La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'évolution du personnage de Nicolas

+28
SailorJupiter
Flash
Volcania59
maria1969
Salhydu91
sandy0890
Laetitia
mathis
Kroline75
bobaby6363
LADY GABY
charlotte
Sev5984
Emilie
Texane d'AmOur
nicolas14
Tendancegary
Aliénor
lilyluciole
Kadjinska
Sand
Rudy
Ze Lamélie
inconnu25
Olivia
Mylou
mimiléna
Lau
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le personnage de Nicolas

L'évolution du personnage de Nicolas Lcap104%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 4% 
[ 3 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap107%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 7% 
[ 6 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap104%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 4% 
[ 3 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap101%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 1% 
[ 1 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap1010%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 10% 
[ 8 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap104%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 4% 
[ 3 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap102%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 2% 
[ 2 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap104%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 4% 
[ 3 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap1021%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 21% 
[ 17 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap106%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 6% 
[ 5 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap107%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 7% 
[ 6 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap106%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 6% 
[ 5 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap105%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 5% 
[ 4 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap105%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 5% 
[ 4 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap107%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 7% 
[ 6 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap100%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 0% 
[ 0 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap106%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 6% 
[ 5 ]
L'évolution du personnage de Nicolas Lcap100%L'évolution du personnage de Nicolas Rcap12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 81
 
 

L'évolution du personnage de Nicolas Empty L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Lau Sam 25 Mai 2013 - 2:28

Après le sondage persos préférés/persos insupportables, j'ai voulu m'attarder sur le personnage de Nicolas qui fait beaucoup parler.

Que pensez-vous de son évolution et quel avenir voyez vous pour lui? Le sondage est à choix multiple.

N'hésitez pas à argumenter.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par mimiléna Sam 25 Mai 2013 - 2:49

EBon je me lance alors Nicolas est toujours un de mes personnages favori et j ai conscience qu il est de moins en moins défendable , l'histoire avec Aurélie à pour moi été la fois ou dans le comportement je n es plus reconnu Nicolas mais il reste un ami fidele et le chef de tribu ça on ne peut pas lui enlever. Mais j ai espoir qu il se reprenne et qu il puisse réparer et se racheter de ses erreurs et finir avec la belle Hélène même si les chances sont de plus en plus minime pour qu elle soit l élu de son coeur , Jeanne refera son apparition : )
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Mylou Sam 25 Mai 2013 - 5:05

j'ai voté "J'aime l'ami fidèle qu'il est pour la bande, mais en amour, c'est clairement un enfoiré." et presques toutes les autres qui suivent :lol:
dans H&G j'aimais pas du tout (ouais mais attends y'a 20 ans j'aimais pas sa tronche, c pas ma faute), et finalement oui ma foi, apres je l'aimais bien

mais clairement "son histoire avec Aurélie a été la goutte d'eau" (putain la gifle !!! la gifle !)
il merde carrement maintenant... je suis meme surprise qu'il se soit pris si peu de gifles...
(non et puis meme, j'ai envie de le secouer pour qu'il se decide enfin entre hélène et jeanne, tain il va pas y passer 20 ans encore, si ?)

Mylou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 41
Localisation : En Provence
Couple préféré : José-Béné, Hélène-Peter♥
Loisirs : lire, bouffer et ne pas dormir
Date d'inscription : 16/05/2013

http://leslivresdemylou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Olivia Sam 25 Mai 2013 - 8:46

J'ai voté qu'il est un ami fidèle mais sur le plan sentimental que l'histoire avec Aurélie a fait déborder le vase.

J'ai quand meme encore un peu d'espoir pour qu'il redresse la barre.

_________________
L'évolution du personnage de Nicolas Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par inconnu25 Sam 25 Mai 2013 - 9:09

J'aime l'ami fidèle qu'il est pour la bande, mais en amour, c'est clairement un enfoiré. Il finira tout seul et il l'aura bien cherché. 8)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26770
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Ze Lamélie Sam 25 Mai 2013 - 9:42

j'adore les propositions du sondage alors j'ai voté pour plusieurs

J'aimais son personnage avant, ce n'est plus le cas maintenant.

et aprés j'ai voté ce qui arrivera

Il a trop manqué de respect à Hélène et à Jeanne mais finira avec l'une d'elles, même s'il ne le mérite pas.

ce que je voudrais qu'il arrive

Il finira tout seul et il l'aura bien cherché.

et ce qui me ferait marrer si ça arrivait :lol!:

Il oubliera Hélène et Jeanne et tombera dans les bras de José car c'est lui son véritable amour.
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Rudy Sam 25 Mai 2013 - 10:00

Cette série étant avant tout une série d'amitié ( pour moi), j'ai voté "J'aime l'ami fidèle... mais en amour c'est un bel enfoiré".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Sand Sam 25 Mai 2013 - 10:12

J'ai voté "l'histoire avec Aurélie et lui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase". J'ai un petit espoir pour qu'il change vraiment et j'aimerai retrouvé le Nicolas des 2 dernières saisons de LVDA (personnage a été trop abîmé par JLA).
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13957
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Kadjinska Sam 25 Mai 2013 - 12:23

Faudrait faire un sondage de ce type avec l'évolution d'Hélène ^^

Moi j'ai voté : "Amour ou amitié, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était dans la Trilo".
Amour, ça paraît évident : Jeanne, Hélène, Jeanne, Ingrid, Jeanne, Fanny, Jeanne, Hélène, Aurélie, Jeanne-mais-aussi-Hélène-parce-que-je-suis-trop-jaloux-de-Peter...
Amitié, parce que je ne le ressens plus du tout investi dans les histoires des autres (mais c'est pareil pour tous les autres personnage : ce ne sont plus des amis, ce sont 10 personnes qui vivent côte à côte sous le même toit). Il est tellement enfoui sous son tas de sable sentimentalement qu'il n'a plus assez de temps à consacrer à ses amis (alors qu'avant, ils passaient en premier).

_________________
Merci Elfey ! ^__^
L'évolution du personnage de Nicolas Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Lau Sam 25 Mai 2013 - 13:26

Mes votes:

-Je l'aimais avant LMDLA, ce n'est plus le cas maintenant.
J'ai véritablement accroché à Nicolas avec LVDLA parce que je n'étais pas fan de la bande qui terminait le miracle alors le retour de Nico a été une bouffée d'air frais et ensuite, je suis tombée amoureuse de son couple avec Jeanne. Il a recommencé à m'indifférer en se remettant avec Hélène parce que trop peu naturel et sincère. Dans LMDLA, il fait un peu (beaucoup) vieux mollasson. Où est passé le bel aventurier de Love Island qui bossait et courait après les méchants?

-Son personnage ne m'intéresse plus depuis LMDLA.
On a toujours les mêmes scènes. Soit "j'aime Jeanne", soit "j'aime Hélène", soit "j'aime Ingrid", soit "il faut que je parle à José pour savoir qui j'aime".

-J'aime l'ami fidèle qu'il est (à défaut d'être un petit ami fidèle)
Il a été présent pour Ingrid, pour sortir Fanny des griffes du psychopathe ou pour libérer Jeanne des méchants. Mais je rejoins ce qui est dit précédemment, bizarrement, la bande, en vivant ensemble, est moins proche qu'à Love Island.

-L'histoire avec Aurélie a été la goutte d'eau.
Déjà, la tromperie avec Fanny, j'ai eu beaucoup de mal. Mais alors se taper la soeur de Béné juste après que sa femme ait fait une fausse couche ...

-Il a trop manqué de respect à Hélène et Jeanne mais finira avec l'une d'elle même s'il ne le mérite pas.
Et pour la "cohérence" j'espère Jeanne. JLA n'a aucun problème pour reformer un couple après moults cocufiages (cf José/Béné) mais reformer Hélène/Nico après avoir dit quarante fois qu'elle est était un second choix, je ne vois pas comment ce serait possible. Et de toute façon, Hélène est très bien avec Peter et en a trop bavé avec Nico qui, encore aujourd'hui, se permet des réflexions comme "Hélène doit être vautrée dans les bras de son jules" alors qu'il est bien le dernier à pouvoir lui reprocher d'être passée à autre chose.

Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par lilyluciole Sam 25 Mai 2013 - 14:13

Bon, j'ai cherché hein, mais y'a aucune réponse qui me convienne !

Nicolas, ça a été une découverte sur le tard. Je ne l'aimais pas dans H&G ni dans le Miracle, je le trouvais trop moralisateur, trop "parfait" et je détestais le couple lisse qu'il formait avec Hélène. Puis est arrivée LVDLA, et sans Hélène déjà je préférais Nicolas. Après il s'est mis avec Jeanne et j'ai milité à fond pour ce couple que j'adorais. Bon y'a eu les épisodes avec Hélène, mais j'ai pas trop vu cette période donc ça m'est un peu passé au-dessus.

Puis Les Mystères. Alors je sais que beaucoup le détestent dans les Mystères, surtout depuis l'affaire Aurélie, mais là je suis en train de revoir ces épisodes et ça ne me choque pas vraiment... Certes avec Hélène c'était de l'enfoirage affectif, on est d'accord, mais ça a duré genre 3 épisodes. Certes il a merdé avec Fanny, mais bon personne n'est parfait, et puis Jeanne n'était pas toute blanche avec Jimmy ! Après pour Aurélie, moi je ne l'en blâme pas. Jeanne s'était barrée une énième fois après sa fausse-couche. Y'a un moment où si on est un couple, il faut surmonter les épreuves ensemble. Elle l'a abandonné alors que lui aussi fait le deuil de cette grossesse, alors qu'elle venait à peine de revenir et qu'ils essayaient de reconstruire quelque chose. Aurélie était là, elle a quasiment sauté sur Nico. Bon bah voilà, il est humain le mec ! Il est malheureux, paumé, moi je compatis totalement !

J'adore le couple qu'il formait avec Jeanne, mais je trouve qu'elle est aussi responsable que lui du cassage de gueule de leur couple. Elle a eu une aventure avec Jimmy pendant que lui en avait une avec Fanny, et elle passe son temps à fuir au lieu d'essayer de régler leurs problèmes ensemble. Qu'elle ne vienne pas se plaindre après.

Bref, moi j'aurais voté : j'aimais pas Nico avant, mais je l'aime bien maintenant. Et je comprends ses mauvais choix ^^
lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Lau Sam 25 Mai 2013 - 14:39

lilyluciole a écrit:
Bref, moi j'aurais voté : j'aimais pas Nico avant, mais je l'aime bien maintenant.
Ca, tu vois, c’est une option que je n'ai même pas imaginée ha

Je suis pas trop d'accord quand tu dis que Jeanne est elle aussi responsable du cassage de gueule de leur couple. D'un côté, il y a celui qui a trompé et de l'autre, celle qui a failli. Il y a une différence entre deux bisous et une coucherie. Et le pire, c'est que Nico a continué à mentir et à s'embrouiller et que ça aurait pu durer longtemps si Jeanne n'avait pas découvert son infidélité et ne l'avait pas mis au pied du mur. Je ne la blâme pas d'être partie pour ça, je la comprends même. En revanche, que Nico profite de cette absence pour se rapprocher d'Hélène, je trouve ça impardonnable (surtout pour la jeter ensuite)

Sur Jeanne et Jimmy, je n'ai pas suivi toute l'histoire mais est-ce qu'ils ont couché ensemble? Tout le monde dit que oui mais moi, j'ai l'impression que non.

Pour Aurélie, je ne suis pas trop d'accord non plus. Jeanne a eu tort de partir, c'est certain, même si, là encore, c'est quelque chose que je peux comprendre. C'est quelqu'un de très fier et je comprends quand elle dit qu'elle ne voulait pas être entourée de personnes qui allaient la plaindre ou la regarder avec pitié. C'est son caractère et ça ne date pas d'hier, elle était déjà comme ça dans LVDLA. Là où Jeanne a eu tort, c'est qu'elle n'a pas pris la peine d'expliquer ça à Nicolas de vive voix. Perdre un enfant est difficile, surtout quand c'est la seconde fois, surtout quand tu apprends que tu ne pourras plus en avoir après ça et le départ de Jeanne aurait été plus facile à encaisser s'il avait su tout ça. Après, qu'elle préfère vivre "son deuil" dans son coin, je peux le comprendre, mais annoncer à Nico par lettre qu'ils ne pourront plus jamais avoir d'enfants, c'est très violent. Jeanne a surtout oublié qu'elle n'a pas perdu un enfant mais qu'ILS en ont perdu un. Quand elle l'a appelé, elle ne lui a jamais demandé comment il allait, elle n'a jamais pris de ses nouvelles, même par le biais d'un autre.

Après, le départ de Jeanne peut-il excuser l’infidélité avec Aurélie? Non! Surtout qu'encore une fois, le problème c'est l'incapacité de Nico à rester seul et sa grande facilité à tomber "amoureux" dès qu'un jupon passe. Sans compter le fait que si Hélène n'avait pas mis un stop, il se serait sans doute "remis avec elle".
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par lilyluciole Sam 25 Mai 2013 - 15:12

Lau a écrit:
Je suis pas trop d'accord quand tu dis que Jeanne est elle aussi responsable du cassage de gueule de leur couple. D'un côté, il y a celui qui a trompé et de l'autre, celle qui a failli. Il y a une différence entre deux bisous et une coucherie. Et le pire, c'est que Nico a continué à mentir et à s'embrouiller et que ça aurait pu durer longtemps si Jeanne n'avait pas découvert son infidélité et ne l'avait pas mis au pied du mur. Je ne la blâme pas d'être partie pour ça, je la comprends même. En revanche, que Nico profite de cette absence pour se rapprocher d'Hélène, je trouve ça impardonnable (surtout pour la jeter ensuite)

Sur Jeanne et Jimmy, je n'ai pas suivi toute l'histoire mais est-ce qu'ils ont couché ensemble? Tout le monde dit que oui mais moi, j'ai l'impression que non.

Jeanne et Jimmy c'est pas très clair... Il est allé dans sa chambre et le lendemain il lui a dit un truc genre "Merci pour cette nuit merveilleuse que je ne suis pas prêt d'oublier" et ils ont dit qu'ils garderaient ça pour eux. Après ils ont tous les 2 dit qu'ils avaient passé la nuit ensemble sans coucher. Moi ça me parait louche. Je pense qu'il y a eu sexe. Mais c'est flou comme histoire.
Effectivement, Nico a été un gros connard en couchant avec Fanny, on est d'accord. Mais Jeanne je ne trouve pas ça plus reluisant. Nico, il a couché, pas de sentiments rien, il a dérapé car une nana sexy lui sautait dessus. Ouais, c'est moche, mais ça reste purement physique, une erreur. Jeanne c'est un peu plus compliqué, qu'il y ait eu coucherie ou pas, y'avait des sentiments. Elle est tombée amoureuse du mec de sa copine et est allée le rejoindre en Suède. Je trouve que ça fait une différence, Jeanne y'a eu des sentiments et en plus c'était le mec d'une copine. Nico y'avait pas de sentiment, il a craqué pour une minette et il a regretté.
Après, je suis assez d'accord, il aurait pas dû s'embourber dans des mensonges, il aurait dû le dire à Jeanne !

Pour Aurélie, je ne suis pas trop d'accord non plus. Jeanne a eu tort de partir, c'est certain, même si, là encore, c'est quelque chose que je peux comprendre. C'est quelqu'un de très fier et je comprends quand elle dit qu'elle ne voulait pas être entourée de personnes qui allaient la plaindre ou la regarder avec pitié. C'est son caractère et ça ne date pas d'hier, elle était déjà comme ça dans LVDLA. Là où Jeanne a eu tort, c'est qu'elle n'a pas pris la peine d'expliquer ça à Nicolas de vive voix. Perdre un enfant est difficile, surtout quand c'est la seconde fois, surtout quand tu apprends que tu ne pourras plus en avoir après ça et le départ de Jeanne aurait été plus facile à encaisser s'il avait su tout ça. Après, qu'elle préfère vivre "son deuil" dans son coin, je peux le comprendre, mais annoncer à Nico par lettre qu'ils ne pourront plus jamais avoir d'enfants, c'est très violent. Jeanne a surtout oublié qu'elle n'a pas perdu un enfant mais qu'ILS en ont perdu un. Quand elle l'a appelé, elle ne lui a jamais demandé comment il allait, elle n'a jamais pris de ses nouvelles, même par le biais d'un autre.

Après, le départ de Jeanne peut-il excuser l’infidélité avec Aurélie? Non! Surtout qu'encore une fois, le problème c'est l'incapacité de Nico à rester seul et sa grande facilité à tomber "amoureux" dès qu'un jupon passe. Sans compter le fait que si Hélène n'avait pas mis un stop, il se serait sans doute "remis avec elle".

Je comprends en effet que Jeanne ait besoin de s'en aller pour digérer ça. Mais quelque part je trouve ça lâche aussi. Parce qu'elle le fait à chaque fois. Elle n'affronte pas les difficultés dans son couple, elle se taille. Et je pense que ça doit être dur à gérer quand tu es le partenaire ! Surtout qu'il y a quand même eu nombre de fois où elle s'est vraiment barrée longtemps. Nico il se retrouve tout seul avec sa peine, sans savoir si sa meuf va revenir. Du coup il fait quoi derrière ? Il attend qu'elle revienne ? Il attend 1 mois, 2 ans ? Ou alors il essaie de continuer sa vie et de sortir la tête de l'eau ? Surtout que dans le contexte, leur couple n'allait pas si bien que ça, ils étaient à peine en train de recoller les morceaux, un nouveau coup dur et elle se barre. Moi je trouve ça vraiment dur pour lui ! Merde, si t'es amoureuse tu fais pas ça, tu restes pour essayer de sauver ton couple, ou au moins tu prends des nouvelles, mais t'abandonnes pas ton mec dans cette situation sans lui dire si tu reviens dans 1 semaine ou jamais. Moi je la trouve dure Jeanne avec Nico, elle passe son temps à se barrer et à revenir en espérant qu'il l'ai attendue...

Pour Aurélie, bah il était déprimé quoi ! Personne a jamais fait de connerie quand il était au fond du trou ? Pour moi Jeanne l'avait largué, il était célib' ! Aurélie l'a chauffé pendant des jours, en lui disant qu'elle était là que quelques jours, en gros qu'elle cherchait un coup d'une semaine. Au bout d'un moment, le mec il craque. Moi je peux comprendre ça. T'as pas à être fidèle à quelqu'un qui passe son temps à se barrer. Et pourtant je ne demande qu'à revoir Jeanne et Nico ensemble...

Au final, je trouve que la seule erreur de Nico c'est Fanny. Et la réaction de Jeanne, je la trouve disproportionnée en sachant qu'elle était en train de tomber amoureuse de Jimmy...

Bon j'ai pas parlé d'Hélène, parce que voir Nico et Hélène s'embrasser dans la saison 3 ça m'a brûlé les yeux, j'ai préféré oublier très très vite.

lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Aliénor Sam 25 Mai 2013 - 15:36

Pour Jeanne et Jimmy çà paraissait tellement évident qu'ils avaient couchés ensembles, pour ensuite nous sortir que non ils avaient juste passés la nuit dans le même lit à peut-être se tenir dans les bras ou s'embrasser sans sexe (admettons, mais bon...) que je me suis carrément demandé si il y avait pas eu une réécriture du scénario entre deux épisodes (comme entre le 11 et le 12 avec les réactions de Laly qui diffèrent entre les deux)
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par lilyluciole Sam 25 Mai 2013 - 15:47

Moi aussi j'ai pensé à ça...
Du coup je me dis que Jeanne et Jimmy mentent.
lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Aliénor Sam 25 Mai 2013 - 15:54

Je pense pas qu'ils ont mentit, simplement qu'au départ pour JLA ils avaient couchés ensembles (ce qui devait rester secret) mais qu'après finalement non ils l'on pas fait.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Tendancegary Sam 25 Mai 2013 - 15:56

Comme vous pour moi j'étais convaincu qu'il y avait un mensonge, et qu'un jour cette histoire serait exploité...à la base, je pensais même que Jeanne aurait été enceinte de Jimmy voyez vous...
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Vendée
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Lau Sam 25 Mai 2013 - 15:56

Ca va être difficile de débattre ensemble parce qu'on a ni la même conception ni la même vision des choses :green:

Pour moi, il n'y pas d'amour entre Jeanne et Jimmy (du côté de Jeanne du moins, du côté de Jimmy, je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir car il est insipide et inintéressant). Jeanne, l'attirance est physique (d'ailleurs, son "coup de coeur" commence quand il enlève son t-shirt devant elle et qu'elle regrette que Nico ne fasse pas de sport, scène complètement débile cela dit en passant). Pour moi Jimmy, c'est un peu l'anti-Nico dans le sens où il est sécurisant (je parle de LMDLA). Jeanne a choisi d'aller le rejoindre juste pour se sentir bien, pas spécialement sur le plan sexuel. Je crois que Laly et Jimmy étaient séparés quand l'histoire a commencé, non?

Et ce que tu me dis me conforte dans ce que je pensais, à savoir que Jeanne et Jimmy n'ont pas couché ensemble. Jimmy a appelé Nico en lui disant qu'ils avaient failli faire une bêtise.

Pour Aurélie, c'est trop facile de dire qu'il était déprimé. Chaque mec qui déprime peut coucher avec la première venue en se moquant des conséquences? Jeanne lui a dit dans sa lettre qu'elle souhaitait simplement prendre du recul et qu'elle l'aimait, elle ne l'a pas quitté. Pour ma part, je pense que Jeanne n'a pas pu affronter Nico par rapport au fait qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfants et que c'est cette culpabilité qui l'a poussée à partir. Je précise également que Jeanne a appelé Nico pour lui dire qu'elle rentrait quelques jours plus tard et que c'était avant qu'il couche avec Aurélie et lui fasse des grandes déclarations d'amour. Il n'était absolument pas célibataire et il le savait très bien.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par nicolas14 Sam 25 Mai 2013 - 16:08

Je pense pas que Jeanne ai vraiment des sentiments pour Jimmy, la présence de Nico est encore trop présente dans sa mémoire (syndrome Hélène avant l'arrivée de Peter :lol: ).

Par contre Jimmy avait l'air bien accroché à Jeanne, et en contre partie j'ai jamais cru en son couple avec Laly.

_________________
L'évolution du personnage de Nicolas Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32325
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Kadjinska Sam 25 Mai 2013 - 16:17

nicolas14 a écrit:
Par contre Jimmy avait l'air bien accroché à Jeanne, et en contre partie j'ai jamais cru en son couple avec Laly.
J'aimais bien, pourtant ! Je pense objectivement qu'ils auraient pu avoir une super histoire. Mais JLA a encore tout gâché en faisant ça à la va-vite : Laly qui ne tombe pas amoureuse mais qui veut juste être en couple, Jimmy qui a perdu tout caractère depuis le Miracle et qui préfère jouer les amoureux transi, limite serpillère, plutôt que d'avoir un peu d'estime de lui... Jimmy se laisse vivre depuis Cynthia de toute façon : que ce soit Béné, Eve, Laly ou Jeanne, il s'en fout complètement tant qu'il peut coucher.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
L'évolution du personnage de Nicolas Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par lilyluciole Sam 25 Mai 2013 - 16:17

C'est marrant de voir les interprétations différentes qu'on peut avoir des mêmes faits, je trouve ça intéressant ! Comme quoi, rien n'est jamais noir ou blanc, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait.

Alors sur les faits même, je suis presque sûre que quand Jeanne commence à baver sur Jimmy, il est encore avec Laly. Mais je n'ai pas vu ces épisodes récemment donc je peux me planter. Moi j'ai vraiment l'impression qu'il y a des sentiments, même si ça a commencé sur une attirance physique. je trouve leurs scènes en Suède assez évocatrices, et le fait qu'ils soient toujours en contact à Love Island. C'est peut-être juste de l'amitié mais j'avais vraiment vu ça comme de l'amour, pour moi ça ne faisait pas un pli.
Je penche vraiment pour la réécriture du scénario concernant la coucherie de Jeanne et Jimmy. Parce que vu ce qu'ils en disent après, on a envie de les croire. Mais sur le moment ils étaient censés avoir fait l'amour clairement ! Et puis le "on le garde pour nous, on n'en parle à personne..." Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser là-dessus.

Concernant les coucheries de Nicolas, il ne faut pas oublier qu'il est tombé sur 2 acharnées. C'était pas juste "je te chauffe et hop tu tombes dans le panneau", c'était plus "je te harcèle pendant plusieurs jours et si tu me baises pas, je te viole !". Bon ça ne change pas l'issue du truc, mais il a essayé de résisté le mec quand même. Après il est humain. Et non ce n'est pas parce qu'il était déprimé que ça excuse tout, mais moi je comprends... Il était au 6e dessous, y'a une nana qui lui a montré de l'affection, il s'est réfugié dedans. Ça ne me parait pas complètement disproportionné. Et puis ils ont juste couché, il lui a pas promis de passer sa vie avec elle non plus, elle savait qu'il avait Jeanne dans son cœur, après c'est elle qui a été conne je trouve. Ça a toujours été clair que c'était une aventure de courte durée, Aurélie a fait sa drama-queen mais bon...

Et c'est vrai que Jeanne a laissé une lettre en lui disant qu'elle l'aimait et qu'elle l'a appelé. Mais le coup du "je reviens bientôt" elle l'a fait souvent, et c'est la première fois qu'elle tient sa promesse !

Bref, on ne sera probablement jamais d'accord, mais en tout cas je trouve ça intéressant de comprendre ton point de vue. Ce qui ne m'empêche pas de garder le mien ;)
lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par nicolas14 Sam 25 Mai 2013 - 16:22

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:
Par contre Jimmy avait l'air bien accroché à Jeanne, et en contre partie j'ai jamais cru en son couple avec Laly.
J'aimais bien, pourtant ! Je pense objectivement qu'ils auraient pu avoir une super histoire. Mais JLA a encore tout gâché en faisant ça à la va-vite : Laly qui ne tombe pas amoureuse mais qui veut juste être en couple, Jimmy qui a perdu tout caractère depuis le Miracle et qui préfère jouer les amoureux transi, limite serpillère, plutôt que d'avoir un peu d'estime de lui... Jimmy se laisse vivre depuis Cynthia de toute façon : que ce soit Béné, Eve, Laly ou Jeanne, il s'en fout complètement tant qu'il peut coucher.

C'est pour ça que j'avais du mal à croire en ce couple, avec Laly ça faisait cabosser de l'amour qui se mettent ensemble faute de mieux.

_________________
L'évolution du personnage de Nicolas Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32325
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Lau Sam 25 Mai 2013 - 16:28

lilyluciole a écrit:
Concernant les coucheries de Nicolas, il ne faut pas oublier qu'il est tombé sur 2 acharnées.
Deux, dix, quinze, quarante... Ca ne change rien pour moi. Si t'es amoureux de ta nana, tu ne bouges pas. Surtout quand ça a failli te coûter ton couple une première fois.

lilyluciole a écrit:
Et c'est vrai que Jeanne a laissé une lettre en lui disant qu'elle l'aimait et qu'elle l'a appelé. Mais le coup du "je reviens bientôt" elle l'a fait souvent, et c'est la première fois qu'elle tient sa promesse !
Jeanne est toujours revenue, que ce soit après l'accident de voiture de Nico, quand elle est sortie de prison dans LVDLA, quand elle est sortie de prison dans LMDLA ou après l'épisode Fanny. Hélène l'a dit elle même à Nicolas "elle va revenir, elle revient toujours". Seulement, Nico ne supporte pas d'attendre et d'être seul, quand il a fricoté avec Hélène, Jeanne était partie depuis une semaine (et il en était responsable).

lilyluciole a écrit:Bref, on ne sera probablement jamais d'accord
Nous sommes au moins d'accord sur ce point :green:
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Kadjinska Sam 25 Mai 2013 - 16:30

nicolas14 a écrit:

C'est pour ça que j'avais du mal à croire en ce couple, avec Laly ça faisait cabosser de l'amour qui se mettent ensemble faute de mieux.
... Comme tous les couples des mystères en même temps :siffle:
Si Jeanne revient vers Nico, c'est bien parce qu'elle n'arrive pas à trouver mieux.
Si Béné se remet avec José, c'est parce qu'elle a 42 ans et qu'elle en a marre d'être seule.
Si Rudy s'accroche à Chrystale, c'est juste pour se marier.
Si Laly est avec John ET Franck, c'est juste parce qu'elle veut un gosse.

Passer 40 ans avec JLA, tu te contentes des restes :green:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
L'évolution du personnage de Nicolas Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par nicolas14 Sam 25 Mai 2013 - 16:35

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:

C'est pour ça que j'avais du mal à croire en ce couple, avec Laly ça faisait cabosser de l'amour qui se mettent ensemble faute de mieux.
... Comme tous les couples des mystères en même temps :siffle:
Si Jeanne revient vers Nico, c'est bien parce qu'elle n'arrive pas à trouver mieux.
Si Béné se remet avec José, c'est parce qu'elle a 42 ans et qu'elle en a marre d'être seule.
Si Rudy s'accroche à Chrystale, c'est juste pour se marier.
Si Laly est avec John ET Franck, c'est juste parce qu'elle veut un gosse.

Passer 40 ans avec JLA, tu te contentes des restes :green:

Il vend du rêve ha


_________________
L'évolution du personnage de Nicolas Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32325
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du personnage de Nicolas Empty Re: L'évolution du personnage de Nicolas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum