La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

[12*01] Un mois après 12/03/2016

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[12*01] Un mois après 12/03/2016 - Page 5 Empty Re: [12*01] Un mois après 12/03/2016

Message par lagrandezaza le Lun 14 Mar 2016 - 7:06

bobaby6363 a écrit:
Kaia a écrit:Il est vraiment méprisant le JLA, c'est une horreur la personnalité de ce type, vous avez vu ? Il vient de répondre ça... :roll:

[12*01] Un mois après 12/03/2016 - Page 5 308136953811942036439344674261391402112679240n
Quel manque de respect !!!! :evil:  Au lieu de nous traiter de débiles, il ferait mieux de nous remercier car si la série n'est pas aux oubliettes c'est un peu grâce à nous....

Sand a écrit:Twitter de JLA

[12*01] Un mois après 12/03/2016 - Page 5 Sans_t10

Solution de facilité :siffle: comme ça il gagne du temps pour nous écrire encore du grand n'importe quoi :green:

Deja je ne pense pas que les gens "intelligents" regardent ce genre de series lol,et c est pas une question d intelligence,on demande pas de comprendre le sens d un scenario,mais la sensibilité des fans,le respect pour la trilogie,parce que parler de triolisme et autre c est etre intelligent,justement pour faire des series comme ca faut pas avoir beaucoup dans le ciboulot a parler de Q constament!!?
quant a  l intrigue sur Johanna ahahaha je rigole là ca fait plusieurs saisons qu il ne conclue meme pas une intrigue digne de ce nom,parce qu on va savoir au fil du temps?mais il aura deja pondu  d autres navets!dans ce cas c est lui qui manque d intelligence pour meme pas savoir ecrire correctement!
Soit c est de la provoque,soit c est de la frustration,enfin bref je trouve ca bas de repondre comme ca aux fans.....

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Revenir en haut Aller en bas

[12*01] Un mois après 12/03/2016 - Page 5 Empty Re: [12*01] Un mois après 12/03/2016

Message par bobaby6363 le Lun 14 Mar 2016 - 11:31

lagrandezaza a écrit:
bobaby6363 a écrit:
Kaia a écrit:Il est vraiment méprisant le JLA, c'est une horreur la personnalité de ce type, vous avez vu ? Il vient de répondre ça... :roll:

[12*01] Un mois après 12/03/2016 - Page 5 308136953811942036439344674261391402112679240n
Quel manque de respect !!!! :evil:  Au lieu de nous traiter de débiles, il ferait mieux de nous remercier car si la série n'est pas aux oubliettes c'est un peu grâce à nous....

Solution de facilité :siffle: comme ça il gagne du temps pour nous écrire encore du grand n'importe quoi :green:

Deja je ne pense pas que les gens "intelligents" regardent ce genre de series lol,et c est pas une question d intelligence,on demande pas de comprendre le sens d un scenario,mais la sensibilité des fans,le respect pour la trilogie,parce que parler de triolisme et autre c est etre intelligent,justement pour faire des series comme ca faut pas avoir beaucoup dans le ciboulot a parler de Q constament!!?

A te lire, j'ai l'impression que tu cautionnes ce qu'à écrit Jla et que finalement, tout le monde ici, sur le forum, est idiot...
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par ••• le Lun 14 Mar 2016 - 12:43

lagrandezaza a écrit:
Deja je ne pense pas que les gens "intelligents" regardent ce genre de series lol

Je suis certain que pas mal de gens intelligents regardent les télé poubelles de NRJ12 et autres. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Invité le Lun 14 Mar 2016 - 18:32

Je suis au regret cher amis qui trouvait comme moi  les scénarios médiocre de vous annoncer que nous avont le QI d'une truite . :green:

Franchement au lieu de passer son temps sur facebook , il ferait mieux de relire la qualité de ses scénarios. :p

Invité
Invité

Message par lagrandezaza le Lun 14 Mar 2016 - 18:51

bobaby6363 a écrit:
lagrandezaza a écrit:
bobaby6363 a écrit:

A te lire, j'ai l'impression que tu cautionnes ce qu'à écrit Jla et que finalement, tout le monde ici, sur le forum, est idiot...  

Tu nas pas remarqué que j ironisais avec le LOL a la fin?lol
Moi ce genre de reflexions(celles d Azoulay comme ca pas d ambiguités hein) je prefere en rire serieusement ca prouve sa bonne volonté a faire de bons scenarios,t en penses quoi toi?

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy le Lun 14 Mar 2016 - 18:52

Ces posts d'Azoulay, ça me fait plus rire qu'autre chose.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par lagrandezaza le Lun 14 Mar 2016 - 18:53

••• a écrit:
lagrandezaza a écrit:
Deja je ne pense pas que les gens "intelligents" regardent ce genre de series lol

Je suis certain que pas mal de gens intelligents regardent les télé poubelles de NRJ12 et autres. :D

Oui les gens intelligents se cultivent et se ressourcent en regardant ce genre d emissions,moi chui intelligente,je suis la Bernard Pivot qui regarde le Bachelor tous les lundi soir hihihihi lool

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par RedMoon le Lun 14 Mar 2016 - 19:29

On sent bien qu'il a compris qu'il s'était chié dessus avec cette histoire de Johanna mais au lieu de le reconnaitre il tente un coup de bluff genre "tout n'a pas été dit, j'ai des révélations de fou dans ma manche".
Il s'enfonce.
Sacré JLA.
RedMoon
RedMoon
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par coquelicot le Mar 15 Mar 2016 - 5:29

Il pourrait rattraper le coup en dévoilant un peu de la vie de Johanna, entre la fin de LVDA et son retour dans les mystères et dont on ne sait pas grand chose, sinon rien, sauf si j’ai raté des trucs importants. Ça pourrait expliquer son changement radical de mentalité. Une Johanna qui n’a pas su se construire une vie une fois séparée de sa bande d’amis et qui, à force de solitude et d’isolement, a fini par devenir dure et sans pitié, jusqu’à détester et mépriser ceux qu’elle avait tant aimés.

Tout n’est pas perdu puisqu’elle retrouve la raison au dernier moment. Je dois dire que même si la révélation a été plus que bâclée, je l’ai trouvée assez courageuse de tout avouer, surtout devant Audrey qui du coup, ne sera jamais démasquée pour toutes les saloperies qu’elle a pu manigancer.

Je doute toutefois que JLA s’embarrasse avec des explications. Si Johanna réapparaît, tout sera oublié parce que Sainte Hélène l’aura voulu, sauf peut-être de la part de Cathy, et de José qui la suit comme son ombre, et qui ferait mieux de se la boucler compte tenu de ses réflexions désobligeantes notamment sur Hélène et ses coucheries à venir.

En tout cas, nous sommes tous d’accord, qu’il arrête avec ses histoires de fesses glauques qui monopolisent les trois quarts de chaque épisode et qu’il vire les parasites, ça fera de la place. Puisque Laly est désormais grand-mère, qu’elle emmène son Jaune en Colombie pour voir sa petite fille, dont elle a l'air de se foutre comme de l'an 40, et qu’il y reste !

JLA a quand même un sacré problème. Qu’il vive ses fantasmes au lieu de nous les imposer à travers les personnages qu’il a créés. Mais bon, si je dis ça, c’est parce que je suis débile, comme nous tous ici.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Aliénor le Mar 15 Mar 2016 - 9:45

Tout n’est pas perdu puisqu’elle retrouve la raison au dernier moment. Je dois dire que même si la révélation a été plus que bâclée, je l’ai trouvée assez courageuse de tout avouer, surtout devant Audrey qui du coup, ne sera jamais démasquée pour toutes les saloperies qu’elle a pu manigancer.

Tu trouves des excuses à Johanna parce qu'elle a tout avoué au dernier moment? Elle a été beaucoup trop loin pour lui trouver des excuses quand même. On va pas la plaindre, surtout qu'apparemment elle a mis beaucoup de choses sur le dos d'Etienne, alors que même si ce dernier n'est pas innocent, Johanna reste la tête pensante et n'à eu aucun scrupule à ruiner, droguer et envoyer en prison sa "meilleure amie".

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par elena18 le Mar 15 Mar 2016 - 12:56

Aliénor a écrit:

Tu trouves des excuses à Johanna parce qu'elle a tout avoué au dernier moment? Elle a été beaucoup trop loin pour lui trouver des excuses quand même. On va pas la plaindre, surtout qu'apparemment elle a mis beaucoup de choses sur le dos d'Etienne, alors que même si ce dernier n'est pas innocent, Johanna reste la tête pensante et n'à eu aucun scrupule à ruiner, droguer et envoyer en prison sa "meilleure amie".
Personnellement, je n'excuse pas Johanna, mais j'apprécie le fait qu'elle ait eu des remords et qu'elle ait fini par tout avouer. On a des Ingrid ou des Audrey qui en font voir de toutes les couleurs à leur monde sans aucun scrupules, mais Johanna garde quand même une part d'humanité en se rendant compte (un peu tard, certes) qu'elle a été trop loin. Et j'apprécie que le personnage ait gardé ce côté là, je n'aurais pas apprécié qu'elle devienne un monstre qui se contrefout d'envoyer Peter à la morgue et Hélène en prison.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Aliénor le Mar 15 Mar 2016 - 17:43

Johanna s'en foutait d'envoyer Hélène en prison, elle la droguée sans remords, çà avait même presque l'air de la faire rire quand elle l'à fait. Genre son sourire diabolique :lol:

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par coquelicot le Mar 15 Mar 2016 - 17:55

Aliénor a écrit:Tu trouves des excuses à Johanna parce qu'elle a tout avoué au dernier moment? Elle a été beaucoup trop loin pour lui trouver des excuses quand même. On va pas la plaindre, surtout qu'apparemment elle a mis beaucoup de choses sur le dos d'Etienne, alors que même si ce dernier n'est pas innocent, Johanna reste la tête pensante et n'à eu aucun scrupule à ruiner, droguer et envoyer en prison sa "meilleure amie".

Des excuses non, des motifs, et qui tiennent la route, parce que ça ne lui a tout de même pas pris comme une envie pressante ce changement total de mentalité, j'aimerais bien oui.

Etienne, c'est un paillasson. Audrey l'envoie se faire sodomiser par le chinois et il obéit. Johanna lui demande de se faire amputer d'un doigt, il le fait. Aucune compassion pour le personnage. Du reste, son petit doigt, il est définitivement perdu non ? Remarque, on le verra sans doute un jour avec ses deux mains au complet, on ne va tout de même pas s'enquiquiner avec des détails.

Et puis tiens Audrey justement. Tout le monde lui a pardonné, les saloperies passées (LVDA), les récentes (le 1er mariage d'Hélène et Peter), tout le monde l'accueille à bras ouverts, pourquoi pas Johanna ? Faut être logique aussi. Soit on ne pardonne à personne, le premier qui dérape, on le tarte et on le vire, soit on pardonne à tout le monde. Ils ont une mémoire très sélective dans cette bande, alors au point où on en est...
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Rudy le Mar 15 Mar 2016 - 18:10

coquelicot a écrit:
Et puis tiens Audrey justement. Tout le monde lui a pardonné, les saloperies passées (LVDA), les récentes (le 1er mariage d'Hélène et Peter), tout le monde l'accueille à bras ouverts, pourquoi pas Johanna ? Faut être logique aussi. Soit on ne pardonne à personne, le premier qui dérape, on le tarte et on le vire, soit on pardonne à tout le monde. Ils ont une mémoire très sélective dans cette bande, alors au point où on en est...

C'est clair qu'ils ont la manie de devenir amis avec leurs anciens ennemis : Peter, Audrey et Antonio, en tête.
Sans parler d'Olga qui est devenue copine comme cochon avec celle-là même qui lui a enlevé son fils, Alexandra.
JLA World, un monde à part... :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par mama74 le Mar 15 Mar 2016 - 22:13

coquelicot a écrit:
Aliénor a écrit:Tu trouves des excuses à Johanna parce qu'elle a tout avoué au dernier moment? Elle a été beaucoup trop loin pour lui trouver des excuses quand même. On va pas la plaindre, surtout qu'apparemment elle a mis beaucoup de choses sur le dos d'Etienne, alors que même si ce dernier n'est pas innocent, Johanna reste la tête pensante et n'à eu aucun scrupule à ruiner, droguer et envoyer en prison sa "meilleure amie".

Des excuses non, des motifs, et qui tiennent la route, parce que ça ne lui a tout de même pas pris comme une envie pressante ce changement total de mentalité, j'aimerais bien oui.

Etienne, c'est un paillasson. Audrey l'envoie se faire sodomiser par le chinois et il obéit. Johanna lui demande de se faire amputer d'un doigt, il le fait. Aucune compassion pour le personnage. Du reste, son petit doigt, il est définitivement perdu non ? Remarque, on le verra sans doute un jour avec ses deux mains au complet, on ne va tout de même pas s'enquiquiner avec des détails.

Pour moi il y a quand même une sacré différence entre Johanna et Audrey... Johanna était la meilleure amie d'Hélène, ce qu'elle a fait, on ne fait pas ça à ses amis.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par seb le Mar 15 Mar 2016 - 23:13

Rudy a écrit:
coquelicot a écrit:

C'est clair qu'ils ont la manie de devenir amis avec leurs anciens ennemis : Peter, Audrey et Antonio, en tête.
Sans parler d'Olga qui est devenue copine comme cochon avec celle-là même qui lui a enlevé son fils, Alexandra.
JLA World, un monde à part... :lol:

:lol: :lol: :lol:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Peter, Rosy-Olivier
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Animés des années 90, variété française...

Message par coquelicot le Mer 16 Mar 2016 - 5:24

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié l’amitié subite entre Olga et Alexandra qui pourtant, voulait la trucider, rien que ça…

Bien sûr Mama, on ne fait pas ça à ses amis, ni à qui que ce soit d'autre qui n’a fait aucun mal, mais peut-on encore parler de meilleures amies ? D’ailleurs, tu le dis toi même « était sa meilleure amie ». Ce n’est plus du tout le cas. Aucun contact pendant des lustres. Au retour de Johanna, on comprend qu’Hélène ne sait fichtrement rien d’elle lorsqu’elle dit que Johanna n’a pas beaucoup de sous. Elle n’a pas la plus petite idée de ce qu’elle fait dans la vie, ne cherche pas à savoir, et quand Johanna l’appelle, on comprend qu’elles ne se sont pas parlé depuis très longtemps. Remarque, si on veut creuser un peu, Hélène fait un caca nerveux pour adopter deux ados qu’elle n’est même pas foutue d'accompagner au bahut et auxquels elle ne parle pratiquement pas. La fondation a été jetée aux orties du jour au lendemain. Elle préfère aller au bureau. Pour quelqu’un qui n’a aucun goût pour l’argent, je trouve étrange de passer le plus clair de son temps à la direction d’une super holding.

Et puis, si Johanna n’a pas, comme le croit Hélène, beaucoup de sous, en tant que meilleure amie épouse d’un milliardaire, elle pouvait emprunter le beau navion de son chéri pour aller la voir ou en prendre un autre, et en classe affaire en plus. Un aller retour de 48, 72 heures, un coup de fil, des mails. Or, et ça, c’est du JLA tout craché, on n’entend jamais parler de rien. Une phrase de temps à autre au milieu des dialogues, ça ne coûtait pourtant pas grand chose.

Du reste, les filles sont toutes meilleures amies entre elles. Bénédicte le dira de Laly, mais aussi d’Hélène. Idem pour Laly et il en a toujours été ainsi. Aucune ne dit « mes meilleures amies », ça, c’est concevable, mais bien « ma meilleure amie ». En somme, c’est interchangeable. Curieuse conception de l’amitié. En outre, hormis parler de cul en sirotant du thé, attisées par Olga dont c’est l’unique préoccupation bien avant son gamin dont elle semble de nouveau ne plus du tout se préoccuper, elles ne s’intéressent pas à leur prétendue meilleure amie. Elles veulent savoir avec qui l’autre couche, ou pourrait coucher, et basta. Et ça les fait marrer en plus.

Quant à Johanna, elle commence par dire qu’Hélène était sa meilleure amie dans une autre vie, par conséquent, qu’elle ne l’est plus, pour moi, c’était tout à fait vrai, puis change radicalement. Hélène redevient sa meilleure amie pour de bon. Après l’avoir droguée, envoyée au trou, dommage collatéral, et finalement mise sur la paille, c’est tout de même fort de caoua.

Alors meilleure(s) amie(s) ? Pour ma part, et ça n’engage que moi, je les vois plutôt comme ayant certes partagé un vécu très fort, mais dont il ne reste malheureusement pas grand chose aujourd’hui. Ce sont de bonnes copines, le niveau juste au-dessus de la simple connaissance, et ça ne va pas plus loin.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par mama74 le Mer 16 Mar 2016 - 8:58

Je te trouve assez dur quand même avec nos héroïnes lol 
Pour Johanna j'ai parlé au passé parce que ça ne l'est plus depuis ce qu'elle vient de faire mais pour moi elles l'étaient toujours quand elle est revenue.  

Qu'à bien t'il pu se passer dans sa vie depuis la saison 5? A son retour à l'époque en mode même lol on n'avait pas l'impression qu'elle était devenue une femme d'affaires mais en prenant du recul je me dis qu'il y avait peut être un mal être chez elle? Ou alors elle n'a pas supporté de se prendre une grosse gifle par Laly çmdr
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par bart le Mar 29 Mar 2016 - 1:28

Jai toujours dit que jla était un incapable et prenait les gens pour des cons on en a la preuve, il est meme pas foutu désormais d'écrire un scénario correct et il se permet en plus de la ramener envers nous qui le faisons vivre, car si on ne regarde plus, tmc cesse la diffusion et donc les rentrées d'argent dans sa boite de prod qui paye son salaire !

San compter que les ma helene, ma béné, mon nicolas j'en ai ma claque c'est soulant, sans compter les scènes interressantes qui sont toutes zappées et jamais montrées , c'est sa nouvelle mode désormais :evil:

bart
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par elena18 le Mar 29 Mar 2016 - 13:34

bart a écrit:

San compter que les ma helene, ma béné, mon nicolas j'en ai ma claque c'est soulant, sans compter les scènes interressantes qui sont toutes zappées et jamais montrées , c'est sa nouvelle mode désormais :evil:
On t'exageres, voir Marie et Stéphanie au pieu ou John ligoté, c'est beaucoup plus intéressant que la réaction d'Hélène face à Johanna quand même! Non?
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par bart le Mar 29 Mar 2016 - 17:09

C'est ce que je dis, et il n'y a pas que cette scène ci en plus il y en a plein depuis un bon moment ! A chaque fois on se demande si on a pas manqué des épisodes, alors que pour le reste on s'emmerde à tres tres tres tres haut point avec des scènes sans aucun interet, le peu de choses qui pourraient etre interressants est zappé !

Même marie avec stephanie aurait pu etre interressant, or ON A RIEN VU !

bart
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5