La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
158 € 249 €
Voir le deal

[4x09] Fièvres 14/04/2013

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par elena18 le Ven 12 Fév 2016 - 12:31

Aliénor a écrit:José n'était pas breton et n'aimait pas les fruits de mer, çà a fait toute la différence.

Le problème de Béné/José, c'est que c'est basé sur des tromperies à gogo donc forcément à force le public s'est lassé. Dans le miracle ou le début des Vacances José la trompait limite à chaque épisode et tombait amoureux des Manuela, Cynthia et particulièrement Jeanne (alors elle c'était quelque chose, il nous aura bien saoulé avec) en oubliant la pauvre Béné. Le fait qu'il ne soit pas comme çà avec Cathy ou avec Johanna en rajoute encore.
Je pense que José est un mec sensible au fond et même si il se donne des airs il a aussi besoin d'être aimé, il a un côté un peu ours, c'est pour çà que son couple avec Cathy est hyper bancal, elle donne l'impression de s'en taper donc sa passion pour elle on a un peu de mal à la comprendre. J'ai beaucoup aimé les épisodes ou José était à l'hôpital, on sentait vraiment bien leur solidarité (plus que quand Hélène est en prison ou victime d'un scandale pour être honnête) mais globalement Béné et José c'est un peu "un pas en avant, trois pas en arrière". J'ai aussi l'impression qu'à la base José n'est pas le genre de Béné, elle ne sort qu'avec des mecs qui sont pratiquement son exact opposé. Frédéric, Anthony, Franck, Jimmy, des types un peu minaudant et romantiques qui offrent des fleurs et des poèmes. Béné est plutôt une romantique, alors José çà doit pas vraiment être son genre à la base je pense.
Exactement, ce couple a pu avoir des beaux moments, mais les tromperies à gogo ça gâche tout. C'est dommage car il y aurait eu moyen de faire des choses bien avec ce couple.
De toute façon pour moi la seule avec qui José était bien c'était Johanna.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5211
Age : 31
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Rudy le Ven 12 Fév 2016 - 18:35

elena18 a écrit:
Aliénor a écrit:José n'était pas breton et n'aimait pas les fruits de mer, çà a fait toute la différence.

Le problème de Béné/José, c'est que c'est basé sur des tromperies à gogo donc forcément à force le public s'est lassé. Dans le miracle ou le début des Vacances José la trompait limite à chaque épisode et tombait amoureux des Manuela, Cynthia et particulièrement Jeanne (alors elle c'était quelque chose, il nous aura bien saoulé avec) en oubliant la pauvre Béné. Le fait qu'il ne soit pas comme çà avec Cathy ou avec Johanna en rajoute encore.
Je pense que José est un mec sensible au fond et même si il se donne des airs il a aussi besoin d'être aimé, il a un côté un peu ours, c'est pour çà que son couple avec Cathy est hyper bancal, elle donne l'impression de s'en taper donc sa passion pour elle on a un peu de mal à la comprendre. J'ai beaucoup aimé les épisodes ou José était à l'hôpital, on sentait vraiment bien leur solidarité (plus que quand Hélène est en prison ou victime d'un scandale pour être honnête) mais globalement Béné et José c'est un peu "un pas en avant, trois pas en arrière". J'ai aussi l'impression qu'à la base José n'est pas le genre de Béné, elle ne sort qu'avec des mecs qui sont pratiquement son exact opposé. Frédéric, Anthony, Franck, Jimmy, des types un peu minaudant et romantiques qui offrent des fleurs et des poèmes. Béné est plutôt une romantique, alors José çà doit pas vraiment être son genre à la base je pense.
Exactement, ce couple a pu avoir des beaux moments, mais les tromperies à gogo ça gâche tout. C'est dommage car il y aurait eu moyen de faire des choses bien avec ce couple.
De toute façon pour moi la seule avec qui José était bien c'était Johanna.

José/Johanna, j'aimais beaucoup aussi :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 22701
Age : 38
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par mama74 le Ven 12 Fév 2016 - 19:06

moi aussi et très triste lorsque Johanna perd le bébé dans la saison 5 des vacances.. C'était la meilleure intrigue de la saison 5
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4735
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Niliv le Ven 12 Fév 2016 - 19:57

Je suis surement un des seuls mais José/Johanna j'ai jamais accroché. J'arrivais pas à trouver ça crédible. Je veux dire ils se connaissaient depuis 10/12 ans et n'avaient jamais été attirés l'un par l'autre. J'ai toujours vu ça comme une technique de JLA pour caser 2 personnages dont il ne savait plus trop quoi faire. Puis bon la S 5 des Vacances hein.... :D :evil:
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 37
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par mama74 le Ven 12 Fév 2016 - 20:09

Je trouve va plus crédible que José Cathy lol oui la saison 5 bof bof enfin y'a pire. On a l'exemple dans les mystères mdr
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4735
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Aliénor le Ven 12 Fév 2016 - 21:06

Non mais José et Johanna quoi, c'était "salut, au fait Johanna je t'aime" "suuuper alors moi aussi José!"

Dans la scène ou José est dans le coma, je trouve çà hyper choupis quand José appelle Béné :oops:

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5790
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Niliv le Ven 12 Fév 2016 - 21:47

Aliénor a écrit:Non mais José et Johanna quoi, c'était "salut, au fait Johanna je t'aime" "suuuper alors moi aussi José!"

Dans la scène ou José est dans le coma, je trouve çà hyper choupis quand José appelle Béné :oops:

Ah quelqu'un qui est d’accord avec moi sur ce point, je me sens moins seul...

Oui très belle scène, très émouvante.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 37
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Rudy le Ven 12 Fév 2016 - 22:24

Niliv a écrit:Je suis surement un des seuls mais José/Johanna j'ai jamais accroché. J'arrivais pas à trouver ça crédible. Je veux dire ils se connaissaient depuis 10/12 ans et n'avaient jamais été attirés l'un par l'autre. J'ai toujours vu ça comme une technique de JLA pour caser 2 personnages dont il ne savait plus trop quoi faire. Puis bon la S 5 des Vacances hein.... :D :evil:

C'est sûr que c'est ça ( idem pour Laly et Jimmy dans les saisons 1 et 2 des "Mystères"). Après, j'aimais beaucoup l'alchimie entre Philippe et Rochelle. Perso, j'arrivais à "croire" à leur histoire.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 22701
Age : 38
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Aliénor le Ven 12 Fév 2016 - 22:45

Le problème c'est que justement ils n'ont pas d'histoire. Ils se parlent 2 secondes et ils s'aiment. C'est difficile de croire à çà, même avec les meilleurs acteurs du monde. Cà aurait pris quelques épisodes à la limite, mais là en une scène c'est vraiment léger. :oops:

José est très touchant quand il appelle Béné en étant encore à moitié dans le coltard. C'est d'autant plus ridicule de le voir aujourd'hui avec Cathy qui "s'en tape", même si Béné aurait mérité des claques par la suite et qu'elle est devenue une nana qui ne sait pas ce qu'elle veut (sauf avec Frédéric, l'amour de sa vie de 3 jours).

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5790
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Sev5984 le Sam 13 Fév 2016 - 18:32

Niliv a écrit:Je suis surement un des seuls mais José/Johanna j'ai jamais accroché. J'arrivais pas à trouver ça crédible. Je veux dire ils se connaissaient depuis 10/12 ans et n'avaient jamais été attirés l'un par l'autre. J'ai toujours vu ça comme une technique de JLA pour caser 2 personnages dont il ne savait plus trop quoi faire. Puis bon la S 5 des Vacances hein.... :D :evil:

Idem. Même dans un dessin animé, on ferait mieux. Ils me donnaient aussi plus l'impression d'être ensemble par défaut que parce qu'ils avaient du feeling ou étaient tout simplement attirés l'un par l'autre. "Bon tant qu'à faire, puisqu'on est tous les deux célibs, autant se mettre en couple". :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19282
Age : 35
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par nicolas14 le Dim 14 Fév 2016 - 0:50

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Je suis surement un des seuls mais José/Johanna j'ai jamais accroché. J'arrivais pas à trouver ça crédible. Je veux dire ils se connaissaient depuis 10/12 ans et n'avaient jamais été attirés l'un par l'autre. J'ai toujours vu ça comme une technique de JLA pour caser 2 personnages dont il ne savait plus trop quoi faire. Puis bon la S 5 des Vacances hein.... :D :evil:

C'est sûr que c'est ça ( idem pour Laly et Jimmy dans les saisons 1 et 2 des "Mystères"). Après, j'aimais beaucoup l'alchimie entre Philippe et Rochelle. Perso, j'arrivais à "croire" à leur histoire.

Le fameux débat qui a déchaîné les passions :lol:

Le couple est déroutant, mais je me suis vite attaché à cette relation, de part l'alchimie, et aussi du fait que José est dans cette période irréprochable, la seule fois ou j'ai pas envie de lui foutre des baffes.

_________________
[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30492
Age : 34
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Niliv le Dim 14 Fév 2016 - 0:57

Ouai mais c'était un José sans le caractère de José. Donc à mon gout plus vraiment José.

Et l'alchimie bon moi je n'ai pas trouvé, je veux dire il se passe des choses mais c'est too much trop vite. Comme disait Aliénor, tu ne créé pas une histoire en deux minutes. Surtout avec des personnages qui ont un passé commun non amoureux.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 37
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Rudy le Dim 14 Fév 2016 - 3:57

nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Je suis surement un des seuls mais José/Johanna j'ai jamais accroché. J'arrivais pas à trouver ça crédible. Je veux dire ils se connaissaient depuis 10/12 ans et n'avaient jamais été attirés l'un par l'autre. J'ai toujours vu ça comme une technique de JLA pour caser 2 personnages dont il ne savait plus trop quoi faire. Puis bon la S 5 des Vacances hein.... :D :evil:

C'est sûr que c'est ça ( idem pour Laly et Jimmy dans les saisons 1 et 2 des "Mystères"). Après, j'aimais beaucoup l'alchimie entre Philippe et Rochelle. Perso, j'arrivais à "croire" à leur histoire.

Le fameux débat qui a déchaîné les passions :lol:

Le couple est déroutant, mais je me suis vite attaché à cette relation, de part l'alchimie, et aussi du fait que José est dans cette période irréprochable, la seule fois ou j'ai pas envie de lui foutre des baffes.

Tu fais plaisir, poto !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 22701
Age : 38
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Sev5984 le Dim 14 Fév 2016 - 13:35

Niliv a écrit:Ouai mais c'était un José sans le caractère de José. Donc à mon gout plus vraiment José.

Et l'alchimie bon moi je n'ai pas trouvé, je veux dire il se passe des choses mais c'est too much trop vite. Comme disait Aliénor, tu ne créé pas une histoire en deux minutes. Surtout avec des personnages qui ont un passé commun non amoureux.

Perso, j'ai plus l'impression de voir Rochelle et Philippe à l'écran que Johanna et José. Je reconnais pas les personnages.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19282
Age : 35
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par nicolas14 le Dim 14 Fév 2016 - 15:25

Sev5984 a écrit:
Niliv a écrit:Ouai mais c'était un José sans le caractère de José. Donc à mon gout plus vraiment José.

Et l'alchimie bon moi je n'ai pas trouvé, je veux dire il se passe des choses mais c'est too much trop vite. Comme disait Aliénor, tu ne créé pas une histoire en deux minutes. Surtout avec des personnages qui ont un passé commun non amoureux.

Perso, j'ai plus l'impression de voir Rochelle et Philippe à l'écran que Johanna et José. Je reconnais pas les personnages.

De toute façon sans sa relation avec José, Johanna dans LVDLA était radicalement différente de celle d'HG.

José se tient plus à carreau, mais il gardait quand même sa personnalité grande gueule.

_________________
[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 30492
Age : 34
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Aliénor le Dim 14 Fév 2016 - 15:52

Après il y à ceux qui font abstraction du début mal foutu parce qu'ils formaient un joli couple et que José était "bien" envers elle, ce qui se comprend, il y en a qui ont du mal à y croire à cause de ce début fait avec les pieds. C'est un peu l'un ou l'autre.

Pour revenir à cette scène elle est vraiment bien et c'est dommage qu'à chaque fois que je la revois maintenant, l'image de sa "déclaration" pour Frédéric se superpose. Cà gâche un peu.

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5790
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Sev5984 le Dim 14 Fév 2016 - 16:06

nicolas14 a écrit:
Sev5984 a écrit:
Niliv a écrit:Ouai mais c'était un José sans le caractère de José. Donc à mon gout plus vraiment José.

Et l'alchimie bon moi je n'ai pas trouvé, je veux dire il se passe des choses mais c'est too much trop vite. Comme disait Aliénor, tu ne créé pas une histoire en deux minutes. Surtout avec des personnages qui ont un passé commun non amoureux.

Perso, j'ai plus l'impression de voir Rochelle et Philippe à l'écran que Johanna et José. Je reconnais pas les personnages.

De toute façon sans sa relation avec José, Johanna dans LVDLA était radicalement différente de celle d'HG.

José se tient plus à carreau, mais il gardait quand même sa personnalité grande gueule.

Oui je peux pas dire que tu as tort. Mais je la trouve éteinte, pas vraiment épanouie dans sa relation avec José. Elle me donne pas l'impression de déborder d'amour pour José. Elle se laisse porter en fait. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19282
Age : 35
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Aliénor le Dim 14 Fév 2016 - 16:21

Elle me donne pas l'impression de déborder d'amour pour José


Oh à ce niveau là, çà peut pas être pire que Cathy :lol:

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5790
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Niliv le Dim 14 Fév 2016 - 16:28

Aliénor a écrit:Après il y à ceux qui font abstraction du début mal foutu parce qu'ils formaient un joli couple et que José était "bien" envers elle, ce qui se comprend, il y en a qui ont du mal à y croire à cause de ce début fait avec les pieds. C'est un peu l'un ou l'autre.

Pour revenir à cette scène elle est vraiment bien et c'est dommage qu'à chaque fois que je la revois maintenant, l'image de sa "déclaration" pour Frédéric se superpose. Cà gâche un peu.

C'est pour ça que je suis content d'avoir zapper cet épisode et même cette période ! Aussi d'une certaine façon j'ai l'impression que depuis la saison 8 c'est plus la même série. Même la fin de la saison 7 déjà y'avait des prémices.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 37
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Sev5984 le Dim 14 Fév 2016 - 16:32

Aliénor a écrit:
Elle me donne pas l'impression de déborder d'amour pour José


Oh à ce niveau là, çà peut pas être pire que Cathy :lol:

Ah non c'est clair. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19282
Age : 35
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x09] Fièvres 14/04/2013 - Page 8 Empty Re: [4x09] Fièvres 14/04/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum