La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

José / Cathy

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciez-vous ce nouveau couple ?

5% 5% 
[ 1 ]
27% 27% 
[ 6 ]
32% 32% 
[ 7 ]
23% 23% 
[ 5 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 22

Re: José / Cathy

Message par Aliénor le Sam 5 Sep 2015 - 18:02

Au lieu de leur donner un bébé, paf, énième coucherie Ingrid, Tom, fausse mort de josé n'importe quoi. Divorce.

Tu peux ajouter "Frédéric est l'homme que j'ai le plus aimé" et "J'avais pas été aussi heureux depuis des années" comme achèvement total.

José & Cathy il n'y à pas de feeling. Les acteurs n'ont pas trop d'alchimie (ils jouent du mieux possible, mais ce n'est pas sur ce couple qu'il faut compter pour faire ressentir de gros sentiments) et leur histoire est tirée par les cheveux.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Niliv le Sam 5 Sep 2015 - 18:06

Aliénor a écrit:
Au lieu de leur donner un bébé, paf, énième coucherie Ingrid, Tom, fausse mort de josé n'importe quoi. Divorce.

Tu peux ajouter "Frédéric est l'homme que j'ai le plus aimé" et "J'avais pas été aussi heureux depuis des années" comme achèvement total.

José & Cathy il n'y à pas de feeling. Les acteurs n'ont pas trop d'alchimie (ils jouent du mieux possible, mais ce n'est pas sur ce couple qu'il faut compter pour faire ressentir de gros sentiments) et leur histoire est tirée par les cheveux.

C'est surtout ça Anneso, c'est sorti du chapeau melon d'Azoulay. Leur histoire a été très mal amenée et encore plus mal construite. Du coup non seulement on y croit pas mais en plus on se sent dupé par JLA.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par gabijeanne le Sam 5 Sep 2015 - 18:25

Je trouve pas leur couple moins credible que bene et jimmy qui se retombent dans les bras des qu'ils ont un "trou" dans leur vie sentimentale, ou meme que marie et nico, car j'adore marie mais lui n'eprouve plus grand chose pour elle helas j'ai l'impression.
:roll: et chloé et christian alors? christian a jamais regardé chloé
la fanny se fait ejecter il faut une autre "minette" pour christian? bref niveau credibilité des couples dans la serie c'est pas trop ça de toute manière
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : fanny et christian
Loisirs : course a pied, velo

Message par Steph83 le Lun 7 Sep 2015 - 2:41

gabijeanne a écrit:Je trouve pas leur couple moins credible que bene et jimmy qui se retombent dans les bras des qu'ils ont un "trou" dans leur vie sentimentale, ou meme que marie et nico, car j'adore marie mais lui n'eprouve plus grand chose pour elle helas j'ai l'impression.
:roll: et chloé et christian alors? christian a jamais regardé chloé
la fanny se fait ejecter il faut une autre "minette" pour christian? bref niveau credibilité des couples dans la serie c'est pas trop ça de toute manière

Tout à fait d'accord ! J'aime beaucoup le personnage de Marie mais même s'il ne la trompe pas, Nico n'en a clairement pas grand chose à faire. C'est dommage car c'est un personnage utile mais si JLA les sépare, comment conserver son flic de choc ?

Quant à Béné et Jimmy, j'en ai plus que ras-le-bol, déjà que je n'ai jamais adhéré à ce couple mais les voir à chaque fois se remettre ensemble tout en entendant Béné dire que c'est pas comme avec José, son 1er amour, ou comme avec Frédéric qui était "un rêve"... J'ai vraiment du mal à comprendre comment Jimmy puisse accepter de jouer les bouche-trous à ce point et Béné de jouer ainsi avec le père de sa fille......

Pour ce qui est de Cricri, quand son couple était en crise avec Fanny précédemment, il y a eu des pseudo rapprochements avec Chloé mais au final rien d'intéressant et tu résumes très bien la chose en disant qu'il fallait juste une nouvelle minette à Christian. Je trouve ça bien dommage, d'autant qu'il n'y a eu aucune construction de cette relation, JLA nous a juste balancé le couple tout fait à la rentrée... Remarquez, si c'était pour voir Chloé se la jouer femme fatale en frappant à sa porte et lui disant "J'ai envie de toi", je suis bien contente qu'on ait échappé à la scène ! :zen: Mais s'il voulait remettre Christian en couple de but en blanc, je pense qu'il aurait été plus intéressant de créer un nouveau personnage, pourquoi pas même une femme un peu plus âgée que Christian qui aurait pu apporter un renouveau et de nouvelles intrigues... Bref le rêve serait vraiment le retour de Johanna mais je n'y crois plus depuis bien longtemps ! :(
Steph83
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Cricri & Johanna, Béné & José, Christian & Fanny

Message par gabijeanne le Lun 7 Sep 2015 - 7:13

j'aurais tellement aimé que ce soit johanna qui sorte de la salle de bain le premier matin! pourquoi sortir avec une femme de son age serait une tare pour christian? depuis le début des mysteres il y a eu angele, puis fanny ,puis la copine de chloé, puis chloé.la seule entorse a ete le "craquage" de cricri pour johanna et sa relation avec aline et franchement c'est a ces occasions là que j'ai trouvé le personnage de christian le plus interessant.
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Aliénor le Lun 7 Sep 2015 - 14:56

Je préfère encore un couple formé hors écran qu'un couple formé très mal à l'écran (et puis Christian/Chloé, c'est pas Nico et Laly non plus, çà restait du domaine de l'envisageable même si ils étaient pas hyper proches, et par ailleurs même si ce n'est qu'un changement physique le nouveau look de Chloé lui donne un côté un peu différent de celle qu'on voyait avant, ce qui aide à faire passer)

Du côté de José on passe d'un couple un peu par défaut au grand amour en un épisode sans qu'il y est eu de transition, ce qui est un peu déstabilisant. Et Cathy elle me donne pas l'impression de l'aimer. Elle ne dégage aucune émotion envers les gens en général et José en particulier. Du coup c'est un peu bizarre.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par gabijeanne le Lun 7 Sep 2015 - 19:06

je trouve pas que cathy ne dégage rien, je lui trouve beaucoup de charisme.
pendant longtemps laly a pris john pour un con et ne paraissait pas franchement transi d'amour pour lui! bene traite jimmy comme "un frere" meme si a l'occasion elle couche avec, hélène est froide comme un glaçon souvent malgrés sa gentillesse! cathy est pas pire qu'une autre franchement meme avec cette liaison secrete , elle n'a rien a envier a une laly, une olga ou meme une bene. moi je la trouve tres sympathique cathy, un peu sur la reserve peu etre mais faut dire qu'elle vient de "redebarquer" dans la bande, elle connait pour ainsi dire pas les trois quart des gens qui en font partie, si elle etait trop demonstrative, gentille, mielleuse on la traiterait de faux cul. :roll:
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par gabijeanne le Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

super contente du retour de cathy et de josé aussi! jose est plus posé et amoureux qu'il ne l'a jamais ete avec béné n'en déplaise a certains.
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Niliv le Jeu 22 Oct 2015 - 17:28

Amoureux mouai pas tant que ça, il est en mode pépère dans ses pantoufles. C'est pas José du tout ça. Mais surtout y'a zéro crédibilité dans l'histoire de leur couple.

Et je ne vois pas comment, indépendamment de son infidélité, tu peux dire qu'il a l air plus amoureux de Cathy qu'il ne l'était de Béné lol...Faut pas abuser.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par nicohel le Jeu 22 Oct 2015 - 17:59

Alors là je partage totalement ton avis Niliv. De plus, il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs contrairement à Philippe et Laure. Cathy et José sont en couple parce qu'ils ont un enfant en commun. C'est totalement artificiel et absurde.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par gabijeanne le Jeu 22 Oct 2015 - 19:18

desolée c'est mon ressenti, je n'ai jamais entendu josé parler de bene comme il le fait de cathy, on dirait qu'il l'idolatre sa cathy et meme si c'est julien qui les a rapproché je pense qu'il est vraiment tres amoureux d'elle aujourd'hui elle lui a apporté une stabilité, une maturité que béné malgré sa patience, sa gentillesse n'a pas réussit a lui apporter, l'alchimie a rien a voir la dedans je parle des persos bien sur, apres c'est vrai que philippe et laure ont une vrai complicité qui ressort a l'ecran mais c'est un autre sujet.
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par mama74 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:14

Dites-moi il est passé où José ? Parce que je n'ai plus l'impression qu'il est là depuis sa séparation avec Béné... Celui qui est avec Cathy est un imposteur, ce n'est pas José ! ou alors il a été envoûté, faudrait que Laly fasse appel à un désenvouteur ou faut faire quelque chose contre la sorcière Cathy n'est-ce pas Anne So ?
et c'est clair philippe cathy aucune alchimie, ils ne sont ensemble que parce quils ont un fils ! et leur mariage rend leur couple encore plus absurde qu'il ne l'est

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Team Stephanie Marie Audrey Peter Ingrid Étienne; ANTI HN
Loisirs : Séries françaises, Ski, country, cinéma, musique, foot, fan fictions

Message par Niliv le Jeu 22 Oct 2015 - 20:21

J'ajouterai que ce qui rendais José attachant c'est sa part de folie et ses délires justement. Un José trop stable ce n'est plus lui..

Mais on devrait peut être en parler dans le topic sur José.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par mama74 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:25

Oui en effet 
Rv la bas lol

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv le Jeu 22 Oct 2015 - 20:35

Pour reprendre la discussion de l'autre topic je trouve que José a perdu tout son charme. On l'aimait parcequ'il était un peu taré et grincheux. Comme le José des saisons 3 et 4 me manque.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Jeu 22 Oct 2015 - 20:51

José n'est plus qu'un vieux grand père qui n'a plus rien à jouer , il ne serait plus dans la série , on ne verrait pas la différence mais ça va avec Cathy , ce perso est totalement inerte et sans intérêt

Cathy je m'en fous parce que c'est pas un personnage que j'affectionne mais pour José je trouve çà vraiment dommage.

Son "idolâtrie" sur Cathy çà me laisse perplexe: Mais pourquoi? En quoi cette femme le mérite-elle?
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

dd

Message par gabijeanne le Jeu 22 Oct 2015 - 21:11

le coeur a ses raisons que la raison ignore, on ne tombe pas fou amoureux d'une personne parce qu'elle le mérite ce serait trop simple! :D apres oui je sais j'adore cathy je peux comprendre que d'autres ne l'aiment pas, chacun ses gouts mais objectivement pourquoi josé ne l'aimerait il pas? elle est belle, intelligente (elle photographie des fruits magnifiques lol!)non serieusement , laly, olga, audrey, personne ne s'etonne qu'on puisse tomber amoureux d'elle pourquoi un tel acharnement sur cathy? :scratch:
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par gabijeanne le Jeu 22 Oct 2015 - 21:16

bon ok jose est un peu devenu "pantouflard plan plan" mais bon il a "enfin" murit il a trouve une femme qui le stabilise,son fils aussi ça l'a beaucoup chamboulé ça l'a fait grandir en quelque sorte. le probleme c'est que cet apaisement josé l'a trouvé aupres de cathy, c'est surtout ça qui dérange j'ai l'impression.
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Niliv le Jeu 22 Oct 2015 - 21:21

Non mais après pour ma part j'ai tendance à préférer la passion à la stabilité je le reconnais.C'est sur aussi que Cathy version Mystères est assez froide et qu'au final on est pas mal à trouver que son retour n'a servi à rien.

Cela dit au moment de son mariage avec Béné, José était stable et était presque devenu le chef de la tribu. Tout du moins pendant les saisons 3 et 4.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Jeu 22 Oct 2015 - 21:44

Je me demande surtout comme il peut être justement apaisé par une femme qui ne lui montre ni amour ni tendresse. :lol:
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par mama74 le Ven 23 Oct 2015 - 1:06

José et bené avaient enfin trouvé un équilibre dans leur couple et ce mariage restera pour moi l'un des plus beaux moments de la série. Surtout qu'ils ont vécu le pire après la greffe de José.  Cette histoire a encore plus renforcé leur amour. 
Pour au final avoir tout détruit merci JLA. Je le digéré toujours pas mais pour ce qui est de son couple avec Cathy ça ne tient pas la route parce que Julien n'existerait pas ils ne seraient pas ensemble. Ça c'est limite fait du jour au lendemain "Cathy je t'aime" on y croit! La veille il aimait encore Bénédicte.  Et pour elle d'ailleurs c'est pareil avec Frédéric.  

Je n'ai rien contre Cathy à la base mais pour moi ça passe pas... ils se sont mis ensemble pour les mauvaises raisons et josé et bené s'aiment toujours et c'est ça qui m'agace le plus! 

Quand en plus on veut nous faire croire que José file le grand amour avec Cathy. Comme je disais  le fait qu'ils veulent se marier aussi vite montre encore plus l'absurdité de ce couple. José en est arrivé à un point qu'ils n'en a plus rien à faire de ses amis et ça ça m'agace.  Christian ne lui aurait pas dit pour Marie il ne serait jamais allé voir Nico. José est cloisonnè comme l'a été Laly alors je préférais encore ne plus le voir du tout. 

Puis Philippe n'aura jamais la complicité qu'il a pu avoir avec Laure avec quelqu'un d'autre.  Pourquoi JLA a tant tenu à les séparer?  Ils n'ont même plus aux scène ensemble...

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv le Ven 23 Oct 2015 - 1:14

Je suis tellement d'accord avec toi !

José et Béné marié c'était pour moi le top des Mystères. Tellement réjouissant, tellement de bonheur ! JLA a juste massacré ce qu'il avait écrit de plus beau.

Philippe et Laure c'est juste la plus belle complicité de toutes les séries AB.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Kimmy le Ven 23 Oct 2015 - 8:59

Aliénor a écrit:
José n'est plus qu'un vieux grand père qui n'a plus rien à jouer , il ne serait plus dans la série , on ne verrait pas la différence mais ça va avec Cathy , ce perso est totalement inerte et sans intérêt

Cathy je m'en fous parce que c'est pas un personnage que j'affectionne mais pour José je trouve çà vraiment dommage.

Son "idolâtrie" sur Cathy çà me laisse perplexe: Mais pourquoi? En quoi cette femme le mérite-elle?

Il est peut-être attirée par elle justement parce qu'elle le tient à distance et n'est pas folle amoureuse de lui or il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste.
Ce n'est pas forcément le couple que j'aurais souhaité mais le plaisir de revoir Cathy compense!
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par gabijeanne le Ven 23 Oct 2015 - 10:11

kimmy je suis d'accord avec toi! je pense que le coté un peu froid de cathy c'est justement ce qui plait a josé, elle n'est pas acquise en quelque sorte! moi aussi c'est surtout le retour de cathy qui me réjouit; en toute sincerité josé retournerait avec béné franchement ça me serait égal, je constate simplement que josé a l'air trés épanoui et bien dans ses pompes avec cathy , il a l'air heureux tout simplement et ça fait plaisir pour lui.
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par mama74 le Ven 23 Oct 2015 - 10:13

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai ou alors il veut absolument croire lui-même qu'il est heureux. On dirait qu'il joue un rôle lol

mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant