La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Qui pour Christian ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle femme choisissez vous pour Christian ?

28% 28% 
[ 7 ]
4% 4% 
[ 1 ]
36% 36% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
12% 12% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 2 ]
12% 12% 
[ 3 ]

Total des votes : 25

Qui pour Christian ?

Message par Sev5984 le Mer 23 Nov 2016 - 13:16

Je sais qu'il existe déjà un sondage concernant les amours de Christian mais j'ai décidé d'en créer un nouveau car peut-être que vos avis ont changé. Et puis il fallait que j'intègre Chloé au sondage.

Alors votez et justifiez votre choix.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui pour Christian ?

Message par Rudy le Mer 23 Nov 2016 - 14:09

J'ai mis "Aucune". Le Christian mielleux qu'on a depuis les débuts des "Mystères" ( voire la fin des "Vacances") m'exaspère. J'aimerais bien qu'il ne trouve plus aucune chaussure à son pied et qu'il retombe dans ses travers : drogue et alcool. Ça redonnerait du "peps" à un personnage qui a perdu toute sa sève depuis sa dernière apparition dans "Hélène et les garçons".

Christian/Chloé/John/Jeanne : le quatuor de personnages qui a, selon moi, été complètement ravagé par la plume de JLA.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Sev5984 le Mer 23 Nov 2016 - 14:11

Bon j'ai voté pour Johanna. Pas seulement parce que j'ai toujours été une pro Johanna/Cricri mais parce que c'est une évidence. Puis Christian est vraiment lui-même que lorsque Johanna est à ses côtés. Sans elle, il est complètement différent.

Avec Angèle, ce n'était pas un couple qui me déplaisait mais il était trop effacé et ne foutait rien de ses journées. C'est aberrant qu'à 40 ans, un mec vit aux crochets de sa jeune compagne.

Fanny beurk. J'ai jamais aimé ce couple. Comment un mec de 40 ans peut-il se laisser mener par le bout du nez par sa nana qui pourrait être sa fille ? Puis le fait que Fanny soit la fille adoptive d'Arielle m'a toujours dérangée.

Son couple avec Chloé ne me dérangerait pas si elle n'était pas aussi salope. Et lui qui a de la merde dans les yeux, franchement c'est pathétique.

Donc Johanna pour moi.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy le Mer 23 Nov 2016 - 14:17

Personnellement, je suis plutôt contre la reformation "absolue" des anciens couples ( l'impression qu'on est figé dans le passé). Mais je comprends ce raisonnement.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 le Mer 23 Nov 2016 - 14:40

moi c'est christian fanny.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par bobaby6363 le Mer 23 Nov 2016 - 14:46

Rudy a écrit:J'ai mis "Aucune". Le Christian mielleux qu'on a depuis les débuts des "Mystères" ( voire la fin des "Vacances") m'exaspère. J'aimerais bien qu'il ne trouve plus aucune chaussure à son pied et qu'il retombe dans ses travers : drogue et alcool. Ça redonnerait du "peps" à un personnage qui a perdu toute sa sève depuis sa dernière apparition dans "Hélène et les garçons".

Christian/Chloé/John/Jeanne : le quatuor de personnages qui a, selon moi, été complètement ravagé par la plume de JLA.

Tu ne te serais pas trompé de prénom ?

Pour Christian, je pense qu'il lui faudrait une femme qui aurait le même tempérament que Johanna puis surtout il faudrait qu'il arrête de chercher dans les jeunettes....
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Jodie le Mer 23 Nov 2016 - 15:03

J'ai mis aucune, un peu de célibat ne ferait pas de mal à Christian.
J'étais archi fan du couple Johanna/Christian mais je ne les vois plus du tout ensemble et je ne le souhaite pas. Ils sont trop différents l'un de l'autre aujourd'hui, Johanna a changé et elle ne correspond plus du tout à Christian.
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par mama74 le Mer 23 Nov 2016 - 15:08

Pour ma part je n'ai jamais été fan de Christian. Dans HG lui et Johanna m'insupportaient c'était deux têtes à claques qui finalement allaient bien ensemble!

Je n'ai jamais aimé son couple avec Fanny. Je suis bien content qu'elle soit partie avec Éric. A cela s'ajoute le fait que Fanny, je ne l'ai jamais apprécié entre les saisons 3 et 8. A la 9 je suis devenu totalement fan du personnage alors je voterais bien Fanny peut être que j'aurais un avis différent sur leur couple après j'en doute. Fanny n'est pas la femme qui lui faut.

Ne parlons pas de Chloé j'avais quelques réserves sur leur couple au début et je ne me donne que raison. Jla a complètement massacré le personnage de Chloé et de surcoit Christian est au même stade.  

Je voterais Angèle parce que j'aimais bien leur couple c'est d'ailleurs le seul truc de bien que jaime dans la saison 1.

Mais je dirais pas non qu'il se remette avec Johanna pour voir ce que ça donnerait aujourd'hui et voir Johanna rester.

Après Christian a probablement besoin d'une femme qui ne le mène pas par le bout du nez, Angèle est plus dans cette catégorie.  

Sinon je proposerais bien avec Cathy ou Marie lol

Votons Angele

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Mer 23 Nov 2016 - 16:01

bobaby6363 a écrit:
Rudy a écrit:J'ai mis "Aucune". Le Christian mielleux qu'on a depuis les débuts des "Mystères" ( voire la fin des "Vacances") m'exaspère. J'aimerais bien qu'il ne trouve plus aucune chaussure à son pied et qu'il retombe dans ses travers : drogue et alcool. Ça redonnerait du "peps" à un personnage qui a perdu toute sa sève depuis sa dernière apparition dans "Hélène et les garçons".

Tu ne te serais pas trompé de prénom ?

Pour Christian, je pense qu'il lui faudrait une femme qui aurait le même tempérament que Johanna puis surtout il faudrait qu'il arrête de chercher dans les jeunettes....

Non non, je pensais bien à Jeanne ;)

Avec la Aline de la saison 4, je trouvais Christian plutôt pas mal. Ce Christian-là pouvait aller. Il retrouvait un peu de son tonus d'antan.

@Mama : Certes, mais "Hélène et les garçons" sans Johanna et son Cricri d'amour, bonjour l'e**erdement :lol: Ces deux personnages étaient pour beaucoup dans le succès de la série.

Comme Jodie, je trouve que Christian n'irait plus du tout avec Johanna.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Sev5984 le Mer 23 Nov 2016 - 16:06

Oui moi aussi j'aimais bien quand il était avec Aline. Puis au moins, il était avec une femme de son âge car je sature avec les jeunettes.

Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy le Mer 23 Nov 2016 - 16:13

Sev5984 a écrit:Oui moi aussi j'aimais bien quand il était avec Aline. Puis au moins, il était avec une femme de son âge car je sature avec les jeunettes.

Idem.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par mama74 le Mer 23 Nov 2016 - 19:14

Pareil j'aimais bien avec Aline ou pourquoi pas Eve

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Mer 23 Nov 2016 - 21:12

J'ai voté "je m'en fous". J'avoue que j'aime bien Christian mais tant que çà n'empêche pas le perso d'avoir des scènes avec les autres, je m'en fiche un peu d'avec qui il est.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Olivia le Mer 23 Nov 2016 - 21:37

moi j'ai voté je m'en fous, car de toutes façons a chaque fois il est cocu ou largué. Il a toujours l'air à l'Ouest et jamais au courant de ce qu'il se passe.
Rendez-nous Christian le teigneux!

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par gabijeanne le Ven 25 Nov 2016 - 10:21

christian et fanny pour ma part. une belle histoire un peu gnangnan mais sincere. je trouve angele trop mievre, johanna une histoire finie depuis belle lurette, quand a son "histoire" avec chloé c'est juste une grosse masacarade.
gabijeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : cathy/josé et peter/ valentina
Loisirs : course a pied, velo

Message par Kimmy le Ven 25 Nov 2016 - 10:42

Pour ma part, ce sera toujours Johanna mais pas dans la configuration actuelle! Je veux revoir un Christian avec du caractère, qui sait ce qu'il veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!

J'aurais pu apprécier son couple avec Chloé si elle ne se comportait pas comme elle le fait.
Avec Fanny, j'aimais bien la complicité musicale mais je trouve que le côté Christian/trop vieux/ringard était trop souvent mis en avant.

Dernière édition par Kimmy le Ven 25 Nov 2016 - 11:34, édité 1 fois
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par Rudy le Ven 25 Nov 2016 - 11:31

Le mariage Christian/Chloé me dégoûte. Pauvre Christian lol.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor le Ven 25 Nov 2016 - 13:07

Perso je vois pas trop le problème avec le fait qu'il soit avec des filles plus jeunes. Si c'est son truc pourquoi pas et c'est pas non plus un vieux balai, il a à peine plus de 40 ans lol, moi je trouve qu'au contraire çà lui va bien, et puis Seb Roch a quand même un physique qui convient mieux que les autres mecs pour çà, si je voyais José avec Fanny ou Chloé çà me dérangerait déjà plus (par rapport au physique plus âgé de l'acteur) que Christian. :lol: . Je trouve qu'il ne fait pas si vieux que çà à côté d'elles, çà passe bien. Physiquement il allait très bien avec Fanny et Chloé. L'une ou l'autre me dérange pas tant qu'il y à pas trop de cloisonnement, c'est ce qui m'à dégoûté du couple Fanny/Christian avec les scènes de studio. Maintenant peut-être que si JLA reforme le couple, il sera plus soft à ce niveau là, j'ose l'espérer.
Perso je me suis habitué à le voir en mode paillasson, je trouve que çà convient plutôt au personnage qu'il est maintenant.

Quand à Johanna je trouve que çà le ferait pas, ils sont un peu trop différents aujourd'hui et physiquement je trouve qu'il va mieux avec quelqu'un de plus jeune. Ce qui me gêne par contre c'est que j'ai l'impression que JLA fait comme avec Béné/José, on a l'impression que Christian l'à jamais connu, c'est pas très crédible.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Sev5984 le Ven 25 Nov 2016 - 13:25

Rudy a écrit:Le mariage Christian/Chloé me dégoûte. Pauvre Christian lol.

Le pauvre, il ne sait pas qu'il est en train de commettre la plus grosse connerie de sa vie. :roll:
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Sand le Ven 25 Nov 2016 - 14:08

Sev5984 a écrit:

Le pauvre, il ne sait pas qu'il est en train de commettre la plus grosse connerie de sa vie. :roll:

Comme dirait le proverbe : L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue :lol:
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans

Message par Sev5984 le Ven 25 Nov 2016 - 14:32

Sand a écrit:
Sev5984 a écrit:

Exactement lol
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Kimmy le Ven 25 Nov 2016 - 14:36

Sand a écrit:
Sev5984 a écrit:

Avec Christian, ce n'est pas encore dit :green:
Chloé pourrait le tromper sous ses yeux qu'il ne verrait rien!
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Sev5984 le Ven 25 Nov 2016 - 14:42

Mais où est passé le Cricri teigneux de notre enfance ?
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Kimmy le Ven 25 Nov 2016 - 16:50

Sev5984 a écrit:Mais où est passé le Cricri teigneux de notre enfance ?

On le regrette bien :(
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Message par Séraphine le Jeu 1 Déc 2016 - 19:50

Johanna c'est niet, on dirait sa mère maintenant. A l'époque ça pouvait passer parce qu'ils étaient marrants (sans plus), et Johanna était une fille cool et fun. Aujourd'hui elle est devenue une redoutable femme d'affaires, je ne sais pas si elle sait encore s'amuser d'ailleurs. Christian se laisse vivre, pour l'instant il est à fond sur l'album d'Hélène et les concerts, en fait on dirait qu'il n'a pas évolué depuis le garage, si on met entre parenthèse LVDLA et le début de LMYDLA. Je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient partager en 2016, ils n'ont pas du tout le même mode de vie et la même mentalité. D'ailleurs ils n'ont tellement rien à se dire qu'ils ne partagent même plus de scènes ensemble aux retours de Johanna, c'est dire...

J'aimais bien Angèle, elle était très douce, mais à la limite de la mollesse quand même. Je ne sais plus si elle savait que Christian buvait (à ne jamais refaire, je le déteste dans ce registre, il n'est pas du tout crédible :affraid: ), mais dans l'hypothèse où elle savait, elle avait plus (+) l'air de compatir que de l'aider à arrêter. Je pense qu'il s'ennuyait avec elle, mais il la respectait et ça c'était bien.

Fanny, j'ai beaucoup de mal avec elle, donc bon. Certes elle était bien plus énergique, il ne s'ennuyait pas avec elle, mais beaucoup trop caractèrielle, égoïste, hytérique, capricieuse... Puis tout à coup, fleur bleue et romantique qui s'en va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, donc non.

J'avoue que si Chloé n'était pas aussi s*****, c'est elle que je choisirais. Elle est agréable à vivre, sympa, aime rire, belle, pas jalouse, pas capricieuse, etc. Elle l'aime je pense, mais après voilà...

D'après certain(es), il faudrait arrêter avec les jeunes et lui trouver une femme de son âge. Le problème, c'est que Christian ne fait pas son âge, ni physiquement, ni encore moins mentalement. Une femme comme Aline par exemple (hormis le fait qu'elle soit folle), ça ne va pas du tout, ils ne sont pas du tout assortis. J'essaie d'imaginer une femme de 40 ans et plus qui pourrait aller, et j'avoue que c'est dur. En fait, je me suis dis que celle qui irait (à mon sens) super bien avec lui c'est... Annette :lol: Elle a son âge ou à peu près mais paraît moins physiquement, elle est immature :lol: , ouverte d'esprit et trouverait sans doute très fun d'être avec un musicien un peu gamin qui passe son temps à avoir la tête dans les étoiles, elle qui n'a pas tout à fait les pieds sur terre non plus. Je pense qu'ils pourraient former un couple loufoque à qui il arriverait plein de poisses, ce serait bien eux ! D'ailleurs Roger aussi est un doux rêveur, un brin bouffon comme Christian, donc je pense que c'est le genre d'Annette ces hommes là :lol: En plus Annette serait en extase devant lui et ses créations artistiques et elle ne le tromperait pas elle, ça c'est sûr. Et allez, il deviendrait le beau-père de la soeur d'Hélène, ça resterait en famille :D
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut