La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Réel intérêt pour la série ou nostalgie de la trilo ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je garde LMyDLA...

16% 16% 
[ 11 ]
84% 84% 
[ 56 ]

Total des votes : 67

Re: Réel intérêt pour la série ou nostalgie de la trilo ?

Message par Rudy le Mar 23 Avr 2013 - 16:21

Pour moi, la période la plus potable "qualitativement parlant" c'est et ça restera la saison 3 lvdla ( les épisodes que je regarde le plus). Pris individuellement, chaque épisode est plutôt bien foutu ( c'est à la longue, que ça devient lassant tellement certaines situations sont abracadabrantes et les personnages n'évoluant pas d'un iota). Après, on aime ou on aime pas biensûr.
Pour la saison 4 lvdla, je trouve qu'elle vaut plus ou moins les saisons 3 et 4 des "Mystères" ( le décor tropical en moins).
Pour la saison 5 lvdla, à part les 4 premiers ( jusqu'à la tentative de suicide de Béné en haut de la falaise ep.146), il n'y a rien à faire, je la trouve bien inférieure aux épisodes actuels des "Mystères" ( je parle bien de "qualité" et non de couples mis en avant ou pas...).
En revanche, la saison 2 des "Mystères" est le pire du pire ( tous volets confondus).
Perso, je regarde les "Mystères" par nostalgie. Mais pas seulement, ça me plait de pouvoir continuer à suivre les aventures de cette bande d'amis.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Message par inconnu25 le Mar 23 Avr 2013 - 18:13

Rudy a écrit:Pour moi, la période la plus potable "qualitativement parlant" c'est et ça restera la saison 3 lvdla ( les épisodes que je regarde le plus). Pris individuellement, chaque épisode est plutôt bien foutu ( c'est à la longue, que ça devient lassant tellement certaines situations sont abracadabrantes et les personnages n'évoluant pas d'un iota). Après, on aime ou on aime pas biensûr.
Pour la saison 4 lvdla, je trouve qu'elle vaut plus ou moins les saisons 3 et 4 des "Mystères" ( le décor tropical en moins).
Pour la saison 5 lvdla, à part les 4 premiers ( jusqu'à la tentative de suicide de Béné en haut de la falaise ep.146), il n'y a rien à faire, je la trouve bien inférieure aux épisodes actuels des "Mystères" ( je parle bien de "qualité" et non de couples mis en avant ou pas...).
En revanche, la saison 2 des "Mystères" est le pire du pire ( tous volets confondus).
Perso, je regarde les "Mystères" par nostalgie. Mais pas seulement, ça me plait de pouvoir continuer à suivre les aventures de cette bande d'amis.
je suis d'accord avec ton post Rudy ;)
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par prupru le Mar 23 Avr 2013 - 19:28

J'aime bien la conclusion de ton dernier post Kadjinska ^^ tout n'est pas faux dans ce que tu dis :s
Mais bon on regarde quand meme pour les raisons évoquées plus haut...
Par contre moi la saison 3 de LVA jamais pu adhérer perso :lol!:
prupru
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène-Nicolas
Loisirs : Lecture, écriture, les rotweillers, Helene et la team

Message par Olivia le Mar 23 Avr 2013 - 19:29

Kadjinska a écrit:
mal93 a écrit:Après, pour faire rapidement l'avocat du diable, n'est-ce pas un peu étrange de pester contre le manque de qualité d'une série/saga qui n'a jamais vraiment été de grande qualité?
Au risque de me faire railler :green: Je ne trouve pas que la Trilo était de si mauvaise qualité. Surtout comparer aux Mystères ! Si on parle des décors, de certaines répliques, etc... Effectivement, c'est pas folichon.
Mais la série avait du charme, à commencer par une panoplie de personnages plutôt sympathiques, tous à leur façon. C'était à mon sens, l'amitié qui les liait tous qui étaient le plus intéressant dans la trilo. Puis la série abordait des sujets de l'époque, de leur génération (le viol, la drogue, le SIDA...). Les personnages étaient surtout cohérents, dans leur réaction et dans leur évolution.
Aujourd'hui, on a droit à un bottin entier de personnages, mais dont on ne sait pas quoi faire et encore moins quoi leur faire dire ! Les dialogues sont bâclés, les réactions sont incompréhensibles (José qui braille et qui agresse tout le monde dès qu'il n'est pas content), il n'y a quasiment plus AUCUNE discussion intéressante entre les filles par exemple, plus de confidence...
Bref, les Mystères, en terme de personnages, ce n'est pas 10 copains qui vivent ensemble, c'est 10 personnes qui vivent les uns à côté des autres... Ca n'a aucun charme.
Quant au reste : les journées sur 9 épisodes ; les scènes supposées se passer le matin alors que tu vois qu'au soleil, il est 19 heures ; le jeu désastreux des comédiens ; les répliques redites 10 fois par le même personnage ; les scénario sans intérêt et casse-gueule ; la musique minable, les décors pas crédibles...
Face à ça, je préfère mille fois me taper un épisode du Miracle !

moi aussi... la je regarde plus par habitude que par envie...
Il manque de vrais liens entre les persos.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par laurette le Mar 23 Avr 2013 - 21:14

Comme Olivia, ça devient plus une habitude...j ai de moins en moins envie de regarder la série d ailleurs. J ai bien aime la saison 3 ou on voyait beaucoup plus la bande soudée et le mariage de José et bene pour terminer en beauté. La saison 4, chacun est plus de son côté avec ses problèmes ,oui je sais c est normal, ils ont 40 ans passés, mais la série n a jamais fait dans le réalisme alors...bref, je sais pas exprimer le pourquoi du comment mais j arrive de moins en moins à voir un épisode en entier! Et les résumes me donnent pas du tout envie!

laurette
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nico, José et Johanna
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par Lau le Mar 23 Avr 2013 - 22:43

Perso, je regardais par nostalgie depuis le temps. Ca a changé avec le couple Hélène/Peter, je regarde que pour eux maintenant.
Lau
ABvore
ABvore

Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico

Message par allan0350 le Mar 23 Avr 2013 - 23:47

Moi aussi je regarde LMDLA ou LVDLA par nostalgie surtout la fin de LMDLA (à partir du départ de Sébastien) et les saison 3 et 4 des LVDLA, la 3 pour voir notamment les nombreux guests dans cette saison et la 4 avec les intrigues Hélène ou les Watson
allan0350
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Couple préféré : béné/josé, hélène/nico, laly/seb, johanna/cricri
Loisirs : Musique

Message par nicolas14 le Mer 24 Avr 2013 - 2:49

Lau a écrit:Perso, je regardais par nostalgie depuis le temps. Ca a changé avec le couple Hélène/Peter, je regarde que pour eux maintenant.

Moi aussi au début je regardais machinalement par habitude. Mais depuis la saison 3, je me prend au jeu.

Je trouve que la série a trouvé son rythme, c'est loin d'être parfait, mais ça se consomme bien.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par cécéjcjy le Mer 24 Avr 2013 - 9:56

Moi la fin de la saison 3 je regardais vraiment par envie surtout les épisodes à l'approche du mariage mais plus maintenant j'ai tendance à m'ennuyer devant les épisodes à part celui où José était dans le coma et celui de la greffe
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien

Message par inconnu25 le Mer 24 Avr 2013 - 13:30

nicolas14 a écrit:
Lau a écrit:Perso, je regardais par nostalgie depuis le temps. Ca a changé avec le couple Hélène/Peter, je regarde que pour eux maintenant.

Moi aussi au début je regardais machinalement par habitude. Mais depuis la saison 3, je me prend au jeu.

Je trouve que la série a trouvé son rythme, c'est loin d'être parfait, mais ça se consomme bien.

Idem, j'aurai pu lacher l'affaire avec cette mauvaise saison 2 et finalement la 3 a redressé le niveau :D
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Tendancegary le Mer 24 Avr 2013 - 14:22

J'ai toujours regardé, comme je le dis c'est ma "Madeleine de Proust" à moi, mon petit moment de nostalgie...
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...

Message par ღ Gwen ღ le Mer 24 Avr 2013 - 18:55

nicolas14 a écrit:

C'est clair que c'est mieux qu'avant!!
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico Fanny/Christian
Loisirs : **TEAM HELENE**

DEZJ

Message par lilyluciole le Mer 24 Avr 2013 - 22:01

Les saisons 1 et 2 des mystères m'ont vraiment gavée, j'ai pas vu tous les épisodes d'ailleurs.
Depuis le début de la 3 je suis à fond en revanche! Y'a eu un retour de la mythologie de la série avec le retour de Chloé (pour lequel je militais depuis longtemps), L'apparition de Seb, le mariage de Béné et José. Plein de clins d'œil à ce qui a fait l'histoire de la série, le retour de Peter Watson, Fanny fille d'Arielle etc... Ça m'a beaucoup plu. Et je trouve qu'on a retrouvé des relations entre nos amis. Les discussions pendant les travaux entre les filles, Béné qui essayait de convaincre Hélène de lâcher Peter, Laly qui essayait de la remettre avec Nico. La relation entre Nicolas, José et Christian est bien bosser aussi, ils me font marrer. Bref je trouve ça assez injuste de dire qu'on ne voit plus les liens entre les amis!
J'aime bien le début de la saison 4 aussi. Je trouve que la série a trouvé son style depuis 1 an. C'est drôle, c'est un peu nostalgique, ça me plait beaucoup!
Le seul truc qui me saoule toujours c'est la lenteur des intrigues.
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par prupru le Dim 5 Mai 2013 - 19:41

Je viens de voté par nostalgie aussi.. j'ai de plus en plus de mal à la regardé d'ailleur.. je survole beaucoup maintenant et si je continue a suivre un peu c'est bien par nostalgie parce que l'interet s'en va un peu au fur et a mesure de cette saison 4 bien malheureusement...
prupru
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène-Nicolas
Loisirs : Lecture, écriture, les rotweillers, Helene et la team

Message par avrildemai le Dim 5 Mai 2013 - 19:49

prupru a écrit:J'aime bien la conclusion de ton dernier post Kadjinska ^^ tout n'est pas faux dans ce que tu dis :s
Mais bon on regarde quand meme pour les raisons évoquées plus haut...
Par contre moi la saison 3 de LVA jamais pu adhérer perso :lol!:

Pareil moi je reste sur H&G, LMA et les saison 1, 4 et 5 de LVA. Les mystères j'ai regardé par nostalgie et pour les acteurs aussi. J'ai regardé aussi par "nécessité" si on veut. Je ne vais pas dire qu'il n'y a eu aucun moment qui m'a plut. J'ai trouvé quelques bons épisodes saison 3 et notamment au niveau du trio Hélène-Béné-Laly, mais bon déjà je regardais quand j'avais le temps. Saison 1 je n'ai pas tout vu, saison 2 non plus, saison 3 plus ou moins, et saison 4 vaut mieux pas en parler, j'ai décroché complétement. J'ai bien survolé des épisodes mais ça s'arrête là. J'ai complétement saturé. Je reste sur les 3 1ers volets (H&G-LMA-LVA) :D
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par helene971 le Mer 9 Oct 2013 - 0:40

helene971 a écrit:Je regarde aussi la série à la base, pour la nostalgie

bon, ben j'avais deja repondu à ce sujet. je regardais pour la nostalgie à la base mais je crois que la qualité des mysteres ont eu raison de moi (saison 2). J'avais beau avoir, l'envie de regarder la suite des mysteres (donc je regardais pas non plus les spoilers d'ici), toujours pas nostalgie et pour savoir la suite de l'histoire.
Mais au final, j'ai pas reussi à regarder un seul nouveau épisode depuis la saison 2.

Depuis que je suis revenu, je regarde les spoilers, ce qui était encore inaginable l'année derniere quand je suis revenu... le fait de savoir en avance ce qu'il va se passer, ne me chagrine meme plus (bon j'avoue un peu quand meme Helene/Peter :affraid: , d'ailleur j'evite toute photos d'eux :siffle: )

Malgré le fait que savoir que certaines saisons qui ont suivi la saison 2, sont beaucoup mieux , j'arrive toujours pas à me remettre dedans.
Maintenant c'est plus: je sais que la série existe, je defendrais bec et ongle les comédiens ainsi que la série (meme si elle est pas .... ), mais je ferai le maximum pour que la série soit au moins vu une fois par les novices (quoi que defois je me demande si c'est vraiment une bonne idée)
B
Bon tout ca pour dire que c'etait de la nostalgie, qui est devenu de la lassitude, et qui est maintenant une série pour lequel, je ne prendrais pas de temps à regarder (et en particulier à l'heure de l'apero :green: :siffle: )

J'ai essayé de me relire pour reecrire un peu mieux mes phrases, qui sont je vous l'accorde vraiment tourné bizarre... mais en les formulant d'une autre facon, ca fait encore plus bizarre donc je laisse tel kel. "cerveau en mode kaput"

bonne chance pour me lire  :siffle:
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]

Message par Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 15:32

J'ai répondu "par nostalgie".
J'ai suivi HG depuis le tout premier épisode, j'ai bien sûr embrayé sur LMDA et LVDLA parce que j'étais encore dedans et que c'était sympa.
LMYDA, au départ, c'était surtout de la curiosité, je me demandais comment tous avaient évolué. Malgré tout, j'ai pris la série en cours de route, quelque part au milieu de la saison 3 il me semble, et je n'ai pour l'instant pas du tout envie de regarder ce que j'ai loupé.
Actuellement, je les regarde presque tous lors de leur diffusion, parce que c'est l'heure du repas et que je suis de toute façon devant ma TV. Mais ceux que je loupe, je ne les regarde pas, je n'en ai pas particulièrement envie.
Donc voilà, je me dis qu'au final, ce n'est pas pire qu'autre chose, ça se regarde quand même, il y a de temps en temps de bonnes surprises. Mais je pense que si ça avaient été d'autres personnages, moins affectifs, j'aurais décroché depuis longtemps.

Invité
Invité

Message par Rudy le Jeu 31 Juil 2014 - 15:43

C'est de la pure nostalgie pour moi aussi, même si j'aime profondément ces personnages et cette saga. Certes, je suis souvent déçu de l'évolution de la série ( voire de tel ou de tel personnage) mais quelques bonnes surprises maintiennent mon intérêt au fil des saisons.
En revanche, à l'époque de la diffusion de la saison 2 des "Mystères", j'avais bien faillit décrocher. La série prenait un chemin vraiment exécrable et navrant. J'étais vraiment triste lol.
Aujourd'hui, outre la flamme nostalgique, je vois cette série comme un petit feuilleton gentillet et sympathique du dimanche soir.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicohel le Jeu 31 Juil 2014 - 17:42

Je crois qu'on est beaucoup à regarder cette série par nostalgie. Je ne sais pas ce qui me pousse sinon à regarder. Cela fait plusieurs épisodes que je regarde sans ne plus rien éprouver. Je n'ai même plus envie de commenter les épisodes car j'aurais l'impression de me répéter. C'est un sentiment de lassitude devant le poste de télé.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Jodie le Jeu 31 Juil 2014 - 18:58

La nostalgie pour les trentenaires très certainement mais pour les ados et pré-ados qui regardent la série, et ils sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine, je ne pense pas que ce soit la nostalgie qui les font regarder la série.
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Rudy le Jeu 31 Juil 2014 - 22:26

Jodie a écrit:La nostalgie pour les trentenaires très certainement mais pour les ados et pré-ados qui regardent la série, et ils sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine, je ne pense pas que ce soit la nostalgie qui les font regarder la série.

C'est vrai.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par elena18 le Jeu 31 Juil 2014 - 23:15

Rudy a écrit:
Jodie a écrit:La nostalgie pour les trentenaires très certainement mais pour les ados et pré-ados qui regardent la série, et ils sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine, je ne pense pas que ce soit la nostalgie qui les font regarder la série.

C'est vrai.
J'ai l'impression qu'ils sont pas bien nombreux sur le forum, c'est dommage j'aimerais bien lire leurs avis.
elena18
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Rudy le Jeu 31 Juil 2014 - 23:17

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:

C'est vrai.
J'ai l'impression qu'ils sont pas bien nombreux sur le forum, c'est dommage j'aimerais bien lire leurs avis.

En fait, les "Mystères" c'est leur "Hélène et les garçons" à eux lol.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Laetitia le Jeu 31 Juil 2014 - 23:28

Honnêtement, je ne pense pas qu'ils soient nombreux. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les statuts Facebook de JLA ou de la page officielle des Mystères, je n'y vois jamais d'ados. Et pourtant les ados vont sur Facebook
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par inconnu25 le Ven 1 Aoû 2014 - 1:28

Ou alors ils ont honte de regarder ca qu'ils n'osent meme pas s'exprimer sur FB. Comme nous à l'epoque qu'on était au college, on n'osait pas en parler.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut