La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spoilers saison 6

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Spoilers saison 6 - Page 43 Empty Re: Spoilers saison 6

Message par mimoune le Mer 9 Juil 2014 - 0:00

Je rejoins tout à fait l'analyse de Jodie et si la richesse ou un certain bien être matériel était un rempart à la dépression cela se saurait. Il y a paradoxalement beaucoup moins de dépression dans les pays pauvres qu'il n'y en a dans nos pays dit riches.
Cela étant principalement dû à un perte de repères et à un isolement social plus marqué dans ces pays riches.
Pour Peter il est peut-être milliardaire mais il semble (à ce que l'on n'en sait) assez seul , d'ailleurs dans le dernier épisode il dit qu'avant de rencontrer Hélène il  créait des sociétés et des sociétés pour remplir sa vie. Et quand il apprend la tentative de Jean-Paul Lambert, il va quand même le voir malgré les nombreuses crasses que ce dernier lui a fait. Avant de savoir qu'il était vraiment son père il était probablement un substitut paternel et avec Eve sa seule "famille".
Je n'ai pas vraiment suivi LVDLA mais dans certains extraits j'ai vu  qu'il semble assez vite perturbé affectivement donc sa réaction n'est pas vraiment étonnante.
On voit certaines personnalité politiques ou médiatiques s’effondrer quand leur travail  ou leurs fonctions s'arrêtent  parce que c'était un pilier qui les maintenait debout.  Nous avons chacun nos points faibles qui peuvent nous faire disjoncter à un moment ou un autre.
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Revenir en haut Aller en bas

Message par mal93 le Mer 9 Juil 2014 - 0:19

inconnu25 a écrit:
Le pauvre milliardaire qui s’effondre immédiatement comme une fillette, aussi inattendue et pénible que soit la nouvelle qu’il vient d’apprendre, j’ai du mal. Je sais que nous sommes pas dans la vraie vie, mais bien d’autres, qui n’ont pas la chance d’être riche, d’aimer et d’être aimés en retour, d’avoir des amis, prennent le métro le lendemain pour aller travailler et gagner le smic, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le choix et qu’ils ne peuvent pas se permettre de pleurnicher sur leur sort.

N'importe quoi... L'argent ne fait pas le bonheur... Et n'importe quel etre humain n'est pas un robot. Chacun est différent, chacun réagit à sa facon.
Ce que tu dis ca me choque.

C'est surtout ne pas comprendre le principe d'une fiction de dire que de genre de trucs. Cette révelation sortie de nulle part, c'est fait pour créer des remous et du drama dans le scénar, et rien d'autre. Si peter apprenait ça et qu'il réagissait de façon calme et rationnel, ou serait l'interet ?
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Laetitia le Mer 9 Juil 2014 - 0:27

@Mimoune : Moi j'ai vu LVDLA, et je peux te dire qu'il n'était absolument pas perturbé affectivement en apprenant la paralysie de Mathieu, son hypothétique beau-frère. N'avait-il pas d'ailleurs par la suite interdit à sa soeur d'être en couple avec un infirme ? Quel mépris... A partir de là, ce type est devenu totalement antipathique pour moi. Et ce ne sont sûrement pas ses scènes au sucre avec Hélène qui me feront changer d'avis.

Bon après on s'éloigne des "spoilers saison 6", et je ne sais même pas pourquoi on débat là-dessus, ce n'est qu'une production de JLA, donc un truc sans queue ni tête, où les personnages changent de personnalités selon le sens du vent. Maintenant, Audrey va devenir gentille, aussi, alors... Vraiment n'importe quoi ces facilités scénaristiques quand ça bloque du côté des idées.

Edit : Mal, je suis d'accord avec toi, et ça rejoint la fin de mon post. JLA et ses idées, quoi...

Dernière édition par Laetitia le Mer 9 Juil 2014 - 0:47, édité 2 fois
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par mimoune le Mer 9 Juil 2014 - 0:42

Ce n'est pas parce qu'il a peut-être dit, pensé ou fait des conneries dans sa jeunesse qu'il n' a pas changé.
D'ailleurs une personnalité qui reste comme elle était sans évoluer est assez consternante (après certains évoluent aussi dans le mauvais sens !)
Si je prends mon cas personnel j'avais des idées à 20 ans qui sont totalement différentes de celles d'aujourd'hui et parfois même opposées. Rester bloqué sur une personne telle qu'elle a pu être à une époque c'est avoir une vision des choses assez restreinte !

Et donc pour en revenir au sujet, on ne sait pas vraiment si c'est une tentative de suicide, ou un bad trip qui tourne mal !
Nous verrons donc par la suite !
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Laetitia le Mer 9 Juil 2014 - 0:50

Puisque JLA veut faire sombrer son Peter dans le désespoir, il aurait pu inventer un truc plus grave, du genre faire mourir Eve. En plus, le personnage ne sert à rien, et ça aurait été plus choquant, même pour le public qui aurait davantage pu compatir.

Je veux bien que les gens évoluent, mais les personnages de cette série n'évoluent pas, ils changent radicalement ! Quand tu compares avec les séries précédentes, on pourrait presque croire que Les Mystères sont une série ovni.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par nicolas14 le Mer 9 Juil 2014 - 0:55

Laetitia a écrit:Puisque JLA veut faire sombrer son Peter dans le désespoir, il aurait pu inventer un truc plus grave, du genre faire mourir Eve. En plus, le personnage ne sert à rien, et ça aurait été plus choquant, même pour le public qui aurait davantage pu compatir.

Je veux bien que les gens évoluent, mais les personnages de cette série n'évoluent pas, ils changent radicalement ! Quand tu compares avec les séries précédentes, on pourrait presque croire que Les Mystères sont une série ovni.

JLA n'ose pas faire mourir ses persos, le cas Antoine est différent vu qu'il était secondaire et n'avait pas un passif dans l'univers de la bande.

Pour la série en elle même, c'est carrément un univers parallèle  :lol: 

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Laetitia le Mer 9 Juil 2014 - 1:02

Voila !  :lol: 

Après oui, tu dis vrai concernant JLA, mais pour l'importance qu'a Eve, il aurait pu y aller quand même...  :siffle:  D'ailleurs, je ne sais même pas si Jean-Paul lui-même va y passer... Car en comparaison, ce personnage peut donner davantage de matière au scénario qu'une simplette d'esprit, ce serait dommage.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par coquelicot le Mer 9 Juil 2014 - 5:51

L'argent ne fait pas le bonheur certes, mais il y contribue.

Désolée que ma réaction vous choque. Il est vrai qu’il a peut-être appris d’autres « secrets » pas très reluisants, il s’est peut-être aussi passé une semaine, voire davantage depuis la révélation de Jean-Paul, le temps étant une notion très relative chez JLA.

Pour autant, même dans une fiction de ce niveau, il n’est pas interdit de maintenir un lien avec la réalité et surtout de conserver une certaine décence, particulièrement à notre époque où des millions, que dis-je des millions, des milliards de pauvres gens en prennent plein la gueule tous les jours sans que personne ne s’en préoccupe. J’aurais préféré qu’on assiste à une véritable prise de conscience de Peter Watson, graduelle, y compris dans la douleur, même si elle ne devait durer que quelques épisodes. Le chemin choisi par JLA me fait penser à ces pauvres stars auxquelles il arrive un truc moche, qui vont soigner leur chagrin dans leur superbe villa de Saint-Bart et que les fans éplorés plaignent. Navrée, ça ne m’émeut pas.

Je ne me souvenais pas de l’anecdote rapportée par Laetitia. En revanche, je me rappelle d’un type dépourvu de tous scrupules, ordonnant à des bulldozers de détruire la pauvre cabane de Nicolas. C’est tout ce qu’il possédait et l’autre, pour du fric, était prêt à la raser, à ruiner le littoral, bref, à écraser tout le monde de sa puissance financière.

Donc, Peter Watson et ses états d’âme, j’ai juste envie de dire, la roue tourne mon gars, souviens-toi du vase de Soissons.

Pour autant, toute peau de vache que je puisse être, je ne suis pas bornée. J’attends de voir ce que le boss va faire de ce monsieur. J’espère juste qu’il me devienne sympathique, ce qui, pour le moment, n’est pas du tout le cas, même si Hélène affirme qu’il est merveilleux et que les autres ont complètement oublié ce qui précède en l’accueillant à bras ouverts sans soulever un sourcil. Tous amnésiques là-dedans, c’est bien commode.

Bon, en effet, on s’éloigne des spoilers. Peter Watson a donc mis le feu à la maison qui va disparaître dans un petit tas de cendres ou être à ce point endommagée qu’elle n’est plus habitable. Une autre maison par conséquent, peut-être même encore plus belle, et d’autres aventures. Wait and see !
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Olivia le Mer 9 Juil 2014 - 7:50

Peter avait quand même des faiblesses dans LVDLA, à commencer par sa soeur et aussi Audrey.
Par un moment il voulait tout arrêter car il croyait que l'île était maudite!!

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par inconnu25 le Mer 9 Juil 2014 - 11:42

Je ne me souvenais pas de l’anecdote rapportée par Laetitia. En revanche, je me rappelle d’un type dépourvu de tous scrupules, ordonnant à des bulldozers de détruire la pauvre cabane de Nicolas. C’est tout ce qu’il possédait et l’autre, pour du fric, était prêt à la raser, à ruiner le littoral, bref, à écraser tout le monde de sa puissance financière.
Comme dit Mimoune, en 10ans, on change, on évolue. A l'epoque sur l'ile, il était jeune. Il le dit lui meme dans la s3 ou 4 des Mysteres à helene.

Bon, en effet, on s’éloigne des spoilers. Peter Watson a donc mis le feu à la maison qui va disparaître dans un petit tas de cendres ou être à ce point endommagée qu’elle n’est plus habitable. Une autre maison par conséquent, peut-être même encore plus belle, et d’autres aventures. Wait and see !

Comme dit Mal c'est scenaristique. Puis faut bien trouver une raison pour les voir vivre dans une nouvelle aison. Pour une fois que JLA a la bonne idée d'indiquer le changement de maison dans l'intrigue.
Cela dit j'aurai préférée que la cause vienne d'Ingrid et non de Peter.. Mais bon c'est fait, c'est fait lol
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par lucie1 le Mer 9 Juil 2014 - 11:52

C'est amusant de voir que certains ont besoin de remonter à la saison 4 de LVDLA pour avoir des choses à dire. Faites le au moins correctement.

Peter n'a jamais voulu faire détruire la cabane de Nicolas puisqu'il n'a pas pu acheter le terrain, obtenu par Nicolas grâce notamment au gros chèque qu'Eve a fait à Jimmy. Il a voulu faire détruire le watersport de Jimmy après avoir acheté le terrain le plus légalement du monde. Il me semble que quand on achète un terrain, on est libre d'en faire ce qu'on veut sans consulter l'ancien locataire, non? D'ailleurs, après l'accident d'Eve, il a offert le terrain à Jimmy bien généreusement.

Effectivement, Peter n'a eu aucune compassion pour Mathieu lors de sa paraplégie puisqu'il était plus inquiet de la disparition d'Eve. La même Eve qui a tenté de se suicider dans la saison 4 de lmdla et qui a eu droit à un élégant "qu'elle crève" de la part de Nicolas. Je suppose que le fait de ne pas partager les draps d'Hélène autorise ce genre de paroles.

Dire que la bande a accueilli Peter à bras ouverts est faux, il a mis près de deux saisons à se faire accepter. A l'inverse d'Antonio qui a eu le droit de passer un joyeux Noël avec la femme qu'il a voulu forcer à avorter, le fils qu'il a voulu utiliser pour toucher son héritage, et les hommes qu'il a kidnappé et menacé de tuer.

Nicolas, de son côté, est prêt à jouer à la jolie petite famille avec la femme qu'il a tenté de noyer dans la piscine de la villa Watson, celle qui a utilisé l'amnésie de sa "meilleure amie" dans son intérêt et qui a gâché son mariage plus tard. Il dit même "pourquoi pas?" quand la femme qui a fait kidnapper Jeanne lui propose de faire un enfant.

Certains ici oublient vite aussi.

Pour Peter, avec un peu de chance, il donnera sa fortune à une bonne oeuvre. A partir de combien de zéros sur son compte en banque on a le droit de péter les plombs?
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par mimoune le Mer 9 Juil 2014 - 12:13

coquelicot a écrit:L'argent ne fait pas le bonheur certes, mais il y contribue.

Je dirais surtout que l'argent contribue a donner l'illusion du bonheur ! Et je pense avoir assez de vécu pour l'avoir expérimenté !

On pourrait débattre sur le sujet mais il faudrait un fil dédié à ce sujet !

Ce qui me gène dans les réflexions de certaines personnes c'est le tri sélectif qui est fait selon que l'on aime ou non le personnage et selon la tournure que prend la série. Car en effet c'est souvent à bras raccourci qu'on tombe sur Peter (qui a et avait certes des défauts et des torts à l'époque !) et qu'on n'entend pas les mêmes remarques sur d'autres personnages? Comme le dit Lucie, quid d'Audrey qui a quand même fait pire que Peter, quid d'Antonio, qui sont accueillis bien généreusement par la bande, on n'a vu aucune réticence à les accueillir, pourtant il me semble que le passif était lourd à ce que j'ai lu !
Ensuite libre à chacun d'apprécier ou non un personnage ou un acteur mais un minimum de bonne foi et d'équité me semble nécessaire.
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Kadjinska le Mer 9 Juil 2014 - 13:53

lucie1 a écrit:C'est amusant de voir que certains ont besoin de remonter à la saison 4 de LVDLA pour avoir des choses à dire. Faites le au moins correctement.

Peter n'a jamais voulu faire détruire la cabane de Nicolas puisqu'il n'a pas pu acheter le terrain, obtenu par Nicolas grâce notamment au gros chèque qu'Eve a fait à Jimmy. Il a voulu faire détruire le watersport de Jimmy après avoir acheté le terrain le plus légalement du monde. Il me semble que quand on achète un terrain, on est libre d'en faire ce qu'on veut sans consulter l'ancien locataire, non? D'ailleurs, après l'accident d'Eve, il a offert le terrain à Jimmy bien généreusement.

Effectivement, Peter n'a eu aucune compassion pour Mathieu lors de sa paraplégie puisqu'il était plus inquiet de la disparition d'Eve. La même Eve qui a tenté de se suicider dans la saison 4 de lmdla et qui a eu droit à un élégant "qu'elle crève" de la part de Nicolas. Je suppose que le fait de ne pas partager les draps d'Hélène autorise ce genre de paroles.

Dire que la bande a accueilli Peter à bras ouverts est faux, il a mis près de deux saisons à se faire accepter. A l'inverse d'Antonio qui a eu le droit de passer un joyeux Noël avec la femme qu'il a voulu forcer à avorter, le fils qu'il a voulu utiliser pour toucher son héritage, et les hommes qu'il a kidnappé et menacé de tuer.

Nicolas, de son côté, est prêt à jouer à la jolie petite famille avec la femme qu'il a tenté de noyer dans la piscine de la villa Watson, celle qui a utilisé l'amnésie de sa "meilleure amie" dans son intérêt et qui a gâché son mariage plus tard. Il dit même "pourquoi pas?" quand la femme qui a fait kidnapper Jeanne lui propose de faire un enfant.

Pour Peter, avec un peu de chance, il donnera sa fortune à une bonne oeuvre. A partir de combien de zéros sur son compte en banque on a le droit de péter les plombs?

Sage analyse ! :D

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par inconnu25 le Mer 9 Juil 2014 - 14:42

Bon ceci dit Nicoas était forcé de vivre avec Audrey mais ne l'aimait pas plus que ca, la preuve, sa disparition qui a duré une saison 1/2 est le cadet de ses soucis.
Il s'est mis avec Audrey pour son fils et pour qu'elle divorce avec Peter afin que ce dernier se marie avec Helene.
Pour le reste, je suis completement d'accord avec ton analyse
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par nicolas14 le Mer 9 Juil 2014 - 15:15

lucie1 a écrit:C'est amusant de voir que certains ont besoin de remonter à la saison 4 de LVDLA pour avoir des choses à dire. Faites le au moins correctement.

Spoilers saison 6 - Page 43 Planete-smiley_emoticone.14

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par coquelicot le Sam 12 Juil 2014 - 7:14

Je ne te parle pas de Nicolas ou de Germaine Michu, ni de qui que ce soit d'autre, mais de Peter Watson.

Ce n'était pas la cabane de Nicolas, mais le Watersport de Jimmy ? Il est vrai que bon nombre d'épisodes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et qu'il m'arrive de confondre les intrigues. Qu'importe, la situation et ses effets restent les mêmes.

Je me souviens juste d'un bon gros pourri qui voulait ravager une partie encore sauvage du littoral, donc préservée, ainsi que sa faune et sa flore, en écrabouillant tout ce (et ceux !) alors susceptible d'entraver sa progression. J'ajoute que je me fous qu'il ait acquis le terrain légalement. Depuis quand la loi est morale, tu peux m'expliquer ça ?

Maintenant, on peut changer et c'est heureux. Mais à ce jour je persiste et signe. L'image du mec ravagé par le désespoir qui finit par foutre le feu à la baraque parce qu'il s'effondre comme un pauvre château de cartes au premier coup vraiment dur, ça ne passe décidément pas.

Oui il est riche Peter Watson, riche matériellement et riche affectivement, sans doute même sa plus grande richesse. Il tient dans le creux de sa main de quoi soulever les montagnes et affronter toutes les situations et il n'en fait pas usage.

Donc, pour le moment, navrée, il ne m'inspire pas la plus petite compassion. J'ajouterais même que le fait qu'il éprouve un peu de la souffrance qu'il a infligée à d'autres au cours de sa longue carrière d'homme d'affaires dénué de scrupules n'est pas pour me déplaire.

Mais bon, nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas bien grave.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Sand le Sam 12 Juil 2014 - 11:27

Photo de l'épisode 25 "Joyeux Anniversaire".

Spoilers saison 6 - Page 43 10500457_823469864352245_8511106061643524030_n
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par bobaby6363 le Sam 12 Juil 2014 - 11:44

Tout le monde est présent même Mylène, je me demande de qu'elle vient faire là.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Renaud le Sam 12 Juil 2014 - 12:18

coquelicot a écrit:
Donc, pour le moment, navrée, il ne m'inspire pas la plus petite compassion. J'ajouterais même que le fait qu'il éprouve un peu de la souffrance qu'il a infligée à d'autres au cours de sa longue carrière d'homme d'affaires dénué de scrupules n'est pas pour me déplaire.
Si voir souffrir un personnage qui n'existe que le weekend sur TMC peut apporter un peu de bonheur dans ta vie, c'est le principal.

Modération Modo : On est sur le forum pour discuter de la série et de ses personnages, non pour faire des remarques sur la vie prétendue d'autres membres.

Renaud
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Aliénor le Sam 12 Juil 2014 - 16:49

Peter tombe quand même de très haut  :D . Je trouve çà intéressant pour la série, ce genre d'évênements. Ça fait bouger les choses, çà relance les personnages et la série.

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par nicohel le Sam 12 Juil 2014 - 19:09

Voir Laly embrasser John comme si de rien n'était ça me laisse perplexe. Elle a un sacré culot, hypocrite quoi.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43