La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Love in Paris

+14
pettitteluciole
cléo
ღ Gwen ღ
bart
Rudy
Kimmy
elena18
Ze Lamélie
Sev5984
Emilie
mal93
Kadjinska
Olivia
Alynn
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par mal93 Lun 21 Nov 2011 - 12:14

Les 2 saisons ont été vendu à l'étranger ;)
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 12:27

Shame on me Kat, j'ai mélangé 2 posts. ça fait 6 mois que je crois que ce topic est une fic....Love in Paris - Page 2 0116
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par Kadjinska Lun 21 Nov 2011 - 12:30

corail a écrit:Shame on me Kat, j'ai mélangé 2 posts. ça fait 6 mois que je crois que ce topic est une fic....Love in Paris - Page 2 0116

:study: Un peu comme nous tous :green:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Love in Paris - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par cléo Lun 21 Nov 2011 - 15:10

J'avais complètement zappé ce topic et en cliquant dessus j'ai repensé à une fic :lol:

Je me pose exactement les mêmes questions que toi, Corail. Mais, je me demande si les gros acheteurs de cette suite ne seraient pas les pays de l'Est, étant de vrais fans de la trilo (Russie)?
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 15:17

Pour moi certains épisodes sont du niveau des télés novelas... :oops: Peut-être que certains membres du forum vivant à l'étranger pourront témoigner.. Je pense cependant que les frontaliers Suisses ou Belges peuvent avoir accès assez facilement à pas mal de programmes français..
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par cléo Lun 21 Nov 2011 - 15:28

Je peux me tromper ;) mais je crois que les saisons 4 et 5 de LVDLA, oui, ça fait télénovelas, mais je ne pense pas que les Mystères le fasse vraiment, même si y'a le supposé cliff qui est un des éléments...
Ici, ils sont friands de ce genre là: on a une chaîne (sur les seules 4 que nous avons en chaînes normales, pas câblées) qui entre 21h et 1h du matin ne passe que des télénovelas brésiliennes et portugaises. Après le déjeuner, y'en a aussi deux qui passent. Sur une autre de ces chaine, c'est entre 22h et 2h du matin, aussi tous les jours :affraid: T'imagines ma souffrance :lol:
Et je pense que LMyDLA s'en éloigne énormément, en tout cas des novelas brésiliennes. Des portugaises, en revanche, pas tant que ça, car ça s'est "modernisés" niveau décors et ils ont élargit les intrigues: des drames familiaux, ils sont passés aussi aux enquêtes.

Voilà, c'était mon cours de novelas très instructif :green:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 15:37

Tu es plus calée que moi cléo c'est sûr, c'est plus une culture du sud ;) , je parlais plutôt en terme de qualité globale plus que de style...Mais c'est un jugement de valeur très subjectif que j'ai moi par rapport à mon propre ressenti. Je connais 4-5 télénovelas donc bon, certainement que certaines valent mieux que d’autres et qu'il y a quelques nuances entre elles..Je place les soaps un cran au-dessus quand même..Tout ça pour dire que pour moi tout ce qu'on a vu jusque là ne fait pas travail soigné vendeur pour l'étranger où la nostalgie pour l'époque AB est quand même moins ancrée je pense..
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par cléo Lun 21 Nov 2011 - 15:45

Ah, ok! Niveau qualité, je suis assez d'accord aussi :)
En tout cas, pour la saison 1, car je n'ai pas encore vu tous les épisodes de la 2 qui sont passés pour juger, même si la prod me paraît mieux.
Pour les soap, tu parles de tout ce qui est du genre "Les feux de l'amour"?

C'est sûr que vendre la saison 1 à l'étranger, ça ne le fait pas, je te suis. Le titre est accrocheur, mais pour le charme à la française et les décors de France, on repassera! lol Au moins, Sous le soleil (qui a été vendu sous le nom de "St Tropez" à l'étranger) avait des décors de rêves, donc je comprends mieux dans ce cas là^^


ps: pour les novelas, certes culture du sud, mais culture que je ne voudrais plus voir à la télé portugaise :p C'est simple, ici je ne regarde que les infos de temps en temps et deux trois émissions par semaine! Le reste du temps, la télé est éteinte, tellement c'est juste pas possible :pale:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 15:53

bon pour pas spoiler ce que tu n'as pas encore vu, j'espérais une amélioration au vu des premiers épisodes de la S2, là je sais pas..C’est tout bête mais dans la S1 le montage à la hache..Les scènes coupées n’importe comment, les musiques qui collent pas..Là je parle d'un point de vue de novice en technique de tournage, sans aucune prétention..Après vient le scénario, le jeu d'acteur...LVDLA était un niveau au-dessus effectivement..

Oui pour les soaps je trouve quand même que c’est un peu plus de qualité ne serait-ce que "technique" comme je disais que les télésnovelas mais bon peut-être plus de moyens et des goûts différents aussi selon les pays..
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par mal93 Lun 21 Nov 2011 - 15:53

Si c'était la qualité qui faisait qu'une série marche ou qu'elle puisse se vendre hors de ses frontières, on aurait jamais eu derrick chez nous :lol: ni de soaps style feux de l'amour.

Hors le coté "suite d'h&g", la série a pour elle d'etre une des rares fictions françaises inédites "longues durée" et l'audience a été correcte, et puis y'a une plutot bonne communication autour de la série (photos promos sympas, site et réseaux sociaux très visité,etc...) donc ça a pas du etre si difficile que ça a vendre.

Le contenu en lui-meme a pas du avoir d'impact.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 16:01

Je sais pas, moi je vois une différence qualitative avec les feux de l'amour par exemple mais bon c'est pas comparable de toute façon..Derrick je connais pas, mal :green: On peut toujours trouvé pire j'en doute pas , après on peut aussi regretter cette qualité assez basse..C'est vrai que la tétra fait figure d’exception par sa longévité mais la nostalgie ne fait pas tout. La preuve sur le forum où les avis sont quand même en majorité assez tiède depuis le début..En 20 ans l'offre télévisuelle à évoluée, on verra quel sera l'avenir de la série..On en a déjà beaucoup parlé de toute façon, j'exposais mon point de vue qui reste le même: je préfère bien mais peu que beaucoup mais pas terrible..
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par nicolas14 Lun 21 Nov 2011 - 16:02

corail a écrit:
Oui pour les soaps je trouve quand même que c’est un peu plus de qualité ne serait-ce que "technique" comme je disais que les télésnovelas mais bon peut-être plus de moyens et des goûts différents aussi selon les pays..

idem, certains soaps sont des chefs d'oeuvres, en comparaison avec les télés novelas.

les soaps c'est péjoratif dans le milieu, alors que c'est une cadence de tournage difficile.

_________________
Love in Paris - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32325
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par mal93 Lun 21 Nov 2011 - 16:42

corail a écrit:Je sais pas, moi je vois une différence qualitative avec les feux de l'amour par exemple mais bon c'est pas comparable de toute façon..Derrick je connais pas, mal :green: On peut toujours trouvé pire j'en doute pas , après on peut aussi regretter cette qualité assez basse..C'est vrai que la tétra fait figure d’exception par sa longévité mais la nostalgie ne fait pas tout. La preuve sur le forum où les avis sont quand même en majorité assez tiède depuis le début..En 20 ans l'offre télévisuelle à évoluée, on verra quel sera l'avenir de la série..On en a déjà beaucoup parlé de toute façon, j'exposais mon point de vue qui reste le même: je préfère bien mais peu que beaucoup mais pas terrible..

Ah mais je te suis complétement, je réagissais surtout sur le coté "étonnement" au fait que la série puisse s'exporter à l'étranger, je voulais juste dire qu'il y'a plein de facteurs qui explique ça, malgré la piètre qualité.
En faisant abrstaction de "c'est bien ou c'est pas bien", d'un point de vue business, la série est pas super dur à vendre.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 16:55

Je m’interrogeais surtout sur le fait: a t'elle fait des scores satisfaisant sur les chaines étrangères et pour le début de la S2..car on sait bien que ailleurs comme en France les groupes qui achètent ces séries ne sont point philanthropes..Ce qui est normal, c'est un investissement. Qu'elle ait été assez aisément vendue à l'export c'est vrai, mais sur la durée?
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par inconnu25 Lun 21 Nov 2011 - 16:57

je precise qu'une série n'est pas obligé de plaire dans son pays d'origine mais que d'autres pays peuvent l'aimer.
Je prends un exemple mais Amicalement votre est un chef d'oeuvre en France, mais ca n'a pas fonctionné dans son pays d'origine en Angleterre. C'est la meme chose pour la derniere saison de Chapeau melon et bottes de cuir, elle n'a jamais été diffusé en Angleterre et vu le succes qu'il y a eu en France, c'est TF1 dans les années fin 70 qui a décidé de produire la derniere saison. C'est meme en partie pour ca que TF1 (ou les chaines du groupe) ne diffuse que la derniere saison alors que M6 a pu racheter les premieres saisons facilement.
C'est la meme chose avec les émissions télés.
Donc meme si ca fait un flop en France, ca peut surement mieux fonctionner à l'etranger.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26770
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 17:00

c'est exact inconnu j’allais dire que parfois des séries ont une seconde vie ailleurs que dans leur pays d'origine. Bon sans faire débat on parle aussi d'un autre standard de séries pour ce que tu cites..ça joue aussi.
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par Emilie Lun 21 Nov 2011 - 17:45

corail a écrit:
Je m’interrogeais surtout sur le fait: a t'elle fait des scores satisfaisant sur les chaines étrangères et pour le début de la S2..car on sait bien que ailleurs comme en France les groupes qui achètent ces séries ne sont point philanthropes..Ce qui est normal, c'est un investissement. Qu'elle ait été assez aisément vendue à l'export c'est vrai, mais sur la durée?

peut-être un peu tôt pour le savoir non? :scratch:

corail a écrit:Je sais pas, moi je vois une différence qualitative avec les feux de l'amour par exemple mais bon c'est pas comparable de toute façon..Derrick je connais pas, mal :green: On peut toujours trouvé pire j'en doute pas , après on peut aussi regretter cette qualité assez basse..C'est vrai que la tétra fait figure d’exception par sa longévité mais la nostalgie ne fait pas tout. La preuve sur le forum où les avis sont quand même en majorité assez tiède depuis le début..En 20 ans l'offre télévisuelle à évoluée, on verra quel sera l'avenir de la série..On en a déjà beaucoup parlé de toute façon, j'exposais mon point de vue qui reste le même: je préfère bien mais peu que beaucoup mais pas terrible..


c'est marrant de voir comment une virgule change tout....


sur cette belle remarque inutile, je sors :green:

_________________
Love in Paris - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par corail Lun 21 Nov 2011 - 17:50

La virgule est importante avec un pseudo comme celui de mal.... Love in Paris - Page 2 Vil2-prof
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par Azur Mer 23 Nov 2011 - 13:41

Je serais vraiment curieux de connaitre les pays acquéreurs de Love in Paris? Allemagne, Russie, Brésil, kazakhstan? :lol: et surtout à quel horaire/mode de diffusion elle sera mise en valeur... moi je vois bien le truc à un rythme de diffusion quotidien pendant un mois! soit tôt le matin ou tard dans la nuit... un peu à la manière des séries Allemandes/Espagnoles qui sont diffusées chez nous par obligation, pour les fameux quotas de programmes étrangers!! :siffle:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Love in Paris - Page 2 Empty Re: Love in Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum