La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Camping Paradis

+36
lagrandezaza
Niliv
melaniie
Simha7
Anthony06
Kroline75
Mylou
Laetitia
nicohel
helene971
cigale8313
pettitteluciole
Sand
Rachel
Kadjinska
bart
Rudy
inconnu25
cécéjcjy
¤Magali¤
Volcania59
Stell
mathis
nicolas14
Flash
jess
seb
elena18
mariemarie
Olivia
Kimmy
Ze Lamélie
ilovelvdla
boule3
ღ Gwen ღ
bobaby6363
40 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Ze Lamélie Jeu 13 Aoû 2015 - 13:12

je trouve aussi qu'il a bien répondu

pour la fiesta boum boum c'est un peu le gimick de la série donc je pense qu'ils peuvent pas l'enlever par contre il ferait mieux de faire comme avant et de tourner avec tout le monde c'était plus l'esprit de la série , j'ai revu des anciens épisodes et je me demandais mais pourquoi ils ne font plus ça
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par lagrandezaza Jeu 13 Aoû 2015 - 23:40

Y a trop de jaloux,je comprends meme pas pourquoi!C est pas le physique de Laurent qui le rend drole tout de meme! qu il soit fort ou pas ne le changera pas!De plus il evolue pense a sa famille et a sa santé car il est jeune et les problemes liés a l embonpoint sont multiples,si il se sent bien comme ca j en suis tres heureuse pour lui,l essentiel c est qu il soit heureux bon sang!Je vois un homme qui s assule et se sent bien dans sa peau!

Pour la fiesta boum boum bizaree qu ils aient gardé l extrait des anciennes saison!peut etre qu ils vont innover!j aimerai bien que les spectacles costumés ou on les voit chanter et danser reviennent!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par mariemarie Mar 25 Aoû 2015 - 21:47

Lucile Marquis (alias Chrystale des mystères) est dans l'épisode d'aujourd'hui (diffusion sur RTS1) de "Camping paradis", épisode "Affaire de famille".

_________________
Camping Paradis  - Page 18 1465758847-bann-hn-3x23

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Nombre de messages : 21281
Age : 37
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par inconnu25 Sam 5 Sep 2015 - 14:09

Laurent Ournac dans TPMP

http://www.wat.tv/video/incroyable-transformation-7l9v7_2exyv_.html

Money Drop avec Laurent Ournac et Aurelie Konaté. La piece qu'est en train de jouer en ce moment L Ournac, doit etre sympa. Sinon, c'est étrange mais la voix de L Ournac ne va pas du tout avec son nouveau physique.

http://www.tf1.fr/tf1/money-drop/videos/money-drop-8-septembre-2015.html
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par inconnu25 Mar 15 Sep 2015 - 18:09

Lundi 5 octobre à 20:55 sur TF1
Camping paradis
Affaire de famille
Fiction
Inédit
Réalisé par Stéphane Franchet
Son : Lionel Dousset
Montage : Alice Papin
Scénario, adaptation et dialogues : Gaëlle Thomas et Nicolas Douay
Musique : Frédéric Porte, LVA Musique, Une Musique, LVA Musique, Une Musique, Valentina Yvorra et Claudio Di Pietra
Costumes : Sophie Puig
Décors : Gérald Fauritte
Directeur de la photographie Olivier Guarguir
Avec : Laurent Ournac (Tom Delormes), Thierry Heckendorn (André), Patrick Guérineau (Xavier), Géraldine Lapalus (Amandine), Aurélie Konaté (Aurélie), Christelle Reboul (Corinne Bourdel), Matthieu Rozé (Olivier Bourdel), Herrade Von Meier (Cécilia Holder), Stéphane Brel (Rémy Holder), Bartholomew Boutellis (Rodolphe), Patrick Paroux (Parizot), Kylian Rehlinger (Lucas Holder), Priscilla Lopes (Judith), Roman Garance (Mathias Bourdel), Lucile Marquis (Lucie)


Spoiler:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Olivia Sam 19 Sep 2015 - 14:40

Il est pas encore passé en Belgique ou en Suisse?

_________________
Camping Paradis  - Page 18 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Rudy Sam 19 Sep 2015 - 14:46

Je constate qu'il y aura Lucile Marquis ( Chrystale dans les "Mystères" saisons 1, 2 et 4).

J'ai jamais regardé "Camping Paradis", ou alors que des bribes d'épisodes.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par nicolas14 Sam 19 Sep 2015 - 14:49

Rudy a écrit:Je constate qu'il y aura Lucile Marquis ( Chrystale dans les "Mystères" saisons 1, 2 et 4).

J'ai jamais regardé "Camping Paradis", ou alors que des bribes d'épisodes.

Tu ne rates rien :green: C'est toujours pareil, ça en devient lassant.

_________________
Camping Paradis  - Page 18 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Ze Lamélie Sam 19 Sep 2015 - 20:31

ah moi j'aime toujours ça fait du bien , c'est un divertissement comme peut l'être tpmp pour moi un bon moment de détente au bord de l'eau avec laurent ournac lol
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Flash Mar 22 Sep 2015 - 18:30

Ze Lamélie a écrit:ah moi j'aime toujours ça fait du bien , c'est un divertissement comme peut l'être tpmp pour moi un bon moment de détente au bord de l'eau avec laurent ournac lol
j'aime bien aussi, et je trouve qu'au contraire ça s'améliore de saisons en saisons

sinon, je n'avais pas tilté la dernière fois, mais il y a 10 jours environ le réalisateur Philippe Proteau avait mis sur Facebook une photo d'une actrice avec la cheville fracturée ( https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153681222553885&set=a.10150277408118885.384246.616168884&type=1 ) et vu le message que Géraldine a mis à Laurent Ournac qui partait courir ( Bravo mon @laurentournac ❤️ j aimerai en dire autant ... ) je pense que ça doit être elle, d'autant que je suis quasi sûre que le tournage aurait déjà dû commencer depuis quelques jours et qu'exceptionnellement ça ne se passe pas à Martigues... après c'est juste de la supposition, il ne donne pas le nom de l'actrice volontairement..
mais si c'est le cas j'ai bien peur qu'on ait moins d'épisodes que d'habitude, d'autant plus qu'avec le tournage délocalisé, j'avais lu quelque part qu'ils avaient déjà pris du retard par rapport aux précédentes années

Flash
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Flash Lun 28 Sep 2015 - 18:18

un peu plus d'une semaine après, je reposte au sujet de la cheville fracturée de Géraldine, j'avais donc bien raison, elle vient de l'annoncer sur instagram : https://instagram.com/p/8LhjXDIBUH/
il semblerait que les tournages aient pris du retard du coup, et je pense qu'on n'aura finalement pas le fameux épisode en dehors du camping, du moins pas cette année
je me demande s'ils vont inclure sa fracture dans le scénario ou se débrouiller pour qu'elle reste assise durant les derniers épisodes de la saison en faisant en sorte qu'on ne voit rien

Flash
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Ze Lamélie Lun 28 Sep 2015 - 19:39

pour elle qui est censée s'occuper des jeux je vois pas trop comment il pourrait ne pas l'inclure au scénario et la laisser assise
aprés ça peut être un bon moyen en l'incluant dans le scénario , de mettre un xavier aux petits soins et d'enfin avoir xavier/ amandine
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Flash Lun 28 Sep 2015 - 19:42

Ze Lamélie a écrit:pour elle qui est censée s'occuper des jeux je vois pas trop comment il pourrait ne pas l'inclure au scénario et la laisser assise
quand elle était enceinte, elle n'a pas fait d'activité physique dans les épisodes il me semble même si elle s'occupe normalement des activités sportives, elle n'était pas tout le temps assise mais ils se débrouillaient pour qu'on voit le moins possible son ventre
c'est sûr que c'est plus simple de l'inclure, mais je ne pense pas que ce soit infaisable de ne pas le faire
par contre, je pense qu'avec une double fracture comme ça elle en a pour des mois avec la rééducation et tout, donc je pense aussi qu'ils vont l'inclure pour plus de facilité scénaristique, mais pour le moment pas d'info à ce sujet

cela dit vu la photo https://instagram.com/p/8LtXAIoBZz/ je me demande s'ils vont pas simplement la faire s'absenter quelques épisodes le temps qu'elle se remette

Flash
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par elena18 Lun 28 Sep 2015 - 19:58

Ze Lamélie a écrit:pour elle qui est censée s'occuper des jeux je vois pas trop comment il pourrait ne pas l'inclure au scénario et la laisser assise
aprés ça peut être un bon moyen en l'incluant dans le scénario , de mettre un xavier aux petits soins et d'enfin avoir xavier/ amandine
T'y crois encore? Moi j'ai fait mon deuil :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Flash Lun 28 Sep 2015 - 20:23

elena18 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:pour elle qui est censée s'occuper des jeux je vois pas trop comment il pourrait ne pas l'inclure au scénario et la laisser assise
aprés ça peut être un bon moyen en l'incluant dans le scénario , de mettre un xavier aux petits soins et d'enfin avoir xavier/ amandine
T'y crois encore? Moi j'ai fait mon deuil :lol:
moi non plus j'y crois plus trop :(

sinon maintenant j'en suis sûre, Géraldine sera absente de l'épisode actuellement en tournage "Les vacances du camping" (qui sera donc peut-être délocalisé comme prévu). Patrick Guérineau a dit sur instagram : "Gé on fera un épisode sans toi, pas 2! @geraldine_lapalus Donc répare nous cette cheville très vite"
cela dit, même dans trois-quatre semaines, je doute que ce soit soigné, donc je me demande ce qu'ils vont faire pour la suite, mais ça leur laisse du temps pour modifier le scénario éventuellement, ce qui a d'ailleurs dû être fait pour cet épisode vu le retard qu'ils ont pris

Flash
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Ze Lamélie Lun 28 Sep 2015 - 20:31

oui ils ont pas montrer géraldine jalouse dans un épisode au point de pleurer et d'être mal et qu'ils se retrouvent à la fin de l'épisode pour rien , je veux y croire lol ils mettront un an pour le prochain peut être mais j'y crois surtout depuis qu'ils ont viré le couple tom/aurélie
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Flash Lun 5 Oct 2015 - 0:35

Vu l'épisode de demain : pas le meilleur et ils ont loupé une certaine occas'

L'histoire des enfants échangés ne m'a pas intéressée plus que ça.
Parisot, c'était un peu trop gag récurrent, donc un peu lourd sur la fin.
Ce que j'ai préféré, c'est l'histoire de la rencontre par internet. En fait, je trouvais Lucie absolument insupportable au début et l'idée de la rencontre sans avoir échangé de photos un peu bizarre. J'ai rencontré pas mal de gens via internet et plus tard dans la vraie vie (pas rencontres amoureuses bien sûr), et on a toujours échangé des photos avant de se voir, rien que pour se reconnaître justement. Donc tout est histoire de quiproquo, et au final c'est plutôt pas mal car les deux responsables de ce quiproquo sont évidemment deux membres du Camping Paradis. Là où ils ont loupé une super occas, de mon point de vue de shipper, c'est que lorsqu'Amandine d'un côté et Xavier de l'autre se sont montrés intéressés par le site internet, il aurait été amusant qu'ils chattent l'un avec l'autre sans savoir avec qui ils parlent et qu'ils tombent sous le charme l'un de l'autre de cette façon. Ca aurait été beaucoup mieux que cette scène de bricolage dans la caravane de Parisot.

Et bon sinon, une petit anecdote qui m'a fait plutôt marrer. A un moment, Amandine et Aurélie naviguent sur le site de rencontre et voit la photo d'un certain Fabio. En fait sur la photo, il s'agissait du mari de Géraldine comme elle l'avait dit sur instagram d'ailleurs : https://instagram.com/p/3OoGj9oBWD/. Aurélie le trouvait pas mal mais Amandine l'a un peu critiqué (il se regarde trop dans la glace un truc dans le genre). Du coup, j'ai repensé au premier épisode du Groupe, donc 14 ans avant au moment ils sortaient tout juste ensemble. Il a fait plusieurs fois de la figuration dans Le Groupe et notamment dans le premier épisode où Barbara le comparait à un microbe comparé à la galaxie. Petit extrait vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IlYc8-wbPd4
Le pauvre en prend toujours pour son grade quand il participe aux séries de sa femme ^^

L'épisode que j'ai vraiment hâte de voir reste quand même celui en Corse quand l'équipe est en vacances et qui est actuellement en tournage ! Je me demande juste ce que Parisot vient faire là-dedans ^^ Il y a Laury Thylleman aussi dans l'épisode.


Dernière édition par Flash le Mar 6 Oct 2015 - 1:41, édité 1 fois

Flash
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 0:25

l'episode de ce lundi très sympa , je raconte rien pour ceux qui l'ont pas vu , juste le plaisir d'avoir au cast , lucille marquis , vu dans les mystères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Olivia Mar 6 Oct 2015 - 7:53

J'ai bien aimé cet épisode, l'histoire des enfants était très touchante et celle de la rencontre internet pas mal aussi, même si c'est vrai que c'est un peu gros de pas avoir échangé de photos.
Merci pour l'anecdote sur le mari de Géraldine, Flash, c'est un clin d'oeil sympa, je ne savais pas que c'était lui son mari d'ailleurs.

Et un plaisir de voir Lucile Marquis!

_________________
Camping Paradis  - Page 18 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par elena18 Mar 6 Oct 2015 - 12:28

Episode sympa, particulièrement l'histoire des enfants. Le quiproquo amoureux m'a moins captivé mais c'était sympa de voir Lucile.
Je vais me répéter mais je trouve toujours ça dommage qu'ils recollent toujours les vieilles images de fiesta boum boum.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Rudy Mar 6 Oct 2015 - 12:46

Il reste qui au casting de l'équipe d'origine ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 13:19

En acteurs principaux , il n'en reste que 3 , laurent ournac (tom) , patrick guerineau (xavier) , géraldine lapalus (amandine) .
Thierry Heckendorn (andré) est lui arrivé à l'épisode 4 en remplacement du 1er.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Rudy Mar 6 Oct 2015 - 14:17

Stavi a écrit:En acteurs principaux , il n'en reste que 3 , laurent ournac (tom) , patrick guerineau (xavier) ,  géraldine lapalus (amandine) .
Thierry Heckendorn (andré) est lui arrivé à l'épisode 4 en remplacement du 1er.

Ok, merci l'ami ;)

D'ailleurs, Patrick Guérineau et Thierry Heckendorn ont chacun joué dans un épisode des "Vacances de l'amour". "Tapis rouge", pour le premier, "La rançon sans la gloire", pour le second.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par inconnu25 Mar 6 Oct 2015 - 14:42

Thierry Heckendorn est d'ailleurs très connu dans les fictions télé, c'est lui qui jouait le père des deux enfants et qui engageait la nounou incarnée par Mimi Mathy, dans une Nounou et une Nana pas comme les autres.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Rudy Mar 6 Oct 2015 - 14:59

Ah oui, je me souviens de cette série.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Camping Paradis  - Page 18 Empty Re: Camping Paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum