La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Abonnement PS Plus de 12 mois
Voir le deal
44.99 €

[12*23] Retour aux sources 11/06/2016

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[12*23] Retour aux sources  11/06/2016 - Page 2 Empty Re: [12*23] Retour aux sources 11/06/2016

Message par Sand le Mer 8 Juin 2016 - 8:47

Rudy a écrit:Laly traite John comme elle traitait Sébastien à l'époque :lol:
Ouais mais Sébastien savait la recadrer de temps en temps :lol:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Revenir en haut Aller en bas

[12*23] Retour aux sources  11/06/2016 - Page 2 Empty Re: [12*23] Retour aux sources 11/06/2016

Message par mama74 le Mer 8 Juin 2016 - 8:57

Rudy a écrit:
mama74 a écrit:J'ai juste regardé la première scène et la scène finale et autant vous dire que ça me tape sur les nerfs  J'en ai franchement ras les pâquerettes d'Hélène et Nicolas !!! On va supporter combien de scènes finales où ils s'embrassent ? :roll:

Lol c'est vrai que ça fait 3 épisodes à la suite qu'ils s'embrassent à la fin :lol:

Mama74 et Aliénor, les plus grands fans du couple Hélène/Nicolas lol. On a bien compris que vous trouviez ce couple parfait et irréprochable :green:

Lol que penses tu de mon idée d'Hélène attaquée par Info France?
"La femme de Péter Watson se console bien vite après la disparition de son Pauvre mari. Entre la musique et son ex finalement ne montre t-elle pas qu'elle l'a epousé pour sa fortune?"
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Nia64 le Mer 8 Juin 2016 - 10:14

mama74 a écrit:
Rudy a écrit:
mama74 a écrit:J'ai juste regardé la première scène et la scène finale et autant vous dire que ça me tape sur les nerfs  J'en ai franchement ras les pâquerettes d'Hélène et Nicolas !!! On va supporter combien de scènes finales où ils s'embrassent ? :roll:

Lol c'est vrai que ça fait 3 épisodes à la suite qu'ils s'embrassent à la fin :lol:

Mama74 et Aliénor, les plus grands fans du couple Hélène/Nicolas lol. On a bien compris que vous trouviez ce couple parfait et irréprochable :green:

"La femme de Péter Watson se console bien vite après la disparition de son Pauvre mari. Entre la musique et son ex finalement ne montre t-elle pas qu'elle l'a epousé pour sa fortune?
"

Mama, je la vois arriver gros comme une maison dans la saison 13 cette intrigue.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par mama74 le Mer 8 Juin 2016 - 11:07

Lol tu crois que c'est possible ? D'ailleurs ça m'étonne que ça ne soit pas arrivé. J'aimerais bien qu'Eve revienne aussi ça manque de cohérence
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Mer 8 Juin 2016 - 11:14

mama74 a écrit:
Rudy a écrit:

"La femme de Péter Watson se console bien vite après la disparition de son Pauvre mari. Entre la musique et son ex finalement ne montre t-elle pas qu'elle l'a epousé pour sa fortune?"

Ce serait une excellente intrigue :D
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Sand le Mer 8 Juin 2016 - 11:16

Rudy a écrit:
mama74 a écrit:
Rudy a écrit:

Ce serait génial :D
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy le Mer 8 Juin 2016 - 11:21

Sand a écrit:
Rudy a écrit:
mama74 a écrit:
Rudy a écrit:

Ce serait génial :D

Puis ce serait tout à fait dans la continuité des saisons précédentes, autour des diverses affaires Watson.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par LADY GABY le Mer 8 Juin 2016 - 11:56

:D

J'attends le retour de Jean_Paul et Eve AVEC IMPATIENCE, à défaut de Peter...

Autant je comprends qu'Hélène refasse sa vie, mais soyons honnêtes Nicolas, lui, donne plutôt l'impression d'être pressé de reprendre Hélène, à aucun moment (alors qu'il est sensé hésiter entre Marie et elle) il n'a montré de scrupules vis à vis de Peter et n'a tenté de se battre pour Marie... Il n'a pas remis José à sa place quand celui-ci insisté pour que Nico récupère Hélène...

Je peux comprendre HN se rapproche en revanche, je ne comprends pas que ça fasse genre : il est mort, chouette!"

Même pour Jeanne, on avait plus d'émotions de la part de Nico et des autres (d'ailleurs HN (LVDLA et LMyDLA) n'a pas tenu, je pense en partie aussi à cause du souvenir de J, en plus l'enfant qu'il a refusé à Hélène (alors qu'il allait être père avec J) et c'est le reproche que je fais à cette saison : le manque d'émotions et la manque de respect, peu importe promo ou pas, JLA ne s'est pas foulé
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par Sand le Mer 8 Juin 2016 - 12:04

Je pense que Jean-Paul n'a pas tout dit à Hélène concernant Peter :suspect:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Jodie le Mer 8 Juin 2016 - 12:29

LADY GABY a écrit::D

J'attends le retour de Jean_Paul et Eve AVEC IMPATIENCE, à défaut de Peter...

Autant je comprends qu'Hélène refasse sa vie, mais soyons honnêtes Nicolas, lui, donne plutôt l'impression d'être pressé de reprendre Hélène, à aucun moment (alors qu'il est sensé hésiter entre Marie et elle) il n'a montré de scrupules vis à vis de Peter et n'a tenté de se battre pour Marie... Il n'a pas remis José à sa place quand celui-ci insisté pour que Nico récupère Hélène...

Je peux comprendre HN se rapproche en revanche, je ne comprends pas que ça fasse genre : il est mort, chouette!"

Même pour Jeanne, on avait plus d'émotions de la part de Nico et des autres (d'ailleurs HN (LVDLA et LMyDLA) n'a pas tenu, je pense en partie aussi à cause du souvenir de J, en plus l'enfant qu'il a refusé à Hélène (alors qu'il allait être père avec J) et c'est le reproche que je fais à cette saison : le manque d'émotions et la manque de respect, peu importe promo ou pas, JLA ne s'est pas foulé  

Le problème c'est qu'on est passé d'une Hélène dans le déni, elle pensait que Peter reviendrait d'où son manque de tristesse à une Hélène qui du jour au lendemain accepte la mort de Peter et va de l'avant mais on a pas eu la phase de deuil, du coup ca donne une impression étrange. Mais c'est JLA qui écrit alors il ne faut pas trop en demander :)

@Sand Pour Jean-Paul on ne peut pas savoir, il faut voir si JLA va au bout de son histoire (grotesque) de cryogenisation ou s'il fait machine arrière et alors dans ce cas on apprendra certainement qu'au dernier moment Jean Paul a envoyé Peter se faire soigner dans un hôpital au lieu de le faire cryogeniser et qu'il n'a rien dit à Hélène pour qu'elle ne se fasse pas de faux espoir et continue sa vie sans l'attendre.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Aliénor le Mer 8 Juin 2016 - 12:52

On a bien compris que vous trouviez ce couple parfait et irréprochable :green:

Je précise quand même que je les trouvais mignons il y à 20 ans. :green: Là, déjà je trouve qu'ils ne vont pas très bien ensemble physiquement, il faut quand même reconnaître qu'Hélène avec tout le respect que j'ai pour elle n'est pas celle qui a vieillie le mieux, et encore moins qui joue le mieux. D'où des scènes médiocres et moyennement jolies. Ensuite la crédibilité, ben...Ce qui me dérange le plus dans tout çà (mais bizarrement l'élément qui est le moins évoqué) je crois c'est le souvenir de Jeanne. On se souvient tous quand même de LVDLA et des mystères jusqu'à la saison 3, j'ai du mal à ne pas y penser, ou à ne pas me dire "si elle était là..." C'est pas pour rien à mon avis que toute mention du personnage est scrupuleusement évité. Et c'est vrai que Peter a été vite oublié, mais çà ne me surprend pas plus que çà, Hélène s'est jamais gênée pour être un peu ambiguë avec Nico, même quand Peter était encore là, et même si ces moments survenaient souvent (mais pas systématiquement) quand il y avait une couille dans son couple avec Peter, çà donne l'impression qu'elle a toujours été amoureuse de lui. Cà m'étonne pas tant que çà qu'elle l'est vite zappé pour Nico, bien qu'il méritait pas çà. Et en même temps quand il va revenir il y à de fortes chances qu'Hélène la joue à la Nico (avec Jeanne). Au final qu'est-ce qu'il faudra penser de tout çà?

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy le Mer 8 Juin 2016 - 12:54

Sand a écrit:Je pense que Jean-Paul n'a pas tout dit à Hélène concernant Peter :suspect:

Oui, il nous cache quelque chose le JP lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par bobaby6363 le Mer 8 Juin 2016 - 13:10

Sand a écrit:Hélène et ses remords en carton envers Marie, par contre Peter elle s'en fout :roll: Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "on pensera à lui" :roll:

Marie me fait beaucoup peine :cry: le comportement de Nicolas envers elle est juste inacceptable :roll:
Mélanie est à claquer crie

La découverte du garage est sympathique, ça rappelle des souvenirs et il ne manquait plus que radio "Nostalgie" :lol:

Laly prend John pour son larbin pour le dîner :lol:

C'est bien elle qui a fait croire à NIcolas qu'elle avait un nouveau mec dans sa vie :siffle: il aurait du attendre et la supplier... Puis elle n'a qu'à clairement aller le voir ou même lui téléphoner et lui dire ce qu'elle ressent... On dirait qu'elle a 12 ans à attendre que Stéphanie et Anthony fassent quelque chose via-à-vis de Nicolas. :roll:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Sand le Mer 8 Juin 2016 - 13:17

bobaby6363 a écrit:
Sand a écrit:Hélène et ses remords en carton envers Marie, par contre Peter elle s'en fout :roll: Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "on pensera à lui" :roll:

Marie me fait beaucoup peine :cry: le comportement de Nicolas envers elle est juste inacceptable :roll:
Mélanie est à claquer crie

La découverte du garage est sympathique, ça rappelle des souvenirs et il ne manquait plus que radio "Nostalgie" :lol:

Laly prend John pour son larbin pour le dîner :lol:

C'est bien elle qui a fait croire à NIcolas qu'elle avait un nouveau mec dans sa vie :siffle: il aurait du attendre et la supplier... Puis elle n'a qu'à clairement aller le voir ou même lui téléphoner et lui dire ce qu'elle ressent... On dirait qu'elle a 12 ans à attendre que Stéphanie et Anthony fassent quelque chose via-à-vis de Nicolas. :roll:

C'est vrai qu'elle lui avait fait croire qu'elle avait un nouveau mec mais c'était pour le faire réagir. Depuis monsieur n'a fait aucun effort et attend sagement que Marie lui revienne comme sur un plateau :siffle: je trouve sympa qu'Anthony et Stéphanie la soutienne surtout qu'elle leur service ainsi qu'à la bande qui au moindre problème va la voir :siffle:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par LADY GABY le Mer 8 Juin 2016 - 13:29

Aliénor a écrit:
On a bien compris que vous trouviez ce couple parfait et irréprochable :green:

Je précise quand même que je les trouvais mignons il y à 20 ans. :green: Là, déjà je trouve qu'ils ne vont pas très bien ensemble physiquement, il faut quand même reconnaître qu'Hélène avec tout le respect que j'ai pour elle n'est pas celle qui a vieillie le mieux, et encore moins qui joue le mieux. D'où des scènes médiocres et moyennement jolies. Ensuite la crédibilité, ben...Ce qui me dérange le plus dans tout çà (mais bizarrement l'élément qui est le moins évoqué) je crois c'est le souvenir de Jeanne. On se souvient tous quand même de LVDLA et des mystères jusqu'à la saison 3, j'ai du mal à ne pas y penser, ou à ne pas me dire "si elle était là..." C'est pas pour rien à mon avis que toute mention du personnage est scrupuleusement évité. Et c'est vrai que Peter a été vite oublié, mais çà ne me surprend pas plus que çà, Hélène s'est jamais gênée pour être un peu ambiguë avec Nico, même quand Peter était encore là, et même si ces moments survenaient souvent (mais pas systématiquement) quand il y avait une couille dans son couple avec Peter, çà donne l'impression qu'elle a toujours été amoureuse de lui. Cà m'étonne pas tant que çà qu'elle l'est vite zappé pour Nico, bien qu'il méritait pas çà. Et en même temps quand il va revenir il y à de fortes chances qu'Hélène la joue à la Nico (avec Jeanne). Au final qu'est-ce qu'il faudra penser de tout çà?

ça me rassure de voir que je suis pas la seule à le penser...
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par Rudy le Mer 8 Juin 2016 - 13:45

Rhoooo faut pas casser le bonheur ( provisoire) des pro Hélène/Nico comme ça :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Jodie le Mer 8 Juin 2016 - 14:01

Un bonheur dû à la mort de Peter, sans sa disparition il n'y aurait pas de Hélène /Nicolas. J'ai dû mal à comprendre leur joie face au retour du couple dans ses conditions, ça rappelle tellement la fin de lvdla. C'est pas un choix délibéré d'Hélène. Peter n'est plus là donc je prends Nico même si certains diront qu'elle a toujours aimé Nico etc... n'empêche qu'elle n'a jamais quitté Peter pour lui et qu'elle ne l'aurait jamais fait d'où la nécessité de sa mort pour remettre le couple ensemble. Je ne trouve pas que ce soit un beau retour surtout quand on sait pourquoi il a été fait.
Et dans cette série j'ai l'impression que les perso principaux n'ont pas le droit d'être célibataire, à croire que c'est une tare :lol: )
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Rudy le Mer 8 Juin 2016 - 14:09

Jodie a écrit:Un bonheur dû à la mort de Peter, sans sa disparition il n'y aurait pas de Hélène /Nicolas. J'ai dû mal à comprendre leur joie face au retour du couple dans ses conditions, ça rappelle tellement la fin de lvdla. C'est pas un choix délibéré d'Hélène. Peter n'est plus là donc je prends Nico même si certains diront qu'elle a toujours aimé Nico etc... n'empêche qu'elle n'a jamais quitté Peter pour lui et qu'elle ne l'aurait jamais fait d'où la nécessité de sa mort pour remettre le couple ensemble. Je ne trouve pas que ce soit un beau retour surtout quand on sait pourquoi il a été fait.
Et dans cette série j'ai l'impression que les perso principaux n'ont pas le droit d'être célibataire, à croire que c'est une tare :lol: )

Comme dit Aliénor c'est l'effet miroir de la fin lvdla, sauf qu'on remplace l'absence de Jeanne par l'absence de Peter. Mais malgré ces "conditions", je peux comprendre que ça fasse plaisir aux aficionados d'Hélène/Nico, sachant que ça ne risque pas de se reproduire de sitôt.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Jodie le Mer 8 Juin 2016 - 16:32

Rudy a écrit:
Jodie a écrit:Un bonheur dû à la mort de Peter, sans sa disparition il n'y aurait pas de Hélène /Nicolas. J'ai dû mal à comprendre leur joie face au retour du couple dans ses conditions, ça rappelle tellement la fin de lvdla. C'est pas un choix délibéré d'Hélène. Peter n'est plus là donc je prends Nico même si certains diront qu'elle a toujours aimé Nico etc... n'empêche qu'elle n'a jamais quitté Peter pour lui et qu'elle ne l'aurait jamais fait d'où la nécessité de sa mort pour remettre le couple ensemble. Je ne trouve pas que ce soit un beau retour surtout quand on sait pourquoi il a été fait.

Comme dit Aliénor c'est l'effet miroir de la fin lvdla, sauf qu'on remplace l'absence de Jeanne par l'absence de Peter. Mais malgré ces "conditions", je peux comprendre que ça fasse plaisir aux aficionados d'Hélène/Nico, sachant que ça ne risque pas de se reproduire de sitôt.

que ça leur fasse plaisir je peux comprendre et encore j'ai beaucoup de mal vu les circonstances du retour (mort de Peter et promo de l'album) mais dans quelques épisodes ils seront les premiers à dire que JLA se fout d'eux et à gueuler si Peter revient et qu'Hélène retourne vers lui alors qu'ils ont déjà vécu ça avec Jeanne :roll:
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Nia64 le Mer 8 Juin 2016 - 16:41

Mais on se fout de nous à chaque fois :lol:
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny

Message par Jodie le Mer 8 Juin 2016 - 16:46

Justement je ne comprends pas votre joie si vous savez que c'est du foutage de gueule.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Nia64 le Mer 8 Juin 2016 - 16:50

Question d'habitude et puis leur scènes sont extra même quand ça va pas durer.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Aliénor le Mer 8 Juin 2016 - 16:53

Hélène et Nico sont quand même fiancés, çà va déjà beaucoup plus loin que ce que j'aurais cru. Je m'attendais au mieux à quelques baisers, à un trip nostalgique de quelques épisodes pour faire plaisir aux fans de base, mais certainement pas à çà. Cà implique beaucoup plus qu'un simple "Peter est plus là, je prend Nico". Et elle plaquerait Nico? :scratch: Pourquoi, puisqu'elle l'aime tant que çà? Peter a été complètement oublié, elle s'éclate à rouler des pelles à Nico chaque fois qu'elle en a l'occasion, est d'après elle tellement heureuse depuis qu'elle a "retrouvé" Nico qu'elle a peur que çà s'arrête, et elle le plaquerait pour Peter? Mais d'un autre côté son Nico qu'elle aime tant, elle ne serait jamais remise avec si Peter n'était pas mort? C'est logique ni d'un bord, ni de l'autre...

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Jodie le Mer 8 Juin 2016 - 17:00

Les fiançailles c'est à voir,  Hélène répond "en quelque sorte" c'est soit oui soit non mais en quelque sorte c'est bizarre comme réponse.
Après elle peut très bien au retour de Peter dire qu'elle n'a jamais été aussi heureuse que depuis qu'il est revenu :green: et qu'elle s'est remise avec Nicolas parce qu'elle le croyait mort (tiens ça me fait penser à quelqu'un/quelque chose :lol: )
Pour moi le Hélène/Nico ça ressemble beaucoup à un trip nostalgique la musique, le garage, l'évocation de la fac, ils sont en plein trip on a 18 ans et peut être que justement c'est le retour de Peter qui va les faire revenir à la réalité qu' ils n'ont plus 18 ans mais 40 bien passés :lol: et que le passé ne s'efface pas.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Ninjeanne le Mer 8 Juin 2016 - 17:06

je trouve cela tres confus je ne comprends pas ou JLA veut aller avec tout ca
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant