La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

L'évolution de la série

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

L'évolution de la série - Page 9 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Flash le Mar 17 Mar 2015 - 12:02

Olivia a écrit:
Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ben Rudy c'est Azoulay qui a lancé les hostilitéS avec ses tweets quand même, il provoque un peu beaucoup les gens !

Oui, il aurait jamais dû poster, mais certains tweets sont super agressifs.
ça on est bien d'accord, c'est juste une série quand même, le respect c'est la moindre des choses
il a pris les gens de haut en leur disant qu'il connait mieux ses personnages que les téléspectateurs
Or il lui a été prouvé que non puisqu'ils changent de nom de famille pour chaque personnage, rend grand nombre de ses personnages out of character, créent de très nombreuses incohérences, la liste est longue
Sans compter que je trouve certaines répliques très maladroites, voire homophobes.
Exemple : Audrey demande à l'avocat de se renseigner sur le mariage homo. JLA peut-il m'expliquer en quoi le mariage "homo" est différent du mariage normal ? Je ne vois pas sur quoi l'avocat a besoin de se renseigner, c'est simplement un mariage... Nico est également un grand homophobe choqué par la relation que peut avoir Audrey avec Eve... etc.
Cela fait des mois voire plus que ça dure... la série devient de plus en plus glauque et je pense qu'on a récemment atteint des sommets, d'où l'énervement de beaucoup de téléspectateurs.
Je pense qu'il devrait arrêter de nous prendre pour des idiots.
Flash
Flash
ABvore
ABvore

Féminin

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par gabijeanne le Mar 17 Mar 2015 - 12:11

surtout qu'a coté de ça jla cautionne avec jubilation l'adultére a tout va, les rapports sado/maso ainsi que l'echangisme. nico est "choqué" par l'homosexualité d'audrey, mais lui ne se gene pas pour faire n'importe quoi avec ses conquetes, a pas l'air de trouver choquant que josé s'envoie une fille par soir (voir deux) trouve hilarant que josé et christian se soient tapés cathy... bref on croit revé!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : cathy et bea chris et fanny
Loisirs : course a pied, velo

Message par Sand le Mar 17 Mar 2015 - 12:31

Flash a écrit:
Olivia a écrit:
Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ben Rudy c'est Azoulay qui a lancé les hostilitéS avec ses tweets quand même, il provoque un peu beaucoup les gens !

ça on est bien d'accord, c'est juste une série quand même, le respect c'est la moindre des choses
il a pris les gens de haut en leur disant qu'il connait mieux ses personnages que les téléspectateurs
Or il lui a été prouvé que non puisqu'ils changent de nom de famille pour chaque personnage, rend grand nombre de ses personnages out of character, créent de très nombreuses incohérences, la liste est longue
Sans compter que je trouve certaines répliques très maladroites, voire homophobes.
Exemple : Audrey demande à l'avocat de se renseigner sur le mariage homo. JLA peut-il m'expliquer en quoi le mariage "homo" est différent du mariage normal ? Je ne vois pas sur quoi l'avocat a besoin de se renseigner, c'est simplement un mariage... Nico est également un grand homophobe choqué par la relation que peut avoir Audrey avec Eve... etc.
Cela fait des mois voire plus que ça dure... la série devient de plus en plus glauque et je pense qu'on a récemment atteint des sommets, d'où l'énervement de beaucoup de téléspectateurs.

Pour les répliques, je suis d'accord et je trouve que JLA joue avec le feu. Nicoals n'est pas homophobe, il est surprit et pense surtout à la réaction que Nicky pourrait avoir si l'apprenait que sa mère est en couple avec Ève.
Sand
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans

Message par LADY GABY le Mar 17 Mar 2015 - 12:43

Qu'il y ait des coucheries, admettons! mais ces scènes sont longues et inintéressantes! Je pense qu'il faut vraiment qu'il réduisent ce quotas de scènes vulgaires et redondantes. des fois, juste voir deux personnes s'embrasser en refermant la porte de la chambre, je pense que tous on a compris

Alors moi j'ai pas d'avis sur l'évolution de cathy et cette intrigue de fils caché, je la trouvais intéressante mais comme d'hab, mal amenée (bon mois crédible que celle de Nicky, mais je vais quand même essayait de décortiquée, le comportement de nos persos façonnée par JLA lol)

on a pas Cathy vue pendant 22 ans, elle a quitté la série complètement anéantie par Etienne donc c'est pas impossible (en plus elle habite Toulouse, comme un autre de nos persos) que mal dans sa peau, elle se soit saoulée et il se trouve qu'il y avait christian ou josé, bref, il a essayé de la réconforté i(il était là peut-être pour soulager sa conscience lui aussi), et l'alcool aidant il s'est passé ce qui c'est passé, pourquoi pas? admettons! Dans ce cas, il aurait fallu un truc dans le scénario qui le fasse comprendre au retour de Cathy, après je peux parfaitement que Cathy n'avait pas envie de le crier sur tous les toits, elle a fait une erreur et perdre une amie c'est déjà pas simple alors deux... Alors elle a menti à Etienne sur sa grossesse...

Après il n'y qu'un des deux mec qui était au courant de la tromperie d'Etienne, qu'un seul qui aurait pu déraper à ce point-là et qui habite Toulouse comme elle, et qui après le départ de Cathy les a multiplié les conneries, j'avais longtemps pensé qu'il était peu sure de lui, mais peut-etre qu'il culpabilisait envers Johanna lol... J'ai nommé Christian et non José...

Que ce soit l'un ou l'autre c'est pas tant le problème, le problème c'est ce côté, on partage tout y compris nos ex et on se pardonne de s'être trompés un milliard de fois ça c'est lassant...

De plus dans l'intrigue Etienne/audrey/Eve/Hélène/peter, on fait passé Etienne pour une victime, mais il a quand même abusé d'Hélène bourrée, il l'a forcée à l'embrasser, et il tente d'étrangler Audrey (aucune femme ne mérite, aussi manipulatrice soit-elle, qu'un homme fasse usage de la violence), mais Hélène "oublie tout" et Peter ne doute de rien, il est aveugle?  
Pour une fois, j'aurais voulu une histoire sincère entre Audrey et Eve, pourquoi diaboliser les couples homos?

L'autre reproche c'est le manque de crédibilité : si jeanne et Tonio ont survécus, ce serait vraiment tiré par les cheveux!

Et puis effectivement, il faudrait un ou deux scénaristes en plus...

Aprés je suis quand même curieuse de savoir comment Béné va accepter le fait que José l'ait trompé avec une amie, peut-être qu'elle se rappellera sa propre trahison envers johanna...

Dernière édition par LADY GABY le Mar 17 Mar 2015 - 16:23, édité 1 fois
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par lagrandezaza le Mar 17 Mar 2015 - 15:05

Flash a écrit:
Olivia a écrit:
Rudy a écrit:

Je ne vois pas des propos,ni de reactions "homophobes"dans ces passages!

Et puis sur tweeter comme ailleurs y a souvent des rageux aussi donc ces tweets ne seront peut etre pas pris en compte,mais bon voila ein faut voir comment vire la serie aussi ca dechainne des passions,tanpis pour lui apres tout c est son probleme si il ne veut pas faire d efforts pour comprendre un peu ce que les fans,les decouvreurs d Hélene et meme le telespectateur de base ressentent a la vue de ces scenes inutiles,incoherentes,et tordues de toute facon il doit bien y avoir un proche a Azoulay pour lire ce forum quand meme afin de lui repeter,faut quand meme qu il se bouge c est son boulot on va pas le lui apprendre ni subir....

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par hellohelene le Mar 17 Mar 2015 - 15:08

inconnu25 a écrit:Par ailleurs, à l'epoque dans certaines sitcoms comme Les Filles d'à coté, salut les musclés ou le college des coeurs brisées, qu'on pouvait regarder quand on était gosse, il y avait pas mal de sous entendu...

Entre les sous-entendus et les propos ou les situations plus qu'explicites, il y a une marge!
hellohelene
hellohelene
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin

Message par Flash le Mar 17 Mar 2015 - 16:54

lagrandezaza a écrit:
Flash a écrit:
Olivia a écrit:
Rudy a écrit:

Je ne vois pas des propos,ni de reactions "homophobes"dans ces passages!
j'ai pourtant expliqué en quoi c'était selon moi homophobe

en quoi ça va déranger Nicky au juste ? Parce que là il n'était pas question des raisons abjectes pour lesquelles Audrey veut épouser Eve, mais bien du fait qu'Audrey sorte avec une femme
en quoi un mariage homo diffère en France d'un mariage hétéro ? je sais que JLA aime créer des lois, mais là il n'y a pas lieu de se renseigner sur le mariage homo, ça se déroule de la même façon qu'un mariage hétéro
et je pense que si on cherche dans les précédents épisodes on trouvera d'autres réactions du même type. JLA devrait arrêter de considérer les relations homosexuelles comme anormales ou différentes...
Flash
Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par lagrandezaza le Mar 17 Mar 2015 - 17:11

Après faut pas prendre au premier degrés, c'est qu'une série fictive et Audrey se renseigne sur le mariage à propos du fric vu que c'est pour ça qu'elle se perfidie remarque elle est déjà perfide

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Flash le Mar 17 Mar 2015 - 17:38

lagrandezaza a écrit:Après faut pas prendre au premier degrés, c'est qu'une série fictive et Audrey se renseigne sur le mariage à propos du fric vu que c'est pour ça qu'elle se perfidie remarque elle est déjà perfide
c'est récurrent depuis plusieurs saisons dans cette série, je ne pense pas prendre au 1er degré
je vois juste que JLA a dû mal avec l'homosexualité
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'Eve répète inlassablement qu'on est au 21ème siècle et qu'il y a le mariage homo maintenant, il a un sérieux problème avec ça qui me dérange beaucoup personnellement
et Nicky qui dit à son père "t'inquiète, je ne suis pas gay". En quoi il aurait besoin de s'inquiéter de ça ?
S'il veut pas qu'on ait cette impression d'homophobie, alors qu'il traite normalement le sujet
et encore une fois il suffisait qu'Audrey dise simplement "Bon, eh bien ça avance avec Eve, elle va être d'accord pour le mariage". Pourquoi dire "renseigne-toi sur le mariage HOMO" ?
Flash
Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par lagrandezaza le Mar 17 Mar 2015 - 18:10

En fait j ai pas trop fait attention par contre je ne sais pas si t es ok aussi avec moi mais depuis le tout debut j ai l impression qu il est anti avortement deja rien qu en ressassant la loi comme quoi on a pas le droit de forcer a avorter..je trouve un peu relou de faire passer ce message quand tu sais qu il y a des ados qui regardent et qui ne savent meme pas que les bebes ca nait ni dans les choux et les roses!d autant que personne ne se protege tout le monde est enceinte de tout le monde!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Flash le Mar 17 Mar 2015 - 18:22

lagrandezaza a écrit:En fait j ai pas trop fait attention par contre je ne sais pas si t es ok aussi avec moi mais depuis le tout debut j ai l impression qu il est anti avortement deja rien qu en ressassant la loi comme quoi on a pas le droit de forcer a avorter..je trouve un peu relou de faire passer ce message quand tu sais qu il y a des ados qui regardent et qui ne savent meme pas que les bebes ca nait ni dans les choux et les roses!d autant que personne ne se protege tout le monde est enceinte de tout le monde!
Hélène s'est fait avorter
et pour l'exemple que tu cites, pour une fois, JLA a raison sur le fait qu'on n'a pas le droit d'obliger une femme à avorter
en revanche, je ne sais pas où il compte aller avec cette histoire, mais on sait tous comment se terminent les grossesses à Bonheur City
Flash
Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par bobaby6363 le Mar 17 Mar 2015 - 18:24

Flash a écrit:
lagrandezaza a écrit:En fait j ai pas trop fait attention par contre je ne sais pas si t es ok aussi avec moi mais depuis le tout debut j ai l impression qu il est anti avortement deja rien qu en ressassant la loi comme quoi on a pas le droit de forcer a avorter..je trouve un peu relou de faire passer ce message quand tu sais qu il y a des ados qui regardent et qui ne savent meme pas que les bebes ca nait ni dans les choux et les roses!d autant que personne ne se protege tout le monde est enceinte de tout le monde!
Hélène s'est fait avorter
et pour l'exemple que tu cites, pour une fois, JLA a raison sur le fait qu'on n'a pas le droit d'obliger une femme à avorter
en revanche, je ne sais pas où il compte aller avec cette histoire, mais on sait tous comment se terminent les grossesses à Bonheur City
Laura n'est pas un personnage important de la série, il peut très bien la faire sortir de la série comme par miracle, cela ne sera pas la première fois.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par lagrandezaza le Mar 17 Mar 2015 - 18:57

C'est pour ça que je comprends pas pourquoi tous ces personnages femmins sont enceintes et que la grossesse n'aboutit quasi jamais, oui Hélène a avortée mais quels remords ein j'aime pas trop qu'on se serve des séries ou autre pour prendre une position ou faire passer indirectement un message surtout chez les mineurs qui pensent être indépendants surtout quand c'est papa maman qui font les frais et qui s'occupe du gamin pour leurs études

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv le Mar 17 Mar 2015 - 19:09

JLA s'en est toujours tamponné du message pour la jeunesse hein. C'est un mec asses cynique, il écrit une grossesse parcequ'il trouve ça cool sur le moment et ensuite ça le gave de tenir ça sur 9 mois donc il écrit une fausse couche.

Une remarque en passant sur le problème du manque de budget. Si JLA ne mettait des tas de personnages inutiles (Achille quelle plaie, Hermione, Laura, Gabriella, Stephen, David...), il aurait de la tune à utiliser pour les décords et la technique notamment. Il peut pas à la fois dire que le budget est erré puisque c'est sur la TNT et en même temps multiplier les rôles qui ne servent à rien.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par bobaby6363 le Mar 17 Mar 2015 - 19:45

Surtout que ces personnages ont toujours le même rôle : séduire :roll:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Niliv le Mar 17 Mar 2015 - 19:49

Mais finalement on ne devrait pas être surpris de tout ces mauvais acteurs puisque JLA avit déclaré que en gros il s'en fout de savoir si les gens qu'il engagent savent jouer, tout ce qu'il veut c'est qu'il aient une gueule pour la télévision. Tout est dit. Mais autant pour des sitcoms ça passait, autant pour une série ça le fait vraiment pas.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Mar 17 Mar 2015 - 20:00

Niliv a écrit:Mais finalement on ne devrait pas être surpris de tout ces mauvais acteurs puisque JLA avit déclaré que en gros il s'en fout de savoir si les gens qu'il engagent savent jouer, tout ce qu'il veut c'est qu'il aient une gueule pour la télévision. Tout est dit. Mais autant pour des sitcoms ça passait, autant pour une série ça le fait vraiment pas.

D'un côté, s'il n'avait pas engagé de mauvais acteurs, on n'aurait jamais eu Patrick Puydebat, Laure Guibert ou Philippe Vasseur ( qui étaient débutants d'ailleurs) . Il y a du bon et du mauvais dans cette stratégie.
Par contre, il aurait pu nous épargner le comédien qui joue Tom :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Niliv le Mar 17 Mar 2015 - 20:05

Rudy encore une fois cette stratégie se défend pour des sitcoms. Mais pour une série c'est plus le même métier. Laure et Philippe sont devenus bons avec l'expérience et parcequ'ils se connaissent par coeur maintenant. Patrick Puydebat est un vrai commédien à la base, si il était pas très bon en 1992 c'était surtout parcequ'il était défoncé tout le temps (il le dit lui même qu'il faisait la fête tout le temps à l'époque).

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Mar 17 Mar 2015 - 20:12

Niliv a écrit:Rudy encore une fois cette stratégie se défend pour des sitcoms. Mais pour une série c'est plus le même métier. Laure et Philippe sont devenus bons avec l'expérience et parcequ'ils se connaissent par coeur maintenant. Patrick Puydebat est un vrai commédien à la base, si il était pas très bon en 1992 c'était surtout parcequ'il était défoncé tout le temps (il le dit lui même qu'il faisait la fête tout le temps à l'époque).

Ah, mais je suis d'accord ;) . Ils se sont bonifiés avec le temps, on les a vus évoluer... Quand je vois la progression fulgurante de Philippe Vasseur ( ainsi que des autres d'ailleurs), je suis épaté. On a "grandi" ensemble.
Par contre, c'est vrai que les seconds rôles qui débarquent en ce moment jouent souvent très mal.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Niliv le Mar 17 Mar 2015 - 20:17

Tu peux jouer mal voir très mal et avoir quelqque chose de sympathique. Philippe Vasseur était épouvantable à ses début mais avit un je ne sais quoi qui le rendait sympatique. Toujours aimé ce personnage complètement lunatique (pas facil à assumer pour un acteur).

Mais des Achille, Tom, le nouveau Diego par exemple ils sont à la fois mauvais et tête à claque !
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par inconnu25 le Mar 17 Mar 2015 - 21:50

Niliv a écrit:JLA s'en est toujours tamponné du message pour la jeunesse hein. C'est un mec asses cynique, il écrit une grossesse parcequ'il trouve ça cool sur le moment et ensuite ça le gave de tenir ça sur 9 mois donc il écrit une fausse couche.
Ce n'est pas vraiment ca la véritable raison, mais c'est compliqué de faire tourner des bébés dans des séries dont le tournage d'un épisode ne dure que 2 jours et demi.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Niliv le Mar 17 Mar 2015 - 21:54

inconnu25 a écrit:
Niliv a écrit:JLA s'en est toujours tamponné du message pour la jeunesse hein. C'est un mec asses cynique, il écrit une grossesse parcequ'il trouve ça cool sur le moment et ensuite ça le gave de tenir ça sur 9 mois donc il écrit une fausse couche.
Ce n'est pas vraiment ca la véritable raison, mais c'est compliqué de faire tourner des bébés dans des séries dont le tournage d'un épisode ne dure que 2 jours et demi.

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça n'a pas posé de problème sur les Vacances pour Diego et Léa. Bon là il n'avait pas eu le choix car Laure et Laly étaient vraiment enceintes. Mais voilà c'est jouable. Au pire tu montre des landeaux et des poucettes sans filmer un bébé dedans.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par inconnu25 le Mar 17 Mar 2015 - 21:57

Niliv a écrit:
inconnu25 a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça n'a pas posé de problème sur les Vacances pour Diego et Léa. Bon là il n'avait pas eu le choix car Laure et Laly étaient vraiment enceintes. .
Car il me semble que c'etait les bébés des deux actrices, donc completement différents. Puis ca remonte entre 2000 et 2004, les temps ont changé.

Dernière édition par inconnu25 le Mar 17 Mar 2015 - 21:58, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sand le Mar 17 Mar 2015 - 21:57

Niliv a écrit:
inconnu25 a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça n'a pas posé de problème sur les Vacances pour Diego et Léa. Bon là il n'avait pas eu le choix car Laure et Laly étaient vraiment enceintes. Mais voilà c'est jouable. Au pire tu montre des landeaux et des poucettes sans filmer un bébé dedans.
JLA peut utiliser des bébés reborn qui sont des poupées qui ressemblent à de vrais nourrissons.
Sand
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans

Message par inconnu25 le Mar 17 Mar 2015 - 21:59

Là par contre, est ce qu'il connait ca? Car moi je ne connaissais pas du tout ce genre de truc lol
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant