La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Les personnages de trop

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les personnages de trop

Message par Olivia le Mar 29 Juil 2014 - 21:00

Napoléon a écrit:
elena18 a écrit:
Napoléon a écrit:
- Jimmy car il doit bien avoir un travail en Suède non ? Il risque de se faire virer.
C'est quoi un travail?  :lol:
De toute façon si il bosse pour son propre compte, pas de soucis à se faire, il peut faire comme le reste de la bande avec le resto, c'est à dire bosser 3 jours par an et vivre sans aucun problème financier.

Sinon je suis d'accord avec Rudy, Jimmy pour moi c'est un "pilier" de la bande, qu'il soit "utile" ou pas pour moi sa présence n'est pas discutable.
Jimmy je dirais plutôt que c'est la plus importante des pièces rapportées de la bande de part ses liens avec Béné et son ancienneté, sans pour autant en être vraiment un pilier.

Pour moi les piliers sont les originaux de H&G : Hélène, Nicolas, José, Bénédicte, Christian, Laly et Johanna + éventuellement Sébastien si par miracle il revenait comme personnage régulier. A côté de sa il y a quelques pièces rapportées qui se sont greffées au groupe comme Jimmy, Rudy, Fanny ou Manuela (pour citer un personnage hors mystères).
je suis pas d'accord pour Jimmy avec son rôle et sa présence dans LVDLA (il a quasi fait toute la série, c'est un des rares), il est largement un pilier. Il cumule quand même 250 épisodes de présence c'est pas rien (Johanna en a 275 pour comparer...)

Manuela pareil entre h&g et lmdla elle a aussi largement gagné sa place de pilier (elle aussi environ 250 épisodes).

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Napoléon le Mar 29 Juil 2014 - 21:26

Soit, en comparaison Olivia, Christian qui est un personnage historique de la tétralogie (mythique même par son duo avec Johanna) mais qui a connu une longue absence en est à combien d'épisodes de présence ?
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Texas et California

Message par Aliénor le Mar 29 Juil 2014 - 21:43

On va dire que Jimmy est un pilier dans LVDLA, mais pas vraiment dans les Mystères  :D .
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Olivia le Mar 29 Juil 2014 - 21:43

340 épisodes (accordez moi une marge d'erreur :D)
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/listing-acteurs.php

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par inconnu25 le Mar 29 Juil 2014 - 22:05

Olivia a écrit:
je suis pas d'accord pour Jimmy avec son rôle et sa présence dans LVDLA (il a quasi fait toute la série, c'est un des rares), il est largement un pilier. Il cumule quand même 250 épisodes de présence c'est pas rien (Johanna en a 275 pour comparer...)

Manuela pareil entre h&g et lmdla elle a aussi largement gagné sa place de pilier (elle aussi environ 250 épisodes).
Je suis d'accord avec la patronne :) 
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Napoléon le Mar 29 Juil 2014 - 22:10

Tiens, j'aurais penser que Christian en était à moins d'épisodes que la plupart des membres de la bande, mais apparemment il a bien rattraper son retard dans les mystères.
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Rudy le Mar 29 Juil 2014 - 22:53

Napoléon a écrit:Tiens, j'aurais penser que Christian en était à moins d'épisodes que la plupart des membres de la bande, mais apparemment il a bien rattraper son retard dans les mystères.

Pour moi, Christian n'a jamais vraiment retrouvé sa place. La faute à 10 ans d'absence dans la saga ( entre 1993 et 2003). Au contraire, Jimmy est plutôt régulièrement présent depuis son arrivée dans le "Miracle" fin 1995. Je le trouve au moins aussi légitime que Christian du coup.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par mal93 le Mar 29 Juil 2014 - 23:09

Après, qu'est ce qui fait un pillier ? Un personnage qui a une présence régulière ? Qui est pas toujours là mais participe de façon importante aux intrigues ? Ou est-ce qu'il faut juste qu'il ait fait parti d'helene et les garcons?

C'est pour ça que le topic me semble un peu du bashing gratuit contre ceux qui font pas parti de la "bande de base", je nie pas qu'il y'a des personnages inutiles (il y'en a plein), mais dans ceux-là, les "pilliers" sont jamais cités alors qu'il y'en a qui servent grandement à rien (béné qui passe ses saisons à astiquer et à faire des nappes, et christian, perso secondaire memes dans ses propres intrigues).
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy le Mar 29 Juil 2014 - 23:29

En ce qui me concerne :
- Les piliers : Hélène, Nicolas, Laly, Jimmy, Jeanne, Christian, Bénédicte, José.
- Les secondaires : Ingrid, Chloé, Rudy, John, Fanny, Olga, Mylène, Peter, Audrey, Nicky, Léa, Diego.

Les "piliers" que je cite le sont plus pour une raison symbolique ( équipe de base d'"H&G" ou assez longue régularité, c'est le cas de Jimmy et Jeanne, deux personnages majeurs de lvdla). Les nouveaux persos apparus dans les "Mystères", je ne les considère pas comme des piliers ( même le personnage d'Ingrid). Ils arrivent un peu "après la guerre" lol.

De toute façon, chacun se fait son propre classement ( ou pas).

Malik : Au début, dans ton post, j'ai lu "bande de baise" au lieu de "bande de base". Ca aurait pourtant été raccord :lol: 
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor le Mar 29 Juil 2014 - 23:44

Nan c'est pas du "bashing" totalement gratuit ( :lol: ) puisque dans les "personnages en trop" cités, ceux qui reviennent le plus sont John et Olga (pour ceux qui apparaissent tout le temps) et ensuite des persos annexes apparus au détour des intrigues, qui ont peut-être pu servir à quelque chose à un moment donné mais sont ensuite restés trop longtemps pour rien (comme Sam), voir n'ont jamais rien apporté du tout (Phil Dooley ou Melie.)
Et dans ceux là, les noms d'Ingrid, de Fanny et de Chloé ne sont quasiment jamais cité, ce qui prouve qu'on fait quand même la part des choses un minimum entre les secondaires qui apportent quelque chose (même si çà commence à prendre l'eau pour Chloé, c'est pas plus mal qu'on la voit plus temporairement).

Après je suis bien d'accord que dans les piliers, il y en a qui sont peu (ou mal) exploité voir servent pas à grand-chose notamment Béné et Christian, jusque là très souvent Hélène aussi (et même de plus en plus Laly qui tourne en rond...).

Dernière édition par Aliénor le Mar 29 Juil 2014 - 23:46, édité 1 fois
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par elena18 le Mar 29 Juil 2014 - 23:45

Rudy a écrit:En ce qui me concerne :
- Les piliers : Hélène, Nicolas, Laly, Jimmy, Jeanne, Christian, Bénédicte, José.
- Les secondaires : Ingrid, Chloé, Rudy, John, Fanny, Olga, Mylène, Peter, Audrey, Nicky, Léa, Diego.

Les "piliers" que je cite le sont plus pour une raison symbolique ( équipe de base d'"H&G" ou assez longue régularité, c'est le cas de Jimmy et Jeanne, deux personnages majeurs de lvdla). Les nouveaux persos apparus dans les "Mystères", je ne les considère pas comme des piliers ( même le personnage d'Ingrid). Ils arrivent un peu "après la guerre" lol.

De toute façon, chacun se fait son propre classement ( ou pas).

Malik : Au début, dans ton post, j'ai lu "bande de baise" au lieu de "bande de base". Ca aurait pourtant été raccord :lol: 
Je suis assez d'accord avec ton "classement". J'ajouterai Johanna dans les "piliers" bien qu'elle n'intervienne qu'occasionnellement maintenant.
Disons que ceux que je considère comme des piliers, c'est ceux qui ont une longue régularité et qui sont arrivés avant Jeanne.
elena18
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Aliénor le Mar 29 Juil 2014 - 23:47

Nan c'est pas du "bashing" totalement gratuit ( :lol: ) puisque dans les "personnages en trop" cités, ceux qui reviennent le plus sont John et Olga (pour ceux qui apparaissent tout le temps) et ensuite des persos annexes apparus au détour des intrigues, qui ont peut-être pu servir à quelque chose à un moment donné mais sont ensuite restés trop longtemps pour rien (comme Sam), voir n'ont jamais rien apporté du tout (Phil Dooley ou Melie.)
Et dans ceux là, les noms d'Ingrid, de Fanny et de Chloé ne sont quasiment jamais cité, ce qui prouve qu'on fait quand même la part des choses un minimum entre les secondaires qui apportent quelque chose (même si çà commençait sérieux à prendre l'eau pour Chloé, c'est pas plus mal qu'on la voit plus temporairement, et que Fanny dans son rôle actuel m'ennuie vraiment) et ceux qui apportent rien du tout.

Après je suis bien d'accord que dans les piliers, il y en a qui sont peu (ou mal) exploité voir servent pas à grand-chose notamment Béné et Christian, jusque là très souvent Hélène aussi et même de plus en plus Laly qui tourne en rond...
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Napoléon le Mar 29 Juil 2014 - 23:55

Christian malgré sa longue absence se réintègre vite dans la bande lors de son retour dans LVDA. Serte il n'est plus le centre de la bande comme dans H&G, mais il retrouve sa place : il vient aider Nicolas quand José fait la tronche, c'est lui qui avec José accompagne nicolas sur le lieu du crash aérien, il se fou de la gueule de Laly avec José, accompagne José quand il va aider Jimmy, Hélène se confit à lui, bref il agit bien en membre à part entière de la bande. Dans les mystères il s'en éloigne un peu mais c'est surtout dût au quatuor.
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Aliénor le Mer 30 Juil 2014 - 0:07

Il y aussi pas mal d'exemples dans les 4 premières saisons des Mystères comme le voyage à Love Island avec Nico ou ils retrouvent Johanna, l'intrigue avec Aline ou Nico aide Christian, les épisodes ou José prend une balle, les premiers épisodes de la saison 3, Christian qui se confie à Nico sur Fanny, Nico qui aide Christian dans ses histoires avec Fanny/Angèle, Christian qui vient voir Nico après la fausse couche de Jeanne, et pas mal de scènes ou ils sont tous les 3 avec José, dans les saisons 2, 3 et 4, bref avant que le quatuor Greysons ne prenne vraiment de l'ampleur.  ;)
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Napoléon le Mer 30 Juil 2014 - 0:16

D'ailleurs c'est en général un bon trio de potes un brin machos Nicolas-Christian-José et leurs scènes sont souvent assez plaisante et plutôt drôles.
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Laetitia le Mer 30 Juil 2014 - 0:17

Aliénor, tu as posté dux fois le même message  :scratch: 

Emilie a écrit:certes, mais ces hauts et bas peuvent provenir d'autre chose que de ça ^^
Pas dans les séries écrites pas Jean-Luc Azoulay.

mal93 a écrit:Après, qu'est ce qui fait un pillier ? Un personnage qui a une présence régulière ? Qui est pas toujours là mais participe de façon importante aux intrigues ? Ou est-ce qu'il faut juste qu'il ait fait parti d'helene et les garcons?
Pour moi c'est juste ça (et aussi du Miracle). Je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils nous répètent à longueur d'épisodes qu'ils se connaissent depuis 20 ans, depuis H&G, donc. Après, quant à se demander qui est en trop, il n'y a pas vraiment de rapport avec le fait d'être un pilier ou pas, je pense. Je dirais par exemple qu'Ingrid n'est pas en trop puisqu'elle apporte beaucoup aux intrigues, mais que Chloé, en revanche, l'est clairement (en trop). Mais si Christophe ou Olivier revenaient, ça ne me dérangerait pas car je considère qu'ils sont des piliers, et ce même s'il étaient aussi peu utiles que Béné.
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Napoléon le Mer 30 Juil 2014 - 0:22

Le plus bel exemple qui prouve que Christian est redevenu un membre à part entière de la bande : c'est lui qui prête 20000€ à José et Béné pour le mariage en disant à José "Si tu ne peux pas me rembourser, c'est pas grave."
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Laetitia le Mer 30 Juil 2014 - 0:32

Oui et je dirais que les personnages "piliers", qu'ils aient ou non de l'importance dans les intrigues, j'ai plaisir à les revoir quand ils reviennent (même pour une brève apparition), donc je ne les trouve pas en trop. C'est très subjectif, je le reconnais.
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Rudy le Mer 30 Juil 2014 - 0:35

En ce moment, les intrigues sont surtout véhiculées par Peter, Nicolas, Ingrid et Fanny.
Dommage pour nos piliers lol.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor le Mer 30 Juil 2014 - 0:38

Ah oui quand il prête tout l'argent pour le mariage  :D  (d'ailleurs je me demande si ils s'en sont servis car c'était vraiment bas de gammes  :lol: )

Il faudrait renommer ce topic "parlons des pièces rapportée" ou "spécial pièces rapportées". N'empêche c'est un terme tellement péjoratif mais tellement vrai pour certains.

Oui on m’a appelé après j'ai reposté lol

En ce moment, les intrigues sont surtout véhiculées par Peter, Nicolas, Ingrid et Fanny.

C'est toujours un peu les mêmes qui portent les intrigues, Nico, Ingrid, Fanny, et c'était aussi souvent le cas de Laly mais depuis quelques temps son perso tourne vraiment en rond, et Jeanne quand elle était là.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par lucie1 le Mer 30 Juil 2014 - 11:07

Jimmy est arrivé depuis le miracle de l'amour mais à quoi a-t-il servi tout ce temps? A quoi sert-il aujourd'hui? Il n'est là que pour combler l'absence de Philippe Vasseur. "Si José revient, ça veut dire que tu vas repartir?", même sa fille sait que son père est un bouche-trou.

Christian a la même intrigue depuis toujours. C'est juste Fava fils qui lui vole désormais ses chansons au lieu de Fava père. Depuis trois saisons maintenant, Sébastien Roch a une unique réplique "on a rendez-vous au studio".

Laly fait l'amour dans des armoires avec différents hommes. Parfois, son intrigue est innovante, elle n'enferme pas l'homme dans l'armoire mais lui met des menottes. Entre ses séances de coiffure et de pédicure, elle lit l'avenir. Cela dure maintenant depuis trois saisons.

Bénédicte se tape des petits jeunes et met la table. Le couvert a d'ailleurs été dressé un mois avant l'annonce de la réouverture du restaurant. Femme d'action, elle nettoie également le comptoir et les chaises.

Alors, oui, ces personnages sont présents depuis longtemps mais ne sont d'aucune utilité pour les intrigues. C'est bien de ça qu'il s'agit à la base, non?

Jimmy est un pilier parce qu'il est le père de Léa? Je suppose donc qu'en tant que mère de Nicky, Audrey l'est tout autant que lui.
Christian fait partie de la bande parce qu'il a prêté de l'argent à José? Combien de fois Peter a-t-il fait de même avec Nicolas?

Aujourd'hui, qui amène des intrigues?
-Ingrid parce qu'elle est l'antagoniste de la série donc LE personnage indispensable. Comme ont pu l'être Nathalie, Thomas Fava, Peter ou Audrey avant elle.
-Peter parce qu'il peut apporter des intrigues dans un univers professionnel, qu'il est riche (donc avec pleins d'ennemis), qu'il a des rapports complexes avec Jean-Paul, Eve, Audrey, et qu'il a prouvé à plusieurs reprises qu'il restait borderline.
-Fanny, qui a la même intrigue depuis son arrivée mais ça comble le temps d'antenne. En plus, ça fait de la promo à Elsa qui doit clairement en avoir besoin.
-Nicolas parce que c'est Super Nico donc on le met partout, même là où il n'a rien à faire. Quand il aura conclu avec tout le cast féminin, il pourra prendre sa retraite, pas avant.
Christian suit Fanny, Hélène suit Peter, José suit Nicolas. Les autres sont tout simplement inutiles (Olga, Rudy, Mylène, Laly, John, Jimmy, Bénédicte, Chloé ... )

Personnages à garder :
-Jean-Paul (occasionnellement) et Audrey, une série a toujours besoin de requins aux dents longues.
-Eve, quand sa présence est indispensable uniquement, et cette saison, elle l'était par rapport à Peter.
-Nicky, parce qu'il court les méchants comme son père.
-Jeanne parce que c'est Wonder Jeanne, qu'elle flaire le danger depuis sa piscine et que même les balles ne peuvent pas la tuer.

La série peut donc tourner avec Hélène, Peter, Fanny, Christian, Nico, José, Ingrid, Nicky et Audrey et Jean-Paul, Eve et Jeanne en guest occasionnels. Hélène peut aller voir sa soeur ou sa copine si l'envie lui en prend, mais pas certaine que les voir assises dans la salle à manger à ne rien faire, ce soit indispensable.
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par nicohel le Mer 30 Juil 2014 - 12:11

Je rejoins Mal, à l'heure actuelle, Laly est pour moi de trop comme les trois autres de son groupe. Ca alourdit la série, ça tourne en rond et ça nous épargnerait des scènes érotiques débiles et des scènes de studio. Jimmy ne me dérange pas. Olga non plus, j'aime son personnage juste si JLA pouvait éviter de la faire passer pour une alcoolo et une croqueuse d'homme.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Aliénor le Mer 30 Juil 2014 - 12:21

Non mais je suis d'accord que même dans les piliers, il y en a qui servent à rien (Christian qui est l'ombre de Fanny, Laly de plus en plus et Béné la plupart du temps, à part ses jeunot, c'était intéressant une fois dans la saison 1 mais après c'est du recyclage parce qu'on trouve rien d'autre. Qu'elle soit mémère popote, çà me dérange pas trop parce que dans un sens çà reflète la réalité il y a des femmes qui sont des fées du logis mais de là à ne voir que çà :lol: . ) Quand à Chloé, elle avait des intrigues intéressantes dans les saisons 3 et 4 mais maintenant j'ai l'impression qu'on sait plus trop quoi faire d'elle.

C'est aussi une des raisons pour lesquels il faudrait que JLA s'entoure d'au moins un scénariste mais il le fera pas  :lol: 

-Nicolas parce que c'est Super Nico donc on le met partout, même là où il n'a rien à faire. Quand il aura conclu avec tout le cast féminin, il pourra prendre sa retraite, pas avant.
 :lol!:
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par nicohel le Jeu 31 Juil 2014 - 11:16

Ca fait des années qu'on voudrait que JLA travaille avec un scénariste. Hélas c'est pas demain la veille. Pourtant, cela permettrait d'éviter de tourner en rond et apporterait de nouvelles idées pour faire évoluer les personnages.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par elena18 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:54

On est d'accord qu'un scénariste avec quelques idées nouvelles pour épauler JLA et faire en sorte que chaque personnage soit mieux exploité, ce serait peut être pas du luxe.
Mais restons réalistes, il tombera des grenouilles avant que ça n'arrive.
elena18
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut