La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Le couple Annette/Roger

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le couple Annette/Roger

Message par nicolas14 le Ven 8 Mar 2013 - 15:24

Magalie quand elle parle, j'ai l'impression qu'elle prend les téléspectateurs de la série pour des idiots :roll:

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudy le Ven 8 Mar 2013 - 15:31

inconnu25 a écrit:Annette et Monsieur Girard sur LCI. Du temps du club Do, ca aurait été impossible de les voir sur une chaine aussi sérieuse et grace à JLA pour une scene de deux minutes qui fait le tour de France, c’est possible lol

http://videos.tf1.fr/infos/2013/premiers-baisers-on-est-pas-chez-les-bisounours-7869564.html

Merci pour le lien.
En effet, JLA a bel et bien réussi son coup :lol:
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Ze Lamélie le Ven 8 Mar 2013 - 15:34

magalie a raison on est pas au pays des bisounours faut arrêter d'être choquer pour un couple on a eu bien pire dans la série avec les faux viols et les partouses de la secte
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par Sand le Ven 8 Mar 2013 - 15:35

C'est vrai qu'elle a l'air de nous prendre pour des imbéciles et j'ai l'impression qu'elle commence tout doucement mais sûrement à comprendre notre ressenti de téléspectateurs... :siffle:
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans

Message par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 15:48

Je suis déçue de la manière dont Magalie s'adresse aux télespectateurs et Bruno pointe bien le problème alors pourquoi avoir accepté de jouer ça.

J'ai l'impression qu'on parle dans le vide, il y a une différence entre ce qu'on voit aujourd'hui notamment la secte on est adultes là et les personnages, on ne les connaît pas depuis notre enfance donc certes c'est glauque et malsain mais moins dérangeant que ce qu'on doit voir entre deux personnages forts de notre enfance.

Ce n'est pas du tout sur le même rapport. Mais c'est vrai que ça prend une ampleur médiatique un peu ridicule. Les journalistes n'ont plus de sujet à traiter apparemment. Là dedans le seul qui doit se réjouir de ce buzz c'est JLA. Il réussit à faire parler de la série.

nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Ze Lamélie le Ven 8 Mar 2013 - 15:57

des personnages oui mais qu'on a pas vu depuis 20 ans , ils ont le droit de grandir et de changer et d'avoir des relations. Arrêter de vivre dans le passé
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par mariemarie le Ven 8 Mar 2013 - 16:01

Très surprise de voir sur facebook, un gros centre commercial de Grenoble parler de ce buzz :

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 16:04

Alors bientôt José pourra se faire Léa 20 ans après, no problem. Parce que ça te gêne vraiment pas que Roger ait été le père de substitution d'Annette, ben tant mieux pour toi. Je ne vis pas dans le passé et le passé fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Ca vaut également pour des personnages de fiction.

Et même si le temps a passé et qu'Annette est adulte, je suis désolée mais c'est comme si Roger se faisait une de ses filles et c'est très glauque. De toute manière on sera jamais d'accord. Ca sert à rien d'épiloguer là dessus, je resterai sur mon avis et j'ai plus envie de revoir ces personnages dans ce contexte c'est tout.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Invité le Ven 8 Mar 2013 - 16:10

nicohel a écrit:Alors bientôt José pourra se faire Léa 20 ans après, no problem. Parce que ça te gêne vraiment pas que Roger ait été le père de substitution d'Annette, ben tant mieux pour toi. Je ne vis pas dans le passé et le passé fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Ca vaut également pour des personnages de fiction.

Et même si le temps a passé et qu'Annette est adulte, je suis désolée mais c'est comme si Roger se faisait une de ses filles et c'est très glauque. De toute manière on sera jamais d'accord. Ca sert à rien d'épiloguer là dessus, je resterai sur mon avis et j'ai plus envie de revoir ces personnages dans ce contexte c'est tout.
Non mais n'importe quoi ! qu'est qui faut pas lire par ici, je suis outré ! :roll:
C'est vous les "fans" qui rendent ça glauque !

Invité
Invité

Message par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 16:18

Ce n'est pas n'importe quoi puisque Zel semble dire qu'après 20 ans, on peut oublier les relations qu'on a eu dans le passé. Après tout Léa n'aura aucun lien de sang et si Béné disparaissait, et que Léa aurait la quarantaine et José soixante ans ça pourrait se passer.

Pour moi je le répète Annette était pratiquement une fille pour Roger. Que tu ne veuilles pas comprendre Winona pas de souci mais je ne dis pas n'importe quoi. C'est ma perception de la relation qu'a eu Annette avec Roger pendant qu'elle était mineure. Je place cette relation sur un plan père fille.... Enfin bref....

Je ne vais pas continuer à m'exprimer ça sert à rien et en plus on se fait rabaisser. Je déteste ce mot fan je n'en suis pas.

Dernière édition par nicohel le Ven 8 Mar 2013 - 21:51, édité 1 fois
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par LADY GABY le Ven 8 Mar 2013 - 16:27

nicohel a écrit:Ce n'est pas n'importe quoi puisque Zel semble dire qu'après 20 ans, on peut oublier les relations qu'on a eu dans le passé. Après tout Léa n'aura aucun lien de sang et si Béné disparaissait, et que Léa aurait la quarantaine et José soixante ans ça pourrait se passer.

Pour moi je le répète Annette était pratiquement une fille pour Roger. Que tu ne veuilles pas comprendre Winona pas de souci mais je ne dis pas n'importe quoi. C'est ma perception de la relation qu'a eu Annette avec Roger pendant qu'elle était mineure. Je place cette relation sur un plan père fille.... Enfin bref....

Je ne vais pas continuer à m'exprimer ça sert à rien et en plus on se fait rabaisser. Je déteste ce mot fan j'en n'en suis pas.

+1

Mais bon, le sujet devrait être clôturé!

Je n'ai pas trop suivi PB donc je ne suis pas fan (qui vient du mot fanatique) je suis au mieux téléspectatrice, au pire une suiveuse occasionnelle! donc désolée la nostalgie chez moi n'existe pas!
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par nicolas14 le Ven 8 Mar 2013 - 16:27

Ze Lamélie a écrit:magalie a raison on est pas au pays des bisounours faut arrêter d'être choquer pour un couple on a eu bien pire dans la série avec les faux viols et les partouses de la secte

J'étais moins choqué par les purifications de Virgile :lol:

Modérateur

Masculin

Message par Ze Lamélie le Ven 8 Mar 2013 - 16:34

ouais ben là désolé les faux viols d'ingrid me choquait plus , c'est un crime , un viol là leur couple n'est pas un crime c'est juste deux adultes qui s'aiment

vous n'avez clairement aucun recul par rapport aux séries
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par avrildemai le Ven 8 Mar 2013 - 16:39

Et toi tu aime clairement avoir le dernier mot et ne jamais prendre en compte le point de vue des autres.
Sur ceux et comme je l'ai déjà dit, je n'épiloguerais pas plus sur le sujet Annette-Roger sur lequel j'ai déjà donné mon ressenti.
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par nicolas14 le Ven 8 Mar 2013 - 16:39

Au contraire j'ai du recul, parce que j'ai toujours pris à la rigolade les multiples délires.

C'est la première fois que je trouve un rebondissement glauque, surement à cause de nos souvenirs d'enfance.

Modérateur

Masculin

Message par Ze Lamélie le Ven 8 Mar 2013 - 16:46

non je n'aime pas avoir le dernier mot , je ne comprends juste clairement pas comment vous pouvez être aussi choqué par un couple , des personnages qu'on a pas vu depuis 20 ans et qu'on ne reverra sans doute pas avant longtemps , une scene de seulement 2 min

Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par inconnu25 le Ven 8 Mar 2013 - 16:46

avrildemai a écrit:Et toi tu aime clairement avoir le dernier mot et ne jamais prendre en compte le point de vue des autres.
Sur ceux et comme je l'ai déjà dit, je n'épiloguerais pas plus sur le sujet Annette-Roger sur lequel j'ai déjà donné mon ressenti.
Je pense que c'est tout le monde qui a le dernier mot dans cette histoire. Ca choque certains, d'autres non. Voila. ;)
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par avrildemai le Ven 8 Mar 2013 - 16:48

inconnu25 a écrit:
avrildemai a écrit:Et toi tu aime clairement avoir le dernier mot et ne jamais prendre en compte le point de vue des autres.
Je pense que c'est tout le monde qui a le dernier mot dans cette histoire. Ca choque certains, d'autres non. Voila. ;)

Disons que certains, dont moi, conçoivent qu'il puissent y avoir plusieurs point de vue, et que d'autres ne comprenne pas qu'on puisse penser différemment d'eux ! ;)
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par mariemarie le Ven 8 Mar 2013 - 16:49

On essaye peut-être de s'apaiser un peu les gens, comme dit Inconnu, ça choque certains d'autres non.
Chacun a son avis et ça serait bien qu'on respecte cela, sans mépris pour les gens qui n'ont pas le même avis que le sien. ;)

Merci.

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par mottaz le Ven 8 Mar 2013 - 17:01

nicohel a écrit:C'est ma perception de la relation qu'a eu Annette avec Roger pendant qu'elle était mineure. Je place cette relation sur un plan père fille.... Enfin bref....

Une perception qui demande d'occulter une sacrée partie de la relation qu'ils avaient en réalité.
L'attirance d'annette pour son "papa" n'a jamais été une question de perception, pas la peine de l’interpréter pour la voir, elle était là, dans les textes et dans l’interprétation de de magalie.
Personne ne s’insurgeait contre ça quand elle avait 15 ans et ça devient subitement glauque maintenant qu’elle en a 40.
Etrange…

mottaz
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

Message par Emilie le Ven 8 Mar 2013 - 17:04

Ze Lamélie a écrit:non je n'aime pas avoir le dernier mot , je ne comprends juste clairement pas comment vous pouvez être aussi choqué par un couple , des personnages qu'on a pas vu depuis 20 ans et qu'on ne reverra sans doute pas avant longtemps , une scene de seulement 2 min

sans méchanceté aucune, mais tu le fais exprès ou pas? parce qu'on en parle depuis 25 pages et puis même Bruno voit "le" problème...

Azoulay s'est éclaté à créer un univers qui a cartonné, et qui au delà de ça, a marqué les esprits, on nous a expliqués dès le début de PB et ce, avant même HEG, que "la base" ce sont les Girard donc Roger, Marie, Hélène, Justine, pendant 4 ans, on a fait dire aux personnages de Marie et Roger "Annette c'est comme notre fille", on a aussi fait dire à Annette de temps en temps des choses comme "M.Girard c'est un peu mon père"
certes, tout le monde savait qu'Annette entretenait un fantasme pour Roger, ok, certes, leur relation était déjà à l'époque pas forcément tout le temps clean, ok aussi.

mais 20 ans, plus tard, on nous les présente en couple, et directement au pieu, même pas une scène d'intro ou d'explication sur le "comment", donc oui c'est peut-être puéril comme réaction, peut-être excessif ou que sais je, mais avant tout leur couple est glauque !

mottaz a écrit:
nicohel a écrit:C'est ma perception de la relation qu'a
eu Annette avec Roger pendant qu'elle était mineure. Je place cette
relation sur un plan père fille.... Enfin bref....

Une perception qui demande d'occulter une sacrée partie de la relation qu'ils avaient en réalité.
L'attirance
d'annette pour son "papa" n'a jamais été une question de perception,
pas la peine de l’interpréter pour la voir, elle était là, dans les
textes et dans l’interprétation de de magalie.
Personne ne s’insurgeait contre ça quand elle avait 15 ans et ça devient subitement glauque maintenant qu’elle en a 40.
Etrange…

pour la bonne et simple raison, qu'il ne s'est rien passé entre eux à l'époque, puisque de toute façon, dans Pb et Af, Annette avait de toute façon une vie amoureuse à côté !

(bien que certains me répondront qu'on était pas tout le temps avec eux dans le bureau de M.Girard ou ailleurs, mais c'est une autre histoire )

Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter

Message par inconnu25 le Ven 8 Mar 2013 - 17:07

A Mottaz, c'est clair que du temps de PB, elle ne considerait pas Roger comme un pere adoptif, mais plutot comme un homme dont elle etait tres amoureuse.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par nicolas14 le Ven 8 Mar 2013 - 17:13

Emilie a écrit:
Ze Lamélie a écrit:non je n'aime pas avoir le dernier mot , je ne comprends juste clairement pas comment vous pouvez être aussi choqué par un couple , des personnages qu'on a pas vu depuis 20 ans et qu'on ne reverra sans doute pas avant longtemps , une scene de seulement 2 min

sans méchanceté aucune, mais tu le fais exprès ou pas? parce qu'on en parle depuis 25 pages et puis même Bruno voit "le" problème...

Azoulay s'est éclaté à créer un univers qui a cartonné, et qui au delà de ça, a marqué les esprits, on nous a expliqués dès le début de PB et ce, avant même HEG, que "la base" ce sont les Girard donc Roger, Marie, Hélène, Justine, pendant 4 ans, on a fait dire aux personnages de Marie et Roger "Annette c'est comme notre fille", on a aussi fait dire à Annette de temps en temps des choses comme "M.Girard c'est un peu mon père"
certes, tout le monde savait qu'Annette entretenait un fantasme pour Roger, ok, certes, leur relation était déjà à l'époque pas forcément tout le temps clean, ok aussi.

mais 20 ans, plus tard, on nous les présente en couple, et directement au pieu, même pas une scène d'intro ou d'explication sur le "comment", donc oui c'est peut-être puéril comme réaction, peut-être excessif ou que sais je, mais avant tout leur couple est glauque !

Amen :green:

Bruno a compris le positionnement des fans de la première heure, il est moins tout feu tout flamme que Magalie qui est à côté de la plaque dans ses arguments.

Vu le buzz, JLA risque d'aller encore plus loin pour choquer la nostalgie des fans :lol:

Modérateur

Masculin

Message par LADY GABY le Ven 8 Mar 2013 - 17:17

Emilie a écrit:

mottaz a écrit:
nicohel a écrit:C'est ma perception de la relation qu'a
eu Annette avec Roger pendant qu'elle était mineure. Je place cette
relation sur un plan père fille.... Enfin bref....

L'attirance
d'annette pour son "papa" n'a jamais été une question de perception,
pas la peine de l’interpréter pour la voir, elle était là, dans les
textes et dans l’interprétation de de magalie.
Etrange…

pour la bonne et simple raison, qu'il ne s'est rien passé entre eux à l'époque, puisque de toute façon, dans Pb et Af, Annette avait de toute façon une vie amoureuse à côté !

(bien que certains me répondront qu'on était pas tout le temps avec eux dans le bureau de M.Girard ou ailleurs, mais c'est une autre histoire )

Amen aussi
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne

Message par Sev le Ven 8 Mar 2013 - 17:37

Emilie a écrit:
mottaz a écrit:Une perception qui demande d'occulter une sacrée partie de la relation qu'ils avaient en réalité.
L'attirance d'annette pour son "papa" n'a jamais été une question de perception, pas la peine de l’interpréter pour la voir, elle était là, dans les textes et dans l’interprétation de de magalie.
Etrange…

Et on prenait ça pour un fantasme d'adolescente, c'est courant chez les jeunes de tomber amoureux du père/ de la mère d'un autre, d'un prof, mais ça va rarement plus loin. Donc rien de choquant là-dedans effectivement.

Et je suis ravie que Bruno comprenne le point de vue. Il dit bien que c'était comme une 2° fille. Peut-être que lui, tout simplement, se rappelle des intrigues de la série-mère. Après j'admets que certains ne soient pas choqués, mais qu'ils admettent aussi que nous on puisse l'être.

Sinon Mottaz, tu parles "de côté incestueux" pour la relation José/Johanna, et ça en fait bondir certains qu'on dise cela de Roger/Annette. Entre les 2, pour moi, y a pas photo, si inceste il y a, c'est pas José/Johanna.

Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant