La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4 à 9,99€
9.99 €
Voir le deal

[6x13] Scandales 01/06/2014

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[6x13] Scandales 01/06/2014 - Page 5 Empty Re: [6x13] Scandales 01/06/2014

Message par _Chibi_ le Mar 3 Juin 2014 - 21:07

Je trouve que les épisodes se sont énormément améliorés.
Très contente du personnage d'Hélène dans ses épisodes, elle montre à quel point elle est décidée à aider Peter et tente de s'affirmer. Un peu déçue de ne pas voir un peu plus Peter étant donné que cette intrigue tourne autour de lui.
Des retrouvailles Hélène/Peter toutes mignonnes qui montrent à quel point ce couple est fort.

Jimmy est en train de rattraper Nicolas dans le rôle du mec sans morale, ils m'écoeurent tous les deux. Qu'ils restent éloignés de Jeanne ça me va bien, j'aimerais qu'elle revienne accompagnée d'un charmant jeune homme comme Peter.

Chloé m'insupporte de plus en plus.
Quant à Bénédicte elle a apparemment retrouvé le moral pour se pomponner, logique après 1 semaine.
_Chibi_
_Chibi_
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter - Jeanne/Nicolas
Loisirs : sériephile

Revenir en haut Aller en bas

Message par ••• le Mar 3 Juin 2014 - 21:12

C'est l'affaire watson qui a donné de la "qualité" à la série.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Rudy le Mar 3 Juin 2014 - 22:30

Béné ne semble pas tellement meurtrie par la mort de son mari. C'est encore tout frais pourtant.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Napoléon le Mar 3 Juin 2014 - 22:44

Rudy a écrit:Béné ne semble pas tellement meurtrie par la mort de son mari. C'est encore tout frais pourtant.
On va dire que sa peine est très intérieure et qu'elle veut rester digne.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Texas et California

Message par Laetitia le Mar 3 Juin 2014 - 22:53

C'est ce que je pense aussi, je ne m'attendais pas à la voir hurler et en larmes pendant des semaines. C'est bien mieux comme ça et ça n'enlève rien au chagrin qu'elle éprouve en elle.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Aliénor le Mar 3 Juin 2014 - 22:56

Perso, la "mort" de José, j'ai l'impression que JLA s'est dit "il revient, je vais pas me faire chier"  :lol:

Pour Béné oui c'est fort possible. Mais c'est dommage pour l'actrice qui est bonne dans le drame et du coup à eu de bien plus belles scènes au moment de la baballe de la saison 4, que là.

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Laetitia le Mar 3 Juin 2014 - 23:01

Je ne la supportais pas dans ces épisodes...  :lol:  Pour ton impression sur JLA, je suis presque sûre que c'est ce qu'il s'est dit lol !
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Rudy le Mar 3 Juin 2014 - 23:03

_Chibi_ a écrit:Je trouve que les épisodes se sont énormément améliorés.
Très contente du personnage d'Hélène dans ses épisodes, elle montre à quel point elle est décidée à aider Peter et tente de s'affirmer. Un peu déçue de ne pas voir un peu plus Peter étant donné que cette intrigue tourne autour de lui.
Des retrouvailles Hélène/Peter toutes mignonnes qui montrent à quel point ce couple est fort.

Jimmy est en train de rattraper Nicolas dans le rôle du mec sans morale, ils m'écoeurent tous les deux. Qu'ils restent éloignés de Jeanne ça me va bien, j'aimerais qu'elle revienne accompagnée d'un charmant jeune homme comme Peter.

Chloé m'insupporte de plus en plus.
Quant à Bénédicte elle a apparemment retrouvé le moral pour se pomponner, logique après 1 semaine.

Oui, l'intrigue sur Peter y est pour beaucoup. Je souligne aussi l'effort fait sur certains détails comme l'habillage de la chaîne "Info France", la une du magazine people "Paris matin" ( "La femme qui a fait tourner la tête à Peter Watson")... Ce genre de petits détails qui tend à rendre crédibles les histoires.
Si la série pouvait ( au moins) s'en tenir à cette qualité-là, ce serait pas mal.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par elena18 le Mar 3 Juin 2014 - 23:05

Aliénor a écrit:Perso, la "mort" de José, j'ai l'impression que JLA s'est dit "il revient, je vais pas me faire chier"  :lol:

Pour Béné oui c'est fort possible. Mais c'est dommage pour l'actrice qui est bonne dans le drame et du coup à eu de bien plus belles scènes au moment de la baballe de la saison 4, que là.
Cela dit, Antoine est pas revenu et dans mes souvenirs, il s'était pas fait chier davantage avec le traitement de sa mort.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Rudy le Mar 3 Juin 2014 - 23:07

elena18 a écrit:
Aliénor a écrit:Perso, la "mort" de José, j'ai l'impression que JLA s'est dit "il revient, je vais pas me faire chier"  :lol:

Cela dit, Antoine est pas revenu et dans mes souvenirs, il s'était pas fait chier davantage avec le traitement de sa mort.

Très juste.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• le Mer 4 Juin 2014 - 0:34

L'habillage de la chaine d'info fait tout de même amateur. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par coquelicot le Mer 4 Juin 2014 - 5:35

La maladie de Laly, j'ai détesté. Pas la réaction de Laly, c'est tout le personnage, mais le traitement du prétendu drame. On ne plaisante pas avec cette saloperie. JLA, si par hasard vous me lisez, ne recommencez pas.

Carole interprète très bien la nana qui ment mal. Impossible de croire à ce qu'elle fait débiter à Mylène, cruche au possible. C'est quoi cette histoire à la noix ? Moins convaincant que ça, tu meurs.

Mention spéciale à Claire-Lise Lecerf. Autant Emilie m'allait sous les ongles lorsqu'elle était avec Chloé, autant cette fois, j'ai éprouvé de la compassion pour elle. Bénédicte et Olga qui ne mesurent pas la gravité de la situation. Une nana totalement désespérée n'ayant plus rien à perdre les menace avec un flingue et elles restent sereines, à peine étonnées. Et merci Emilie. Olga, ta gueule ! Enfin, quelqu'un a dit à la russe de se la fermer, ah ça fait du bien !

Les fleurs de cette andouille de Sam, les sourires niais de Chloé quand elle les reçoit, ça suffit.

Hélène est sortie de sa cuisine, c'est une bonne chose, mais je trouve qu'elle a le chou. Ou qu'elle s'est prise un peu rapidement au jeu de la patronne qui donne ses ordres. Appelez-moi le docteur tartemuche (oublié son nom). He, tu demandes son numéro et tu t'en charges. Etienne, drôle d'impression, je ne le sens pas, bien que le gars soit probablement clean.

Bénédicte n'a pas l'air particulièrement affectée. Son mari qu'elle était censée adorer est mort depuis peu et elle se pomponne longuement, sourit. On va dire que sa douleur est intérieure et qu'elle déploie des efforts surhumains pour la dissimuler. Le coup de la carte bleue. Je préviens immédiatement la banque. Parce que ce n'est pas déjà fait ?

La fliquette. Vulgaire comme pas possible et arrogante. Elle ne me plait pas du tout. Tes contacts à droite et à gauche dans la police, c'est bien, mais toi, tu fais quoi au juste personnellement hormis passer des coups de fils ? Elle drague Jimmy sous le nez de Nicolas, le mec dont elle est en train de tomber amoureuse. C'est sans doute de l'humour. On va dire comme ça.

En tout cas, JLA ne perd pas de temps même quand un acteur rate sa réplique. Chloé à Christian : elle veut se suicider et me tuer après ! Heu... ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Laetitia le Mer 4 Juin 2014 - 7:08

Ah ah ! J'avais pas fait gaffe à ça !  :D  C'est vraiment du travail à la mords-moi le noeud. C'est comme en saison 3, Rudy avait demandé à Ingrid où était Ingrid, euh... Ben à côté de toi.

C'est clair, Hélène se la raconte grave. C'est aussi pour ça que c'est irréaliste, elle change de métier, elle change de look, de personnalité...  :roll:  Et en parlant de changer, avant d'ouvrir le resto, elle travaillait à la Chaîne de l'espoir, encore un virage à 180°... C'était pourtant pas son genre de laisser tomber cet emploi qu'elle aimait beaucoup et qui en plus lui correspondait bien mieux que celui qu'elle occupe (provisoirement j'espère !) actuellement.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par gabijeanne le Mer 4 Juin 2014 - 11:08

;) coqueliquot t'as tout résumé
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : cathy et bea chris et fanny
Loisirs : course a pied, velo

Message par Sand le Mer 4 Juin 2014 - 11:12

Coquelicot ton résumé est parfait et m'a bien fait rire.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Jodie le Mer 4 Juin 2014 - 11:25

Hélène ne change pas de personnalité, elle a toujours son côté "nunuche" naïve qui pense qu'Ingrid est innocente, elle montre juste un autre côté de sa personnalité, son côté battant et contre attaque quand on s'en prend à ceux qu'elle aime et perso j'aime bien ce côté là d'elle, c'est bien plus intéressant que de la voir attendre que les choses s'arrangent au fond de son canapé en buvant un thé  :roll: .
Niveau look elle n'a pas beaucoup changé non plus, elle ne porte pas des tailleurs avec cheveux tirés, etc... elle a juste mis un chemisier et une veste avec son jean ce n'est pas non plus le changement de look du siècle  :D et changement de métier je dirais que c'est habituel elle a été chauffeur de taxi, assistante d'un médecin, employée à la chaine de l'espoir, elle ouvre un restaurant et à chaque fois sans aucune formation et là elle ne fait que prendre l'intérim de Peter en attendant sa sortie de prison et comme je l'ai dit j'aimerais bien qu'elle continue à travailler à la Watson company, elle pourrait s'occuper de la partie "humanitaire" de la holding. D'ailleurs l'histoire du financement d'un centre ou je sais plus quoi au Cambodge évoquée dans cet épisode n'est peut être pas anodine, c'est peut être pour amener Hélène dans son nouveau rôle.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par bobaby6363 le Mer 4 Juin 2014 - 11:40

joe a écrit:Hélène ne change pas de personnalité, elle a toujours son côté "nunuche" naïve qui pense qu'Ingrid est innocente, elle montre juste un autre côté de sa personnalité, son côté battant et contre attaque quand on s'en prend à ceux qu'elle aime et perso j'aime bien ce côté là d'elle, c'est bien plus intéressant que de la voir attendre que les choses s'arrangent au fond de son canapé en buvant un thé  :roll: .
Niveau look elle n'a pas beaucoup changé non plus, elle ne porte pas des tailleurs avec cheveux tirés, etc... elle a juste mis un chemisier et une veste avec son jean ce n'est pas non plus le changement de look du siècle  :D et changement de métier je dirais que c'est habituel elle a été chauffeur de taxi, assistante d'un médecin, employée à la chaine de l'espoir, elle ouvre un restaurant et à chaque fois sans aucune formation et là elle ne fait que prendre l'intérim de Peter en attendant sa sortie de prison et comme je l'ai dit j'aimerais bien qu'elle continue à travailler à la Watson company, elle pourrait s'occuper de la partie "humanitaire" de la holding. D'ailleurs l'histoire du financement d'un centre ou je sais plus quoi au Cambodge évoquée dans cet épisode n'est peut être pas anodine, c'est peut être pour amener Hélène dans son nouveau rôle.

C'est vrai que ça pourrait être intéressant surtout pour Hélène qui aime travailler dans le caritatif puis au moins, ça nous évitera de la retrouver derrière ses fourneaux, à éplucher des légumes.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Aliénor le Mer 4 Juin 2014 - 12:40

C'est pas bien grave que Marie "drague" Jimmy à côté de Nicolas, on voit bien que c'est de l'humour, elle voudrait vraiment le draguer elle le ferait pas devant Nicolas. Elle se prend pas au sérieux. Ni que Béné "se pomponne" OK c'est pas très raccord mais c'est peut-être pour arranger sa mine, c'est pas bien grave non plus. J'ai bien aimé qu'on oublie pas la raison de la "mort" de José en mentionnant Tom, et que Béné ne veuille pas répondre.
Les réactions de Laly étaient gonflantes, çà aurait pu passer si çà pouvait être grave mais là c'était gonflant. J'aurais bien aimé qu'elle est un truc vraiment grave, mais vu le traitement que JLA risquait d'y faire, fallait peut-être mieux pas.

Pour Hélène c'est peut-être une impression, je doute fortement que çà soit la souhait de JLA de montrer une Hélène qui est le melon. Possible qu'elle y prenne goût, dans la vie çà arrive souvent de prendre goût a des trucs auxquels on s'attend pas. Mais çà m'étonnerait fort que çà dure.

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Olivia le Mer 4 Juin 2014 - 13:17

joe a écrit:Hélène ne change pas de personnalité, elle a toujours son côté "nunuche" naïve qui pense qu'Ingrid est innocente, elle montre juste un autre côté de sa personnalité, son côté battant et contre attaque quand on s'en prend à ceux qu'elle aime et perso j'aime bien ce côté là d'elle, c'est bien plus intéressant que de la voir attendre que les choses s'arrangent au fond de son canapé en buvant un thé  :roll: .
Je susi d'accord avec toi, je trouve pas qu'elle ait radicalement changé, elle garde ses valeurs. Et d'ailleurs son attitude avec Ingrid le prouve bien.

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Salhydu91 le Mer 4 Juin 2014 - 13:39

Olivia a écrit:
Je susi d'accord avec toi, je trouve pas qu'elle ait radicalement changé, elle garde ses valeurs. Et d'ailleurs son attitude avec Ingrid le prouve bien.
Ah bah ça il n'y a pas de doute, plus naïf que ça tu meurt et étant donné qu'elle l'a toujours été, je doute qu'elle devienne perspicace du jour au lendemain, j'ai l'impression qu'elle omet le mauvais côté de la nature humaine de façon volontaire mais qu'elle en est consciente malgré tout... ou alors je lui accorde trop de crédit et elle est effectivement très naïf surtout de dire d'Ingrid "qu'elle la voit mal faire ça" alala elle oublie très vite mais remarquer ça arrange bien Ingrid
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique

Message par Rudy le Mer 4 Juin 2014 - 13:43

Ca me fait toujours délirer les scènes Hélène/Ingrid. Elles sont tellement différentes toutes les deux :lol: 
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Napoléon le Sam 7 Juin 2014 - 19:28

Je suis en train de voir cet épisode sur TMC, j'ai adoré la réplique de Christian à Fanny au début "Il est complétement con ton vieux"  :study: 

Par contre le fait de traiter la maladie sur la thème de l'humour je trouve sa genant.

Qu'est ce qu'elle ne fait pas crédible leur chaine d'information, on dirait la parodie que le Palmashow avait fait de BFM TV.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Texas et California

Message par ••• le Sam 7 Juin 2014 - 19:50

Crédibilité et JLA n'ont jamais été compatibles. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par inconnu25 le Mar 10 Juin 2014 - 2:04

Episode vu, dans l'ensemble l'épisode est sympa.

Bon une énième prise d'otage mais tellement bien joué de la part d'Emilie.

Laly et ses délires... Ceci dit, je suis moins choqué que certains, ca reste vraiment dans les délires de Laly, mais elle mériterait qu'on lui mette des baffes.
Par ailleurs, j'ai l'impression que JLA s'est un peu inspiré par rapport à ce qui est arrivé à Carole Dechantre, il y a 3-4 mois.

L'affaire Peter Watson, avec la Mylene, ca me fait penser à la série La vengeance aux deux visages. Exactement ca.
En tout cas, Ingrid, je ne sais pas où elle veut en venir à dénoncer José, mais au moins, elle dénonce aussi Jean Paul, vu que ce dernier est surpris des declarations d'Helene au JT.

Bon et la Marie, la fliquette, qu'elle s'occupe sérieusement de son boulot et non de prendre tout le temps un café avec Nicolas. Elle me saoule cette fille.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par mama74 le Lun 7 Mar 2016 - 21:51

Quand je revois la qualité de la série à cette époque... J'adore comment Ingrid accuse José d'avoir envoyé le mail depuis le portable de Peter sinon quel gâchi pour Laly alors qu'on aurait pu avoir une intrigue digne de ce nom sur elle (et la musique du précédemment :love:

mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant