La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

[6x14] Calculs et manipulations 07/06/2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[6x14] Calculs et manipulations 07/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x14] Calculs et manipulations 07/06/2014

Message par Rudy le Dim 8 Juin 2014 - 14:47

Sand a écrit:Le flic qui envoie un mail au Procureur au lieu de téléphoner :lol: :roll:.

Faut pas s'attendre à quoi que ce soit au niveau de ce genre de détails :lol: 

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont carrément mis de côté l'hypothèse Prince Henri ( qui aurait pu avoir, plus que tous les autres, des raisons d'avoir envoyé le mail).  
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

[6x14] Calculs et manipulations 07/06/2014 - Page 2 Empty Re: [6x14] Calculs et manipulations 07/06/2014

Message par Aliénor le Dim 8 Juin 2014 - 15:08

Je vois pas trop quelles raisons il pourrait avoir justement a part un motif financier, ce qui colle pas trop car le Prince est...Prince.  :suspect: 

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Sand le Dim 8 Juin 2014 - 15:59

Faut pas s'attendre à quoi que ce soit au niveau de ce genre de détails :lol: a écrit:

C'est sûr et en plus ce n'était pas crédible :D. (Quand je compare avec PBLV on se dit que les Mystères ont du pain sur la planche pour certains choses).
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Rudy le Dim 8 Juin 2014 - 16:06

Aliénor a écrit:Je vois pas trop quelles raisons il pourrait avoir justement a part un motif financier, ce qui colle pas trop car le Prince est...Prince.  :suspect: 

Justement, vu leur fortune à tous les deux, le prince pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Peter ( une certaine rivalité, mais ça pourrait être pour un autre motif, autre que financier).
Sans compter, qu'a priori, la personne qui a envoyé le mail, serait à la tête d'une immense fortune.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor le Dim 8 Juin 2014 - 16:13

Oui çà fait tilter sur le Prince. Mais en même temps je vois pas trop le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux pour qu'ils soient rivaux. Ça serait un immense industriel ou le propriétaire de tas de grosse boites partout dans le monde style Nicolas dans l'OVNI, çà serait crédible. Mais un Prince d'un petit royaume paumé...

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Napoléon le Dim 8 Juin 2014 - 16:22

Sand a écrit:

C'est sûr et en plus ce n'était pas crédible :D. (Quand je compare avec PBLV on se dit que les Mystères ont du pain sur la planche pour certains choses).
Comparer à la réalité, les mystères, comme plus belle la vie et 99,99% des séries française manque totalement de crédibilité sur notre système judiciaire, le procureur s'occupe en rien des gardes à vue et ce n'est en effet pas un petit flicaillon qui peut décider de la levée ou pas d'une garde à vue. Pour les séries américaine je serais moins catégorique car contrairement au système français que je connais pas trop mal (de part mes études et le fait que mon père est longtemps travailler dedans), je ne connais pas très bien le système judiciaire américain mais je doute que les séries américaines soient dans ce domaine beaucoup plus réaliste que les notres.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Texas et California

Message par boule3 le Dim 8 Juin 2014 - 16:25

Sand a écrit:Le flic qui envoie un mail au Procureur au lieu de téléphoner :lol::roll:.
C'était justement le but, si elle téléphonait elle l'avais en direct au téléphone et n'aurait pas pu les libérer
Alors que dans le cas du mail comme elle disait il n'allait pas répondre direct et donc ils avaient une pseudo excuse (manque de place)
On a vu pire en crédibilité dans la série
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par mimoune le Dim 8 Juin 2014 - 17:09

Episode sympa dans l'ensemble mais je regrette le dénouement trop rapide (et trop wonder Fanny !) de la crise d'Emilie. C'est le défaut de JLA, certaines choses sont trop vite expédiées et d'autres traînent en longueur.
J'adhère à la nouvelle Hélène qui se prend au jeu à la tête provisoire de la Watson Holding mais je regrette l'absence d'Eve, voilà bien une intrigue ou elle aurait pu avoir une utilité, à moins que le fameux mail envoyé du portable de Peter vienne d'elle, sait-on jamais !
Bon Laly va finalement survivre puisqu'elle a eu un flash avec un autre enfant, et un autre homme ! Pauvre John , enfin si tout cela s'avérait vrai et que ça nous ramène Johanna pour le recaser ce serait une bonne chose !
Nicolas et Jimmy ont donc décidé de jouer aux cows-boys une fois de plus avec JP Lambert, pas de bol Ingrid avait bien flairé le coup, mais bon ça sert d'avoir des relations dans la police ! Il n'y avait donc aucune raison qu'Hélène s'inquiète pour eux, elle a bien assez à faire pour défendre son homme !

Pour la crédibilité il ne faut pas comparer avec PBLV qui ont un pool de scénaristes, plus de moyens et qui se veulent coller à l"actualité ( même si à la longue eux aussi finissent obligatoirement par n'être plus trop crédibles car il arrive nécessairement trop d'histoires aux personnages.)
Je ne crois pas qu'il faille que JLA aille sur ce terrain car il n'en a pas les moyens. Les Mystères c'est un peu surréaliste et en même temps ce qui fait le charme de la série.

Dernière édition par mimoune le Dim 8 Juin 2014 - 18:57, édité 1 fois
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Rudy le Dim 8 Juin 2014 - 17:13

J'ai pensé à Eve également. Mais la discussion téléphonique entre Jean-Paul et son commanditaire ( la personne qui aurait envoyé le mail) me fait douter ( voir épisode 13 : "Scandales"). Jean-Paul connaît bien Eve. Or, pendant ce coup de fil, on a plus l'impression qu'il a affaire à une personne qu'il a rarement rencontrée ou qui, du moins, mérite plus d'égards.
Cela dit, c'est vrai que la fuite d'Eve en début d'intrigue pour se rendre à ce concert de Lady Gaga ( je sais plus dans quel pays) peut laisser penser à elle. Bizarre de la faire intervenir dans une seule séquence alors que, comme vous dites, son personnage pourrait être davantage utilisé dans cette intrigue qui concerne son frère. Sauf si, en effet, c'est elle qui est à la base de tout ce scandale.

Dernière édition par Rudy le Dim 8 Juin 2014 - 17:23, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Kroline75 le Dim 8 Juin 2014 - 17:21

Il ne faut pas oublier qu'hélène leur avait strictement interdit de le faire sous peine que ça finisse en scandale supplémentaire. Si elle avait tenté de les retrouver au poste de police, bonjour l'image ! Surtout directement face à celui qu'elle accuse. A part annoncer aux avocats de Peter et aux deux collaborateurs que c'était mort et qu'en plus plus il fallait en sortir deux de plus de prison, dans l'absolu, il n'y avait pas grand chose à faire. Déjà ils vont être pardonné sans raison, qu'ils s'estiment heureux.
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^

Message par Napoléon le Dim 8 Juin 2014 - 20:04

Quitte à me répéter niveau crédibilité, Plus Belle la Vie ce n'est surement pas un référence, au contraire.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Texas et California

Message par elena18 le Dim 8 Juin 2014 - 20:19

mimoune a écrit: Les Mystères c'est un peu surréaliste et en même temps ce qui fait le charme de la série.
C'est joliment bien résumé!

Perso, j'y connais rien en justice, alors j'avoue franchement que le manque de crédibilité de tout ça ne m'a pas heurté.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Olivia le Dim 8 Juin 2014 - 20:56

Kroline75 a écrit:Il ne faut pas oublier qu'hélène leur avait strictement interdit de le faire sous peine que ça finisse en scandale supplémentaire. Si elle avait tenté de les retrouver au poste de police, bonjour l'image ! Surtout directement face à celui qu'elle accuse. A part annoncer aux avocats de Peter et aux deux collaborateurs que c'était mort et qu'en plus plus il fallait en sortir deux de plus de prison, dans l'absolu, il n'y avait pas grand chose à faire. Déjà ils vont être pardonné sans raison, qu'ils s'estiment heureux.
non pas forcément y aller elle, mais faire quelque chose, demander à Marie d'agir, la on dirait qu'ils sont partis se promener, ça les inquiète pas.

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Petitcoquillage le Dim 8 Juin 2014 - 21:10

Alors comme ça Nicolas a été plus que clair avec Ingrid ? LA bonne blague. C'est vrai que lui rouler des patins c'est être clair.

Sinon le schémas d'Etienne. Oui bon...C'est dommage d'être passé assez vite sur cette scène. On nous dit tout le temps "whouaaaaa quel empire !" ba oui mais bon nous le montre pas vraiment...
Sinon Hélène fait la cuisine avec un peu plus d'énergie. J'aime bien. Et puis la voir insulter Jean Paul c'est tellement bon.

Sinon les meilleurs scènes sont venus d'Audrey/La résidente, de Christian/John, Marie/Le Flic
Pour le premier duo, il y a une belle énergie entre les deux. Puis il y a quelque chose d'apaisant malgré la situation.
Pour le second, on a un John conscient que la durée de son couple est limitée. Il y avait quelque chose de particulier dans cette scène.
Et puis enfin Marie et son collègue. Une discussion rythmé avec vanne et tout entre collègue. Puis j'aime bien comment Marie lui chope ses frites.

Puis la dernière scène raaaaaaaaaaaaaaah
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie

Message par Rudy le Dim 8 Juin 2014 - 21:12

Marie, elle pique les yaourts, les frites... :lol:  
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Salhydu91 le Dim 8 Juin 2014 - 22:17

mimoune a écrit:Bon Laly va finalement survivre puisqu'elle a eu un flash avec un autre enfant, et un autre homme ! Pauvre John , enfin si tout cela s'avérait vrai et que ça nous ramène Johanna pour le recaser ce serait une bonne chose !
Que Johanna revienne ne me dérangerait pas du tout bien au contraire mais la caser avec John franchement je n'adhère mais alors pas du tout vu la manière dont il s'est débiner après que Laly eu été au courant de leurs baiser échanger merci bien c'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'il m'a déçu et puis vu la loque que c'est actuellement, elle mérite bien mieux de toute façon chaque mec qui ont été avec Laly finissent zombifié nan j'exagère mais en tout cas le peu de caractère qu'ils peuvent avoir disparaît à jamais après le fait qu'elle est un flash sur son "futuuur" et le fait qu'elle voit Antonio au lieu de John montre très clairement que leur couple ne durera pas indéfiniment pour elle mais elle aurait pu s'abstenir de le lui raconter, délire ou pas ce genre de choses blesserait n'importe qui m'enfin bon le jour où Laly fera preuve de tact  :green: 
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique

Message par inconnu25 le Dim 15 Juin 2014 - 21:25

Vu l'episode.
Ingrid on ne sait pas de quel coté elle est... On a l'impression que son plan avec JP, c'est juste pour que la vérité éclate, mais apres on a l'impression qu'elle se venge vraiment de Nicolas.
Et un plan à 3 avec Mylene, le robot de la série.
J'ai adoré l'apparition surprise de Pedro (alias Martial dans Les années fac). Il fait tres sérieux par rapport aux années fac.

Le Etienne qui tombe amoureux d'Helene, c'etait prévisible, il passe plus de temps dans le bureau d'Helene que son collègue.
Et Olga qui souhaite appeler Etienne : Vladimir... Bon et pour en revenir à la balle qu'elle a recu, elle ne souffre meme pas. Meme pas un cri quand elle a recue la balle... Enfin bon dans la bande ils sont habitué à recevoir des balles, c'est vrai.

Les délires de Laly, et une fois qu'elle fait l'amour a un flash... Et comme par hasard elle voit Antonio et non John. Je comprends la réaction de ce dernier...
Encore une fois l'insulte qui tue : Dick Rivers. Faut qu'on m'explique pourquoi JLA sort Dick Rivers assez souvent.

Serieux, sur Info France, il y a tres peu de journalistes. Toujours Olivier et Karine. Quant aux magazines qui parlent de l'affaire Peter Watson, toujours des magazines people, jamais un magazine ou un journal d'info.

Et en effet, ils passent de plus en plus de temps à regarder la télé et toujours la meme chaine.

Pas mal le cliff de la fin avec Jimmy et Nicolas qui tombent nez à nez sur JP, Mylene et Ingrid.
Bon et concernant la Marie, elle me saoule à faire toujours du rentre dedans...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par bobaby6363 le Lun 16 Juin 2014 - 9:22

Hélène a la barre et les actions remontent, c’est une véritable magicienne surtout quand on sait qu’elle n’y connait rien. :siffle:

Hélène à la tête de la holding Watson et maintenant change en agence matrimonial pour Olga

Laly et ses flashs, une grande histoire au moins avec cet enfant, on va peut-être en avoir fini avec ces idées morbides mais elle aurait dû éviter d’y inclure Antonio dans son super flash, cela aurait évité d’avoir une crise de John.

Ils auront jamais autant regardé la tv depuis l’affaire Watson au moins c’est pas mal ces échanges verbales Hélène/Lambert.

Le gardien du corps de Lambert : C’est martial des années fac :lol:

Nico trouve qu’il a été clair avec Ingrid, il abuse un peu parce qu’on ne peut pas dire que ce soit claire de l’appeler quand il envie de la sauter, c’est vrai qu’il lui a dit qu’il ne l’aime pas mais vu son comportement, elle a de quoi se poser des questions. On va pas nous sortir le « dick Rivers » à chaque fois que John ne va pas bien. :roll:

Pas de chance pour Ingrid, Nicolas et Jimmy qui arrivent pile au moment où elle sort avec Lambert et Mylène mais bon, elle trouvera bien un moyen de s’en sortir comme à chaque fois.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2