La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

AB dans les médias

+7
bobaby6363
Kadjinska
Rudy
poesie
Olivia
seb
inconnu25
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AB dans les médias Empty AB dans les médias

Message par inconnu25 Lun 30 Sep 2013 - 17:49

72. AB Production. C’était l’époque du carton pâte, des comédiens pas vraiment comédiens, des vestes en jean et des concerts à 17h30. Tout au long des années 90, AB Productions a rempli la grille des programmes de TF1 et traumatisé une génération entière d’adolescents. C’était la « génération AB ». C’était une autre époque. C’était surtout une aventure folle, menée de main de maître par un certain Jean-Luc Azoulay, cofondateur d’AB, auteur frénétique et visionnaire dingue...
dans le magazine So Film en kiosque le 4 octobre

http://www.sofoot.com/so-film-14-quentin-tarantino-173566.html


Dernière édition par inconnu25 le Ven 8 Nov 2013 - 12:37, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par seb Lun 30 Sep 2013 - 18:24

Merci pour l'info Aurélien, j'ai hâte de lire ça :D 

Y'avait déjà eu un gros dossier de ce style en 2008 sur les années AB, dans FHM je crois... Je sens qu'il y aura du copier-coller :lol: 
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Olivia Lun 30 Sep 2013 - 20:39

A voir donc!
merci

_________________
AB dans les médias Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par poesie Ven 4 Oct 2013 - 21:52

Alors, c'est quoi? Quelqu'un l'a achetė?

poesie
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 159
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Dim 6 Oct 2013 - 15:01

Ce serait totalement inédit comme article, on en parle sur le forum de la sitcomologue
http://www.sitcomologues.com/t4547p15-ab-productions-dans-so-film#160637
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Mar 8 Oct 2013 - 20:34

Vraiment sympa l'article sur les sitcoms dans So Film.
Ca raconte les coulisses, comment Jean Luc Azoulay écrivait ses textes avec ses collaborateurs, il revèle qu'il a plusieurs pseudonymes à son actif et aime derriere l'écran à écrire, écrire, écrire.
Sans compter C Rippert et A Dupray qui expliquent comment ils s'en sortaient lors des tournages via des anti-sèches collé ici et là dans le décor.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Rudy Mar 8 Oct 2013 - 20:40

inconnu25 a écrit:Vraiment sympa l'article sur les sitcoms dans So Film.
Ca raconte les coulisses, comment Jean Luc Azoulay écrivait ses textes avec ses collaborateurs, il revèle qu'il a plusieurs pseudonymes à son actif et aime derriere l'écran à écrire, écrire, écrire.
Sans compter C Rippert et A Dupray qui expliquent comment ils s'en sortaient lors des tournages via des anti-sèches collé ici et là dans le décor.
Cool :D. Est-ce que "Les Mystères de l'amour" est évoqué ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Mar 8 Oct 2013 - 20:53

Je n'ai pas tout lu, mais il me semble apres avoir lu la critique de cet article sur le forum des sitcomologues, qu'on n'en parle pas. On parle plutot de toute cette époque AB
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Rudy Mar 8 Oct 2013 - 20:54

Ok, je te remercie ;) 
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par seb Mar 8 Oct 2013 - 21:09

Le dossier est intéressant, je l'ai lu ce week-end ! C'est du bon boulot même si ne peux pas m'empêcher d'être déçu par certains points :

- Les images choisies déjà : ni plus ni moins que les habituelles photos de sitcoms que nous connaissons déjà ! Il aurait plus judicieux de mettre notamment une photo plus pertinentes pour le début de l'article (plutôt que cette photo sans intérêt de Marc avec une figurante) ! La photo de JLA avec tous les chanteurs-acteurs et les employés d'AB (qui a circulé sur le net plusieurs fois) aurait été parfaite pour un dossier tel que celui-ci, ce qui aurait bien montré l'ampleur de la société à l'époque de ses heures de gloire !

- Le visuel d'un album de Christophe Rippert pour illustrer AB disques ! J'aurai préféré plein de visuel de disques de Dorothée, d'Hélène et les autres... AB disques, ce n'est pas seulement A corps perdu :lol: 

- Les scoops inutiles genre "Les acteurs couchaient avec des figurantes aux toilettes entre 2 prises" :roll: C'est une légende qui vient de Remblier ça, ou c'est véridique ? Sans parler de Dan Bellefeuille qui règle une fois de plus ses comptes avec ses ex partenaires :roll: 

- Le fait qu'on ne parle que du passé AB et rien de l'actualité ! A lire l'article, on croirait que l'aventure s'est arrêtée en hiver 98 après Les années fac et que plus rien n'a continué ensuite (alors que la saga a perduré grâce notamment à LVDLA) ! Il aurait été intéressant de faire le lien avec ce qu'il se passe aujourd'hui dans l'unviers JLA (les retours de Do' et Hélène sur scène, IDF1, la nostalgie entretenue grâce aux forums de fans, le retour de la bande avec les Mystères de l'amour...) !

Mis à part ces quelques points, l'article se laisse bien lire et on peut y trouver des anecdotes inédites de la part de Christophe Rippert, Laly Meignan, Renaud Roussel, Anthony Dupray... Des gens qui ne se sont pas forcément attardés sur leurs années AB ces derniers temps donc il est intéressant d'y lire leur point de vue !!!
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Mar 8 Oct 2013 - 21:14

C'est une légende qui vient de Remblier ça, ou c'est véridique ?
Ben ce que raconte Remblier, ce serait véridique justement ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Kadjinska Sam 12 Oct 2013 - 18:55

Dossier lu !
Pour résumer, j'ai trouvé que c'était une bonne synthèse de ce que l'on avait déjà pu lire ailleurs, dans d'autres interviews (celles de Dan Sim... et Aude Messéan).
Mais ça fait une bonne piqure de rappel sur les conditions de tournages de cette immense ruche qu'était le bâtiment AB. Comme d'habitude, ça m'a attristée de voir que derrière la légèreté des épisodes, autant de trucs moches se produisaient (les horaires à rallonge, le goût immodéré de JLA pour mêler fiction et réalité, les accidents de travail qui étaient pris à la légère (Philippe Vasseur et Eric Dietrich en parlent d'ailleurs, dans un article lu chez Olivia)). L'expression "d'usine à rêve" prend tout son sens, chez AB.

En tout cas, ça m'a éclairé sur ce que pense JLA à propos des Mystères :
"Je suis pour faire une télévision populaire, qui reste à sa place. On n'est pas là pour changer le monde ou faire passer des messages".
Ca explique donc les propos déplacés à longueur d'épisodes sur l'héritage de Peter ou la fausse couche de Chloé. JLA se fout de raconter des conneries, tant qu'il y a du monde derrière l'écran.

Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensent les sitcomologues, mais dans l'écriture de l'article, j'ai un peu reconnu leur style, incisif-ironique :scratch:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
AB dans les médias Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Kadjinska Mar 15 Oct 2013 - 18:52

Un résumé du dossier par purepeople, pour ceux qui ne l'ont pas lu :
http://www.purepeople.com/article/-rythme-d-enfer-baise-les-coulisses-hard-d-ab-productions_a129885/1

_________________
Merci Elfey ! ^__^
AB dans les médias Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par bobaby6363 Mar 15 Oct 2013 - 19:38

très sympa, ça donne envie de lire le dossier en entier
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Sand Mar 15 Oct 2013 - 21:46

Merci pour le résumé qui est assez hallucinant ! :shock: 
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Kadjinska Mar 15 Oct 2013 - 22:26

Sand a écrit:Merci pour le résumé qui est assez hallucinant ! :shock: 
C'est hallucinant, mais pas nouveau. Ce que dit Dan, Christophe et Anthony, ce sont des choses qu'on a déjà lues en interview. Il n'y a que celle de Laly que je ne connaissais pas.
Je me demande si le dossier n'a pas été fait uniquement à partir d'interviews déjà réalisées. Je serais curieuse de savoir si les journalistes sont vraiment allés voir, en personne, les personnes qui "témoignent".

Enfin, pour en revenir sur le côté hallucinant du truc, c'est ce que ça dit de la personnalité de JLA. On dit toujours que c'est un homme gentil, généreux, professionnel... Ce qui est certainement très vrai ! Mais le dossier explique aussi qu'AB, c'est l'avant-Loft Story : il y aurait eu des caméra partout dans le bâtiment, JLA regardait tout ce que faisait son staf de son bureau ; il prenait un malin plaisir à provoquer des interactions entre les comédiens pour voir si ensuite, il pouvait l'utiliser dans les scénario ; le côté action-punition quand ce qu'on disait ou faisait ne lui plaisait pas... Il y a quand même un côté "creepy" chez lui.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
AB dans les médias Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Sand Mar 15 Oct 2013 - 22:40

Kadjinska a écrit:
Sand a écrit:Merci pour le résumé qui est assez hallucinant ! :shock: 
C'est hallucinant, mais pas nouveau. Ce que dit Dan, Christophe et Anthony, ce sont des choses qu'on a déjà lues en interview. Il n'y a que celle de Laly que je ne connaissais pas.
Je me demande si le dossier n'a pas été fait uniquement à partir d'interviews déjà réalisées. Je serais curieuse de savoir si les journalistes sont vraiment allés voir, en personne, les personnes qui "témoignent".

Enfin, pour en revenir sur le côté hallucinant du truc, c'est ce que ça dit de la personnalité de JLA. On dit toujours que c'est un homme gentil, généreux, professionnel... Ce qui est certainement très vrai ! Mais le dossier explique aussi qu'AB, c'est l'avant-Loft Story : il y aurait eu des caméra partout dans le bâtiment, JLA regardait tout ce que faisait son staf de son bureau ; il prenait un malin plaisir à provoquer des interactions entre les comédiens pour voir si ensuite, il pouvait l'utiliser dans les scénario ; le côté action-punition quand ce qu'on disait ou faisait ne lui plaisait pas... Il y a quand même un côté "creepy" chez lui.

C'est vrai mais je n'avais pas trop lu d'articles à ce sujet, à part le documentaire de TMC et dernièrement le sujet d'NRJ12. Ce que je trouve hallucinant surtout c'est le comportement de certaines personnes de la production AB qui ne faisait pas de cadeaux aux comédiens surtout lors d'accident en lisant cela je me suis dis pourquoi personne n'est allé porter plainte. Le "côté obscure" de JLA est sidérant.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Laetitia Mar 15 Oct 2013 - 23:04

J'ai dû aller voir sur Google ce que signifiait "creepy", mais maintenant que je le sais, c'est toujours ce que j'ai pensé de JLA. Je vais lire le résumé, merci d'avoir posté le lien.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Mer 16 Oct 2013 - 0:45

Kadjinska a écrit: il y aurait eu des caméra partout dans le bâtiment, JLA regardait tout ce que faisait son staf de son bureau

D'ailleurs dans un Ca se discute de 1997 special sitcom, apres une soirée sitcom avec la toute premiere diffusion de Friends en VF sur F2, il y avait un reportage sur les coulisses d'AB et notamment le bureau de JLA.
L'emission avait pour invité : Gerard Vives, Jean Marc Thibault (pour Maguy), Cachou (pour Classe Mannequin), Rochelle Redfield, Helene Rolles, Jean Luc Azoulay, une fan de Friends, Simone Hatari (productrice de Maguy, et de Marc et Sophie), Eric Galliano.
Dans le public, il y avait Les Jumelles, A Dupray, I Bouysse, Jean Pierre Spiero.
Les témoins de l'émission étaient B Solo et Y le Bolloch.
Faudrait que j'ai le courage de le mettre sur youtube un jour à moins que ca soit deja présent sur le net ?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Kadjinska Mer 16 Oct 2013 - 0:54

inconnu25 a écrit:
Kadjinska a écrit: il y aurait eu des caméra partout dans le bâtiment, JLA regardait tout ce que faisait son staf de son bureau

D'ailleurs dans un Ca se discute de 1997 special sitcom, apres une soirée sitcom avec la toute premiere diffusion de Friends en VF sur F2, il y avait un reportage sur les coulisses d'AB et notamment le bureau de JLA.
L'emission avait pour invité : Gerard Vives, Jean Marc Thibault (pour Maguy), Cachou (pour Classe Mannequin), Rochelle Redfield, Helene Rolles, Jean Luc Azoulay, une fan de Friends, Simone Hatari (productrice de Maguy, et de Marc et Sophie), Eric Galliano.
Dans le public, il y avait Les Jumelles, A Dupray, I Bouysse, Jean Pierre Spiero.
Les témoins de l'émission étaient B Solo et Y le Bolloch.
Faudrait que j'ai le courage de le mettre sur youtube un jour à moins que ca soit deja présent sur le net ?
Pas que je sache, mais quel est le rapport avec ce que tu cites de mon poste ? :scratch: 

_________________
Merci Elfey ! ^__^
AB dans les médias Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par inconnu25 Mer 16 Oct 2013 - 1:04

Ben dans le reportage, on voit justement les coulisses et notamment le bureau de JLA où on dit bien qu'il a plusieurs écrans sur divers plateaux de tournage et qu'il est en contact permanent avec toutes les équipes de tournage.
Genre C Rippert demande à Jean Luc, si il peut garder sa barbe de 3 jours et Jean Luc lui donne son accord.
On voit aussi comment il donne des directives à ses scenaristes avant de corriger et de trouver de nouvelles idées.
Reportage intéressant.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Olivia Jeu 17 Oct 2013 - 7:14

L'article est repris sur Gala... enfin avec ce qui les intéresse http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/guillaume_canet_et_laurent_lafitte_recales_d_helene_et_les_garcons_300439

_________________
AB dans les médias Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par bobaby6363 Jeu 17 Oct 2013 - 10:19

d'un sens heureusement pour eux que Jla n'a pas voulu les prendre, ils ont réussi à bien s'en sortir
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par rasko Jeu 17 Oct 2013 - 12:18

Kadjinska a écrit:
Je me demande si le dossier n'a pas été fait uniquement à partir d'interviews déjà réalisées
Oui je confirme, ils les ont bien rencontré en "vrai".
rasko
rasko
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par dimi7500 Jeu 17 Oct 2013 - 12:33

En tout cas, on en parle partout même dans les journaux belges ce matin !
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AB dans les médias Empty Re: AB dans les médias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum