La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Hélène Vs Jeanne

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène Vs Jeanne

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 13:11

comment répondre à cela sans humour lol

pour ma part hélène : je trouve qu'elle est la "force" au fond son caractère "trop lisse" (comme certains disent) montre qu'elle est une femme beaucoup plus forte qu'on le croit : elle souffre en silence pour n'inquiéter personne, elle pense aux autres avant de penser à elle et surtout elle n'émet aucun jugement aucune critique sur quiconque même sur jeanne

et pour nico je pense pas qu'elle ne se bat pas : je pense surtout qu'elle ne veut pas être la roue de secours pour nicolas, Nicolas sait qu'elle l'aime elle veut juste que nico lui prouve qu'il l'aime réellement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandy0890 le Dim 25 Mai 2014 - 23:50

J'ai toujours préférer jeanne à hélène , car jeanne elle a beaucoup combattu, aventurière, elle ne vit pas dans sa bulle, elle repère toute suite quand quelque chose ne vas pas et très belle, intelligente
Alors héléne, elle est trop lisse, naive, on dirait qu'elle n'évolue pas, elle est trop maternelle, perso elle m'agace

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par sandy0890 le Jeu 2 Oct 2014 - 11:41

Sauf quand on regarde nicolas mérite aucune des deux, ils ne se bat pas pour avoir ce qu'il veut, il se comporte comme un mome, ils cassent son jouet, il le change

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par JulieHrn le Dim 28 Déc 2014 - 13:57

Je préfère Helene pour son coter forte toujours présente et son couple avec Nico ... et j'aime Jeanne mais seule ou avec Jimmy ;) pour son coté aventurière qui prend des risques qui se bat et ne se laisse pas faire ni marcher sur les pieds ...
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : SEB ET LALY
Loisirs : *TEAM SEB COURIVAUD*

Message par gabijeanne le Ven 25 Nov 2016 - 10:36

j'aimais beaucoup jeanne, son coté "survivante de l'enfer" m'a toujours amusé et je trouve isabelle exquise pour ma part. je trouvais son couple avec nico moins cucu plus equilibré que celui d'helene et nicolas. apres j'aime bien helene, droite, sincere, mais mon vote va a jeanne.
gabijeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : cathy/josé et peter/ valentina
Loisirs : course a pied, velo

Message par Aliénor le Ven 25 Nov 2016 - 12:35

Honnêtement, dans les vacances, je préfère largement Jeanne, personnage peut-être un peu crispant au début (et puis je trouve que la comédienne était moins à son avantage dans le rôle de la Jeanne riche un peu sainte-nitouche) mais qui s'avère intéressant et attachant par la suite, je l'apprécie beaucoup dans la saison 3, le rôle d'aventurière lui allait bien et son jeu était plus agréable à cette période, j'aime beaucoup la romance Nico/Jeanne dans la saison 3, une vraiment belle histoire je trouve! par la suite elle devient plus déprimante, blasée, mais çà va encore.
Hélène était trop "vide" comme personnage, c'était déjà le cas mais çà se confirme vraiment à cette époque étant donné que les autres avaient pris pas mal de gallon. Je trouve çà limite aberrant que le personnage principal soit aussi dénué de matière. Elle est là, gentille ok mais c'est tout, à attendre que çà se passe. Et hyper ennuyeuse avec çà, en revanche je trouve que son jeu n'était pas encore trop mauvais comparé aux mystères.

Dans les mystères par contre j'adhère plus du tout à Jeanne, c'est devenu un robot mécanique, sans âme avec une voix qui est comment dire, désagréable ( :lol: ) et un jeu plus que moyen, blasée de tout.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par Sev5984 le Ven 25 Nov 2016 - 13:39

Difficile de comparer car elle n'ont absolument rien en commun hormis le fait qu'elle ont aimé le même homme et sont à l'écoute des autres mais ça s'arrête là.

En fait le personnage de Jeanne m'a toujours laissée de marbre. Qu'elle soit présente ou non, c'est pareil. Ce n'est pas un personnage auquel je suis attachée mais je n'ai absolument rien contre elle. Je tiens à le préciser. Elle m'indiffère tout simplement.

Donc si je devais faire un choix, ce serait Hélène parce que j'ai grandi avec elle et donc je suis plus attachée à elle qu'à Jeanne.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Madeleine lover le Ven 25 Nov 2016 - 14:04

Purée de Chihuahua, je me suis toujours posée la question.
Dur de répondre.

Jeanne dans les premières saisons de LVDLA j'avais beaucoup de mal, parce que je sortais d'Hélène et les Garçons et bon le couple "mythique" c'était quand même H/N. Du coup elle me saoulait. En fait j'ai commencé à l'apprécier vers la fin de la saison 3,(même si j'ai toujours pensé qu'elle aurait vraiment fait un super couple avec Peter!!)

Dans les Mystères par contre je ne l'ai jamais aimée, son personnage n'avait pas de réel intérêt à part celui de faire obstacle au couple H/N ( en plus d'Aurélie, Ingrid, Fanny, Audrey, beurk beurk beurk...) Je pense que si JLA avait fait en sorte qu'elle se pose avec Jimmy ou Peter ( oui, j'insiste) ça aurait pu être un personnage vraiment clé de la série (loin devant Chloé ou Marie ou Stéphanie) en plus j'aimais beaucoup son amitié avec Béné ... Bref Dommage.

Pour Hélène, c'est différent, j'ai grandi avec, du coup mon coeur penche toujours pour elle. Surtout que comme ça a été dit je trouve en effet qu'elle a une certaine force de caractère. Elle ne se laisse pas abattre et elle se bat pour ce qu'elle désire ( sauf Nicolas mais bon là c'est carrément un autre débat) Le seul truc qui me gêne c'est ce côté un peu trop "droit" un peu puritaine à l'américaine (sa réaction face à Annette/Roger puis Chloé/Christian ou Chloé et la soeur du mec qui meurt alors qu'elle était enceinte celui et dont j'ai oublié le prénom....) même si elle semble un peu se décoincer dans les dernières saisons. Surtout que quand on regarde les bêtisiers on voit bien que Hélène Rolles a un humour très second degrés et double sens, si JLA veut calquer son perso sur son interprète qu'il ne se gêne pas!!!

Tout ça pour dire que évidemment mon vote va pour Hélène!!
Madeleine lover
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture

Message par Aliénor le Ven 25 Nov 2016 - 14:25

Le problème de la Jeanne des Mystères c'est qu'elle était trop blasée, quand elle jouait on aurait dit une machine programmée depuis des années, il y avait pas vraiment d'âme qui se dégageait d'elle (et plus çà avançait plus c'était pire) çà fait qu'elle était pas du tout attachante, et c'est aussi pour çà que son couple avec Nico (qui avait si bien démarré dans les vacances) paraissait usé et inintéressant au possible. En plus la période d'absence entre les deux séries n'à pas profité au personnage, alors que dans les vacances elle s'était intégrée sans difficulté, là elle faisait limite bête noire.

Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Sev5984 le Ven 25 Nov 2016 - 14:37

Aliénor a écrit:Le problème de la Jeanne des Mystères c'est qu'elle était trop blasée, quand elle jouait on aurait dit une machine programmée depuis des années, il y avait pas vraiment d'âme qui se dégageait d'elle (et plus çà avançait plus c'était pire) çà fait qu'elle était pas du tout attachante, et c'est aussi pour çà que son couple avec Nico (qui avait si bien démarré dans les vacances) paraissait usé et inintéressant au possible. En plus la période d'absence entre les deux séries n'à pas profité au personnage, alors que dans les vacances elle s'était intégrée sans difficulté, là elle faisait limite bête noire.

Pas faux. On aurait dit que le corps était là mais l'esprit ailleurs. Je pense qu'en fait Isabelle Bouysse s'ennuyait plutôt qu'autre chose.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Madeleine lover le Ven 25 Nov 2016 - 14:46

Oui je pense aussi à de l'ennui et puis vu les "sorties" du personnage à chaque fois... Morte pas morte.. Re morte... Même sa sortie "finale" est bâclée. Tant pis, maintenant on a le droit à une pléiade de personnage secondaires sans grand intérêt...
Madeleine lover
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture

Message par Aliénor le Lun 5 Déc 2016 - 14:19

Je pense que si JLA avait fait en sorte qu'elle se pose avec Jimmy ou Peter ( oui, j'insiste) ça aurait pu être un personnage vraiment clé de la série (loin devant Chloé ou Marie ou Stéphanie) en plus j'aimais beaucoup son amitié avec Béné ... Bref Dommage.

Cà par contre je pense pas, à mon avis la mettre en couple avec un autre que Nico c'était faire mourir le personnage. :silent: Elle était "née" avec lui. Limite la mettre avec un autre, c'était contre nature. Puis elle n'avait pas un lien très fort avec les autres personnages en plus.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Ninjeanne le Lun 5 Déc 2016 - 14:50

Ah je sais pas , je crois qu'elle aurait pu avoir une vraie belle histoire avec Jimmy.
Ninjeanne
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Chloé/Sylvain, Annette/Roger, Ingrid/Audrey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut