La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
Voir le deal
66 €

Le retour de Johanna (saison 10)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le retour de Johanna (saison 10) Empty Le retour de Johanna (saison 10)

Message par LADY GABY le Mar 10 Nov 2015 - 14:38

Bon je vais faire taper mais, pourquoi diable, faudrait-il avoir Johanna en mode "gentille"?

Oui, elle est la plus vieille amie de la bande, mais je ne trouve pas que la bande le lui a bien rendu.

Je trouve cela intéressant qu'un perso principal devienne "obscur", mais ce qui fait peur ce qu'on est jamais d'explication, ça c'est mon inquiétude, que Johanna soit une femme d'affaire, cent fois oui, qu'elle veule la WH pourquoi pas, la vraie question ce serait pourquoi.

Si JLA et Rochelle continuent sur cette lancée, je pense que ce sera l'intrigue la plus captivante de la série, à condition bien sur, de la continuer et de l'exploiter. Imaginez le potentiel scénariste pour les acteurs (et donc perso) ayant interagi avec Johanna.
- Christian en premier lieu : découvrir ou apprendre que son ex (et unique femme de sa vie) est devenue froide et calculatrice. On pourrait imaginer entrain de raisonner Johanna et essayer d'arranger les choses...
- José : tentant de comprendre et se ralliant du côté de Johanna.
- Laly (qui a mal reçu Johanna lors de sa dernière visite)  

Le tout est quand même de respecter certains traits de Johanna :
- n'est pas une marie-couche-toi là! Ce n'est pas Audrey ni Laly
- son humanité : ce n'est pas Ingrid, elle ne tuerait pas de sang froid.
- ses déceptions et ses regrets : son passé sentimental

J'aimerais qu'on profite de cette intrigue pour qu'elle et Christian aient une vraie conversation (chose qui manque depuis LVDLA, j'aimerais qu'il soit un ami pour elle (même si on pourrait penser qu'elle l'utilise pour avoir des retours sur la bande)... Bref je vois un rapprochement à la Brook et Lucas dans la saison 2 des Frères Scott entre Christian et Johanna. Seb Roch est éteint dans les Mystères, on aurait grand besoin qu'il ait de la matière à jouer... Et quand il joue avec Rochelle, il n'y a pas photos, ça crève l'écran.

Il pourrait y avoir qui en veuille à Johanna après tout comme c'est le cas pour Peter... Elle pourrait avoir des menaces et être victime...

Cette intrigue serait pour la saison 11 et peut-être 12 mais après on passe à autre autre chose.

J'aime également l'amitié Hélène/Johanna, mais je suis étonnée que l'une dise être la meilleure amie alors qu'elle ne lui a rien dit concernant l'adoption, le mariage avec Peter avant que l'autre débarque.

Les Mystères ce n'est pas familial, ce n'est pas pour les gosses. Je ne mettrai jamais ma fille de 5 ans devant, avertissement du CSA ou pas! idem pour PBLV!

Les parents sont responsables de ce que leurs enfants regardent, c'est trop facile de s'en prendre aux chaines ou aux séries.

Il est évident que les scènes de sexe et de vulgarité ou autres scènes dans les mystères sont à réduire ou à bannir, il est vrai aussi qu'une justice de temps en temps ferait du bien. Qu'une Hélène moins cruche ou naïve ce serait top, qu'une Laly moins axée cul, ce serait top, mais je ne comprends pas qu'on puisse regarder les Mystères ou autres avec un gosse qui absorbe tout ce qu'il voit!
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Johanna (saison 10) Empty Re: Le retour de Johanna (saison 10)

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 14:58

inconnu25 a écrit:
bref deja faut changer les scenarios car quand les fans créeent des fics c est pas bon signe en general...
je ne vois pas le rapport, ca a clairement rien à voir. Rien que sur ce forum, les fics existent meme bien avant que Les Mysteres soient revenu. C'est juste un loisir, un trip, c'est tout.
Quant à Johanna, ben j'aime bien quand on casse les codes. Je prefere ca que les coucheries...

Effectivement ce n'est pas la première fois que j'écris des fics. J'en avais même écrit une après la fin des vacances de l'amour entre la saison 4 et 5 je crois, je ne sais plus mais en tout cas c'était la suite..

J'en ai écris diverses aussi sur plus belle la vie sans oublier sous le soleil et quand je l'ai fait, j'étais encore très passionné par les deux séries donc ça n'a rien à voir avec le fait que c'est pas bon signe lol 

Puis j'ai joué pendant plusieurs années sur un forum rpg de plus belle la vie et aussi de sous le soleil (en gros c'est un forum où tu te mets dans la peau d'un personnage et tu écris des dialogues avec les autres et t'invente tes propres intrigues). Je vais d'ailleurs en ouvrir un sur les mystères, il ouvrira dès que la saison 10 sera terminée et je ne le fais pas déception mais par passion... J'avais envie de l'ouvrir depuis un moment, j'ai commencé à y penser dans la saison 5.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par lagrandezaza le Mar 10 Nov 2015 - 15:35

Justement c est l unanimité quand meme Inconnu que tout le monde n apprecie pa sla qualité des scenarios j ai pas revé!lol
d où les fics ce qu il y a c est que quand je les lis je les trouve bien meilleurs que les scenars de jla!

Satvi lol oui je rale si on dit rien pas moyen que le big boss nous entende lol

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 16:05

Ben pour moi l'absence d'Ingrid marque un vide.. Pour Nicolas et Marie je préférais autre chose que cette histoire de jalousie avec les pouffiasses qui entourent Nicolas, des filles sans personnalité... Si Ingrid était là, ça offrirait à Nico une meilleure intrigue comme toujours, je n'ai jamais été déçu par les intrigues avec Ingrid, ce sont même les meilleures je trouve après celles de Peter ou la greffe de José 

Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas la totalité des scénarios qu'on fait des fics. La présence d'Audrey dans l'intrigue de Peter est vraiment nécessaire, moi je suis bien content qu'elle y soit

La présence d'Ingrid n'apporterait pas une meilleure intrigue pour laly si elles ne sont pas en contact, mais au moins y'aurait une autre intrigue passionnante à côté de celle de Peter donc forcément les stupidités de Laly monopoliseraient moins les épisodes, moi perso, j'y ferais beaucoup moins abstraction 
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par lagrandezaza le Mar 10 Nov 2015 - 16:08

Ben deja y a pas mal d intrigues autour de la Watson c est pas mal deja si y a Ingrid ca risque de faire trop surtout si c est pour faire exactement la meme chose qu Audrey a fait avec Nico c est a dire lui coller un gosse!
 Mais je suis d accord que Laly dommage pour elle n apporte rien archi rien a la serie il a voulu rajouter du comique mais mélangé au SM je dis que le sexe et la comedie font pas bon menage loool

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 16:13

Oui mais je demande pas à ce qu'Ingrid soit ajoutée à l'intrigue de la Watson. 
Un peu comme les autres saisons.. je pense par exemple à la saison 6 où y'avait l'intrigue sur les valves ; celle sur l'amnésie d'audrey.. ben celle de Laly que j'aimais pas, finalement je m'en moquais un peu car je trouvais suffisamment de quoi me faire plaisir à côté mais là actuellement nous n'avons que l'intrigue de Peter qui sort du lot c'est bien ça le problème
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par inconnu25 le Mar 10 Nov 2015 - 16:44

lagrandezaza a écrit:Justement c est l unanimité quand meme Inconnu que tout le monde n apprecie pa sla qualité des scenarios j ai pas revé!lol
d où les fics ce qu il y a c est que quand je les lis je les trouve bien meilleurs que les scenars de jla!

Satvi lol oui je rale si on dit rien pas moyen que le big boss nous entende lol
Ben meme si on dit des choses, JLA ne fait rien non plus tant que l'audience est là.
Pour les fics, Mama confirme mes propos, ca n'a rien à voir avec la qualité des épisodes, puisque ca se fait et pas que pour cette série mais pour d'autres séries, qui pourtant plait au public. C'est juste le plaisir d'un fan qui s'amuse à écrire un scenario, juste pour son plaisir et le plaisir des internautes à qui il fait lire les fics.
Et meme avant l'arrivée d'internet, ce genre de trucs existait.
Apres oui on peut dire notre avis, de dire que ca nous plait ou pas, mais je pense qu'au bout d'un moment, si on n'en a marre de ce genre de scenarios, le mieux, c'est de ne plus regarder.
Sinon, completement d'accord avec le post de Lady Gaby.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par coquelicot le Mar 10 Nov 2015 - 17:18

LADY GABY a écrit:Oui, elle est la plus vieille amie de la bande, mais je ne trouve pas que la bande le lui a bien rendu.

J'aime également l'amitié Hélène/Johanna, mais je suis étonnée que l'une dise être la meilleure amie alors qu'elle ne lui a rien dit concernant l'adoption, le mariage avec Peter avant que l'autre débarque.

Entièrement d'accord. Johanna semble ne rien connaître de la vie de ses amis, ou plutôt désormais, ex amis. Loin des yeux, loin du coeur.

Lorsqu'Etienne lui apprend qu'Hélène est devenue une femme d'affaire, Johanna est étonnée et répond qu'elle a bien changé.

De son côté, Hélène affirme que Johanna n'a pas beaucoup d'argent, ce qui manifestement n'est pas le cas.

Bref, elle se sont perdues de vue physiquement mais aussi affectivement car elles ne se sont rien raconté depuis des années et sont devenues des quasi étrangères.

Quand on a une meilleure amie, on l'informe de son mariage, de son désir d'adoption, de sa participation active à la holding de son mari, son emprisonnement, l'accident, sa supposée histoire incestueuse.

Réciproquement, on lui explique qu'on s'est lancé dans les affaires et que professionnellement et financièrement, ça fonctionne plutôt bien. Johanna aurait sans doute dû se manifester.

Bien sûr, nous ne savons pas si l'attitude de Johanna est dûe à une grande déception, le silence d'Hélène, celui de tous les autres, Christian, l'attitude déplorable de Laly qui se permet de l'insulter et de la gifler, perso, je trouve que ça fait beaucoup, mais si tel est le cas, au fond, qui pourrait lui en vouloir ?
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par LADY GABY le Mar 10 Nov 2015 - 17:46

coquelicot a écrit:
LADY GABY a écrit:Oui, elle est la plus vieille amie de la bande, mais je ne trouve pas que la bande le lui a bien rendu.

Entièrement d'accord. Johanna semble ne rien connaître de la vie de ses amis, ou plutôt désormais, ex amis. Loin des yeux, loin du coeur.

Lorsqu'Etienne lui apprend qu'Hélène est devenue une femme d'affaire, Johanna est étonnée et répond qu'elle a bien changé.

De son côté, Hélène affirme que Johanna n'a pas beaucoup d'argent, ce qui manifestement n'est pas le cas.

Bref, elle se sont perdues de vue physiquement mais aussi affectivement car elles ne se sont rien raconté depuis des années et sont devenues des quasi étrangères.

Quand on a une meilleure amie, on l'informe de son mariage, de son désir d'adoption, de sa participation active à la holding de son mari, son emprisonnement, l'accident, sa supposée histoire incestueuse.

Réciproquement, on lui explique qu'on s'est lancé dans les affaires et que professionnellement et financièrement, ça fonctionne plutôt bien. Johanna aurait sans doute dû se manifester.

Bien sûr, nous ne savons pas si l'attitude de Johanna est dûe à une grande déception, le silence d'Hélène, celui de tous les autres, Christian, l'attitude déplorable de Laly qui se permet de l'insulter et de la gifler, perso, je trouve que ça fait beaucoup, mais si tel est le cas, au fond, qui pourrait lui en vouloir ?

+1 C'est beau l'amitié :green:

Dernière édition par LADY GABY le Mar 10 Nov 2015 - 17:49, édité 1 fois
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par Kroline75 le Mar 10 Nov 2015 - 17:48

Entre s'éloigner de ses amis et essayer de leur voler leur société, y'a quand même une marge. J'espère que l'excuse sera plus importante qu'un "bouhouhou vous avez été méchant avec moi y'a 1 an"
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^

Message par lauralie2101 le Mar 10 Nov 2015 - 17:50

Sauf que nous n'aurons peut-être même pas d'explications (j'espère que nous en aurons une mais j'ai appris à ne plus me faire d'illusions)

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène Nicolas

Message par Invité le Mar 10 Nov 2015 - 17:54

Chacun a son point de vue , attendez déjà de voir comment va evoluer la situation , c'est pas en 2 épisodes qu'on a une objectivité totale , elle revient pour du bizness au detriment de la bande , on trouve ça pas si derangeant que ça ou on est outré , mais là j'ai l'impression de lire des pages et des pages ou tout le monde tire ou defend johanna alors qu'on sait même pas comment ça va evoluer , moi j'adore mais j'attend d'en savoir plus .
Si on a pas d'explication et bien on prendra ça comme du bizness sans etats d'ames et chacun aura son avis .

Pour l'instant c'est un peut tôt , l'intrigue demarre tout juste.

Invité
Invité

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 17:57

Tout à fait d'accord avec toi stavi :)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Mar 10 Nov 2015 - 18:18

Stavi a écrit:Chacun a son point de vue , attendez déjà de voir comment va evoluer la situation , c'est pas en 2 épisodes qu'on a une objectivité totale , elle revient pour du bizness au detriment de la bande , on trouve ça pas si derangeant que ça ou on est outré , mais là j'ai l'impression de lire des pages et des pages ou tout le monde tire ou defend johanna alors qu'on sait même pas comment ça va evoluer , moi j'adore mais j'attend d'en savoir plus .
Si on a pas d'explication et bien on prendra ça comme du bizness sans etats d'ames et chacun aura son avis .

Pour l'instant c'est un peut tôt , l'intrigue demarre tout juste.

Merci Stavi.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Niliv le Mar 10 Nov 2015 - 18:33

Oui et puis un personnage important qui "change de bord" même temporairement c'est classique dans les fictions longue durée (cf SLS, PBLV...).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 18:53

Vincent était l'exemple parfait
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv le Mar 10 Nov 2015 - 19:00

mama74 a écrit:Vincent était l'exemple parfait

Je pensais à lui en postant lol. Ou Charlotte aussi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 19:09

Oui, je trouve que les deux ont eu des raisons compréhensibles de changer ^
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par lauralie2101 le Mar 10 Nov 2015 - 19:42

Mais même dans HG vers la fin on a déjà eu José par exemple qui devenait différent...

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène Nicolas

Message par Niliv le Mar 10 Nov 2015 - 20:24

Oui José et Olivier étaient en mode méchants pendant quelques épisodes d'HetG. J'aimais pas ce José là.

Mais j'avoue que pour Johanna ça peut être un peu crédible sachant qu'on ne l'a quasi pas vu pendant des années. C'est pas comme si c'était Laly ou Béné qui voulaient ruiner l'empire Watson tout à coup, là ça sortirait du chapeau.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par gabijeanne le Mar 10 Nov 2015 - 20:36

Kroline75 a écrit:Entre s'éloigner de ses amis et essayer de leur voler leur société, y'a quand même une marge. J'espère que l'excuse sera plus importante qu'un "bouhouhou vous avez été méchant avec moi y'a 1 an"

mdr! oui je suis d'accord et puis bon johanna a quand meme embrasser john ,je l'adore mais elle a un peu merder elle aussi sur ce coup là, on fait pas ça a une amie! on peu comprendre laly la quand meme pour une fois!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : cathy et bea chris et fanny
Loisirs : course a pied, velo

Message par mama74 le Mar 10 Nov 2015 - 20:40

Ben pas vraiment, vu qu'elle passait son temps à tromper John (ce dont je m'en moquais un peu car je n'ai jamais aimé le couple Laly/John) mais finalement heureusement que John/Johanna ne s'est pas fait.. Il n'aurait pas été sincère avec elle non plus
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv le Mar 10 Nov 2015 - 20:42

Déjà quand on voit toutes les discussions qu'on a je dirais que ce retour est réussi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par lagrandezaza le Mar 10 Nov 2015 - 20:59

C est pas que je suis contre ce changement mais c est trop radical tout est radical pour moi entre Cathy,José,Nico et maintenant Johanna et puis c est pas le fait d etre pressée ou de faire de conclusions hatives mais on est allé jusqu a la saison 10 où il me semble que jusqu a present tout a ete baclé meme l histoire du violeur il me semble, et vu la deception qui touche le personnage de Cathy je n attend rien de celui de johanna!
j y crois pas trop je suis sûre que la finalité sera comme d ahb.tout le monde decu moi j ai pas certains episodes en préview helas donc je regarde le samedi et le dimanche alors du coup je juge pas avec le recul mais avec ce que je vois sur ces deux jours!y a des trucs bien dans ce cafouillit mais qui ne sont helas pas exploités

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy le Mar 10 Nov 2015 - 21:06

gabijeanne a écrit:
Kroline75 a écrit:Entre s'éloigner de ses amis et essayer de leur voler leur société, y'a quand même une marge. J'espère que l'excuse sera plus importante qu'un "bouhouhou vous avez été méchant avec moi y'a 1 an"

mdr! oui je suis d'accord et puis bon johanna a quand meme embrasser john ,je l'adore mais elle a un peu merder elle aussi sur ce coup là, on fait pas ça a une amie! on peu comprendre laly la quand meme pour une fois!

De là à gifler Johanna...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant