La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'évolution de la série

+22
nicohel
dimi7500
mama74
Tendancegary
hellohelene
LADY GABY
Flash
Ninjeanne
sandy0890
Sev5984
gabijeanne
Quentiin
Nia64
Jodie
Niliv
inconnu25
lagrandezaza
Olivia
Aliénor
bobaby6363
Sand
Rudy
26 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Sam 14 Mar 2015 - 14:51

J'ai trouvé une critique détaillé très bien foutue de la saison 6 et qui va dans le sens de notre discussion :

https://ocastle.wordpress.com/tag/lmdla/

--> si mettre ce genre de lien et interdit désolé, n'hésitez pas à le modérer

Je le trouve très bien écrit et c'est une très bonne analyse des maux dont souffre la série.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Sam 14 Mar 2015 - 14:59

Niliv a écrit:J'ai trouvé une critique détaillé très bien foutue de la saison 6 et qui va dans le sens de notre discussion :

https://ocastle.wordpress.com/tag/lmdla/

--> si mettre ce genre de lien et interdit désolé, n'hésitez pas à le modérer

Je le trouve très bien écrit et c'est une très bonne analyse des maux dont souffre la série.


moi je trouve ca tres bien bravo pour l analyse

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Sam 14 Mar 2015 - 15:25

Niliv a écrit:Oui l'intrigue enc elle même était bien je suis d'accord. Par contre j'ai déploré qu'elle tourne encore autour d'une pièce rapportée et non d'un personnage historique (même si Hélène étaait impliquée). Mon avis c'est qu'il y'a beaucoup trop d'intrigue autour de Peter, même si j'aime plutot ce personnage et que certaines ne soient pas trop mal.

Oui, mais je trouve que le personnage d'Hélène était quand même assez impliqué. Il me semble qu'on la voit plus que Peter dans cette intrigue ( alors que ce dernier est censé être le principal intéressé). Par rapport à Hélène, j'avais beaucoup aimé le fait qu'elle soit parachutée présidente de la holding "par intérim". Ca donnait une autre dimension au personnage. Puis, quelque part, elle revenait au premier plan.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Sam 14 Mar 2015 - 15:31

Oui mais Rudy c'était tellement improbable, une nana dans qualification sui se retrouve à la tête d'une multinationale...Alors oui sur le fond c'était super de donner plus de place à Hélène, mais sur la forme ça sortait du chapeau quoi.


Dernière édition par Niliv le Sam 14 Mar 2015 - 15:33, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Sam 14 Mar 2015 - 15:32

Même si je trouve Hélène crédible en PDG à peu près comme moi je suis crédible en chirurgienne, c'était plutôt sympa de la voir dans un autre contexte. Ça rappelait un peu comment elle était (brièvement) au début de son couple avec Peter dans les premiers épisodes de la saison 4. Après la fin de l'intrigue était tellement bâclée que je trouve qu'au final elle a pas fait grand-chose.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Sam 14 Mar 2015 - 15:39

Niliv a écrit:Oui mais Rudy c'était tellement improbable, une nana dans qualification sui se retrouve à la tête d'une multinationale...Alors oui sur le fond c'était super de donner plus de place à Hélène, mais sur la forme ça sortait du chapeau quoi.

T'as pas tort lol. En même temps, je trouvais plus intéressant de la voir dans cette situation, plutôt que le c*l éternellement vissé dans un fauteuil à boire le thé entre mémères  :lol:  

Sinon l'article que tu as posté est très bon et, surtout, très juste. D'ailleurs, ça m'a rappelé à quel point leur restaurant était pourri de chez pourri ( un vrai resto low-cost :lol: ).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Sand Sam 14 Mar 2015 - 15:50

L'article est très bien et reflète de manière assez juste ce que nous disons chaque semaine sur les épisodes :D.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Sam 14 Mar 2015 - 15:54

Ah oui le restaurant...enfin putot la salle à manger, c'était miteux vraiment. D'ailleurs ils n'étaient pas censé faire maison d'hotes plutot que restaurant au début. Encore une incohérence sans aucune explication. C'est ce qui est un peu fatigant, on a l'impression que JLA se moque de laisser le spectateur en route. Et surtout avec la saison 8 on voit bien qu'il écrit ses épisodes sans avoir de plan global sur la saison, il remplit au fur et à mesure.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Quentiin Sam 14 Mar 2015 - 15:56

Pour l'histoire du restaurant, j'avoue avoir été aussi un peu déconcerté.
Quand je commençais à regarder la série, ils agençaient la "salle" et puis quand j'avais repris la série plus assidûment par la suite, plus l'ombre d'un restaurant... C'est assez déroutant en fait lol.
Quentiin
Quentiin
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Grenoble
Couple préféré : Hélène/Peter - Fanny/Eric
Loisirs : Musique - voyages - nature - séries Tv
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Sam 14 Mar 2015 - 16:11

Niliv a écrit:Ah oui le restaurant...enfin putot la salle à manger, c'était miteux vraiment. D'ailleurs ils n'étaient pas censé faire maison d'hotes plutot que restaurant au début. Encore une incohérence sans aucune explication. C'est ce qui est un peu fatigant, on a l'impression que JLA se moque de laisser le spectateur en route. Et surtout avec la saison 8 on voit bien qu'il écrit ses épisodes sans avoir de plan global sur la saison, il remplit au fur et à mesure.

Il écrit à la petite semaine, comme on dit.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par bobaby6363 Sam 14 Mar 2015 - 16:25

Niliv a écrit:Ah oui le restaurant...enfin putot la salle à manger, c'était miteux vraiment. D'ailleurs ils n'étaient pas censé faire maison d'hotes plutot que restaurant au début. Encore une incohérence sans aucune explication. C'est ce qui est un peu fatigant, on a l'impression que JLA se moque de laisser le spectateur en route. Et surtout avec la saison 8 on voit bien qu'il écrit ses épisodes sans avoir de plan global sur la saison, il remplit au fur et à mesure.
Si c'était bien prévu au départ mais vu le nombre qu'ils étaient à vivre dans la maison, il ne devait plus y avoir de chambres disponibles :lol: en tout cas je trouve dommage que personne n'en reparle. C'est bien parti pour que la pseudo fondation disparaisse comme pour le restaurant. On ne les voit plus vraiment travailler dessus...
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Sam 14 Mar 2015 - 16:30

La fondation c'est ce que j'appel une fausse bonne idée, comme ça a déjà été dit ça sert juste à voir les filles glander derière un bureau. Enfin tu me diras la glande ça semble être devenu la norme dans la série. Je me langii de l'époque ou Nico et Josée étaient skipper, Béné avait sa galerie etc...Au moins ils avaient une vraie vie.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Sam 14 Mar 2015 - 16:38

bobaby6363 a écrit:
Niliv a écrit:Ah oui le restaurant...enfin putot la salle à manger, c'était miteux vraiment. D'ailleurs ils n'étaient pas censé faire maison d'hotes plutot que restaurant au début. Encore une incohérence sans aucune explication. C'est ce qui est un peu fatigant, on a l'impression que JLA se moque de laisser le spectateur en route. Et surtout avec la saison 8 on voit bien qu'il écrit ses épisodes sans avoir de plan global sur la saison, il remplit au fur et à mesure.
Si c'était bien prévu au départ mais vu le nombre qu'ils étaient à vivre dans la maison, il ne devait plus y avoir de chambres disponibles :lol: en tout cas je trouve dommage que personne n'en reparle. C'est bien parti pour que la pseudo fondation disparaisse comme pour le restaurant. On ne les voit plus vraiment travailler dessus...

Au sujet de cette fondation ( aussi crédible que leur resto lol ), bizarre que les filles ne soient pas retournées bosser à la Watson Holding. A la base, Hélène et Etienne avaient installé la fondation à la maison, juste le temps que les médias arrêtent de les harceler.    
Après, je me doute bien que c'est plus pratique pour l'équipe technique de continuer de tourner ces scènes à la maison ( c'était aussi le cas pour le resto).

De toute façon, cette fondation, c'est surtout un alibi pour JLA pour justifier qu'une partie de la bande ( les filles, en l'occurrence) bossent quand même. Gros Lol :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Sam 14 Mar 2015 - 16:56

Rudy a écrit:
bobaby6363 a écrit:
Niliv a écrit:Ah oui le restaurant...enfin putot la salle à manger, c'était miteux vraiment. D'ailleurs ils n'étaient pas censé faire maison d'hotes plutot que restaurant au début. Encore une incohérence sans aucune explication. C'est ce qui est un peu fatigant, on a l'impression que JLA se moque de laisser le spectateur en route. Et surtout avec la saison 8 on voit bien qu'il écrit ses épisodes sans avoir de plan global sur la saison, il remplit au fur et à mesure.
Si c'était bien prévu au départ mais vu le nombre qu'ils étaient à vivre dans la maison, il ne devait plus y avoir de chambres disponibles :lol: en tout cas je trouve dommage que personne n'en reparle. C'est bien parti pour que la pseudo fondation disparaisse comme pour le restaurant. On ne les voit plus vraiment travailler dessus...

Au sujet de cette fondation ( aussi crédible que leur resto lol ), bizarre que les filles ne soient pas retournées bosser à la Watson Holding. A la base, Hélène et Etienne avaient installé la fondation à la maison, juste le temps que les médias arrêtent de les harceler.    
Après, je me doute bien que c'est plus pratique pour l'équipe technique de continuer de tourner ces scènes à la maison ( c'était aussi le cas pour le resto).

De toute façon, cette fondation, c'est surtout un alibi pour JLA pour justifier qu'une partie de la bande ( les filles, en l'occurrence) bossent quand même. Gros Lol :lol:  

C'est simple leur boulot ne dure meme pas une demi journée en meme temps si ils avaient a bosser on les verrai meme plus!en fait faudrait qu ils nous donnent l illusion qu ils reviennent de leur travail comme dans H&LG où ils se retrouvaient apres leur sois disant cours!lol

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par bobaby6363 Sam 14 Mar 2015 - 17:14

En gros la fondation aura juste été utile pour que Peter et Hélène "trouvent" les enfants qu'ils veulent adopter
Spoiler:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Sam 14 Mar 2015 - 17:31

bobaby6363 a écrit:En gros la fondation aura juste été utile pour que Peter et Hélène "trouvent" les enfants qu'ils veulent adopter
Spoiler:

Je pense qu'elle aboutira, mais il faut bien des obstacles ( scénaristiquement parlant).
Spoiler:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Dim 15 Mar 2015 - 2:29

Cette histoire d'adoption est tellement pompé sur Plus belle la vie et paartant de là tellement sans intérêt que je vais surement zapper les scènes de Peter et Hélène pendant un moment.

A propos est ce que quelqun sait ce qu'elle devenu le restaurant de Béné et José sur l'ile de la Jatte. A un moment c'était Olga qui en avait la gérance mais maintenant ?
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Dim 15 Mar 2015 - 7:32

Niliv a écrit:Cette histoire d'adoption est tellement pompé sur Plus belle la vie et paartant de là tellement sans intérêt que je vais surement zapper les scènes de Peter et Hélène pendant un moment.

A propos est ce que quelqun sait ce qu'elle devenu le restaurant de Béné et José sur l'ile de la Jatte. A un moment c'était Olga qui en avait la gérance mais maintenant ?


Personellement j 'espere que l adoption n aboutira pas ca risque d etre lourd d autant qu il y a trop de persos et les ados j avoue en avoir ma dose meme si certains sujet comme la sexualité sont interessants à traiter!
Le restau/bar aura certainement coulé dans la Seine et rejoint les autres vestiges engloutis des Mysteres :D

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par gabijeanne Dim 15 Mar 2015 - 10:22

je veux tout le bonheur du monde pour helene et peter moi! :cheers: j'espere que l'adoption aboutira, j'en ai marre que rien n'aboutisse dans cette serie! les deux mariages d'helene et peter qui tombent a l'eau, les grossesses interrompues, les relations amoureuses qui durent jamais bien longtemps...bon par contre j'aurais preferé qu'ils adoptent de jeunes enfants, ça aurait ete sympa de voir des petites bouilles, il y a deja bien assez d'ados dans la serie!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par bobaby6363 Dim 15 Mar 2015 - 10:33

Je trouve que ça ferait beaucoup de rajouter 2 autres ados, il y en a 3 et c'est bien suffisant surtout qu'ils ont quasi les mêmes intrigues que les adultes (coucheries, kidnapping)
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Sand Dim 15 Mar 2015 - 10:35

gabijeanne a écrit:je veux tout le bonheur du monde pour helene et peter moi! :cheers: j'espere que l'adoption aboutira, j'en ai marre que rien n'aboutisse dans cette serie! les deux mariages d'helene et peter qui tombent a l'eau, les grossesses interrompues, les relations amoureuses qui durent jamais bien longtemps...bon par contre j'aurais preferé qu'ils adoptent de jeunes enfants, ça aurait ete sympa de voir des petites bouilles, il y a deja bien assez d'ados dans la serie!
Entièrement d'accord :cheers: !!
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Dim 15 Mar 2015 - 10:59

Sur le fond, le couple Hélène/Peter n'étant vraiment pas ma tasse de chocolat chaud, je me fiche un peu que cette adoption aboutisse ou pas (je dois être la seule). Sur la forme pourquoi pas, 4 ados je trouve çà largement suffisant mais c'est pas assez pour faire des histoires, on tournerais vite en rond donc 2 de plus faut bien çà pour créer une "bande". J'espère quand même qu'on les verra pas tout le temps, car pour l'instant de ce qu'on en a vu, j'avoue qu'ils m'inspirent pas des masses.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Dim 15 Mar 2015 - 12:20

Sand a écrit:
gabijeanne a écrit:je veux tout le bonheur du monde pour helene et peter moi! :cheers: j'espere que l'adoption aboutira, j'en ai marre que rien n'aboutisse dans cette serie! les deux mariages d'helene et peter qui tombent a l'eau, les grossesses interrompues, les relations amoureuses qui durent jamais bien longtemps...bon par contre j'aurais preferé qu'ils adoptent de jeunes enfants, ça aurait ete sympa de voir des petites bouilles, il y a deja bien assez d'ados dans la serie!
Entièrement d'accord :cheers: !!


Bah deja qu ils se marient parce qu au bout de 2 saisons parler et preparer un mariage sans cesse annulé ca gave alors soit Azoulay les marie ou...pas,a mon avis l adoption ca risque d etre le meme jeu ,et puis perso ca risque de creer des problemes y en a suffisament comme ca ca tourne en rond ,donc chui ok pour le mariage mais pour les ados pfffffff

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Dim 15 Mar 2015 - 12:28

Oui ça n'avance pas, comme si JLA se disat "mince si je les marie, qu'est ce que je vais trouver comme nouvelles intrigue". J'ai encore vu un épisode Vacances cette nuit et a l'époque il arrivait a écrire des vrais intrigue qui avancaient à un rythme acceptable et qui avaient une fin.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par bobaby6363 Dim 15 Mar 2015 - 12:41

Niliv a écrit:Oui ça n'avance pas, comme si JLA se disat "mince si je les marie, qu'est ce que je vais trouver comme nouvelles intrigue". J'ai encore vu un épisode Vacances cette nuit et a l'époque il arrivait a écrire des vrais intrigue qui avancaient à un rythme acceptable et qui avaient une fin.
Le problème c'est que maintenant il n'a plus d'idée, il reprend ce qu'il a déjà fait ce qui est super pénible pour nous de voir toujours la même chose.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 5 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum