La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

+10
Rudy
Niliv
nicohel
Kaia
•••
Emilie
inconnu25
Nia64
Vanessa87
Sand
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par ••• Mar 21 Juil 2015 - 2:06

Je ne pense pas, elle a fait un album à la demande du public, suite à la série. Ça peut expliquer qu'elle ait accepté que JLA la produise..
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Niliv Mar 21 Juil 2015 - 2:33

••• a écrit:Je ne pense pas, elle a fait un album à la demande du public, suite à la série. Ça peut expliquer qu'elle ait accepté que JLA la produise..

Elsa a dis plusieurs fois que c'était son rêve hein donc c'est pas sorti du chapeau. J'ai toujours pensé que JLA avait ça dans l'idée depuis presque l'arrivé d'Elsa et il n'a pas du avoir du mal à la convaincre et à lui mettre des papillons dans les yeux. Donc j'ai la sensation qu'elle s'en est faite des illusions justement. Je ne l'en blame pas non plus.

L'argument (qui vient autant que je sache de JLA d'ailleurs) de dire que c'est le public qui l'a demandé j'y ai jamais trop cru car ça ressemble étrangement aux genres de fables qu'on nous sortait à l'époque du Club pour faire de la promo en mode conte de fée.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mar 21 Juil 2015 - 20:02

Elle aurait du savoir que JLA produit pas des super tops chanteurs rien qu a entendre les chansons de Dorothée,ou autres, elle aurait du avoir la puce a l oreille et je pense pas que ca soit lui qui lui ai mit des papillons,c est pas pour prendre sa défense mais faut pas toujours le blamer c est elle qui a accepter personne ne l a forcé,elle croyait quoi?qu elle aurait a chanter des suuuuper chansons qui la mettraient sur scene a l Olympia?elle aurait du faire The Voice elle aurait réussit (ou pas)!quand tu entends Kendji ou Les Freros de la Vega, les carottes a coté c est a mourir de rire!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mar 21 Juil 2015 - 23:18

lagrandezaza a écrit:Elle aurait du savoir que JLA produit pas des super tops chanteurs rien qu a entendre les chansons de Dorothée,ou autres,

Sympa pour Dorothée.
:roll:
Meme si ce n'est pas la meme époque, elle a quand meme vendu pas mal de disques au point d'etre plusieurs fois disques d'or. Elle a fait 56 Bercy (record jamais battu par une chanteuse).
Et c'est d'ailleurs pour ca que si Elsa était de cette époque là, elle aurait surement fonctionné.

C'est juste que ce n'est plus la meme époque, que tout a changé en 20ans. Mais que JLA pense encore qu'il est dans les années 90.

Maintenant, il y a pire comme chanson...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par ••• Mar 21 Juil 2015 - 23:30

Disons que Dorothée, c'est bien quand t'es gosse. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mar 21 Juil 2015 - 23:51

ben moi j'aime toujours, et elle a de magnifiques chansons dans son répertoire comme Tourterelle, Naturellement, Do you dream of me. ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Ninjeanne Mer 22 Juil 2015 - 0:58

Y'a un paquet de bons disques qui se sont mal vendus. C'est pas parce que Dorothée en a vendu des wagons qu'ils étaient de bonne qualité.
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 41
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Mer 22 Juil 2015 - 1:27

inconnu25 a écrit:

Sympa pour Dorothée.
:roll:
On t'apprend pas que les chansons de Dorothée ne sont pas du Shakspeare quand meme? Parce que c'est un peu de notoriété publique.

Et l'agitateur de Jean Pascal s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, alors entre la quantité et la qualité, il peut y avoir un monde.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par ••• Mer 22 Juil 2015 - 2:17

Ninjeanne a écrit:Y'a un paquet de bons disques qui se sont mal vendus. C'est pas parce que Dorothée en a vendu des wagons qu'ils étaient de bonne qualité.

Exact la quantité ne fait pas la qualité. On peut citer en exemple le succès des boys band des 90's.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mer 22 Juil 2015 - 11:36

Oui enfin comparer Dorothée et les boys band ou Jean Pascal, c'est un peu stupide. Ca n'a clairement rien à voir...  :lol:

Quant à la remarque sur Dorothée n'est pas Shakespeare, tout autant stupide...  :roll:  :roll:  :roll:

Ninjeanne a écrit:Y'a un paquet de bons disques qui se sont mal vendus. C'est pas parce que Dorothée en a vendu des wagons qu'ils étaient de bonne qualité.
Je n'ai jamais dit ca. La preuve, je repete souvent que tout vient de la machine Club Do, la promo intense, les émissions qui faisaient jusqu'à 75% de PDM, les magazines Dorothée Magazines ou Télé Club Plus. Bref, de cette époque qui n'existe plus.
J'ai juste dit que si il y a eu succes, c'est qu'il y a une raison et pas que phénomène marketing...  


Et dans son répertoire (mais encore faut connaitre son répertoire et non les classiques ultra connus), il y a quand meme de magnifiques chansons ( "Naturellement" par exemple)... Notamment celles écrites par Michel Jourdan qui a écrit pas mal de chansons pour différents artistes... Charles Aznavour lui a écrit une chanson et Gainsbourg aurait aimé lui écrire une chanson mais ca ne s'est pas fait pour je ne sais quelle raison.

Sans compter les duos qu'elle a interprété aux coté de Chuck Berry, de Ray Charles, de Mango Jerry, Percy Sledge... etc...

Maintenant, je suis quelqu'un de tres éclectique, je peux écouter de la musique classique comme du Mozart ou du Vivaldi, tout comme je peux écouter du Gainsbourg, du Brel, du Brassens, du Balavoine, du Berger, du Goldman ou de la variété actuelle comme du Jenifer, du Nolwenn, du Emma Daumas, ou des chanteuses adressés à un public familiale ou pour enfant comme Dorothée Douchka, Helene, Chantal Goya etc...
Donc je suis bien placé pour faire la différence entre des chanteurs comme Gainsbourg, des musiciens comme Vivaldi et Dorothée.
Tout comme étant fan de Gainsbourg je sais que de son vivant n'a jamais réussi à vendre ses meilleurs albums comme L'homme à la tete de choux ou Melody Nelson.


Je voudrais aussi revenir sur les chanteurs qu'AB (ou ses filiales) a produit mais autres que les "Stars AB" comme Helene, Dorothée, Les Musclés, C Rippert, A Dupray, Les Jumelles, Sebastien Roch, Bradley Cole, Babsi, Emmanuelle... On peut rajouter :

-Dave
-Carlos
-Rika Zarai
-Arielle Dombasle
-Jeanne Mas
-Alain Barriere
-Linda de Suza
-Corinne Sauvage

Le premier disque pour enfant produit par AB était raconté par Jean Marais..
Ils ont produit un disque sur le Pape au Vatican (c'est grace à ca que tout a commencé).
Ils ont produits du disco.


Maintenant je terminerai par chacun ses gouts. Les gens écoutent ceux qu'ils veulent. Point barre.


Dernière édition par inconnu25 le Mer 22 Juil 2015 - 12:22, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Mer 22 Juil 2015 - 12:16

inconnu25 a écrit:Oui enfin comparer Dorothée et les boys band ou Jean Pascal, c'est un peu stupide. Ca n'a clairement rien à voir...  :lol:

Quant à la remarque sur Dorothée n'est pas Shakespeare, tout autant stupide...  :roll:  :roll:  :roll:
Pourquoi? Parce que c'est la vérité? Faut être un peu réaliste, Dorothée elle meme sait très bien qu'avec "hou la menteuse" ou "allo allo monsieur l'ordinateur" elle n'entre pas au Panthéon de la chanson française.

Ce qui ne l'a pas empêché de vendre des millions de disques, comme Jean Pascal ou les 2 Be 3, donc oui, la comparaison est parfaite.

inconnu25 a écrit:Donc je suis bien placé pour faire la différence entre des chanteurs comme Gainsbourg, des musiciens comme Vivaldi et Dorothée.
Mais tu crois vraiment que les gens sont bêtes ou ?? :shock: Non parce que pour faire la différence entre Dorothée et Vivaldi, faut pas sortir de sciences po non plus :roll:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mer 22 Juil 2015 - 12:28

inconnu25 a écrit:
lagrandezaza a écrit:Elle aurait du savoir que JLA produit pas des super tops chanteurs rien qu a entendre les chansons de Dorothée,ou autres,

Sympa pour Dorothée.
:roll:
Meme si ce n'est pas la meme époque, elle a quand meme vendu pas mal de disques au point d'etre plusieurs fois disques d'or. Elle a fait 56 Bercy (record jamais battu par une chanteuse).
Et c'est d'ailleurs pour ca que si Elsa était de cette époque là, elle aurait surement fonctionné.

C'est juste que ce n'est plus la meme époque, que tout a changé en 20ans. Mais que JLA pense encore qu'il est dans les années 90.

Maintenant, il y a pire comme chanson...

C'est que Dorothée meme si elle a cartonné a une epoque,elle a ete pas mal critiqué comme quoi c est une femme de 40 ans qui chante des chansons neuneus,bref c etait un peu moins virulent que Chantal Goya,mais quand meme, et puis c etaient pour les enfants non pas que je n etais pas une gosse a cette epoque mais je zappais vite fait quand elle chantait je trouvais ca bêta,je fredonne ses chansons histoire de me marrer un coup mais je le dit franchement je ne l ecouterai pas dans mon mp3!apres c est une question de gout parce que Dorothée je l aimais bien en tant qu animatrice,mais chanteuse bof!
Et puis oui si Elsa a cette epoque...avec des si on refait le monde et Elsa ben hélas pour elle, elle est arrivée au bon moment mais ne chante pas des chansons qui la valorisent!Tanpis c est un peu comme les acteurs,elle lit,elle ecoute elle répete donc si elle accepte ce genre de chansons apres faut pas pleurer!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mer 22 Juil 2015 - 12:38

lagrandezaza a écrit:

C'est que Dorothée meme si elle a cartonné a une epoque,elle a ete pas mal critiqué

Les critiques étaient injuste. Car du temps de RécréA2, elle n'etait pas si critiquée que ca.
Ces critiques voulaient descendre Dorothée que ca soit pour ses chansons ou pour ses émissions.
Maintenant les enfants n'ont casiment plus rien, que ca soit dans la variété, ni dans l'univers des émissions jeunesses.
Quant aux chansons, je peux te dire qu'il y a de tres belles chansons. Je pense que les chansons que tu trouves betes, sont ses titres phares comme Hou la menteuse, mais il n'y a pas que ca.
Encore une fois, c'etait le probleme d'Azoulay, de mettre ces titres phares en valeur et non les autres qui mériteraient bien mieux.
Puis faut avouer que ses concerts étaient bien faits, bien réalisés, bien professionnels alors que le public n'etait qu'un public d'enfants.

Maintenant si on discute sur Elsa Esnoult sur forum, il ne faut pas oublier que sans JLA et Dorothée, il n'y aurait pas eu de Club Do, et donc pas eu de sitcoms, et donc pas eu d'Helene, et donc pas eu des Mysteres de l'amour. Hihihi.


Et puis oui si Elsa a cette epoque...avec des si on refait le monde et Elsa ben hélas pour elle, elle est arrivée au bon moment mais ne chante pas des chansons qui la valorisent!Tanpis c est un peu comme les acteurs,elle lit,elle ecoute elle répete donc si elle accepte ce genre de chansons apres faut pas pleurer!
Mais elle ne pleure pas, je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle pleurait.
Et dire qu'au depart ca partait juste d'un sentiment de Sand rien de plus...


Dernière édition par inconnu25 le Mer 22 Juil 2015 - 12:48, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mer 22 Juil 2015 - 12:45

c est juste pour dire qu Elsa qui a une belle voix ne pourra pas cartonner a cause de ses mauvais choix ,c est un peu comme les acteurs AB qui crachent dans la soupe qui,pour eux, partent au bon moment car  ils ont peur d avoir l etiquette AB et de ne pouvoir faire autre chose,quand ils s enferment dans une espece de routine franchement ca lasse et ils ont quoi apres?parce qu il faut savoir evoluer dans la vie! et puis elle va pas chanter des chansons de legumes pour faire des soupes toute sa vie!et si tu regardes bien,  pas mal retounent leur veste donc faut pas qu elle fasse la meme chose vu que ce sont ses choix(mais pour combien de temps?) parce que je la sent venir gros comme un camion!c est typique !d ou l expression:"faut pas pleurer,apres"

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Mer 22 Juil 2015 - 12:49

inconnu25 a écrit:
lagrandezaza a écrit:

C'est que Dorothée meme si elle a cartonné a une epoque,elle a ete pas mal critiqué

Les critiques étaient injuste. Car du temps de RécréA2, elle n'etait pas si critiquée que ca.
Ces critiques voulaient descendre Dorothée que ca soit pour ses chansons ou pour ses émissions.
Maintenant les enfants n'ont casiment plus rien, que ca soit dans la variété, ni dans l'univers des émissions jeunesses.
Quant aux chansons, je peux te dire qu'il y a de tres belles chansons. Je pense que les chansons que tu trouves betes, sont ses titres phares comme Hou la menteuse, mais il n'y a pas que ca.
Encore une fois, c'etait le probleme d'Azoulay, de mettre ces titres phares en valeur et non les autres qui mériteraient bien mieux.
Puis faut avouer que ses concerts étaient bien faits, bien réalisés, bien professionnels alors que le public n'etait qu'un public d'enfants.


Et puis oui si Elsa a cette epoque...avec des si on refait le monde et Elsa ben hélas pour elle, elle est arrivée au bon moment mais ne chante pas des chansons qui la valorisent!Tanpis c est un peu comme les acteurs,elle lit,elle ecoute elle répete donc si elle accepte ce genre de chansons apres faut pas pleurer!
Mais elle ne pleure pas, je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle pleurait.
Et dire qu'au depart ca partait juste d'un sentiment de Sand rien de plus...

"Hou ! la menteuse" ou encore "Vive les vacances", je trouve que ce sont des titres marrants. Les critiques était surtout liée à certains dessins animés jugés violents pour les enfants. Je ne pensais pas que mon ressenti concernant Elsa allait lancer un tel débat :lol: !
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Mer 22 Juil 2015 - 12:52

Sand a écrit:
"Hou ! la menteuse" ou encore "Vive les vacances", je trouve que ce sont des titres marrants. Les critiques était surtout liée à certains dessins animés jugés violents pour les enfants. Je ne pensais pas que mon ressenti concernant Elsa allait lancer un tel débat :lol: !
Voilà, c'est une chanteuse à chansons marrantes pour enfants, on est d'accord. Sauf que c'est pas ce public que vise Elsa, il est là le problème.

Au delà des textes "limités" de Dorothée, c'est effectivement son succès en général qui était critiqué parce que jalousé.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mer 22 Juil 2015 - 12:55

Mais Elsa n'a pas dans sa discographie que les carottes... C'est vous qui la réduisez à ca (encore merci à Azoulay qui choisi ce genre de chanson pour en faire la promo...)
Par ailleurs cette chanson est dans le meme esprit que "Ce Matin, un lapin a tué un chasseur".
Tu n'es pas de son public, c'est ca la différence. Il y en a qui aime et d'autres non.
De toute facon, si Elsa n'avait pas accepté, ce serait une autre personne qui aurait chanté les chansons de Monsieur Azoulay.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mer 22 Juil 2015 - 12:55

Sand a écrit:
inconnu25 a écrit:
lagrandezaza a écrit:

C'est que Dorothée meme si elle a cartonné a une epoque,elle a ete pas mal critiqué

Les critiques étaient injuste. Car du temps de RécréA2, elle n'etait pas si critiquée que ca.
Ces critiques voulaient descendre Dorothée que ca soit pour ses chansons ou pour ses émissions.
Maintenant les enfants n'ont casiment plus rien, que ca soit dans la variété, ni dans l'univers des émissions jeunesses.
Quant aux chansons, je peux te dire qu'il y a de tres belles chansons. Je pense que les chansons que tu trouves betes, sont ses titres phares comme Hou la menteuse, mais il n'y a pas que ca.
Encore une fois, c'etait le probleme d'Azoulay, de mettre ces titres phares en valeur et non les autres qui mériteraient bien mieux.
Puis faut avouer que ses concerts étaient bien faits, bien réalisés, bien professionnels alors que le public n'etait qu'un public d'enfants.


Et puis oui si Elsa a cette epoque...avec des si on refait le monde et Elsa ben hélas pour elle, elle est arrivée au bon moment mais ne chante pas des chansons qui la valorisent!Tanpis c est un peu comme les acteurs,elle lit,elle ecoute elle répete donc si elle accepte ce genre de chansons apres faut pas pleurer!
Mais elle ne pleure pas, je ne sais pas ou vous avez vu qu'elle pleurait.
Et dire qu'au depart ca partait juste d'un sentiment de Sand rien de plus...

"Hou ! la menteuse" ou encore "Vive les vacances", je trouve que ce sont des titres marrants. Les critiques était surtout liée à certains dessins animés jugés violents pour les enfants. Je ne pensais pas que mon ressenti concernant Elsa allait lancer un tel débat :lol: !

Ben non c est interessant ce que tu as dit parce qu Elsa finalement c est un peu le meme genre de musique,mais pas dans la meme epoque et pas avec le meme impact médiatique!de plus Dorothée est une vraie working girl avec plusieurs casquettes!(alors qu Elsa sans plus!),je pense que ca a suscité des jalousies aussi!et Dorothée elle a ete aussi critiquée par rapport a ses chansons et comparée a Goya aussi pas que pour la violence de ses programmes ,ce qui est injuste parce qu elle a le droit de faire ce qu elle veut !

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Mer 22 Juil 2015 - 12:57

lagrandezaza a écrit:
Ben non c est interessant ce que tu as dit parce qu Elsa finalement c est un peu le meme genre de musique,mais pas dans la meme epoque et pas avec le meme impact médiatique!de plus Dorothée est une vraie working girl avec plusieurs casquettes!(alors qu Elsa sans plus!),je pense que ca a suscité des jalousies aussi!et Dorothée elle a ete aussi critiquée par rapport a ses chansons et comparée a Goya aussi pas que pour la violence de ses programmes ,ce qui est injuste parce qu elle a le droit de faire ce qu elle veut !
Dorothée avait tout un personnage autour d'elle, c'est la grande différence avec Elsa.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Mer 22 Juil 2015 - 12:59

Sand a écrit:

"Hou ! la menteuse" ou encore "Vive les vacances", je trouve que ce sont des titres marrants. Les critiques était surtout liée à certains dessins animés jugés violents pour les enfants. Je ne pensais pas que mon ressenti concernant Elsa allait lancer un tel débat :lol: !
:lol: Non mais c'est clair.
Apres j'aime bien Hou la menteuse, ou Vive les vacances, qui sont en effet des titres marrants comme Pour qui tu me prends.
Mais je prefere avant tout les autres textes d'autres chansons de Dorothée, comme Une histoire d'amour, Où est le garcon ? Un petit garcon aux yeux clairs, Tourterelle. :D
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mer 22 Juil 2015 - 13:01

inconnu25 a écrit:Mais Elsa n'a pas dans sa discographie que les carottes... C'est vous qui la réduisez à ca (encore merci à Azoulay qui choisi ce genre de chanson pour en faire la promo...)
Par ailleurs cette chanson est dans le meme esprit que "Ce Matin, un lapin a tué un chasseur".
Tu n'es pas de son public, c'est ca la différence. Il y en a qui aime et d'autres non.
De toute facon, si Elsa n'avait pas accepté, ce serait une autre personne qui aurait chanté les chansons de Monsieur Azoulay.

Oui c est vrai que j accroche pas et je respecte ceux qui aiment bien!Comme on parle de cette fille j en parle et donne mon point de vue, attention chui pas voyante,j ai des doutes sur son devenir je pense que malheureusement c est le genre de nana qui va faire un ptit tour et puis s en va parce qu elle va etre au point mort a un moment donné!qu est ce que tu veux proposer a cette fille?le soucis c est qu elle passe a coté, non pas a cause que des Carottes, mais par rapport a tout un contexte!La pauvre,deja la machine est impitoyable mais la c est s auto couper l herbe sous le pied!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Mer 22 Juil 2015 - 13:05

lagrandezaza a écrit:
Oui c est vrai que j accroche pas et je respecte ceux qui aiment bien!Comme on parle de cette fille j en parle et donne mon point de vue, attention chui pas voyante,j ai des doutes sur son devenir je pense que malheureusement c est le genre de nana qui va faire un ptit tour et puis s en va parce qu elle va etre au point mort a un moment donné!qu est ce que tu veux proposer a cette fille?le soucis c est qu elle passe a coté, non pas a cause que des Carottes, mais par rapport a tout un contexte!La pauvre,deja la machine est impitoyable mais la c est s auto couper l herbe sous le pied!
C'est un peu un pacte avec le diable qu'elle a fait :lol: de son plein gré mais bon.

Ce qui est dommage c'est qu'elle est toute jeune, elle a 22? 23 ans? Elle avait tout interet à attendre un peu et a trouvé mieux. Quand tu vois les personnes qui sortent de The Voice comme Louane qui a 18 ans, comme Kendji, comme les Frérots de la Vega, tu te dis que c'est pas impossible. Juste aller jusqu'aux battles ou aux quarts de finale, ça t'apporte une médiatisation autre que LMDLA.

Après, c'est sur qu'elle a saisi une opportunité mais bon, voila le resultat, elle est bien grillée maintenant.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par lagrandezaza Mer 22 Juil 2015 - 13:12

Oui voila c est ca ,elle aurait du faire The Voice elle aurait eu plus de chances,elle a fait un mauvais choix dans le sens où elle s est dit qu en jouant la comédie ca sera un tremplin pour elle ,deja elle a un peu tort vu qu elle joue les midinettes dans les comedies qui poussent la chansonnette comme dans Dreams,et les Mysteres puisque toute l intrigue des Mysteres sur Fanny eh bien c est....l albulm!

Apres c est pas critiquer les personnes qui ecoutent et adorent ses chansons ou celles de Dorothée,c est pas ca,c est que, ce qu Elsa chante est démodé par rapport a ce qui est recherché dans les maisons de disques de nos jours!C est triste a dire mais pour percer faut que les futurs chanteurs soient commerciales a fond, dans le look,la voix, et tout le tralala, sinon ils sont has been!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Mer 22 Juil 2015 - 13:16

Vanessa87 a écrit:
lagrandezaza a écrit:
Oui c est vrai que j accroche pas et je respecte ceux qui aiment bien!Comme on parle de cette fille j en parle et donne mon point de vue, attention chui pas voyante,j ai des doutes sur son devenir je pense que malheureusement c est le genre de nana qui va faire un ptit tour et puis s en va parce qu elle va etre au point mort a un moment donné!qu est ce que tu veux proposer a cette fille?le soucis c est qu elle passe a coté, non pas a cause que des Carottes, mais par rapport a tout un contexte!La pauvre,deja la machine est impitoyable mais la c est s auto couper l herbe sous le pied!
C'est un peu un pacte avec le diable qu'elle a fait :lol: de son plein gré mais bon.

Ce qui est dommage c'est qu'elle est toute jeune, elle a 22? 23 ans? Elle avait tout interet à attendre un peu et a trouvé mieux. Quand tu vois les personnes qui sortent de The Voice comme Louane qui a 18 ans, comme Kendji, comme les Frérots de la Vega, tu te dis que c'est pas impossible. Juste aller jusqu'aux battles ou aux quarts de finale, ça t'apporte une médiatisation autre que LMDLA.

Après, c'est sur qu'elle a saisi une opportunité mais bon, voila le resultat, elle est bien grillée maintenant.

Elsa a 26 ans et c'est vrai ce que qu’elle chante ne la mais pas en valeur et personnellement "Pour qui tu me prends" je ne l'aurais pas chanté. Comme tu dis avec tous les jeunes artistes que tu as cités qui eux marchent bien c'est dommage pour Elsa. Il y a aussi Sophie Tapie qui chante des choses assez sympa.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Ninjeanne Mer 22 Juil 2015 - 13:18

lagrandezaza a écrit:Oui voila c est ca ,elle aurait du faire The Voice elle aurait eu plus de chances,elle a fait un mauvais choix dans le sens où elle s est dit qu en jouant la comédie ca sera un tremplin pour elle ,deja elle a un peu tort vu qu elle joue les midinettes dans les comedies qui poussent la chansonnette comme dans Dreams,et les Mysteres puisque toute l intrigue des Mysteres sur Fanny eh bien c est....l albulm!

Apres c est pas critiquer les personnes qui ecoutent et adorent ses chansons ou celles de Dorothée,c est pas ca,c est que, ce qu Elsa chante est démodé par rapport a ce qui est recherché dans les maisons de disques de nos jours!C est triste a dire mais pour percer faut que les futurs chanteurs soient commerciales a fond, dans le look,la voix, et tout le tralala, sinon ils sont has been!


d'accord avec tout ca :coucou:

apres, est-elle definitivement grillée? je me demande si elle n'aurait pas tout interet a se faire oublier quelques temps, revenir avec ses propres compos (des trucs un peu plus modernes que ce qui figure sur son disque) et peut-etre ne plus bosser avec JLA ( en ce qui concerne la musique en tout cas )
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 41
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 - Page 4 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum