La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

+27
Jonalex
helene971
corail
titi663
Volcania59
bobaby6363
mariemarie
laurette
Yoyod'amour
avrildemai
Laetitia
amandine
Rachel
mal93
mon reve
joris
Jude
adi0
ღ Gwen ღ
Kimmy
cléo
inconnu25
florent
Olivia
bart
nicohel
Rudy
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mal93 Sam 21 Jan 2012 - 17:22

Pour moi ça tombe encore dans le domaine des demandes perso (la situation avec rochelle craint, mais elle est ce qu'elle est, on peux rien y faire), mais encore une fois, c'est juste moi.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan 2012 - 17:30

OK Mal !
Aprés, c'était juste une hipothése, attendons la proposition de Mister Rudy !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Olivia Sam 21 Jan 2012 - 17:35

mal93 a écrit:Pour moi ça tombe encore dans le domaine des demandes perso (la situation avec rochelle craint, mais elle est ce qu'elle est, on peux rien y faire), mais encore une fois, c'est juste moi.
pour moi aussi, il fait rester dans le caractère général et non partir sur des demandes personnelles (et en plus on aura jamais l'unanimité dessus)

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mal93 Sam 21 Jan 2012 - 17:36

Tu a raison, il va nous concocté un truc aux petits oignons, je le sens :lol:
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rachel Sam 21 Jan 2012 - 17:43

je pense aussi qu'il faut éviter les demandes perso (donc éviter de demander le retour de Rochelle, ou des trucs sur tel ou tel personnage...) et s'en tenir à des trucs "plus techniques" :
* un déroulement plus rapide de l'intrigue (1 journée sur un nombre pas possible d'épisode, c'est pas génial)
* éviter les scènes osées qui n'apportent rien à l'intrigue (à croire que cela sert de bouche trou ou d'attrape spectateur)
* un peu plus de subtilité dans l'accord des musiques d'ambiance et les scènes.
* de vraies intrigues de quarantenaires dynamiques dans leur vie perso et sociale.

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 303155 Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan 2012 - 17:45

Oui Rachel de bonnes propositions, on pourrait rajouter :

Des scénes de groupes plus réguliéres, et crédibles aucun perso à l'écart
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par cléo Sam 21 Jan 2012 - 17:49

Oui, à y réfléchir, vous avez raison pour Rochelle ;)
J'en reste à ce que je disais avant et qui se rapproche beaucoup de ce que dit Rachel^^

Et connaissant le discours de Rudy, je rejoins mal, je suis sûre qu'il va écrire quelque chose de sympa et basé sur les questions d'ordre technique/dynamisme/structure, donc ce qu'il faut ;)
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par inconnu25 Sam 21 Jan 2012 - 21:59

joris a écrit:Tu as raison Cléo et je suis daccord mais aprés on peut faire une parenthése en mettant ce qui ne veut pas sans détailler, qu'elle comprenne quand meme que nous sommes des fans de départ, que malheuresement le 'nouveau 'public n'est pas trop présent, que c'est surtout les nostalgiques et de voir Olga etre meilleure amie de béné avant les autres, non ça passe pas pour moi !
Justement, c'est le nouveau public qui doit venir, car on a tres peu de nostalgique, sinon ca fonctionnerait vraiment...

mal93 a écrit:

Et si c'est juste pour sortir des "jveux que tel et tel perso passent plus de temps ensemble, etc...." et que ça se transforme en demandes perso, là non ce sera sans moi.
Là par contre, je suis d'accord. C'est plutot sur l'aspect scenaristique le fait que ca soit mou, lent, trop sur le sexe...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par nicohel Sam 21 Jan 2012 - 22:49

Tout a été dit notamment par Rachel. Plus de scènes de fesses, on s'en balance surtout qu'elles n'apportent rien. Et la chronologie à revoir, on a l'impression que le temps s'est arrêté dans cette série. S'appuyer sur un autre scénariste ne serait pas du luxe parce que les intrigues sont répétitives comme le vol de la chanson de Christian.

Et puis il faudrait écrire des choses plus actuelles mais qui aient surtout des conséquences sur les personnages. Dans les mystères, on sent que quoiqu'il leur arrive, ils en ont rien faire.

Enfin bref tout est dit ah si une meilleure utilisation de la musique sur les scènes.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par amandine Dim 22 Jan 2012 - 0:01

Jsuis partante aussi !!

Et je suis d'accord avec Mal93

Si on demande trop de chose ca risque de les saouler, et ils vont tout arreter ^^
amandine
amandine
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 35
Localisation : Chateau-thierry
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rudy Dim 22 Jan 2012 - 1:39

mal93 a écrit:Oui j'ai juste réagi aux derniers propos, mais je pense que rudy parle clairement du dynamisme et la structure des histoires, et si on reste bien carrer sur ce point, y'a pas de souci pour moi ;).

Oui, c'est justement ce que je compte mettre en avant dans cette lettre ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Laetitia Dim 22 Jan 2012 - 3:07

Honnêtement, vous avez bien du courage de vous lancer dans un tel projet... Vous savez, le jour où les directeurs généraux des chaînes prendront en considération l'avis du public, ça se saura. Pour eux, seuls les audiences comptent et ce n'est pas une lettre signée par 10 ou 20 personnes qui y changera quelque chose... Je crains fort que ce courrier ne finisse au fond d'une corbeille, à moins qu'elle fasse un avion en papier avec... Mais je reconnais que l'intention est louable.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mal93 Dim 22 Jan 2012 - 3:12

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, c'est un peu lancé une bouteille à la mer, mais disons que je soutiens la cause ;)
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rudy Dim 22 Jan 2012 - 3:36

Voici un premier jet de la lettre que je viens de rédiger. J'attends vos éventuelles remarques ( tournure des phrases, orthographe) ;)

Chère Caroline Got,

Faisant partie d’une communauté de fans de la saga, « Hélène et les garçons », nous nous permettons de vous envoyer ce courrier au sujet de la série « Les Mystères de l’amour », diffusée sur votre antenne depuis février 2011.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris début 2010 que la série « Les Vacances de l’amour » allait avoir une suite sur la chaîne TMC, six années après son dernier épisode.
En bons nostalgiques des années 90, ayant été bercés par « Hélène et les garçons » et ses suites, c’est donc avec une agréable surprise que nous avions appris la mise en chantier d’un nouvel opus, avec la collaboration, bien entendu, de Jean-Luc Azoulay, créateur et scénariste principal de la saga. Nous étions ravis d’apprendre que nous allions retrouver nos personnages et comédiens préférés (l’ensemble du casting d’origine ayant répondu présent) et de pouvoir continuer à les suivre dans de nouvelles aventures.
Toutefois, ayant « grandi » en même temps que ces personnages durant ces vingt dernières années, nous ne pouvions pas ne pas émettre de réserves quant à la teneur de ces nouveaux épisodes.
Nous ne vous cacherons pas que nous avons plutôt gardé un avis mitigé des 26 épisodes de la saison 1. Certes, le plaisir de retrouver les personnages (et surtout les comédiens) était bien là, mais nous avons été grandement déçus par certains aspects de la nouvelle série. En effet, nous trouvons que la série pêche beaucoup par le rythme relativement lent de la narration des épisodes. Le tout nous semble manquer cruellement de dynamisme et de fluidité. Un simple exemple, le fait d’étaler les évènements, censés se dérouler sur une journée, sur 3 voire 4 épisodes nous semble un petit peu exagéré et assez indigeste, lorsque l’on regarde les épisodes (surtout au rythme d’un épisode par semaine). D’autant plus que ce procédé a pour effet de complètement diluer l’impact des intrigues.
Malheureusement, même si nous avons observé une certaine amélioration en début de saison 2 ( les membres de la bande cohabitant un peu plus et les intrigues policières étant reléguées au second plan), nous avons constaté les mêmes défauts que pour la saison 1 et nous ne sommes donc nullement étonnés de la relative faiblesse des audiences. Nous-mêmes, fans de la première heure, commençons à perdre de l’attrait pour la série, alors comment espérer attirer de nouveaux téléspectateurs dans ce cas ?
De plus, le fait d’abuser dans chaque épisode de scènes de sexe, qui ne servent en rien l’histoire, n’a aucun intérêt à nos yeux.
D’un point de vu technique, également, nous ne sommes pas passés au travers de certaines imperfections ( qualité de l’image, du son…) et même si nous avons tout à fait conscience du faible budget qui vous est alloué pour le tournage d’une série hebdomadaire ( qui plus est pour une chaîne de la TNT), nous pensons que remédier à ces défauts n’est pas impossible.
Des épisodes mieux rythmés, plus fluides, des intrigues mieux construites feront de la série un vrai bon divertissement.
La base est bel et bien là, des personnages charismatiques ayant marqués une génération de fans. Mais nous pensons sincèrement que la série ne met pas toutes les chances de son côté. Car, pour attirer de nouveaux téléspectateurs, et pas seulement les trentenaires nostalgiques, la série se doit d’être attractive.
Sachez que nous vous sommes reconnaissants d’avoir eu confiance en Jean-Luc Azoulay et en son équipe en ayant voulu tenter une suite à la grande saga « Hélène et les garçons », mais il nous a semblé opportun de vous écrire cette lettre, pour tenter, avant qu’il ne soit trop tard, de rectifier le tir et peut-être drainer de nouveaux fidèles qui auraient envie de suivre les nouvelles péripéties de Béné, Nico, José et les autres.
Vous avez toutes les cartes en main.
Cordialement,

Un groupe de fans :


Dernière édition par Rudy le Dim 22 Jan 2012 - 20:18, édité 4 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par amandine Dim 22 Jan 2012 - 3:47

Je trouve que ta lettre est bien

Bien construite, bien ecrite et correct mais c'est vrai que ca fait beaucoup de points negatifs j'ai peur qu'elle ne veuille pas se prendre la tete et qu'elle decide de renoncer à une troisieme saison :(

Mais en meme temps tu as bien insisté sur les bons cotés (qu'on etait heureux d'avoir eu une suite et tout ) et puis d'un autre coté si on ne fait rien et qu'on ne leur note pas les points negatifs ca risque pas de bouger donc tu as bien fait.
amandine
amandine
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 35
Localisation : Chateau-thierry
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par avrildemai Dim 22 Jan 2012 - 4:03

Pas mal ta lettre ;) . Tout est dit.
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rudy Dim 22 Jan 2012 - 4:05

Merci ;) J'ai fait gaffe de ne pas rentrer trop dans les détails. On verra ce que ça donne.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Laetitia Dim 22 Jan 2012 - 4:38

Voilà, je te donne mon point de vue. Ta lettre n'est pas mal et j'admire ton dévouement !
Rudy a écrit:Voici un premier jet de la lettre que je viens de rédiger. J'attends vos éventuelles remarques ( tournure des phrases, orthographe) ;)

Chère Caroline Got,

Faisant parti d’une communauté (je trouve ce mot un peu sectaire) de fans de la saga, « Hélène et les garçons », nous nous permettons de vous envoyer ce courrier au sujet de la série, « Les Mystères de l’amour » diffusée sur votre antenne depuis février 2011.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris début 2010 que la série « Les Vacances de l’amour » allait avoir une suite sur la chaîne TMC, six années après son dernier épisode.
En bons nostalgiques (trop familier, tu devrais mettre seulement "nostalgiques des années 90") des années 90, ayant été bercés par « Hélène et les garçons » et ses suites, c’est donc avec une agréable surprise que nous avions appris la mise en chantier (trop familier également, plutôt mettre "le projet") d’un nouvel opus, avec la collaboration (JLA ne collabore pas, il est juste le maître absolu) bien entendu de Jean-Luc Azoulay, créateur et scénariste principal de la saga. Nous étions ravi (s) d’apprendre que nous allions retrouver nos personnages et comédiens préférés ( l’ensemble du casting d’origine ayant répondu présent) (faux) et de pouvoir continuer à les suivre dans de nouvelles aventures.
Toutefois, ayant « grandi » (s) en même temps que ces personnages durant ces vingt dernières années, nous ne pouvions pas ne pas émettre de réserves quant à la teneur de ces nouveaux épisodes.
Nous ne vous cacherons pas que nous avons plutôt gardé un avis mitigé des 26 épisodes de la saison 1. Certes, le plaisir de retrouver les personnages ( et surtout les comédiens) était bien là, mais nous avons été grandement déçus par certains aspects de la nouvelle série. En effet, nous trouvons que la série pêche beaucoup par le rythme relativement lent de la narration des épisodes. Le tout nous semble manquer cruellement de dynamisme et de fluidité. Un simple exemple, le fait d’étaler les évènements, censés se dérouler sur une journée, sur 3 voire 4 épisodes nous semble un petit peu exagéré et assez indigeste lorsque l’on regarde les épisodes ( surtout au rythme d’un épisode par semaine). D’autant plus que ce procédé a pour effet de complètement diluer l’impact des intrigues.
Malheureusement, même si nous avons observé une certaine amélioration en début de saison 2 ( les membres de la bande cohabitant un peu plus et les intrigues policières étant reléguées au second plan), nous avons constaté les mêmes défauts que pour la saison 1 et nous ne sommes donc nullement étonnés de la relative faiblesse des audiences. Nous-mêmes, fans de la première heure commençons à perdre de l’attrait pour la série, alors comment espérer attirer de nouveaux téléspectateurs dans ce cas ?
De plus, le fait d’abuser dans chaque épisode de scènes de sexe qui ne servent en rien l’histoire, (ça c'est ton avis personnel et je crains qu'Azoulay jubile avec ça...) n’a aucun intérêt à nos yeux.
D’un point de vue technique, également, nous ne sommes pas passé au travers de certaines imperfections ( qualité de l’image, du son…) et même si nous avons tout à fait conscience du faible budget qui vous est alloué pour le tournage d’une série hebdomadaire ( qui plus est pour une chaîne de la TNT), nous pensons que remédier à ces défauts n’est pas impossible.
Des épisodes mieux rythmés, plus fluides, des intrigues mieux construites feront de la série un vrai bon divertissement.
La base est bel et bien là, des personnages charismatiques ( :siffle: ) ayant marqués une génération de fans. Mais nous pensons sincèrement que la série ne met pas toutes les chances de son côté. Car, pour attirer de nouveaux téléspectateurs, et pas seulement les trentenaires nostalgiques, la série se doit d’être attractive. (peut-être que certains pensent qu'elle l'est...)
Sachez que nous vous sommes reconnaissants d’avoir fait confiance en (à) Jean-Luc Azoulay et en (à) son équipe d’avoir voulu (pour avoir voulu) tenter une suite à la grande saga (terme trop fort) « Hélène et les garçons », mais il nous a semblé opportun de vous écrire cette lettre, pour tenter, avant qu’il ne soit trop tard, de rectifier le tir et peut-être drainer de nouveaux fidèles qui auraient envie de suivre les nouvelles péripéties de Béné, Nico, José et les autres. (mettre aussi Hélène, c'est le perso principal de la saga) Vous avez toutes les cartes en main.
Cordialement,

Un groupe de fans :
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Yoyod'amour Dim 22 Jan 2012 - 5:42

écoutez, moi je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas forcément mon mot à dire mais vous ne pensez pas que cette lettre pourrait être, à long terme, la cause du retrait définitif de la série??? Déjà que les faibles audiences récentes doivent déjà bien la faire réfléchir la mère Got.... Recevoir une lettre, comprenant un listing de mécontentements (si nombreux!!), en provenance du plus fidèle groupe de fans (pour qui la série est en grande partie dédiée) ne serait-il pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase??

Après, je suis d'accord avec vous, toutes vos remarques sont totalement justifiées et la série, pour retrouver une nouvelle jeunesse, doit faire énormément de changements (comme vous l'avez signalé surtout au niveau du rythme!!). Mais je pense que le destinataire devrait plutôt être M. Azoulay en personne... Enfin, comme je l'ai déjà dit, je suis un petit nouveau sur le forum et j'imagine que vous avez déjà du y penser à lui écrire à JLA...?
Yoyod'amour
Yoyod'amour
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Reims
Couple préféré : Jeanne & Nico, Béné & José
Loisirs : Sport, cinéma & connaisseur AB
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rachel Dim 22 Jan 2012 - 8:42

A mon avis, les chaînes ont l'habitude de recevoir des lettres de fans, en bien comme en mal. il suffit de lire les courriers des lecteurs des programmes télé ;)

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 303155 Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Olivia Dim 22 Jan 2012 - 9:50

Je ne pense pas qu'une lettre d'un groupe de fans (et elle ne connait certainement pas le forum soyons réalistes) puisse mettre fin à la série.
Elle reçoit certainement d'autres courriers du meme type (ou peut etre meme des courriers positifs) donc ça contrebalance.
Ensuite la lettre n'est pas que négative, elle montre quand meme que nous sommes toujours la et qu'il y a toujours un public.

Pour ta lettre, Rudy elle est très bien écrite, elle te ressemble!

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Dim 22 Jan 2012 - 9:58

Joli lettre, bien écrite !Pour moi ça me va
Simplement dans les personnages : Je rajouterai Hélène bien sur et aussi Johanna (
Merci
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par inconnu25 Dim 22 Jan 2012 - 14:52

Laetitia a écrit:Honnêtement, vous avez bien du courage de vous lancer dans un tel projet... Vous savez, le jour où les directeurs généraux des chaînes prendront en considération l'avis du public, ça se saura. Pour eux, seuls les audiences comptent et ce n'est pas une lettre signée par 10 ou 20 personnes qui y changera quelque chose... Je crains fort que ce courrier ne finisse au fond d'une corbeille, à moins qu'elle fasse un avion en papier avec... Mais je reconnais que l'intention est louable.
cela dit qui ne tente rien n'a rien, de plus, la directrice des programmes dit bien dans le communiqué, qu'il faut redynamiser la série...
Maintenant, il est vrai qu'on devrait aussi l'envoyer à JLA en meme temps, non?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par nicohel Dim 22 Jan 2012 - 14:58

Beau travail Rudy, ta lettre résume tout juste à parti rajoute un e ;)

Tu crois que Jla va lire et changer ce qu'on dit Inconnu ? Je ne pense pas.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par inconnu25 Dim 22 Jan 2012 - 15:06

je ne sais pas, mais bon, on ne sait jamais
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  - Page 2 Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum