La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

+23
dimi7500
cécéjcjy
emravi
Tendancegary
Volcania59
Sand
Kadjinska
elena18
inconnu25
Rudy
nicolas14
Sev5984
ღ Gwen ღ
mimiléna
vanessamadier
ninouche1992
mariemarie
Kroline75
boule3
mal93
Aliénor
Rachel
Olivia
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kroline75 Dim 8 Sep - 7:36

Mon Dieu cette Ingrid elle n'en rate pas une !!!
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 38
Localisation : Paris / Le Mans
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Olivia Dim 8 Sep - 7:38

reprise plutot molle j'ai trouvé.

_________________
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 30/09/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par ninouche1992 Dim 8 Sep - 7:48

Ingrid , décidément elle ne changera jamais ; elle formerait "un beau couple de salauds " avec l'autre....
ninouche1992
ninouche1992
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Couple préféré : Christian-Johanna ♥
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par vanessamadier Dim 8 Sep - 7:58

Episode moyen qui traine en longeur dommage car il y aurait pu avoir de bonne scene
vanessamadier
vanessamadier
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 36
Localisation : nancy
Couple préféré : Helene et Nicolas
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par mimiléna Dim 8 Sep - 8:26

Alors cette reprise ...ça se remet doucement en place .Hélène effondrée normal très touchante avec sa soeur et les copines. José déplacé ses propos je suis d accord avec Nico . Le Cricri d amour des beau jours referait il un peu surface? Aline pathétique elle s incruste la fille dans la normal. Olga et Ingrid on décidé de copiner au lieu de se foutre sur la tronche c'est bien : ). Olga et son délire avec franck :D .Déçu qu Ingrid reprend ses magouilles j aurai bien  aimé qu'elle face semblant d être de méche avec Jean paul mais à mon avis  c'est pas le cas. Elle trouve bien vite quand même les papiers. Le notaire corrompu ici incroyable!! : ). Bon Laly nous refait le coup comme à l 'accident d'avion de Jeanne original:roll:  un peu too much Laly mais ça fait partie du personnage donc c'est pas dérangeant . D ailleur avec José ce sont les deux personnages qui ont toujours tendance à mettre les pieds dans le plat comme on dit. :)  La présence de Nicolas au côté d Hélène c est bien etvqu'elle refuse l'argent tout à fait elle aussi. Bon John et Laly moins que personnages secondaire là.

Contente du retour de la tribu et hâte de voir comment cela évolu...
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par ღ Gwen ღ Dim 8 Sep - 8:42

J'ai vraiment apprécié cet épisode, peut être moins quans on vois JP et l’avocat...
Sinon Laly j'aime pas trop les manières qu'elle fait quand elle raconte son cauchemar a Béné. Hélène finalement c'était plutôt bien!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Sev5984 Dim 8 Sep - 9:37

Bof cet épisode. Je me suis plus ennuyée qu'autre chose. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que personne n'ait fait allusion à l'accident de Jeanne quelques années plus tôt.

Le jeu d'Hélène ne vaut pas un oscar au début de l'épisode mais après, ça s'arrange. Elle m'a même touchée. J'ai bien aimé ses scènes avec Chloé.

José a vraiment été nul avec ses propos déplacés. Merci Nico de l'avoir remis à sa place.

L'histoire du testament, je la sens pas du tout. Hélène va se faire manipuler par Jean-Paul et Ingrid.

Ah Laly et ses prémonitions. On la changera pas celle-là.

Aline n'a pas fini de foutre la merde à mon avis. Bravo Laly pour la gifle.

Olga et Franck, ça sent une histoire de fesses à plein nez. J'ai l'impression qu'Olga a plus envie de se le faire que de l'aider à reconquérir Laly.

Olga et Ingrid sont copines maintenant ? Depuis quand ?
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par mimiléna Dim 8 Sep - 9:48

Depuis q'elles ont fait un pot au feu ensemble  :D
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par nicolas14 Dim 8 Sep - 9:53

José toujours aussi indélicat, il profite de la disparition de Peter pour soumettre à Nico de se rapprocher d'Hélène + ensuite la remarque sur l'héritage :roll: je vais finir par penser qu'il a 2 de QI pour toujours sortir ce genre de phrase au plus mauvais moment.

Quand on parle de crash d'avion et survivant, personne dit à Hélène que Jeanne c'est la preuve vivante qu'on peut s'en sortir lol.

Belle solidarité des filles envers Hélène. C'est touchant que Chloé soit là pour sa soeur, mais malgré son soutient elle fait un transfert sur son propre deuil avec Antoine, et la réplique débile " tu sais Antoine quand il est revenu me voir, il m'a dit faut pas pleurer c'est la vie" :lol: non mais ta soeur s'en tape de tes délires à la Ghost Whisperer.

Ingrid se dit faire parti de la bande, mai quand Jean-Paul lui parle de l'héritage, le naturel revient au galop..

C'est quoi le but d'Aline, elle est vraiment à fond sur Christian, ou c'est pour faire chier le groupe qu'elle tape des crises ? Ah et super gifle de Laly, Aline va s'en souvenir lol.

Olga et Franck on s'en contre fiche.

Malgré les tensions, c'est sympa de Fanny et John de prendre des nouvelles d'Hélène.

_________________
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Rudy Dim 8 Sep - 9:57

Olivia a écrit:reprise plutot molle j'ai trouvé.
Quelques scènes sympa mais mou du genou dans l'ensemble.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par inconnu25 Dim 8 Sep - 12:19

Les Mysteres ont repris de plus belles.
José et sa finesse, toujours égal à lui meme.
La claque de Laly à Aline : grandiose
Jean Paul : un grand salaud.
Ingrid toujours aussi machiavelique
Laly et ses reves premonitoires.
Olga toujours aussi nympho et cette fois ci avec Franck.
Yann Gobert une nouvelle fois amoureux de Fanny.
José aurait aussi flirter avec Aline. Par contre, je n’ai pas trop compris la remarque de Béné quand elle dit : '”apres s’etre faché avec Seb, quand on était à la maison, j’en suis persuadé qu’il s’est passé un truc entre elle et toi”. En clair dans le miracle : ca a fait Aline/Seb, puis José/Aline, puis re Aline/Seb ?
nicolas14 a écrit:José toujours aussi indélicat, il profite de la disparition de Peter pour soumettre à Nico de se rapprocher d'Hélène + ensuite la remarque sur l'héritage :roll: je vais finir par penser qu'il a 2 de QI pour toujours sortir ce genre de phrase au plus mauvais moment.

.
Pour l'héritage, n'oublie pas qu'il a le rein d'Ingrid, ca doit donc aller jusqu'au cerveau :green:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26770
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par elena18 Dim 8 Sep - 12:42

Contente d’avoir retrouvé la petite bande, surtout Ingrid ! Toujours la même : on lui dit « pognon » et elle oublie sa belle loyauté envers ses amis… Pour l’instant c’est surtout elle qui m’intéresse dans cette intrigue !

José et Christian, je les ai trouvés assez odieux quand ils parlent d’héritage alors qu’ils viennent juste d’apprendre la « mort » de Peter…

Laly un peu lourde avec ses visions, mais bon c’est Laly quoi !

En fait c'est pas mal d'avoir fait la coupure à ce moment de la saison, puisqu'on part dans une nouvelle intrigue principale.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Dim 8 Sep - 13:20

Episode inintéressant.

Les discussions chez le "notaire", j'ai pensé à toi, Olivia ^^

Le passage avec Aline, j'étais écoeuré. La nana est effectivement tombée assez bas, mais la réaction de la bande est ce qu'il m'a le plus choqué. Christian qui refuse de parler avec Aline, Laly qui la gifle, Nicolas qui l'ignore complètement et José qui regarde... Ca m'a mis très fortement mal à l'aise. J'ai vraiment eu l'impression qu'en dehors d'eux, la bande était incapable de s'intéresser à qui que ce soit. Leur côté "sectaire" m'a sauté aux yeux, je les trouve tous assez égoïstes. Il n'y en a pas un qui s'est mis à la place d'Aline, tellement occupés à se dire que tromper John avec Franck, c'est pas grave, et Fanny avec Aline non plus...
Honnêtement, j'ai eu pitié d'Aline, car ils la traitent TOUS comme la salope de la situation : une fille d'un soir pour Nicolas et Christian (approuvé-certifié par José) et une salope par Béné et Laly. Alors que les mecs étaient tous bien contents qu'elle soit là à une époque, et qu'en terme de coucheries, les filles n'ont pas de leçon à donner... Qu'ils se regardent un peu dans un miroir avant de blâmer Aline !!

Ingrid qui repart dans les embrouilles ? Honnêtement, je n'y crois pas.
Mais... J'aimerais bien qu'elle redevienne la Ingrid de la saison 1, parce que là...

José, plus crétin, tu meurs ! Ses propos sur Watson, sur l'héritage, sur Hélène et Nicolas, et puis sur Ingrid... Je l'étranglerai moi-même si je pouvais !

Hélène, je l'ai trouvé très résignée dans cet épisode. J'avais l'impression qu'une ou deux semaines étaient déjà passé tant elle est calme par rapport à la situation.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Sand Dim 8 Sep - 20:21

Episode pas mal mais sans plus. C'est vrai que les propos de José sur l'héritage des Watson étaient vraiment déplacés, il donnait l'impression "si je pouvais mettre la main dessus j'hésiterai pas" et heureusement Nicolas lui a fait comprendre qu'il allait trop loin. Aline est une garce d'accord mais je trouve que Christian aurait pu l'écouter au lieu de l'envoyer bouler. Jean-Paul et le Notaire on aurait dit 2 escrocs dont l'un cherche apparemment à se venger de Peter de l'avoir virer. Ingrid dès qu'on lui parle d'argent elle est au rendez-vous et prête à tout pour avoir sa part du butin. J'ai apprécié qu'il y est eu peu de scène de studio et le soutien apporté par John et Fanny à Hélène.


Dernière édition par Sand le Dim 8 Sep - 20:50, édité 2 fois
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13958
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Dim 8 Sep - 20:29

Christian finira peut - être par l'écouter une fois sa colère pour le coup des sms vraiment retombée.... Je pense que malgré tout elle a le droit, comme tout le monde, de s'expliquer....
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Tendancegary Dim 8 Sep - 20:44

Episode que j'ai plutôt appreçié alors le manque de ne pas en voir depuis 2 mois a du y jouer...
J'ai aimé le jeu d'Hélène, vraiment je l'a trouve vraiment de plus en plus juste... surtout la scéne dans la chambre avec sa soeur, quand elle se couche sur le bureau... même quand elle est allée retrouver Jean-Paul, je l'ai trouvé juste dans sa tenue, son maquillage... enfin elle a toujours les yeux humides.... enfin j'aime beaucoup...Et j'aime voir Hélène fidéle à elle-même quand elle dit que l'argent elle s'en moque, ce qu'il lui manque c'est peter.

Ah heureux de retrouver ma Laly plus en forme que jamais, j'ai eu un fous rire lorsque qu'elle a quitté John au telephone, elle était tout gêné... j'aime le fait qu'elle s'accroche à ses rêves et espoirs... même si je ne suis pas fan du tout de son couple avec John...

Aline, j'aime son rôle de gârce j'espere vraiment que JLA ira loin avec elle...je veux qu'elle devienne une sorte de "Sheila carter" (feux de l'amour) ou encore une "Annie douglass (sunset beach)...

Ingrid retrouve sa vraie nature et j'aime bien le fait qu'une intrue ait reussi à infiltré la bande... Ce qui me gêne c'est qu'elle s'attaque plus ou moins à Hélène et je trouve que ingrid joue un jeu facile... Pauvre Hélène j'espere que Nicolas ouvrira les yeux sur Ingrid et qu'il "sauvera" Hélène à temps...

La relation Fanny et John me gêne vraiment, j'ai vraiment cru que le fait qu'elle reparle de leur "non" lien de sang, qu'elle allait lui avoué qu'elle aimerait vivre par consequent une histoire avec son "vrai-faux" pére... vous avez pas trouvé ça etrange?
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Vendée
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par emravi Dim 8 Sep - 20:45

je vous rejoins épisode un peu mou

la tete de jean paul quand helene lui dit non pour les 15 000 euros par mois ca doit pas lui arrivé souvent de rencontré des personnes qui ne s'interesse pas à l'argent. par contre bizarre que Peter n'est rien a Hélène de son testament ou même encore qu'il ne travaillais plus avec jean paul

aline décidement je l'aime pas du tout déjà dans le miracle je l'aimais pas mais là encore plus !

laly j'adore toujours autant ces rêves prémonitoire déjà quand jeanne avais eu le crash en avion elle l'avais dit qu'elle était toujours vivante et je vous rejoins la dessu aussi bizarre qu'ils n'ont dit là dessus

olga qui met le grappin sur Franck, sa serait bien qu'ils tombent amoureux les deux ca laisserai Laly tranquille pour récuperer John car je trouve qu'ils vont bien ensemble ces deux là

pareil j'ai hate que Fanny et Christian se remttent ensemble


emravi
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 74
Couple préféré : helene et nicolas
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Dim 8 Sep - 21:38

Çà m'à bien fait rire quand Fanny et John parlent d'Hélène genre "on peut pas la laisser c'est une fille formidable" "c'est notre amie" "elle a toujours été là pour nous". Alors qu'on à peut-être vu Hélène parler une fois à Fanny en 3 saisons et sans doute jamais avec John. (je peux me tromper).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Dim 8 Sep - 21:49

Volcania59 a écrit:Christian finira peut - être par l'écouter une fois sa colère pour le coup des sms vraiment retombée.... Je pense que malgré tout elle a le droit, comme tout le monde, de s'expliquer....
Pareil.
A la limite, je trouve ça sain de la part d'Aline de "s'accrocher" à Christian, d'avoir envie de lui parler, de s'expliquer... Ils ont quand même eu une vraie histoire, Christian lui a quand même dit des choses sur leur avenir, sur ses sentiments... Qu'il soit en colère, okay, mais qu'il la traite comme de la merde alors qu'il la prenait pour la 8 merveilles du monde 2 semaines avant... J'ai du mal à l'accepter.
Je ne dis pas que Christian et Aline doivent se remettre ensemble, loin de là. Ce qu'à fait Aline n'est pas bien ; mais que tout le monde s'en mêle, donne son avis, débarque au milieu de la dispute, qu'ils la traitent tous comme une nuisance dans la vie de leur pote alors qu'ils en ont tous profité avant... C'était un règlement de compte à 5 contre 1, injuste et non-équitable.

Par ailleurs, je ne sais pas comment expliquer ça, mais je trouve leur attitude face à Aline encore plus déplacée qu'ils ont accueilli sa fille à bras ouverts pour le mariage. Je sais que vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais... Diego était quand même plus ou moins tombé amoureux de Luna, Laly s'est plus ou moins occupée d'elle... Voir Laly gifler Aline alors que leurs enfants s'entendent bien et que Laly avait l'air d'apprécier Luna... Je sais pas, par respect pour cette gamine, je ne m'attaquerais pas à sa mère, qu'importe ce qu'elle fait.




emravi a écrit:
la tete de jean paul quand helene lui dit non pour les 15 000 euros par mois
ca doit pas lui arrivé souvent de rencontré des personnes qui ne s'interesse pas à l'argent. par contre bizarre que Peter n'est rien a Hélène de son testament ou même encore qu'il ne travaillais plus avec jean paul
Ca, c'était hilarant ! :study:  Sainte-Hélène en action : "Non, non, j'ai besoin de rien, tout va bien"... :study:




Aliénor : Me suis fait la même réflexion pour Fanny, John et Hélène :lol: 
Le dialogue fait pas naturel pour deux sous.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Dim 8 Sep - 22:07

Ben moi je n'aime pas du tout Aline, et ça depuis le miracle où déjà je la sentais manipulatrice, mais la j'avoue qu'en effet c'est un peu trop, Laly elle a ses raisons de la détester mais la 20 ans après l'histoire Christian/Fanny/John ne la concerne pas, ni elle ni les autres, donc vraiment y'a que Christian qu'on devrait prendre en compte et bien sûr Fanny hors bande.... Et Christian oui il devrait accepter de lui parler mais bon je pense que ça se fera.

C'est vrai que pour ce qui est des enfants Laly ont peut dire qu'elle s'est occupé de Luna car c'est la fille de Sébastien tout simplement, après c'est sûr si la petite a vent des événements ça peut faire des histoires entre Luna et Diego si ils sont restés en contact mais je ne pense pas qu'on aura de scènes de ce type car les enfants dans la série c'est pas la tasse de thé de JLA lol.

Quant à Hélène, fidèle à elle même.... Pourtant refuser ça c'est peut - être "trop" de sa part, ok elle aime Peter pas pour son argent on le sait c'est Hélène et c'est bien qu'elle soit si intègre. Mais la, c'est pas comme si qu'elle volait cet argent d'une et de deux 15000 euros ben ça aide quand même^^ Surtout qu'il y'a pas grand monde qui bosse la dedans lol. A part ça elle était toute mimi dans sa peine la pauvre....
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Dim 8 Sep - 22:28

Volcania59 a écrit:Ben moi je n'aime pas du tout Aline, et ça depuis le miracle où déjà je la sentais manipulatrice, mais la j'avoue qu'en effet c'est un peu trop, Laly elle a ses raisons de la détester mais la 20 ans après l'histoire Christian/Fanny/John ne la concerne pas, ni elle ni les autres, donc vraiment y'a que Christian qu'on devrait prendre en compte et bien sûr Fanny hors bande.... Et Christian oui il devrait accepter de lui parler mais bon je pense que ça se fera.
N'ayant pas encore vu la période Aline dans le Miracle (ça viendra, ça viendra :siffle:), je n'avais pas d'à priori sur elle.
Dans les Mystères, son histoire avec Christian ne m'a pas enchantée, j'étais même plutôt contre elle au début, mais depuis la découverte de Fanny et l'attitude de Christian envers elle, j'avoue que j'ai une certaine sympathie pour Aline. Je la trouve assez mal-traitée par la bande, alors qu'il n'y a pas de raison. C'est mon côté chevalresque :siffle:  Comme dirait le roi Arthur dans Kaamlott : "La chevalerie, c'est quand dans une bagarre, il y en a 4 contre un, vous êtes toujours du côté de celui qui est tout seul" :green: 




C'est vrai que pour ce qui est des enfants Laly ont peut dire qu'elle s'est occupé de Luna car c'est la fille de Sébastien tout simplement, après c'est sûr si la petite a vent des événements ça peut faire des histoires entre Luna et Diego si ils sont restés en contact mais je ne pense pas qu'on aura de scènes de ce type car les enfants dans la série c'est pas la tasse de thé de JLA lol.
Non, c'est sûr qu'on aura pas ce genre de scènes, mais c'est dans l'absolu... Par rapport aux enfants, je trouve que la situation n'est absolument pas saine. Avoir deux mères qui se tapent dessus, avoir une mère mal-traitée par des gens qu'on a rencontré et qui ont été adorables avec toi... Pour la bande, Aline n'est peut-être qu'une emmerdeuse, mais pour Luna, c'est sa mère. Je trouverais ça hypocrite, si Luna revient un jour leur rendre visite par exemple, que Laly et Bénédicte soient gentilles avec elle alors qu'elles ont été odieuses avec sa mère.




Quant à Hélène, fidèle à elle même.... Pourtant refuser ça c'est peut - être "trop" de sa part, ok elle aime Peter pas pour son argent on le sait c'est Hélène et c'est bien qu'elle soit si intègre. Mais la, c'est pas comme si qu'elle volait cet argent d'une et de deux 15000 euros ben ça aide quand même^^ Surtout qu'il y'a pas grand monde qui bosse la dedans lol. A part ça elle était toute mimi dans sa peine la pauvre....
Je me suis fait la réflexion au début aussi. C'est peut-être un peu beaucoup, surtout que même si elle ne le prend pas pour elle, elle peut le mettre de côté pour Chloé, pour l'enfant qui va arriver, ou même pour Justine et ses nièces.
Mais on est le lendemain de la mort de Peter, c'était sûrement pas le moment de parler de ça... Et j'ai compris la décision d'Hélène quand elle dit : "Moi, ce qui me manque, c'est Peter".


_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Dim 8 Sep - 22:38

Alors oui c'est vrai que malgré son refus elle a été prise dans les événements rapidement, sans avoir eu de recul par rapport à ce choc dont elle n'a peut - être même pas encore tout à fait le contrecoup (c'est à dire qu'elle sait, qu'elle a mal, mais qu'elle n'a peut - être pas encore percuté qu'elle ne reverra jamais plus Peter, parfois ça se passe comme ça c'est au moment où la personne réalise vraiment qu'elle lâche tout....). Donc son refus peut s'expliquer c'est vrai, mais comme tu dis elle est tata et va encore le devenir sauf si JLA nous sort encore une fausse couche....


Pour Luna, je ne trouverais pas ça forcément hypocrite, ce sont deux personnes distinctes elle et Aline, donc elles peuvent haïr la mère mais pas la petite par exemple, en revanche ce que je trouverais naze c'est que Luna ne leur rentre pas dans le lard car comme tu dis pour elle Aline n'est pas l'emmerdeuse du groupe c'est sa mère....

Lol ma notion de la chevalerie me vient de Saint Seiya donc je dirais que pour moi c'est se battre pour ce qui est juste, et si on fait donc la part des choses, Aline n'a pas eu de soucis avec la bande depuis 20 ans actuellement y'a que Christian/Fanny et elle dans cette histoire, donc j'estime que les autres n'avaient pas à agir comme ça, je continue à adorer Laly et dans le miracle j'aurais applaudis la baffe mais la ma brésilienne devait rester en dehors.
Après on peut me rappeler que Fanny était sa belle - fille, ok certes, mais Fanny est adulte et elle sait merveilleusement se débrouiller seule déjà^^

Bon après j'oublie presque que ici c'est pour commenter l'épisode pas les rapports^^ donc je dirais juste que moi j'aime cette reprise, surtout pour l'amitié des femmes entre elles dans la bande par contre mon chouchou mâle José j'espère le voir plus disposé aux sentiments humains prochainement... Il est franc j'aime ça mais y'a des moments où il peut tout simplement ne rien dire.
Mais bon on a un José et une Laly et j'aime ça lol
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par mal93 Lun 9 Sep - 0:19

Ah quand meme, je suis pas le seul à penser ça pour Helene et son refus de 15000 euros par mois :lol:. Surtout que comme dit Kat, ça ferais meme pas d'elle quelqu'un d'interessé si elle se sert du fric pour aider sa famille ou meme son assoc (dans laquelle elle bosse plus mais bon lol).

Pour la bande vis à vis d'Aline, ils ont toujours fonctionné en autarcie, ce coté communauté hippie qui rejette le reste du monde a toujours été présent, mais avant, on les voyait plus sous le prisme "on s'entraide les uns les autres".

Mais sinon, oui, ils ejectent toujours les gens qui causent du tord à l'un des leurs, peu importe si il est coupable ou pas. Ce coté sectaire a toujours été là.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Lun 9 Sep - 0:38

mal93 a écrit:Ah quand meme, je suis pas le seul à penser ça pour Helene et son refus de 15000 euros par mois :lol:. Surtout que comme dit Kat, ça ferais meme pas d'elle quelqu'un d'interessé si elle se sert du fric pour aider sa famille ou meme son assoc (dans laquelle elle bosse plus mais bon lol).
Tout à fait.
Maintenant, j'avoue que je m'attendais à cette réaction-là d'Hélène, donc au final, je suis contente qu'elle l'ait eu (et encore plus quand j'ai vu la tête de 6pieds de longs de Jean-Paul... :study:).
Et puis, peut-être aussi qu'elle a eu l'impression qu'on lui offrait de l'argent contre Peter... Ca a pu jouer sur sa réponse.

Spoiler:




Pour la bande vis à vis d'Aline, ils ont toujours fonctionné en autarcie, ce coté communauté hippie qui rejette le reste du monde a toujours été présent, mais avant, on les voyait plus sous le prisme "on s'entraide les uns les autres".

Mais sinon, oui, ils ejectent toujours les gens qui causent du tord à l'un des leurs, peu importe si il est coupable ou pas. Ce coté sectaire a toujours été là.
Tu as raison (je repense à Bernadette dans le Miracle par exemple), mais ça me choque surtout dans les Mystères. Il y a vraiment un côté "Club privé" dans leur rapport au monde, ça finit par me déranger.

Ca, plus l'attitude des mecs durant tout l'épisode. Jamais ils ne m'avaient paru aussi antipathiques.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Lun 9 Sep - 0:51

N'empêche Christian est ignoble, mais je préfère encore çà que le toutou de Fanny complètement mou et soumis. Je suis pas pressée de le retrouver celui-là. :lol: 
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 2 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum