La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[6x21] Le grand saut 28/06/2014

+16
inconnu25
bobaby6363
Kadjinska
Sev5984
Petitcoquillage
Laetitia
Salhydu91
Aliénor
nicolas14
Flash
coquelicot
Napoléon
Kroline75
Sand
Rachel
Olivia
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Napoléon Dim 29 Juin 2014 - 20:22

Hélène et Jeanne ne sont pas comparable, l'une c'est la mère Thérésa de Dampierre tombée amoureuse du Arnaud Lagardère du Pauvre (Peter me fais penser à une caricature d'Arnaud Lagardère), l'autre c'est La Wonder Woman des Caraïbes qui a autant de contacts que Kissinger quand il dirigeait la diplomatie des Etats-Unis. En fait à elles 2 elles pourraient former un John Cena au féminin.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Laetitia Dim 29 Juin 2014 - 21:35

Kroline75 a écrit:Hélène a prouvé avec l'histoire de Peter quelle pouvait faire autre chose que de mettre une main sur l'épaule de celui qui est dans la galère.
Et c'est déjà pas mal. Au moins, elle est là, à l'écoute, et c'est une qualité qui se perd...

Salhydu91 a écrit:sérieusement JLA n"en a pas marre de la faire passer pour une crève la faim, ça en devient pathétique de décrédibiliser autant ce personnage
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé Olga crédible, alors ça ne me dérange pas plus que ça...  :lol:  Par contre, je la trouve ridicule, oui, et surtout inutile au scénario.

Napoléon a écrit:Hélène et Jeanne ne sont pas comparable, l'une c'est la mère Thérésa de Dampierre tombée amoureuse du Arnaud Lagardère du Pauvre (Peter me fais penser à une caricature d'Arnaud Lagardère), l'autre c'est La Wonder Woman des Caraïbes qui a autant de contacts que Kissinger quand il dirigeait la diplomatie des Etats-Unis. En fait à elles 2 elles pourraient former un John Cena au féminin.
Jamais entendu parler des deux derniers personnages que tu cites (au risque de passer pour une inculte). Mais quoi qu'il en soit, à elles deux comme tu dis, moi je ne vois rien du tout tant elle n'ont rien à voir et à faire ensemble.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par bobaby6363 Dim 29 Juin 2014 - 21:46

Phil va signer avec Fava mais il laissera la maquette et ne le diffusera jamais malheureusement pour eux Fava a tout entendu avec le micro. C’est long cette histoire de micro quand est ce qu’il vont le trouver ?

Nicky a décidé d’aller à Caracas tous seul pour retrouver sa mère sans trop vraiment savoir où elle est. Il pense sans doute que c’est la seule manière qu’il est pour avoir des nouvelles de sa mère.

L'histoire avec José est terminé, il préfère rester à Love Island pour faire le point et s'occuper de Jeanne.

Bon, c’est bien parti pour le retour du couple Jeanne/Nicolas encore une fois… J’en peux vraiment plus de ces éternelles retours de flamme, que Jla les remettent ensembles une bonne fois pour toute et qu’on en parle plus… :roll:  :roll: 
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Napoléon Dim 29 Juin 2014 - 21:51

Laetitia a écrit:
Napoléon a écrit:Hélène et Jeanne ne sont pas comparable, l'une c'est la mère Thérésa de Dampierre tombée amoureuse du Arnaud Lagardère du Pauvre (Peter me fais penser à une caricature d'Arnaud Lagardère), l'autre c'est La Wonder Woman des Caraïbes qui a autant de contacts que Kissinger quand il dirigeait la diplomatie des Etats-Unis. En fait à elles 2 elles pourraient former un John Cena au féminin.
Jamais entendu parler des deux derniers personnages que tu cites (au risque de passer pour une inculte). Mais quoi qu'il en soit, à elles deux comme tu dis, moi je ne vois rien du tout tant elle n'ont rien à voir et à faire ensemble.
Pour John Cena c'est pas grave :lol: pour Kissinger par contre, lui c'est un personnage important.
Henry Kissinger est un ancien (il vit toujours mais il a 91ans, il ne fait plus que donner des conseils à droite à gauche) diplomate américain d'origine allemande. Il a été  le secrétaire d'Etat (poste correspondant au USA à un mélange du 1er ministre et du ministre des affaires étrangères, c'est John Kerry qui occupe actuellement le poste et juste avant s'était Hillary Clinton) américain sous Nixon, ce mec a (un peu comme Jeanne) des contacts dans le monde entier et même à Moscou il était connu et respecter. Je compare Jeanne à lui car comme lui, elle à l'air d'avoir des contacts partout.

John Cena lui c'est un catcheur américain : Et sa gimmick (son attitude dans les scénarios car oui, le catch c'est 100% scénariser) c'est celle du mec qui se fait maltraiter pendant tout le match et à la fin, prouvant son "incroyable résistance" il s'en sort en sortant sa meilleur prise de nul part (ce qui fait qu'il a de multiples titres de champion du monde alors qu'il prend 3 fois plus de coups qu'il n'en donne), un peu comme Jeanne. Par ailleurs les scénarios de la WWE (nom de la principale compagnie de catch) le font passer pour le mec parfait, le bon gars par excellence, volant toujours au secours des gentils qui se font maltraiter, donnant ses tee-shirt (principale marchandise vendue par la WWE) au enfants dans le ring, ne trichant jamais pour gagner. Bref il a une ampathie et une gentillesse (scénaristique) digne d'une Hélène Girard. En fait il est sur le ring un mélange des caractères d'Hélène et Jeanne.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par coquelicot Lun 30 Juin 2014 - 6:28

Aliénor a écrit:Certes, mais ce que je voulais dire c'est que Jeanne a largement autant de qualités qu'Hélène. D'autant qu'il a sûrement en partie dit çà sur le coup de la joie, vu le contexte c'est pas comme si il désavouait Hélène non plus.

C’est pire qu’un désaveu, c’est carrément du mépris.

Lorsqu’on dit de X qu’il n’arrive pas à la cheville de Y, ce n’est pas à la légère. C’est un jugement de valeur très fort. Comparativement à Y, X est au mieux sans grand intérêt, au pire minable.

Hélène n’est pas mon personnage préféré, mais elle ne mérite pas un tel dédain, surtout de la part d’un type qui prétendait il y a encore peu qu’elle était sa meilleure amie et la portait aux nues.

Jeanne Garnier n’est pas méchante et il est vrai qu’elle s’est souvent décarcassée pour la bande. Pour autant, sacré palmarès. Elle apparaît à Love Island sous les traits d’une menteuse. Démasquée, elle semble se calmer et bosse sur le miracle du capitaine Oliver. Son avion se crashe, tout le monde la croit morte, sauf Rudy, et revient subitement en métropole en traînant une bande de colombiens auxquels, si mes souvenirs sont bons, elle a volé des diamants. La voilà de retour à LI et en deux coups de cuillère à pot, elle trouve des faux papiers pour un pote. Les faux papiers, outre le fait que ça coûte une fortune, ceux qui les fabriquent ne les destinent pas uniquement aux José qui souhaitent recommencer une nouvelle vie sous une autre identité. Bonjour les fréquentations.

Si nous ignorons d’où la bande à Dampierre tire le fric qui lui permet de vivre et de bien vivre – hormis Bénédicte dont on peut supposer qu’elle possède toujours son bar restaurant, Christian grâce aux dividendes de sa chanson en duo avec Angèle et John qui vivote avec ses galas (le resto est très improbable) – en ce qui concerne Jeanne, le doute n’est pas permis. L’argent qu’elle possède, avec lequel elle paie la belle maison où elle habite, le personnel qui l’entretient (il y a quelques épisodes, elle semblait avoir une domestique), provient de trafics divers et variés passés voire présents. A moins qu’elle n’ait gagné au loto comme Jimmy jadis, mais j’ai des doutes.

Donc, Jeanne Garnier, tout gentille et dévouée qu’elle puisse être, est une menteuse, une voleuse, une trafiquante, bref, une mafieuse, et c’est elle dont José affirme désormais qu’Hélène, profondément honnête, une amie de plus de 20 ans qui ne lui a jamais fait défaut, n’arrive pas à la cheville. Ah bon.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Olivia Lun 30 Juin 2014 - 7:35

bobaby6343 a écrit:Phil va signer avec Fava mais il laissera la maquette et ne le diffusera jamais malheureusement pour eux Fava a tout entendu avec le micro. C’est long cette histoire de micro quand est ce qu’il vont le trouver ?

Nicky a décidé d’aller à Caracas tous seul pour retrouver sa mère sans trop vraiment savoir où elle est. Il pense sans doute que c’est la seule manière qu’il est pour avoir des nouvelles de sa mère.

L'histoire avec José est terminé, il préfère rester à Love Island pour faire le point et s'occuper de Jeanne.

Bon, c’est bien parti pour le retour du couple Jeanne/Nicolas encore une fois… J’en peux vraiment plus de ces éternelles retours de flamme, que Jla les remettent ensembles une bonne fois pour toute et qu’on en parle plus… :roll:  :roll: 
retour qui survient toujours en fin de saison!!! quelle originalité!

coquelicot a écrit:
Aliénor a écrit:Certes, mais ce que je voulais dire c'est que Jeanne a largement autant de qualités qu'Hélène. D'autant qu'il a sûrement en partie dit çà sur le coup de la joie, vu le contexte c'est pas comme si il désavouait Hélène non plus.

C’est pire qu’un désaveu, c’est carrément du mépris.

Lorsqu’on dit de X qu’il n’arrive pas à la cheville de Y, ce n’est pas à la légère. C’est un jugement de valeur très fort. Comparativement à Y, X est au mieux sans grand intérêt, au pire minable.

Hélène n’est pas mon personnage préféré, mais elle ne mérite pas un tel dédain, surtout de la part d’un type qui prétendait il y a encore peu qu’elle était sa meilleure amie et la portait aux nues.
il dit quand même qu'elle est géniale lol
non ceci dit je suis d'accord je comprends pas qu'il ait pu dire ça. Sa rédemption envers Jeanne était suffisante sans cette phrase. Mais JLA semble avoir décidé de renier tout ce qu'il a fait par le passé.

_________________
[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Sand Lun 30 Juin 2014 - 14:26

Quand Nicolas arrive José a ses chaussures, quand il saute du haut de la falaise et jusqu'à son arrivée dans l'eau, il ne les a plus :suspect:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13958
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par inconnu25 Lun 30 Juin 2014 - 15:23

nicolas14 a écrit:
Kadjinska a écrit:
Olivia a écrit:


Olga/Rudy: Berk ! Il pourrait être son fils.
!
je pense pas quand même, ils ont pas 15 ans d'écart je pense. Ceci dit je n'approuve pas du tout ce couple quand même!
Pardon ??  :shock: :shock: :shock:  De quoi vous parlez ?

Rudy a fait son come-back, et on apprend qu'il a été largué par Eve.

Il se retrouve avec Olga qui est en manque et a besoin de lâcher la pression, elle l'embarque dans le jardin avant de l'embrasser fougueusement. Rudy n'est pas insensible, mais décide d'attendre et de ne pas aller plus loin pour le moment.

Et ben Rudy se fait souvent larguer dans cette série.

coquelicot a écrit:

Audrey, elle retourne quand au siège social de la Watson compagnie ? Parce qu'hormis raconter ses cauchemars à Sidonie, elle ne bouge pas des masses. Faut pas compter sur la secrétaire à l'accueil, elle s'en tape des messages, elle ne pige que dalle, oublie, une cruche de plus au générique.
En meme temps, une secretaire, tout comme un patron, se fout d'une personne qui ne "connait" pas comme ca...
Dans n'importe quelle boite ca se passerait comme ca et avec n'importe qui...
nicolas14 a écrit:C'était lourd la réaction de José, toujours à gueuler la trahison de Nico, il en a mis du temps à sauter de la falaise, pour un gars qui voulait en finir avec la vie..

Je pense plutot qu'il attendait d'etre bourré et sous les effets de la chaleur s'évanouir et tomber de la falaise. Mais vu que Nico est arrivé à temps, il a préféré sauté.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par elena18 Lun 30 Juin 2014 - 16:47

José en aura mis un temps pour se décider à sauter, comme ça Nico a bien eu le temps d’arriver pour le sauver lol, ça m’a rappelé Ingrid en haut de sa montagne.
Léa est la seule qui va lui manquer, mais ça le dérange pas de la traumatiser avec un message de lui en train de se suicider.

Jeanne toujours amoureuse de Nicolas comme on le sait, mais elle refuse de rentrer avec lui à Paris… elle a encore un peu de fierté, elle a pas tord, je pense qu’elle irait nulle part avec Nico (je pense que personne n'ira nulle part avec Nico).

« Même Hélène ne lui arrive pas à la cheville » c’est donc certain, José a reçu un gros gros choc pendant l’accident !

Les scènes de studio, ça n’avance pas des masses... Les deux gugus qui restent dans leur bureau à espionner les autres, on va avoir ça pendant encore combien d'épisodes? En tout cas la Jessica machintruc a une voix pourrie, Fanny chante 1000 fois mieux.

Pas d’Ingrid dans cet épisode  :(
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par sandy0890 Dim 13 Juil 2014 - 0:30

Concernant le passé de jeanne, ça serait bien qu'on connaisse le fin mot de cet histoire, si j'ai bien compris sa mère à quitté son père et  c'est installé en colombie il y a 25 ans donc les choses se sont dégradé à partir de là, pourquoi elle a une sacré répute dans ce milieu? Pourquoi les gens ont ils peur de jeanne ? Pourquoi a t elle des contacts chez les flics, a la Pj... Je me demande pas si elle veut pas protéger ou libérer sa mère de la mafia colombienne d'ailleurs elle le dit dans un épisode dans la saison 1

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par elena18 Dim 13 Juil 2014 - 0:41

sandy0890 a écrit:Concernant le passé de jeanne, ça serait bien qu'on connaisse le fin mot de cet histoire, si j'ai bien compris sa mère à quitté son père et  c'est installé en colombie il y a 25 ans donc les choses se sont dégradé à partir de là, pourquoi elle a une sacré répute dans ce milieu? Pourquoi les gens ont ils peur de jeanne ? Pourquoi a t elle des contacts chez les flics, a la Pj... Je me demande pas si elle veut pas protéger ou libérer sa mère de la mafia colombienne d'ailleurs elle le dit dans un épisode dans la saison 1
lol je crois que concernant le passé, le présent ou le futur de Jeanne, on n'aura jamais le fin mot sur rien!
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par sandy0890 Dim 13 Juil 2014 - 0:50

On aura bien un jour le fin mot de cette histoire

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Laetitia Dim 13 Juil 2014 - 1:12

Dans tes rêves, peut-être. Si sa mère était en danger depuis 25 ans, Jeanne ne passerait sûrement pas sa vie à se prélasser sous son cocotier. De toute façon, quelle explication donner ? Ce personnage est tellement insensé, ça en est grotesque et injustifiable. Elle est comme ça et puis c'est tout, il faudra se contenter de cette fatalité.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par ••• Dim 10 Mar 2019 - 14:35

J'ai revu l'épisode cette nuit, l'interprétation de Philippe Vasseur d'un mec alcoolisé est vraiment très médiocre. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Rudy Dim 10 Mar 2019 - 17:37

Je trouve pas. J'ai vu des potes bourrés pareil, et ils jouaient pas la comédie :lol:

Sa scène avec Nico en haut de la falaise, je l'aime beaucoup. Il n'y a plus de scènes aussi fortes aujourd'hui, entre des membres de la bande. Ça manque.

Dans cette intrigue, Yacine raconte que Nico et Jeanne l'avaient sorti de la merde quand il était gamin. C'est depuis cette époque qu'ils sont devenu amis. Dommage qu'on n'ait pas eu cette histoire du temps de Lvdla ( dans la saison 3 par exemple), histoire de faire un lien.  
Sinon, j'aurais beaucoup aimé que Yacine soit Coco ( qui assistait Jeanne au marché) devenu grand, plutôt que de nous sortir ce personnage de nulle part ( idem pour Lolo du bar des filles) :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[6x21] Le grand saut 28/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x21] Le grand saut 28/06/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum