La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Générique saison 13

+12
nicohel
Kroline75
Rosso
Sev5984
nicolas14
mama74
bobaby6363
dimi7500
Aliénor
Rudy
Nia64
Jodie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Générique saison 13 Empty Générique saison 13

Message par Jodie Jeu 18 Aoû 2016 - 12:59

Nouveau générique pour la saison 13 (source FB Serge Gisquière Page Fans)

https://www.dailymotion.com/video/x4p5ysf_exclu-avant-premiere-decouvrez-le-nouveau-generique-des-mysteres-de-l-amour-sur-tmc-diffuse-a-partir_tv
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Nia64 Jeu 18 Aoû 2016 - 13:10

Merci pour ce post et ce lien Jodie:

Les plus:
_On sent qu'à linstar de la saison 9 ils ont essayé d'incorporer un maximum de personne/personnage
-j'aime bien le lon léger de l'ensemble qui défini bien l'atmosphére de la série.
-Le retour des ados
-le petit moment H/ N à la fin avec  Nicolas à la gratte :D .



-Les moins:
-Where's mrs Johanna Mc Cormick?
-Un gros lol avec Jimmy (lui vient direct après Nicolas/Patrick), Aurélie et Macha présentés avant Serge( dont j'aime bien l'idée de le faire sortir de la belle voiture noire pour le personnage de Peter cependant.
-José bien loin au générique et séparé pour de bon de Bénédicte même au générique: tout un symbole :cry:
-Euh John avant Cricri, pas terrible.

N'a pas un avis bien tranché sur la musique encore. Je préfère ce générique aux anciens.


Dernière édition par Nia64 le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:38, édité 1 fois
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Rudy Jeu 18 Aoû 2016 - 13:34

J'aime bien, ça change ce style jazz manouch. Puis ça fait campagnard, familial... Notons un bel effort pour la mise en scène. Sinon, 24 personnages au générique, un record ( avec l'arrivée d'Aurélie, Jean-Paul, Stéphanie, Anthony, Gwen et Erwan, et le retour d'Etienne, Nicky et Léa). Je déplore tout de même l'absence de Rochelle Redfield ( Johanna), à moins qu'elle apparaisse très peu durant cette saison ?
J'aime beaucoup le nouveau logo également ( "LMA").

Après, j'étais l'un des seuls ici mais j'appréciais beaucoup le précédent générique, que je trouvais plus dans l'air du temps ( et plus "fun") que celui-ci. Mais le nouveau correspondra davantage aux ménagères et il reste cool.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Jeu 18 Aoû 2016 - 13:56

Visuellement il est plutôt sympa, intérieurement on se pose des questions sur certains choix de placements...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par dimi7500 Jeu 18 Aoû 2016 - 16:07

Perso, je préfère celui ci à celui des trois dernières saisons. Il est pas mal. La musique est sympa aussi, ça change de tout ce qui a déjà été fait.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1543
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par bobaby6363 Jeu 18 Aoû 2016 - 16:09

Ne me demandez pas pourquoi mais je trouve que ce générique fait très générique d'une famille formidable :shock: certains passage ne sont pas super naturelles comme celui avec l'arrivée d'Aurélie et les filles qui se passent les viennoiseries. :lol:

C'est vrai que le placement des acteurs est quelque peu bizarre, je crois que je préfère encore l'ancien générique.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Jeu 18 Aoû 2016 - 16:41

C'est vrai que le placement des acteurs est quelque peu bizarre, je crois que je préfère encore l'ancien générique.
.

Le pire c'est Jimmy qu'ils ont collés à la place de Peter (on sent le ratissage Hélène/Nicolas à fond les manettes), c'est de la super-promotion, honnêtement j'aurais trouvé plus crédible que çà soit Laly par exemple ou José qui occupe cette place, mais Jimmy çà fait assez étrange comme choix (et Aurélie!), lequel Peter a été repositionné un peu n'importe ou, José est relégué dans les bas-fond avec sa photographe des tables, les gosses alourdissent inutilement le générique (ils sont pas assez nombreux?)...Le seul passage qui me procure du plaisir c'est Etienne qui porte les paquets, je sais pas pourquoi mais je le trouve très rigolo!
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Jodie Jeu 18 Aoû 2016 - 16:55

J'ai l'impression qu'ils ont fait le générique par clan : Hélène et Nicolas, la bande du WaterSport (Jimmy, Aurélie, Olga, Béné), les 3 flics, les ados, Christian/Chloé (est ce que ça veut dire qu'elle choisit Christian? pas de Sylvain dans le générique alors qu'il est un perso régulier depuis 4 saisons), Audrey/Etienne (moi aussi il me fait rire avec ses paquets ), Laly/John, Cathy/José, Peter seul au milieu (est ce que ça annonce un Peter loin de la bande maintenant qu'il est séparé d'Hélène?), Rudy/Jean Paul (je vois pas trop le lien entre les 2, j'aurais plus vu Peter/Jean Paul et Rudy seul pour le coup ). Je trouve qu'il manque Sylvain et Julien à moins qu'ils soient peu présents cette saison sinon par rapport à leur présence (j'ai pas dit leur utilité  :lol: ) ces dernières saisons ils méritaient leurs places dans le générique.
Il y a aussi la dernière image Hélène et Nicolas que je trouve bizarre, j'aurais préféré une image de groupe avec tous les personnages présents au générique j'aurais trouvé ça plus sympa, parce qu'au final dans ce générique il n'y a aucune image de groupe au contraire des autres fois.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Jeu 18 Aoû 2016 - 19:55

Ils les ont mis par lieux, c'est pour çà que Jimmy est 3ème du coup mais çà fait quand même drôle, on ne peut pas s'empêcher d'associer la place d'un personnage avec son importance et son rôle dans la série et Jimmy à longtemps été soit secondaire, soit un bouche-trou pratique, donc çà reste assez frappant de le voir juste après "le couple mythique". J'aurais été moins choquée de voir Laly là, par exemple.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Nia64 Jeu 18 Aoû 2016 - 20:12

Oui, Jimmy tout juste après Nico ça fait bizarre. Il aurait fallut que ce soit entre ces trois quatre Bénédicte, José, Peter ou Laly.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Jeu 18 Aoû 2016 - 21:01

Même les réalisateurs du générique ne croient pas au couple Béné/Jimmy : c'est le seul couple (si on peut appeler çà un couple) malgré l'unité de lieu qui n'est pas directement l'un après l'autre, il a même fallu que je regarde plusieurs fois pour être sûre que j'avais pas loupé Bénédicte et que c'était bien Aurélie et Olga qui venaient derrière Jimmy. ha
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Rudy Ven 19 Aoû 2016 - 2:14

Aliénor a écrit:Même les réalisateurs du générique ne croient pas au couple Béné/Jimmy : c'est le seul couple (si on peut appeler çà un couple) malgré l'unité de lieu qui n'est pas directement l'un après l'autre, il a même fallu que je regarde plusieurs fois pour être sûre que j'avais pas loupé Bénédicte et que c'était bien Aurélie et Olga qui venaient derrière Jimmy. ha

Après, c'est surtout une histoire d'enchaînement : Jimmy s'occupant des canoës, et comme Aurélie s'occupe à la fois des canoës et du food-truck ( dans la série), c'est elle qui fait le lien entre l'étang et le food-truck ( ou s'y trouvent Béné et Olga).  C'est dans la logique de la mise en scène de cette séquence, même s'il est vrai que c'est surprenant de voir Jimmy direct à la suite de Nico. Mais ça ne me dérange pas.
En revanche, assez surpris de l'absence de Sylvain et Julien ( même Rudy y est, alors qu'il est beaucoup moins présent que Sylvain).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Jodie Ven 19 Aoû 2016 - 9:09

Ils auraient pu laisser Peter 3 ème puisqu'il est à part dans le générique ça ne gênait pas de le laisser à la même place. Le pauvre Serge déjà qu'il s'est fait "évincé " de la saison 12 pour laisser place à HN et il rétrograde dans le générique certainement pour la même raison.
Je ne comprends pas l'absence de Sylvain et Julien qui sont plus présents que les ados et Rudy et pourtant eux sont dans le générique.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Ven 19 Aoû 2016 - 12:53

Je ne comprends pas l'absence de Sylvain et Julien qui sont plus présents que les ados et Rudy et pourtant eux sont dans le générique.

Ils se sont dit qu'il y avait trop de monde donc ils en ont sacrifiés 2 :lol: Cà me dérange pas du tout qu'ils n'y soient pas, Sylvain est un boulet, quand à Julien...seul le fait qu'il soit le fils de José m'empêche de le mettre dans la liste des personnages à foutre à la poubelle.

Ils auraient pu laisser Peter 3 ème puisqu'il est à part dans le générique ça ne gênait pas de le laisser à la même place. Le pauvre Serge déjà qu'il s'est fait "évincé " de la saison 12 pour laisser place à HN et il rétrograde dans le générique certainement pour la même raison.

C'est clair! Toute cette propagande Hélène/Nicolas fait hyper forcée.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par mama74 Ven 19 Aoû 2016 - 19:52

Je suis agréablement surpris par ce nouveau générique.
J'aime beaucoup la musique bien plus agréable que celle du dernier générique. Les images sont aussi plus supportables à regarder mais j'apprécie moyennement l'ordre d'apparition des personnages. Peter rétrogradé j'ai du mal. Qu'est ce que Jimmy fout au début? Content d'y revoir Fabrice josso. Michel Robes intégré c'est pas mal aussi. Il manque malheureusement Johanna. Mais dans l'ensemble c'est un bon générique loin d'être le meilleur mais on pouvait pas avoir pire que l'ancien que tous les points
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Rudy Sam 20 Aoû 2016 - 0:22

mama74 a écrit:Content d'y revoir Fabrice josso. Michel Robes intégré c'est pas mal aussi. Il manque malheureusement Johanna. Mais dans l'ensemble c'est un bon générique loin d'être le meilleur mais on pouvait pas avoir pire que l'ancien que tous les points

Oui, dégoûté...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par mama74 Sam 20 Aoû 2016 - 0:42

La grosse surprise c'est Anthony et Stéphanie
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Rudy Sam 20 Aoû 2016 - 9:02

mama74 a écrit:La grosse surprise c'est Anthony et Stéphanie

Aurélie aussi.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par nicolas14 Sam 20 Aoû 2016 - 15:31

Rudy a écrit:
mama74 a écrit:La grosse surprise c'est Anthony et Stéphanie

Aurélie aussi.

C'est surtout une mauvaise surprise pour Aurélie, ça veut dire qu'on va encore se farcir des passages inutiles :roll:

C'est cool par contre pour Anthony et Stéphanie, et c'est pas surprenant vu qu'ils sont bien intégrés depuis un bon moment.

_________________
Générique saison 13 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Sam 20 Aoû 2016 - 16:28

Cà me surprend pas d'y voir Aurélie mais c'est plutôt la place qu'elle à, joli cadeau d'entrée.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Sev5984 Sam 20 Aoû 2016 - 17:20

dimi7500 a écrit:Perso, je préfère celui ci à celui des trois dernières saisons. Il est pas mal. La musique est sympa aussi, ça change de tout ce qui a déjà été fait.

Y'a pas photo. Le générique précédent était d'une débilité déconcertante. Moi aussi j'aime bien. Seul bémol, la place des acteurs mais bon ce n'est qu'un détail.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Aliénor Sam 20 Aoû 2016 - 17:43

Le pauvre Serge déjà qu'il s'est fait "évincé " de la saison 12 pour laisser place à HN et il rétrograde dans le générique certainement pour la même raison.

J'aime bien Peter sans être la fan la plus acharnée de lui, mais je trouve çà un peu dégueulasse d'autant qu'on sent bien qu'il y à un facteur sous-jacent dans tout çà. Du coup çà fait un peu forcé.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Rosso Dim 21 Aoû 2016 - 0:21

franchement ca a bcp evolue le generique,enorme voir Cathy apres toutes les annes,ce que j' aime pas,c' est le recyclage de belle musique de LVDL,JLA pouvait comme meme faire mieux que le mix de generique de LVDL ou dire a Gerard Salesse ecrire le nouveau musique.
Rosso
Rosso
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 39
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par mama74 Dim 21 Aoû 2016 - 0:57

J'ai vraiment du mal avec Peter rétrogradé alors que c'est un peu le personnage qui a sauvé la série depuis plusieurs saisons! Sans ses intrigues on aurait quoi? Un vide total! Les trois flics ont aussi beaucoup apportés pour ma part

À quoi sert Jimmy? Le voir avant c'est pas normal!

mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Kroline75 Dim 21 Aoû 2016 - 2:08

Je n'aime pas du tout . je prêterai la zik de l'ancien et voir le pauvre Peter derrière tout un tas de perso me laisse perplexe. Décidément c'est pas avec ça non plus que je risque de reprendre la série. Le seul truc bien c'est Fabrice Josso, il est très drôle dans son passage.
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 38
Localisation : Paris / Le Mans
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Générique saison 13 Empty Re: Générique saison 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum