La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Bilan saison 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bilan saison 3

Message par Rudy le Mer 9 Mar 2016 - 22:04

Niliv a écrit:Ils ont changé de maison en cours de saison ? Je n'avais même pas remarqué...

C'est la période ou Ingrid voulait épouser Angèle :lol:
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aliénor le Mer 9 Mar 2016 - 22:08

J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Niliv le Mer 9 Mar 2016 - 22:22

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ils ont changé de maison en cours de saison ? Je n'avais même pas remarqué...

C'est la période ou Ingrid voulait épouser Angèle :lol:

ça Ok Rudy mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient changé, même si maintenant que tu le dis cela ne me choque pas non plus. Mias je ne me souviens pas que cela ai été dis dans la série, officiellement ils n'ont oas déménagé ?

Je confirme que moi aussi j'aimais cette baraque.

Alienor, on l'a vu dans l'épisode ou Christian est enfermé dans la salle de bain.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Rudy le Mer 9 Mar 2016 - 22:23

Aliénor a écrit:J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?

Oui, on l'a vue. Je me souviens de la scène avec Jimmy nu dans le placard ( à cause de Laly :lol:).

Niliv : Non, le changement provisoire de maison n'avait pas été expliqué. Pour les personnages, ça restait la même.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor le Mer 9 Mar 2016 - 22:34

La scène ou Jimmy est dans le placard je m'en rappelle vaguement, mais physiquement je revois pas du tout la chambre, on a pas dû en voir grand chose. Je crois que celle de Christian avait une affreuse tapisserie. :lol:

C'était bien cette saison :cry:
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Rudy le Mer 9 Mar 2016 - 22:48

Aliénor a écrit:La scène ou Jimmy est dans le placard je m'en rappelle vaguement, mais physiquement je revois pas du tout la chambre, on a pas dû en voir grand chose. Je crois  que celle de Christian avait une affreuse tapisserie. :lol:  

C'était bien cette saison :cry:

Il me semble que c'est la chambre qu'occupent Béné et José peu après.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Mer 9 Mar 2016 - 23:31

Rudy a écrit:
Aliénor a écrit:J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?

Oui, on l'a vue. Je me souviens de la scène avec Jimmy nu dans le placard ( à cause de Laly :lol:).

Niliv : Non, le changement provisoire de maison n'avait pas été expliqué. Pour les personnages, ça restait la même.

Ayant vu cette saison à l'arrache à l'époque de la saison 8 j'avais vaguement vu des différences mais je m'étais dit que c'était filmé à différents endroits de la propriétés...En fait je me suis laissé abusé par le fait que pour les personnages ça reste là mêle.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Rudy le Mer 9 Mar 2016 - 23:59

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:

Ayant vu cette saison à l'arrache à l'époque de la saison 8 j'avais vaguement vu des différences mais je m'étais dit que c'était filmé à différents endroits de la propriétés...En fait je me suis laissé abusé par le fait que pour les personnages ça reste là mêle.

D'ailleurs, cette maison "intérimaire" avait servi précédemment comme étant la maison de la secte de Virgile dans la saison 2. Tout se recycle dans cette série ( pas seulement les scénarios :lol:).
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy le Mer 13 Déc 2017 - 9:11

La série s'était réinventée avec cette saison-là. En tout cas, elle mettait en place bon nombre d'éléments encore en place aujourd'hui : c'était l'arrivée de Chloé ( épisode 1), la formation du couple Fanny/Christian ( épisode 4), l'arrivée de John ( épisode 11), le grande retour de Peter Watson ( épisode 14)...
Quand on y réfléchit, à quelques détails près ( et non des moindres quand même) par la suite, JLA n'a jamais été autant "investi" dans sa série qu'à ce moment-là. Il n'a pas apporté grand-chose de nouveau par la suite : de bonnes idées trop ponctuelles, réparties sur de trop nombreuses saisons et, très souvent, mal exploitées.

Que retenons-nous dans les grandes lignes des saisons suivantes ( je parle dans les faits, pas de la qualité de leur traitement) ? José entre la vie et la mort, sa "mort" deux saisons plus tard, l'incendie de la première maison, Nicolas et José qui se découvrent parents d'enfants "tombés du ciel" : Nicky, Julien, Julia, Zoé ( l'"intronisation" de Nicky ayant été la mieux amenée selon moi), Diego qui "rencontre" son père, Laly grand-mère, l'adoption par Hélène et Peter de deux ados, la mise en place du food-truck et du watersport ( ressucée du "pauvre" du bar des filles et du watersport de Love Island), l'arrivée du groupe de flics,  Annette et Roger en couple et parents d'une petite fille, le retour de Cathy et le mariage Hélène/Nicolas.
Mais ce que je constate c'est que, parmi toutes ces histoires/intrigues, celles qui m'ont "vraiment" intéressées émanent surtout du personnage de Peter Watson. Sans lui, de par ses em*erdes avec sa société, avec "Info France" et ses ennuis de santé ( le tout sublimé par le jeu de Serge Gisquière), ce quatrième volet de la saga aurait eu nettement moins d'intérêt. Après, j'aurais mille fois préféré que les personnages "historiques" soient la source de mes intrigues/moments préférés. Mais, à part quelques exemples, ce n'est pas vraiment le cas. Merci donc Peter Watson et Serge Gisquière.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2