La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les meilleures scènes de la saison 1

+8
jonathan
avrildemai
ღ Gwen ღ
Kimmy
Ze Lamélie
Olivia
cléo
Rudy
12 participants

Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2011 - 2:04

Cléo a lancé l'idée, voici le topic. Heureusement, même s'il y a des scènes très mal faites, il y en a d'autres plutôt réussies.
Je dirais la crise de colère de José après que Béné lui ait annoncé qu'elle le quittait. Une scène mémorable.
- la très belle séquence ou Johanna révèle à Christian qu'elle était atteinte d'un cancer du sein ( c'est pour moi le moment le plus touchant de la saison).
- la scène du baiser entre Ingrid et Angèle.
- les scènes avec Ingrid et Ricardo ( dans l'ensemble)
- la scène de rupture entre Béné et Franck ( juste après la petite fête avec les potes de Franck). Jeu très juste et très subtil de Laure Guibert.
- le premier moment que Laly et Jimmy passent ensemble ( au resto de Béné) ou Laly est très touchante ( ça fait bien des lustres qu'elle ne m'avait pas émue).
- les scènes Laly/Ingrid à la péniche ( et le ras-le-bol manifeste d'Ingrid).
- les séquences avec Olga ( fin de saison). Elle me rire à chaque fois. Perso à conserver !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par cléo Lun 29 Aoû 2011 - 3:10

Rudy a écrit:Cléo a lancé l'idée, voici le topic. Heureusement, même s'il y a des scènes très mal faites, il y en a d'autres plutôt réussies.
Merci d'avoir le topic, Rudy ;)
Alors, je te suis pour pas mal de choses, mais voilà la liste :green:

- J'ai adoré toute la scène d'échange Ingrid/drogue, dans le dépôt je ne sais où. J'ai non seulement aimé quand Ingrid goûte à la drogue, son regard poignant, mais également son expression pleine de puissance quand elle fouille Nico qui a le flingue caché. C'est bien joué par tous, mais surtout merveilleusement bien interprété par Carole, super troublant! Puis, la dernière phrase de Ricardo qui veut tirer sur Nico/Jeanne. Bref, une fin bien pensée et un passage très bien réalisé, joué et écrit.
- La scène de rupture de Béné/Franck, le soir de la fête avec les potes. Antoine et Laure jouent vraiment bien. C'est là où le jeu de la comédienne remonte dans mon estime (elle était très crédible et touchante) et où on se rend compte que Francky aime vraiment Béné avec son "ta gueule" si sincère envers Marine, alors qu'il prenait juste du bon temps avec Béné (d'ailleurs c'était une idée pas mal le fait qu'il veuille en profiter, mais tombe amoureux au final)
- La scène du téléphone entre José et Johanna: même si les acteurs n'ont pas de scènes ensemble, on voit que JLA a gardé une certaine crédibilité vis-à-vis de l'histoire et j'ai trouvé la scène émouvante.
- La dernière scène entre Christian et Johanna, devant l'hôtel. Après ce qu'il s'était passé entre les deux dans "Les mystères" (en gros, pauvre Jo), je trouve que cette scène était nécessaire, donc bien pensée par JLA. Roch est dans la retenue, mais Rochelle est géniale. Elle vit la scène et ça m'a vraiment touchée.
- La scène de rupture entre José et Béné, puis la scène où le jeune homme s’énerve face à Jimmy et Laly. Lors de ces deux moments, tous les acteurs sont très bien, mais Philippe est excellent! Une belle scène de rupture.
- Les scènes Ricardo/Ingrid, rien à dire. Trash, très osé parfois, mais bien orchestrées et défendues.
- Le fait que José ne soit pas dupe face à Ingrid. Je trouve ça bien qu'un perso ne se fasse pas avoir, même si la demoiselle est très forte pour retourner la situation. Enfin, je pense que José fera gaffe maintenant... j'espère!
- Bon, là c'est plus sympa pour nous qui connaissons bien l'univers AB: la relation Soustal/Ingrid/Daubigné! Chapeau! Maintenant à voir comment ça va être mené.
- Laly qui se confie à Jimmy: jolie scène et ça fait plaisir de voir une Laly ainsi. Pareil, j'ai aimé la fin de leur soirée salsa. Bien menée, jouée et crédible. Pas genre: "vas-y que je t'embrasse direct".
- Les professions des persos: Le fait qu'Hélène travaille pour la Chaîne de l'Espoir, Laly dans la presse, José et Béné dans un resto et Nico dans la photo. Encore pour Hélène, ça a été un peu développé, mais pour les autres rien! Dommage, car leur métier permettrait de construire des bonnes intrigues :)
- Ingrid colle parfaitement avec l'univers de son bar. Ca a été bien songé et je pense que y'a moyen à faire des trucs sympa de ce côté (donc Angèle, Chrystale / Ingrid)
- Encore Ingrid qui, avant de mourir, veut manger, finir son bouquin, qui fait l'amour lol Bref, le perso qui essaye de dissimuler, de faire distraction par son côté épicurien et je m'en foutiste. Une manière de voir les choses sûrement calculée, en accord avec elle.

Voilà pour le moment ;) Et voilà tout de même encore un pavé d'écrit :p


Dernière édition par cléo le Lun 5 Sep 2011 - 15:55, édité 5 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2011 - 3:51

Encore un pavé de Cléo comme j'aime les lire ;)
Tu m'as fait repenser à 2 scènes que je n'aurais pas dû oublier ! yeux

- La conversation téléphonique entre Johanna et José ( en tant que pro-Jo/Jo je n'aurais jamais dû oublier de citer cette séquence !). Scène émouvante.
- Les retrouvailles Philippe Daubigné/ Ingrid/Emilie Soustal ( là JLA m'avait cloué sur place. Qu'il recommence avec la saison 2 :green: )
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Olivia Lun 29 Aoû 2011 - 7:01

Moi :
-les scenes Helne/José a l'hopital,
-la scene Helene/Nicolas après l'aéroport,
-José/Johanna a l'hopital
-Johanna qui révèle qu'elle a eu un cancer
-le repas au resta ou toute la bande se retrouve
-Laly qui chante au resto

_________________
Les meilleures scènes de la saison 1 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Ze Lamélie Lun 29 Aoû 2011 - 8:02

bon ben vous avez tout dit mes scenes préférées

-José/ Johanna au téléphone évidemment cette scene là est juste émouvante
- La scene du restau avec toute la bande même si elle est pas longue ça fait juste plaisir de les voir tous ensemble de voir Laly heureuse de retrouver Johanna et Hélène
- les scenes Hélène/ Nicolas aprés l'aéroport ( et la tête de Jeanne quand elle voit qu'il est resté avec Hélène lol )
- la colère de José aprés la rupture avec Béné que ce soit sa scene avec Béné ou aprés avec Laly/Jimmy
- Le rapprochement Laly/ Jimmy , la scene au resto et aprés la salsa
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Kimmy Lun 29 Aoû 2011 - 8:59

- La conversation téléphonique entre José et Johanna
- Le "Just one last time" de Johanna
- Johanna qui révèle à Christian qu'elle a eu un cancer
- Les scènes Hélène/José à l'hôpital
- La colère de José après sa rupture avec Béné
- Les scènes entre José et Nicolas au resto de Béné quand Christian dit qu'il est "un Cricri de merde"
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par ღ Gwen ღ Lun 29 Aoû 2011 - 10:37

- José quand il ce dispute avec Béné cette scène était très émouvante
- Hélène & Nico (pour le peu qu'on les voit ensemble)
- Johanna quand elle arrive chez Christian
- José/Hélène a l’hôpital
-La conversation José/Johanna au téléphone c'était très beau
- Au bar quand Nico vient voir Ingrid après qu'elle est rompu (j'ai vraiment adorée ce moment, Ingrid ma fait beaucoup de peine)

Et je pense que j'en passe... Mais je ne me souviens plus trop :p
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par cléo Lun 29 Aoû 2011 - 11:36

C'est vrai, pour la scène de rupture Ingrid/Nico, t'as pas tord, Gwen! :)
J'ai beaucoup aimé cette scène. Le jeu poignant de Carole a réussi à me toucher, ce qui est chose très rare avec le genre de perso qu'elle incarne.
C'est là que je me suis rendue compte qu'Ingrid avait des vrais sentiments pour Nico, malgré son double jeu pas clair; bref elle m'a aussi fait de la peine ;)

Puis, je rajoute la scène de groupe au resto :) Très courte, donc elle a encore plus son importance.
Enfin, le "Just one last time" de Johanna, comme le signale Kimmy, est aussi pas mal :D Ca colle vraiment au perso de Jo, pas rancunière, marrante, extravertie et ça permet de voir sa grande tendresse pour le Cricri ;)

P.s. Merci Rudy :lol:


Dernière édition par cléo le Lun 29 Aoû 2011 - 11:48, édité 2 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par ღ Gwen ღ Lun 29 Aoû 2011 - 11:45

Je suis d'accord avec toi Cléo pour Ingrid :p moi je l'aime beaucoup dans les mystères comparer au autres séries qu'elle a fait ;) et c'est vrai que cette scène ma beaucoup touché on voyait bien qu'elle était quand même amoureuse de Nico qu'elle ne le faisait pas exprès comparé a lui :siffle:
Oui pareil pour le resto tous ensemble j'espère qu'on aura encore l'occasion de les voir dans la 2eme saison :p
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par avrildemai Lun 29 Aoû 2011 - 12:02

-José qui pète un plomb quand Béné le quitte (très réaliste)
-Helène/José à l'hopital
-José qui dit qu'Hélène est mieux que Jeanne et qu'il pige pas Nico :D (à l'hosto toujours)
-coup de fil José/Johanna
-Helene/Nicolas à l'aéroport,
-les retrouvailles au restau (et surtout les filles)
-Joh qui embrasse cricri au restau "une dernière fois"
-Laly qui parle de Séb à Jimmy.

Voilà je crois que se sera tout ce qui m'a marqué
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Kimmy Lun 29 Aoû 2011 - 12:09

J'ajouterais :

- Les retrouvailles entre Johanna et Nicolas. Ils ont l'air sincèrement heureux de se revoir!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par ღ Gwen ღ Lun 29 Aoû 2011 - 12:13

Kimmy a écrit:J'ajouterais :

- Les retrouvailles entre Johanna et Nicolas. Ils ont l'air sincèrement heureux de se revoir!

Effectivement :p et je sais pas si tu as remarqué mais Johanna jette un drôle de regard a Jeanne quand même :siffle: ou alors c'est moi qui me fait des films lol
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Ze Lamélie Lun 29 Aoû 2011 - 13:10

oui les retrouvailles johanna/nicolas c'est clair que c'est super bien joué , les scenes hélène / José j'adore aussi
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par jonathan Lun 29 Aoû 2011 - 13:54

Je ne vais pas citer tout ce qui a déjà était dit mais j'ajouterais une scène que j'ai bien aimé c'est quand Jeanne et Nico sont dans la voiture et qu'ils parlent entre eux. Et après, Jeanne décide de jeter la drogue.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par avrildemai Lun 29 Aoû 2011 - 21:04

jonathan a écrit:Je ne vais pas citer tout ce qui a déjà était dit mais j'ajouterais une scène que j'ai bien aimé c'est quand Jeanne et Nico sont dans la voiture et qu'ils parlent entre eux. Et après, Jeanne décide de jeter la drogue.
Oserais-je dire "Beurk" crie
(Ah ben oui, j'ai osé :green: )
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Aurelle-sims Lun 29 Aoû 2011 - 21:57

Pour moi, les plus belles scènes c'est :

- Le moment où Johanna se retrouve devant l'hôtel avec Christian. Scène très émouvante. C'est ma scène coup de coeur.
- La scène quand Johanna et José sont au téléphone. Scène qui donne de l'espoir pour ce couple.
- Les retrouvailles Johanna et Nico
- Les retrouvailles Johanna et Christian.
- La scène où Johanna annonce qu'elle a eu un cancer.
- Johanna qui surprend Angèle et Christian en train de s'embrasser (c'est un crève coeur cette scène)
- Le fameux Just one last time de Johanna
- Christian qui dit à Johanna qu'il a envie de l'embrasser.
- La scène où Jimmy et Laly danse la salsa.
- La première scène entre Jimmy et Laly dans le restau de béné

- La grosse colère de José après que Béné l'ai quitté.
- Conversation entre José et Hélène à l'hôpital.

- Rupture Nicolas/Ingrid.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par elena18 Lun 29 Aoû 2011 - 23:19

-La scène où Ingrid découvre le flingue sur Nico et le regard qu'elle lui lance.
-La scène du coup de téléphone entre José et Johanna. Sur le moment j'avais été un peu déçue, j'aurais préféré des "vraies" retrouvailles, mais finalement je me dis que cette scène n'aurait peut être pas eu la même intensité.
-Les scènes entre Laly et Jimmy, quand Laly lui fait expérimenter les menottes et quand Béné retrouve le sac de Laly dans son resto. Un des rares moments de la série où j'ai rigolé parce que c'était vraiment drôle.
Il y en a certainement d'autres mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Sev5984 Jeu 1 Sep 2011 - 20:55

- La rupture Béné/José. Le jeu de Philippe était excellent.
- Johanna qui rèvèle à Cricri la vraie raison de son départ
- La scène où toute la bande est réunie au resto.
- Le baiser volé de Johanna à Cricri avec son fameux "Just one last time"
- La conversation téléphonique entre José et Johanna
- Le baiser Ingrid/Angèle, ça m'a bien fait rire.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par elena18 Jeu 1 Sep 2011 - 22:56

Comment j'ai pu oublier de citer le baiser Ingrid/Angèle! J'ai adoré cette scène, très bien faite et c'est à ce moment là que je trouve que le personnage d'Angèle peut devenir intéressant.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par sandrineL Ven 2 Sep 2011 - 9:07

je pense - aux scènes avec Johanna et Nico et l'ensemble de la bande
- José et Nico (quelle belle complicité !)
- José et Béné pour la scène de leur séparation
- Le repas avec toute la tribu
- quand Jeanne se réveille chez le veto et qu'elle retrouve Nico (là au moins, on sent la complicité entre eux , les regards etc. ce qui est rare !)
- Laly et Jimmy (là on y croit !)
et encore plein d'autres scènes (ben oui y'en a tout de même !) :lol:

sandrineL
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5845
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Rudy Ven 2 Sep 2011 - 10:20

sandrineL a écrit:je pense - aux scènes avec Johanna et Nico et l'ensemble de la bande
- José et Nico (quelle belle complicité !)
- José et Béné pour la scène de leur séparation - Le repas avec toute la tribu
- quand Jeanne se réveille chez le veto et qu'elle retrouve Nico (là au moins, on sent la complicité entre eux , les regards etc. ce qui est rare !)
- Laly et Jimmy (là on y croit !)
et encore plein d'autres scènes (ben oui y'en a tout de même !) :lol:

C'est vrai que là au moins, on a pu voir leur séparation. Ce qui n'avait pas été le cas de leur 1ère séparation entre les saisons 2 et 3 lvdla.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes de la saison 1 Empty Re: Les meilleures scènes de la saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum