celle qui joue Luna pourquoi est partie?

Idem pour Fabrice Josso et taxi dans hg?
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José Caroline

Message par inconnu25 le Mer 21 Déc 2016 - 0:37

Pourtant Dan est parti bien longtemps avant Marc/Thierry Redler.
Louna et Adeline sont pour moi un grand mystère.
Il y a eu aussi l'absence de Karen Chéryl pendant pas mal d'épisodes des Filles d'à côté, mais comme pour C Ludot, elle était aussi enceinte.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par nicolas14 le Mer 21 Déc 2016 - 0:42

Le départ d'Adeline, je pense que c'est lié à Sous le soleil, en tout cas la période est la bonne.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par ••• le Mer 21 Déc 2016 - 0:49

Il manque les départs de LVLDA, entres autres.

Nia64 a écrit:Topic interessant:On sait les vrais raisons du dèpart de David Proux et Cathy Andrieu au dèbut de HetG?.

Cathy Andrieu a récemment expliqué lors de la promo des mystères de l'amour chez Yann Barthès qu'elle est partie de H&G à cause du succès, c'était vraiment trop pour elle.

Niliv a écrit:
- Nicolas  Bikialo a quitté soudainement le Miracle de son propre chef parce qu'il ne prenait plus de plaisir à jouer.

En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression qu'il prenait du plaisir à jouer ou alors il n'était pas démonstratif. :green:

Gabriel_ a écrit:
- Départ de Sébastien Courivaud de la série LMDLA avec le personne incarnée par Virgine Caren - En realité, le comédien quitte pour tourner dans l'école des passions avec Virginie Caren justement. Mais la vraie question est la suivante- Sébastien est en realité vraiment sortie avec Virginie Caren, or, il est également en realité vraiment sorti avec Laly Meignan- Donc - est-ce que à ce moment quitte-t-il vraiment Laly meignan dans la realité pour partir avec Virginie Caren- Comme c'est le cas des personnages... ??? (à voir si JLA aurait vraiment oser inclure cela dans le scénario....)

- Absence de Hélène dans la série H&G - Ponctuelle lors des concerts de la comédienne pour aménager son temps

Il y a aussi un moment où son personnage part faire l'armée. L'épisode est passé aujourd'hui sur AB1.
•••
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par nicolas14 le Mer 21 Déc 2016 - 1:38

••• a écrit:

Niliv a écrit:
- Nicolas  Bikialo a quitté soudainement le Miracle de son propre chef parce qu'il ne prenait plus de plaisir à jouer.

En tout cas, je n'ai jamais eu l'impression qu'il prenait du plaisir à jouer ou alors il n'était pas démonstratif. :green:

C'est justement pour ça que je l'aimais bien, il avait ce côté à part et différent des autres :lol:

Modérateur

Masculin

Message par Niliv le Mer 21 Déc 2016 - 1:38

mama74 a écrit:
Niliv a écrit:Pour David et Cathy le motif est à la fois financier et à la foi via la peur de s'enfermer dans un rôle à étiquette. En gros c'était impulsif. Mais y'a pas de mystère la dessous, ça a toujours été dit.

Cathy n'aurait pas dû oublier son départ à l'époque qui devrait être encore d'actualité donc si elle veut repartir pour les mêmes raisons je ne dis pas.non lol

J'ignorais que dan avait été viré des nouvelles filles d'à coté mais en même temps.son personnage sans la présence de Marc ne servait plus à grand chose

Pourquoi Adeline blondieau a quitté la série ?

Quant à celle qui joue Luna pourquoi est partie?

Idem pour Fabrice Josso et taxi dans hg?

Adeline est partie pour Sous le soleil, c'est pas un secret.

Laetaitia Gabrielli est partie pour Hélène et les Garçons. Y'a pas de mystère, JLA avait besoin d'elle ailleurs.

Pour Fabrice et Taxi c'est plus simple. JLA ne les a considéré que comme des bouches trous. Quand il a lancé le Miracle il a remis en route José/Béné parce que c'était dans l'ordre des choses pour lui.

Nicolas Bikialo n'a jamais été passionné pour les sitcoms mais un moment il a eu son overdose.

Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Kadjinska le Mer 21 Déc 2016 - 8:18

Gabriel_ a écrit:
- Absence de Patrick Puydebat dans H&G épisode 46 à 50 - Nicolas part à l'armée - Patrick est en realité privé de tournage par JLA suite à plusieurs remarques de la part d'Hélène sur son comportement et autre manque de professionnalisme. On précisera vonlontier que le tournage de la série avait débuté depuis pas très longtemps...
Si je peux apporter une toute petite remarque, je crois me souvenir avoir lu qu'Hélène n'était pas la seule à râler contre le comportement de Patrick. Cathy et David avaient du mal aussi.
Je pense que leur départ est lié à la trouille de Cathy au vu de la médiatisation de la série, mais également des conditions de tournage très intenses (1 épisode par jour, quasiment) dans un contexte où Hélène et Patrick se chamaillaient, et où Patrick se foutait royalement d'arriver ou de finir à l'heure.

Quant à Nicolas Bikialo, il est effectivement parti (deux fois) car le monde du sitcom n'était pas son truc. Il a commencé car il avait besoin d'argent, mais c'était un musicien, pas un acteur. Et si l'ambiance de l'équipe a pu lui plaire au début, il a très vite pris du recul sur ce qu'ils jouaient tous et sur où ça allait les mener.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par inconnu25 le Mer 21 Déc 2016 - 13:04

Niliv a écrit:

Laetaitia Gabrielli est partie pour Hélène et les Garçons. Y'a pas de mystère, JLA avait besoin d'elle  ailleurs.

Tu es sur ? Car Laetitia Gabrielli a interprété Luna dans les derniers épisodes des Filles d'à côté donc tournés vers novembre 1994.
A ce moment là, il me semble que la bande d'Hélène commençait à tourner Le Miracle de l'amour...
Et donc Laetitia Gabrielli a joué avant novembre 1994 dans Hélène et les Garçons.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par nicolas14 le Mer 21 Déc 2016 - 17:32

Pour Laetitia Gabrielli, elle n'est pas plutôt partie des filles d'à côté pour tourner l'école des passions ? Quoi que non, l'école des passions ça date de 1996.

Mais c'est certain qu'elle a tourné dans HG avant les filles d'à côté. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si elle n'était pas vraiment enceinte.

Niliv a écrit:

Pour Fabrice et Taxi c'est plus simple. JLA ne les a considéré que comme des bouches trous. Quand il a lancé le Miracle il a remis en route José/Béné parce que c'était dans l'ordre des choses pour lui.

Comme l'insipide Bruno :green:

J'aimais bien Fabrice. C'était evident que Béné retournerait avec José, mais le couple ne m'avait pas dérangé.
Kadjinska a écrit:
Gabriel_ a écrit:
Si je peux apporter une toute petite remarque, je crois me souvenir avoir lu qu'Hélène n'était pas la seule à râler contre le comportement de Patrick. Cathy et David avaient du mal aussi.
Je pense que leur départ est lié à la trouille de Cathy au vu de la médiatisation de la série, mais également des conditions de tournage très intenses (1 épisode par jour, quasiment) dans un contexte où Hélène et Patrick se chamaillaient, et où Patrick se foutait royalement d'arriver ou de finir à l'heure.

Quant à Nicolas Bikialo, il est effectivement parti (deux fois) car le monde du sitcom n'était pas son truc. Il a commencé car il avait besoin d'argent, mais c'était un musicien, pas un acteur. Et si l'ambiance de l'équipe a pu lui plaire au début, il a très vite pris du recul sur ce qu'ils jouaient tous et sur où ça allait les mener.

Oui. Patrick Puydebat au début de la série n'était pas professionnel (lui même le reconnaît). Il arrivait souvent sur les tournages, alors qu'il sortait juste de soirée.

Nicolas Bikialo a toujours su que les tournages c'était un job alimentaire. Au moins, il a le mérite d'être un des seuls à ne pas être revenu la queue entre les jambes demander du boulot à JLA.

Modérateur

Masculin

Message par ••• le Mer 21 Déc 2016 - 18:10

nicolas14 a écrit:Nicolas Bikialo a toujours su que les tournages c'était un job alimentaire. Au moins, il a le mérite d'être un des seuls à ne pas être revenu la queue entre les jambes demander du boulot à JLA.

D'ailleurs concernant l'apparition des anciens comédiens de sitcoms AB dans LVDLA, ce sont des demandes de leur part ou bien des demandes de la part de JLA ? Perso, je penche pour la seconde hypothèse. Il est logique qu'il ait puisé dans sa grande liste de noms. Ceci dit, certains ont sans doute quémandé un rôle. :D
•••
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Sev5984 le Mer 21 Déc 2016 - 18:26

inconnu25 a écrit:
Niliv a écrit:

Laetaitia Gabrielli est partie pour Hélène et les Garçons. Y'a pas de mystère, JLA avait besoin d'elle  ailleurs.

Tu es sur ? Car Laetitia Gabrielli a interprété Luna dans les derniers épisodes des Filles d'à côté donc tournés vers novembre 1994.
A ce moment là, il me semble que la bande d'Hélène commençait à tourner Le Miracle de l'amour...
Et donc Laetitia Gabrielli a joué avant novembre 1994 dans Hélène et les Garçons.

Je crois que tu as raison. Elle a joué dans HG avant FAC.

Intéressant ce topic.

J'ai lu quelque part que le premier départ de Johanna (épisodes 103 à 114) est en fait à l'origine de JLA. Il a privé Rochelle de tournage provisoirement car il n'aurait pas du tout apprécié les propos que Rochelle a exprimés en parlant de la série. Il me semble que c'est un truc comme ça.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut