La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Le couple Annette/Roger

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le couple Annette/Roger

Message par bart le Ven 8 Mar 2013 - 18:11

j'espere que lundi on aura l'audience de l'épisode de dimanche !!!!

bart
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivia le Ven 8 Mar 2013 - 20:41

Ze Lamélie a écrit:des personnages oui mais qu'on a pas vu depuis 20 ans , ils ont le droit de grandir et de changer et d'avoir des relations. Arrêter de vivre dans le passé

Ze Lamélie a écrit:ouais ben là désolé les faux viols d'ingrid me choquait plus , c'est un crime , un viol là leur couple n'est pas un crime c'est juste deux adultes qui s'aiment

vous n'avez clairement aucun recul par rapport aux séries

Ze Lamélie a écrit:non je n'aime pas avoir le dernier mot , je ne comprends juste clairement pas comment vous pouvez être aussi choqué par un couple , des personnages qu'on a pas vu depuis 20 ans et qu'on ne reverra sans doute pas avant longtemps , une scene de seulement 2 min

vraiment tu as changé avec ces trois posts c'est vraiment flagrant, ça fait un moment que j'avais remarqué mais la c'est la totale.

Bref tu es bien libre de ne pas etre choqué mais un minimum de respect serait le bienvenue. on a jamais critiqué tes choix en te reprochant de vivre dans le passé... (c'est pas toi la fan inconditionnelle d'Adeline et Bruno?? ça fait combien de temsp que c'est fini).

Je vois pas ce que le recul viens faire la dedans.

Bref j'espère que le buzz va se tasser et qu'on puisse passer a autre chose.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par mottaz le Ven 8 Mar 2013 - 20:49

Sev a écrit:Sinon Mottaz, tu parles "de côté incestueux" pour la relation José/Johanna, et ça en fait bondir certains qu'on dise cela de Roger/Annette. Entre les 2, pour moi, y a pas photo, si inceste il y a, c'est pas José/Johanna.

La relation de josé et johanna s’est construite pendant des années sur des valeurs comme l’amitié, la fraternité, l’esprit de famille. Ensuite la dimension sexuelle a été ajoutée sur ces bases là donc on peut bien y voir le coté incestueux entre eux, tout comme entre laly et jimmy par exemple.

Mais dans le cas de roger et d’annette, la dimension sexuelle était présente depuis le départ, là oui c’est une des bases de leur relation. Si on garde une vision partielle de la série pour ne se souvenir que d’une innocente relation père/fille, normal de trouver ça incestueux. Mais dans les faits ça n’a jamais été innocent, même si c’était traité de façon bon enfant, leur relation a toujours été sexualisée au moins dans l’esprit d’annette.
C’est une partie sulfureuse de PB où l’on voyait un homme mur prendre sous son toit une adolescente qui affichait ostensiblement sa disponibilité sexuelle envers lui. A l’époque oui c’était dérangeant, ça explique que certains ont peut être refoulé et aseptisé cet aspect de la série pour en gardé un souvenir un peu déformé.

Jean luc azoulay a simplement reprit cette relation là où il l’avait laissé, en utilisant l’ambigüité qu’elle contenait. Il n’a pas transformé quelque chose de l’ordre du familial en quelque chose de sexuel comme il l’a fait pour johanna et josé.

mottaz
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

Message par Rachel le Ven 8 Mar 2013 - 20:59

Olivia a écrit:Bref j'espère que le buzz va se tasser et qu'on puisse passer a autre chose.
j'aimerai bien aussi car ce ne sont que des personnages secondaires de la série :roll:

un joli cadeau de Gwen !  
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Couple préféré : Hélène / Nicolas

Message par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 22:08

La relation entre José et Johanna n'a absolument rien d'incestueux, ce sont deux amis qui se sont rapprochés plus intimement jusqu'à avoir une relation sexuelle. Ce ne sont pas des frères et soeurs, ils se sont connus adultes tout comme Laly et Jimmy.

Annette était mineure et a vécu dans cette famille où Mr Girard a joué le rôle de père pour elle. Et comme je l'ai déja dit Mottaz, tu l'aurais su si tu m'avais lu, tant que ça restait du fantasme d'adolescente ça ne gênait pas. Mais du point de vue de Roger, il me semble qu'il n'a jamais éprouvé autre chose que de l'affection filiale pour elle à l'époque de PB sinon ça choque encore plus.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est limite incestueux. Ils ne sont pas membres de la même famille, ils appartiennent à la même bande d'amis c'est tout.

nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par inconnu25 le Ven 8 Mar 2013 - 22:51

nicohel a écrit:
Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est limite incestueux. Ils ne sont pas membres de la même famille, ils appartiennent à la même bande d'amis c'est tout.

ben ceci dit, Annette et Roger non plus ;)
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par laurette le Ven 8 Mar 2013 - 22:56

J avais pas encore donné mon avis. Moi ca me fait trop bizarre de les voir tt les 2 ensembles dans un lit...je me dit beurkkkkk. Apres, j ai lu les arguments de tous dc je reprendrais pas tout. Mais, un collegue de bureau a trouve ca glauque, mon copain trouve ca glauque et ils sont loin d etre fan, ils ont juste regardé la série quand ils etaient petits et ce disent eux aussi beurk loool. Et ils ont du recul eux. C est pas des fans!
Et le message de magalie sur le mariage pour tous, non mais rien à voir, faut pas tout mélanger! C est un sujet sérieux et c est incomparable! Elle est à côté de la plaque sur le coup...
Bref, jla, bravo, on a parlé de ça toute la semaine!!

laurette
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nico, José et Johanna

Message par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 23:53

J'abandonne Inconnu :D Je rends les armes et je déserte ce topic ad vitam aeternam. :arrow:
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par gabijeanne le Sam 9 Mar 2013 - 0:17

oh là là que d'histoires pour pas grand chose! perso ça me choque aussi
car annette etait un peu la fille "d'adoption" des girard et donc de marie!!!
surtout que celle ci etait la premiere a s'attendrir devant la relation pleine de tendresse d'annette et de roger donc pour moi oui meme vingt ans plus tard ça me fait un peu froid dans le dos!
maintenant de là a s'echarpper sur le forum pour savoir qui a tort d'etre choqué ou pas c'est fort! c'est qu'une serie tout de meme faut pas l'oublier
gabijeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : cathy/josé et peter/ valentina
Loisirs : course a pied, velo

Message par nicolas14 le Sam 9 Mar 2013 - 1:17

inconnu25 a écrit:
nicohel a écrit:

ben ceci dit, Annette et Roger non plus ;)

José a pas connu Johanna à l'âge de 14 ans, c'est pas du tout comparable avec la relation d'Annette et Mr Girard.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par inconnu25 le Sam 9 Mar 2013 - 1:40

Je precise juste qu'ils n'ont pas le meme lien de sang non plus. C'est juste un mauvais exemple ;)
gabijeanne a écrit:
maintenant de là a s'echarpper sur le forum pour savoir qui a tort d'etre choqué ou pas c'est fort! c'est qu'une serie tout de meme faut pas l'oublier
ben oui, chacun son avis là dessus apres tout.
En tout cas JLA a reussi une fois de plus à faire monter les uns contre les autres :green:
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sevestre le Sam 9 Mar 2013 - 9:22

Moi sa me choque pas plus que ça et je trouve que le message vidéo de Magalie résume bien les choses. Et oui Annette n'est plus une Petite Fille mais une Femme et elle a toujours été la pour Roger. En amour il n'y a pas d'age. Et surtout c'est qu'une série lol.

Je trouve se BUZZ absurde mais au moins sa fais parler de la série. :D
Sevestre
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Helene et Nicola, Olivier et Moi lol

http://www.helenerollesonline.fr

Message par Sev le Sam 9 Mar 2013 - 9:54

mottaz a écrit:Mais dans le cas de roger et d’annette, la dimension sexuelle était présente depuis le départ, là oui c’est une des bases de leur relation. Si on garde une vision partielle de la série pour ne se souvenir que d’une innocente relation père/fille, normal de trouver ça incestueux. Mais dans les faits ça n’a jamais été innocent, même si c’était traité de façon bon enfant, leur relation a toujours été sexualisée au moins dans l’esprit d’annette.
C’est une partie sulfureuse de PB où l’on voyait un homme mur prendre sous son toit une adolescente qui affichait ostensiblement sa disponibilité sexuelle envers lui. A l’époque oui c’était dérangeant, ça explique que certains ont peut être refoulé et aseptisé cet aspect de la série pour en gardé un souvenir un peu déformé.

Ah oui, elle l'était, mais dans l'esprit d'Annette uniquement. Et comme je le dis plus haut, ça ne me choque pas car c'est un fantasme d'ado... Et ce n'est pas comme tu dis un homme mûr qui prend une adolescente sous son toit, genre ils habitent que tous les 2 ensemble. C'est tout une famille qui "adopte" Annette.
Quant à Roger, il n'y avait aucune ambiguïté de son côté à l'époque, et heureusement!

Et non désolée Johanna/José, je ne vois pas ça du même œil. Comme certains l'ont dit, ils se sont connus adultes, se sont perdus de vue, se sont retrouvés et ensuite sont tombés amoureux.

nicohel a écrit:J'abandonne Inconnu :D Je rends les armes et je déserte ce topic ad vitam aeternam. :arrow:

Mais non, reviens! :green:
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par nicolas14 le Sam 9 Mar 2013 - 14:54

Sevestre a écrit:Moi sa me choque pas plus que ça et je trouve que le message vidéo de Magalie résume bien les choses. Et oui Annette n'est plus une Petite Fille mais une Femme et elle a toujours été la pour Roger. En amour il n'y a pas d'age. Et surtout c'est qu'une série lol.

Je trouve se BUZZ absurde mais au moins sa fais parler de la série. :D

Encore un propos sur l'âge, vous avez pas l'air de comprendre que c'est pas ça qu'on trouve gênant :roll:

Bon je vais arrêter d'en parler, parce qu'on donne trop d'importance à cet évènement, et j'ai peur qu'on en bouffe encore plus dans la série.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par Sev5984 le Sam 9 Mar 2013 - 15:13

Quel rapport avec José et Johanna ? Ca n'a rien à voir. On aura tout lu dans ce forum. :lol!:

J'ai jamais été fan du couple José/Johanna mais je le préfère tout de même à Annette/Roger. Y'a pas photo.

José et Johanna se sont connus à 20 ans et ils se sont mis ensemble à 30. lls étaient juste amis et ne faisaient pas du tout de partie de la même famille. Ils ont couché ensemble dans un moment de solitude et c'est ainsi que leur relation a débuté jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur amour de jeunesse.

Annette et Roger sont un peu fille et père d'adoption. C'est pas de l'inceste car aucun lien de sang ne les unit mais c'est un peu malsain. Franchement, ça me choquerait que mon père couche avec ma meilleure amie qui a vécu des années chez moi.

Faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.

Dernière édition par Sev5984 le Sam 9 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Kimmy le Sam 9 Mar 2013 - 15:22

Je m'édite et supprime mon message! Comme ça, pas de pollution ( :coucou: Rachel)

Dernière édition par Kimmy le Sam 9 Mar 2013 - 17:11, édité 1 fois
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par Rudy le Sam 9 Mar 2013 - 15:25

Et si on fermait ce topic ? :green:
A moins que vous vouliez qu'on atteigne les 30 pages ? Lol
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Jude le Sam 9 Mar 2013 - 15:30

Bah oui, maintenant qu'on connait la position de chacun, sachant qu'on peut rééxpliquer des centaines de fois son point de vue sans que d'autres ne comprennent (et je parle dans les 2 cas, qu'on soit "choqué" ou non), ça peut encore durer des plombes.
Je suis de l'avis de Rudy.
Jude
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.

Message par Rachel le Sam 9 Mar 2013 - 16:17

Rudy a écrit:Et si on fermait ce topic ?
A moins que vous vouliez qu'on atteigne les 30 pages ? Lol
Je t'avoue que l'on s'est posé la question. Mais au moins, avec un peu de chance, vous ne polluez qu'un seul topic avec cette histoire

un joli cadeau de Gwen !  
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Couple préféré : Hélène / Nicolas

Message par Olivia le Sam 9 Mar 2013 - 16:59

Sev5984 a écrit:Quel rapport avec José et Johanna ? Ca n'a rien à voir. On aura tout lu dans ce forum. :lol!:
Juste une précision c'est pas nous qui avons fait la comparaison mais un site http://www.programme-tv.net/news/series-tv/38445-pires-couples-series-tele-photos/

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Sev5984 le Sam 9 Mar 2013 - 17:18

Olivia a écrit:
Sev5984 a écrit:Quel rapport avec José et Johanna ? Ca n'a rien à voir. On aura tout lu dans ce forum. :lol!:
Juste une précision c'est pas nous qui avons fait la comparaison mais un site http://www.programme-tv.net/news/series-tv/38445-pires-couples-series-tele-photos/

Désolée. J'avais pas vu. Je pensais que c'était un membre de ce forum qui avait lancé la comparaison. Autant pour moi. ;)
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par mariemarie le Dim 10 Mar 2013 - 18:56

C'était le n°1 du top 5 d'en mode gossip sur d8 dans l'émission d'aujourd'hui.
http://videos.nt1.tv/en-mode-gossip/sping-breakers-une-generation-sans-limites-replay-du-10-mars-7875404-846.html à 23min20.

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever

Message par inconnu25 le Dim 10 Mar 2013 - 21:15

sur NT1, plutot ;)
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par mariemarie le Dim 10 Mar 2013 - 21:23

Ah oui j'ai bugué, merci.

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever

Message par boule3 le Dim 10 Mar 2013 - 21:32

Je viens de voir les épisode que j'avais en retard et donc cette liaison
Cette relation est assez étrange car Roger a quasiment élevé Annette, c'est pas hyper sain je trouve, JLA aurait vraiment pu trouver mieux
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut