La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[3x25] Préparatifs 03/02/2013

+45
sebastiencourivaud
lea20
Sev5984
mimoune
Miel
vanessamadier
Kadjinska
Volcania59
Sand
nadiaemily
Texane d'AmOur
Tendancegary
bobaby6363
Rudy
aubert rachel
Anais70
inconnu25
Jude
laurette
LADY GABY
nicolas14
florent
nalou
Emilie
Petitcoquillage
Laetitia
ღ Gwen ღ
adi0
mimiléna
seb
nounours
Emmalovenstein
cécéjcjy
elena18
avrildemai
boule3
Ze Lamélie
mariemarie
ninon
prupru
Stell
mal93
Aliénor
Rachel
Olivia
49 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par bobaby6363 Mar 5 Fév 2013 - 13:01

puis comme le dit Olivia, elle a quand même des problèmes avec sa grossesse et ses douleurs qui ne prévoyaient rien de bons.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par mal93 Mar 5 Fév 2013 - 13:20

Oui les retrouvailles laly/seb étaient rapidement expediés, mais en meme temps, je sais pas à quoi vous vous attendiez, c'est quand meme un couple qui s'est séparé il y'a 17 ans, ils ont largement eu le temps de passer à autre chose.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par ღ Gwen ღ Mar 5 Fév 2013 - 13:50

Oui ok ça fait un bail qu'ils se sont séparés mais bon JLA aurai pu faire un effort sur ça... Surtout que beaucoup aime ce couple!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Volcania59 Mar 5 Fév 2013 - 13:50

Ah ben ça on s'en doute Mal mais on aurait au moins aimé une scène entre eux plus riche en souvenirs, en émotion, Séb a été plus expressifs avec ses potes alors que Laly ben il a quand même été avec. Après on savait qu'ils allaient pas se tomber dans les bras l'un de l'autre, ce n'est pas parce qu'on aime un couple que 17 ans après on se dit automatiquement que la flamme va reprendre. Non on savait que Séb venait pour le mariage point. Mais normal que ceux qui aiment le couple auraient voulu un peu plus que la rapidité des retrouvailles voila à quoi on s'attendait tout simplement ni plus ni moins.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Aliénor Mar 5 Fév 2013 - 14:11

alors qu'ils essayaient de faire croire que béné/franck était du grand amour :roll:

oui ils on eu largement le temps de passer à autre chose, mais comme justemment laly n'à jamais franchement aimé quelqu'un d'autre depuis (je compte pas stéphane un amour de vacances, et jimmy qui a pas duré très longtemps) on va me dire john mais j'y crois pas trop, c'était trop rapide, donc c'est pour çà aussi qu'il aurait pu il y avoir un peu plus d'émotion de son côté.
mais je pense que c'était totalement calculé pour pas laisser d'espoirs aux fans.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Sev5984 Mar 5 Fév 2013 - 14:55

ღ Gwen ღ a écrit:Oui ok ça fait un bail qu'ils se sont séparés mais bon JLA aurai pu faire un effort sur ça... Surtout que beaucoup aime ce couple!

Surtout que c'est un couple qui a duré 3 ans et qui a marqué tout de même la trilogie et les fans. Leur histoire était aussi belle que les 3 premiers couples de départ. Même si Seb ne reste pas et que JLA n'envisage pas de les remettre ensemble, je pense qu'un petit flashback aurait été le bienvenue mais peut-être que c'est pour éviter aux fans de se faire des faux espoirs.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par elena18 Mar 5 Fév 2013 - 17:47

Aliénor a écrit:alors qu'ils essayaient de faire croire que béné/franck était du grand amour :roll:

oui ils on eu largement le temps de passer à autre chose, mais comme justemment laly n'à jamais franchement aimé quelqu'un d'autre depuis (je compte pas stéphane un amour de vacances, et jimmy qui a pas duré très longtemps) on va me dire john mais j'y crois pas trop, c'était trop rapide, donc c'est pour çà aussi qu'il aurait pu il y avoir un peu plus d'émotion de son côté.
mais je pense que c'était totalement calculé pour pas laisser d'espoirs aux fans.
Stéphane je pense que c'était un peu plus qu'un "amour de vacances", dans les saisons 1 et 2 peut être, mais après je pense que leur histoire était un peu plus forte que ça (même si c'était platonique). Mais d'accord, c'était peut être pas comme avec Seb.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par LADY GABY Mar 5 Fév 2013 - 17:57

elena18 a écrit:
Aliénor a écrit:alors qu'ils essayaient de faire croire que béné/franck était du grand amour :roll:

oui ils on eu largement le temps de passer à autre chose, mais comme justemment laly n'à jamais franchement aimé quelqu'un d'autre depuis (je compte pas stéphane un amour de vacances, et jimmy qui a pas duré très longtemps) on va me dire john mais j'y crois pas trop, c'était trop rapide, donc c'est pour çà aussi qu'il aurait pu il y avoir un peu plus d'émotion de son côté.
mais je pense que c'était totalement calculé pour pas laisser d'espoirs aux fans.
Stéphane je pense que c'était un peu plus qu'un "amour de vacances", dans les saisons 1 et 2 peut être, mais après je pense que leur histoire était un peu plus forte que ça (même si c'était platonique). Mais d'accord, c'était peut être pas comme avec Seb.

+1
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Kadjinska Mar 5 Fév 2013 - 18:44

Juste pour le plaisir hier soir, je me suis regardée la scène d'arrivée de Diego à la gare et les "retrouvailles" Laly et Sébastien.
Et bien, vu de 1h du matin, c'était pas folichon :silent: Même moi qui n'aimait pas ce couple, j'ai trouvé ça... Pas froid, mais sans vie. Laly aurait accueilli son voisin, ça aurait fait le même effet. C'était un peu tristouille...
J'ai lu vos arguments sur le fait que normalement, ils se sont revus il n'y a pas si longtemps, et ça peut en effet expliquer. Mais quand même, pour les spectateurs, c'est très décevant. Ca devait être un moment fort : ça ressemble à rien.
Ce qui m'a frappé plutôt, c'est le désintérêt total de Laly depuis le début des Mystères, pour les gens autour d'elle. On connaissait une Laly généreuse, à l'écoute, qui partageaient la tristesse comme le bonheur des gens... Dans les Mystères, silence radio. Rien ne l'atteint. Il n'y a pas eu une seule jolie scène avec elle est triste pour quelqu'un, où elle est euphorique... Avec Sébastien, c'est pareil. On aurait pu avoir une jolie scène où Laly aurait été touchée de voir Sébastien, où elle l'aurait accueilli avec ses blessures passée et sa nouvelle vie. Même sans mettre en avant un revival de sentiments (surtout pas !), c'était faisable de la montrer un peu concernée par ce retour.
Là, on n'a rien eu. Si ! Elle emmerde son fils sur son style de fille... Histoire de nous faire comprendre qu'en fait, c'est toujours la même Laly. Mais Laly n'était pas que curieuse ! Elle était aussi fragile, touchée par les choses, généreuse. Là, elle est juste curieuse pour être curieuse et inatteignable. C'est triste.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Laetitia Mar 5 Fév 2013 - 18:47

C'est bien normal qu'il n'y ait pas eu de flash-back. S'il y en avait eu un, ça aurait voulu dire que l'un des deux pense encore à leur histoire et qu'une pointe de nostalgie est encore présente, or ce n'est pas le cas. Ils sont amis, sans aucune ambiguïté, la page de leur histoire d'amour de 3 ans est tournée depuis 17 ans.

En ce qui concerne le flash-back Béné/Franck, en effet, il est là pour nous faire "peur" et nous faire nous demander si Béné doute de ses sentiments pour José et dira oui le jour J. Pour ma part, je m'en serais bien passé, je trouve ce genre de questionnement moyen à la veille de se marier.

Et Kad, concernant Laly, les gens changent, personne n'est figé dans un comportement donné, la vie fait évoluer les gens.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Ze Lamélie Mar 5 Fév 2013 - 18:48

je dirais pas qu'elle est innateignable je dirais juste qu'il y a son bébé qui la préoccupe , le fait qu'elle est mal , qu'elle ne sait pas si son bébé va survivre c'est parce qu'elle est préoccupé par son bébé que le reste ne l'atteint pas je dirais
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Kadjinska Mar 5 Fév 2013 - 18:53

Ze Lamélie a écrit:je dirais pas qu'elle est innateignable je dirais juste qu'il y a son bébé qui la préoccupe , le fait qu'elle est mal , qu'elle ne sait pas si son bébé va survivre c'est parce qu'elle est préoccupé par son bébé que le reste ne l'atteint pas je dirais
En fait, je lui reproche de pas être touchée par les problèmes de quelqu'un d'autre.
Qu'elle soit touchée par ce qu'il lui arrive, heureusement !

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Laetitia Mar 5 Fév 2013 - 18:58

Ca revient au même, quand t'as de graves problèmes prersos, tu ne peux pas t'inquiéter des problèmes superfus des autres.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Ze Lamélie Mar 5 Fév 2013 - 19:15

Kadjinska a écrit:
Ze Lamélie a écrit:je dirais pas qu'elle est innateignable je dirais juste qu'il y a son bébé qui la préoccupe , le fait qu'elle est mal , qu'elle ne sait pas si son bébé va survivre c'est parce qu'elle est préoccupé par son bébé que le reste ne l'atteint pas je dirais
En fait, je lui reproche de pas être touchée par les problèmes de quelqu'un d'autre.
Qu'elle soit touchée par ce qu'il lui arrive, heureusement !

come le dit laetitia elle a trop de problemes pour vouloir écouter ou touché par ceux des autress
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Kadjinska Mar 5 Fév 2013 - 19:17

Mais Laly est pas enceinte depuis 3 saisons...

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Volcania59 Mar 5 Fév 2013 - 19:51

Lol c'était ce que j'étais venue dire mais Kad l'a fait^^ Oui Laly ça fait 3 saisons qu'elle est certes plus calme et posée mais moins à l'écoute qu'avant quand même... Bon dans la saison 1 elle recueille quelques confidences de Béné mais elle était prise par son rapprochement avec Jimmy, dans la saison 2 elle a son taf et le François et la ben elle nous fait un bébé qui a pris un choc... En gros y'a toujours des intrigues qui écartent Laly et certains autres persos loin des autres je pense que c'est simplement ça (Chris est moins avec les autres par Fanny, dans la saison 1 on a refilé Hélène à Philippe...)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Rachel Mar 5 Fév 2013 - 19:56

Je suis d'accord avec toi Kad, il manquait quelque chose à la scène de retrouvailles de Laly et Séb. Pas un flash-back, car comme l'a dit Laetitia, cela aurait créer une ambiguïté sur les sentiments. Peut-être une simple réflexion de Diégo du genre "ah c'est toi le fameux Sébastien !" car lui a dû quand même en entendre parler.

_________________
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  [3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 303155 [3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Olivia Mar 5 Fév 2013 - 20:04

Moi un flashback ne m aurait pas choquée j aurai trouvé ça normal 15 ans après

Mais c est vrai que Laly est dans sa bulle ou avec John et a tendance à s isoler

_________________
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Kadjinska Mar 5 Fév 2013 - 20:14

Volcania59 a écrit:Lol c'était ce que j'étais venue dire mais Kad l'a fait^^ Oui Laly ça fait 3 saisons qu'elle est certes plus calme et posée mais moins à l'écoute qu'avant quand même... Bon dans la saison 1 elle recueille quelques confidences de Béné mais elle était prise par son rapprochement avec Jimmy, dans la saison 2 elle a son taf et le François et la ben elle nous fait un bébé qui a pris un choc... En gros y'a toujours des intrigues qui écartent Laly et certains autres persos loin des autres je pense que c'est simplement ça (Chris est moins avec les autres par Fanny, dans la saison 1 on a refilé Hélène à Philippe...)
Voilà. J'ai jamais beaucoup aimé Laly, mais elle avait au moins ça pour elle : quand ses amies avait un coup de blues, elle était là, elle s'impliquait.
Là, Béné et Franck, elle s'en fout. Jeanne et ses Colombiens, rien à carrer. Diego chez ses parents, pas plus de réaction... Le personnage a perdu son âme, je trouve.
C'est un nouveau perso : Laly des Mystères. Mais pas celle qu'on connaissait.

Rachel a écrit:il manquait quelque chose à la scène de retrouvailles de Laly et Séb. Pas un flash-back
Je suis d'accord : pas de flash-back ! Plus de flash-back ! Il y en a eu trop, à des moments où c'était pas justifié (parfois, je me suis même demandée si ça n'était pas rajouté au dernier moment parce que JLA avait pas tourné assez de scènes pour rentrer dans du 42min...).
Mais je n'aurais pas dit non à un peu d'effusion ! Des sourires, des embrassades. Ou même une tension extrême... Mais pas : rien ! Tout plutôt que cette indifférence.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par mal93 Mar 5 Fév 2013 - 20:22

Kadjinska a écrit:
Volcania59 a écrit:Lol c'était ce que j'étais venue dire mais Kad l'a fait^^ Oui Laly ça fait 3 saisons qu'elle est certes plus calme et posée mais moins à l'écoute qu'avant quand même... Bon dans la saison 1 elle recueille quelques confidences de Béné mais elle était prise par son rapprochement avec Jimmy, dans la saison 2 elle a son taf et le François et la ben elle nous fait un bébé qui a pris un choc... En gros y'a toujours des intrigues qui écartent Laly et certains autres persos loin des autres je pense que c'est simplement ça (Chris est moins avec les autres par Fanny, dans la saison 1 on a refilé Hélène à Philippe...)
Voilà. J'ai jamais beaucoup aimé Laly, mais elle avait au moins ça pour elle : quand ses amies avait un coup de blues, elle était là, elle s'impliquait.
Là, Béné et Franck, elle s'en fout. Jeanne et ses Colombiens, rien à carrer. Diego chez ses parents, pas plus de réaction... Le personnage a perdu son âme, je trouve.
C'est un nouveau perso : Laly des Mystères. Mais pas celle qu'on connaissait.

C'est marrant mais j'ai une lecture super différente du personnage. Laly est certes différente (en mieux d'ailleurs selon moi) mais pas du tout indifférente à ce qu'il se passe autour d'elle, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser ça d'ailleuirs :scratch: mais c'est normal chacun interprète à sa façon.
En comparaison, je trouve béné beaucoup plus "sans ame" que laly.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Kadjinska Mar 5 Fév 2013 - 20:26

mal93 a écrit:
En comparaison, je trouve béné beaucoup plus "sans ame" que laly.
C'est parce que Béné pendant une période rabâchait sans arrêt la même réplique :green: Mais je peux pas juge : j'aime bien Bénédicte, mais j'ai jamais vraiment su quelle était sa place dans le groupe.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Ze Lamélie Mar 5 Fév 2013 - 20:34

je suis assez d'accord avec mal pour moi béné se fout de tout et et sans ame sur une bonne partie des mystéres j'aimais bien béné mais personnellement je ne retrouve pas la béné que j'aimais avant il y a longtemps d'ailleurs c'est un peu le cas pour la majorité des persos
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Volcania59 Mer 6 Fév 2013 - 10:53

Je pense que tous nos persos ont perdu une partie d'eux dès la première saison des mystères. Même Hélène. Elle aussi elle est moins à voler au secours des autres et elle apprend même à plus se confier, quand elle se confie à Béné pendant l'épisode préparatifs ça me faisait même drôle, elle a tellement tendance, avait, à garder tout pour elle.
Donc pour moi ils ont tous changé plus ou moins, dans les plus y'a Christian ex petit râleur et Nico ex grand frère au grand coeur...

Mais sinon Mal je n'ai pas dis Laly indifférente, j'ai dis Laly moins à l'écoute moins impliquée qu'avant... Mais au final quand on analyse ta remarque sur Béné on voit qu'ils sont tous moins impliqués dans la vie des autres, sauf pour les colombiens où la faut bien aider les amis.

A la limite les scène Hélène/Béné/Laly quand elles avaient été à trois voir pour le bébé de Laly...

M'enfin c'est difficile à cerner mais les persos ont tous un peu changé, et déjà dans LVDLA ils commençaient déjà à évoluer dans les deux dernières saisons...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par LADY GABY Mer 6 Fév 2013 - 12:48

J'ai vu l'épisode et contrairement à vous la scéne des retrouvailles Laly/seb ne m'a pas paru mal joué ou sans explication: je trouve leur réaction normal! il ne faut pas oublié que laly a souffert de cette rupture, qu'elle a mis du temps à s'en remettre. Elle a rencontré Stéphane qui aurait pu la rendre heureuse mais voilà, il y a eu une séparation et elle est tombé enceinte d'un mec qui voulait qu'elle avorte, qui voulait lui prendre son fils... Laly depuis se protège de l'amour, devient indépendante et ne veut avoir aucun à rendre personne. C'est pour ça que laly, je ne la vois vivre en couple, elle veut être libre!
Dans les LMYDLA, elle a 40 ans, son fils ne vit plus avec elle, elle se noie dans le boulot, se cherche des aventures (Jimmy, François), mais voilà avant ses amis lui reprochait de se mêler de ce qui ne la regarde pas, donc elle s'est calmée! Elle a dù se dire si on veut me parler, je suis là, mais je ne ferai plus le 1er pas. Pour Sébastien, elle n'allait pas lui sauter dans les bras, elle a réagi comme aurait réagi n'importe quelle femme qui ayant trop souffert à cause d'un homme décide d'installer une distance. Pour elle, Sébastien c'est du passé! Donc le flash back pour moi, n'était pas utile!
De plus, contrairement à ses dires, faire un bébé avec John c'est pas la solution pour réparer ses erreurs en tant que mère (vu qu'elle dit qu'elle a loupé le coche avec diégo) et ça ne la soignera pas de la perte de son bébé (normalement elle est enceinte de six mois voir plus donc mettre au monde un bébé mort). Elle va forcément demander à voir le corps et là deux choix elle garde tout pour elle et elle va droit dans la folie, soit elle se fait aider

Béné moi je l'aime bien, réaction normale par rapport à son mariage: enfin moi je pense que j'agirai comme ça! Béné n'a jamais été extravertie, elle est calme, discrète. Seul bémol quand elle ne se sent pas en sécurité affective, elle se conduit comme une ado et oublie ses obligations envers Léa! Elle va se marier avec José, vingt ans après leur rencontre, c'est sure qu'elle ne se conduit pas comme une hystérique la veille de son mariage! pourquoi? Parce que José et elle ont traversé beaucoup d'épreuves et qu'elle sait très bien que peu de femmes auraient pris le risque de se marier avec un mec au passé aussi volage. Béné aime José c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'épouse mais elle a les yeux ouverts, elle sait que leur couple peut vivre le meilleur comme le pire. Elle n'est pas toute blanche non plus et c'est pour ça qu'elle est terre à terre!

Les scénes de Fanny: Ca peut arriver à n'importe qui de s'emballer, mais là comment voulez-vous que son couple de Christian fonctionne si elle lui ment effrontément. Je veux dire Chris s'est déjà fait avoir, son père lui a assez rabâché son hostilité à la chose donc elle aurait pu se méfier c'est pas comme si elle savait pas.

Les scènes entre les garçons: sympas, j'ai surtout rigoler pour la scène dans la voiture pour les piques lancées entre José et Chris. Nico m'a laissé de marbre. un peu limite de parler de leurs conquêtes, la veille d'un mariage. La tête de Bénédicte, quand même! moi perso, j'aimerai pas! mais ce sont des mecs, faut pas chercher... Sinon cricri qui appelle Fanny MA FEMME et qui dit qu'il n'a jamais été aussi heureux qu'avec elle! ouch (la chute va être rude)

Scène Laly: JLA ferait mieux de se renseigner avant de tourner, ça évite l'absurde! Une femme enceinte ne passe d'IRM! Je comprends pas tout le monde le sait, il aurait pu faire un effort! Echographie aurait suffit! Sinon Laly Meignan est une actrice magnifique! j'ai pleuré avec elle!

Scène Hélène/Béné: Leur amitié est vraiment belle, mais par contre je regrette qu'Hélène et Bénédicte ne se sont pas inquiété pour laly et se sont contentées de ses dires.

Scènes des enfants: parfaites, ils jouent très bien! Juste une chose que j'ai pas compris pourquoi Léa a donné le num de Franck à Béné, elle n'aime pas José ou ne veut pas que Bénédicte se marie? Elle est complétement exclue par Diégo et Louna, c'est nulle! J'espère qu'on reverra au moins Diégo et Léa! Autre chose, Léa était en contact avec Franck dans le dos de sa mère et de son père? Cela me choque! Franck n'est pas non plus celui qui l'a élevée, c'est un compagnon de passage qu'a eu sa mère, ils n'avaient pas l'air proches donc voilà





LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par aubert rachel Mer 6 Fév 2013 - 14:11

LADY GABY a écrit:
Scène Laly: JLA ferait mieux de se renseigner avant de tourner, ça évite l'absurde! Une femme enceinte ne passe d'IRM! Je comprends pas tout le monde le sait, il aurait pu faire un effort! Echographie aurait suffit! Sinon Laly Meignan est une actrice magnifique! j'ai pleuré avec elle!


Oui entiérement d'accord échographie et avant l'écho un monitoring qui enregistre les battements du coeur du bébé quand tout va bien, les incohérences au niveau des persos sont déjà énormes mais là JLA a quand même moyen de vérifier avant
aubert rachel
aubert rachel
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : love island
Couple préféré : christian johana
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3x25] Préparatifs 03/02/2013 - Page 8 Empty Re: [3x25] Préparatifs 03/02/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum