La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Remarques diverses LVDLA

+57
mama74
RedMoon
nounours
JulieHrn
gabijeanne
Salhydu91
helene971
Austine
mariemarie
Miel
vanessamadier
Lau
allan0350
•••
Emilie
Sand
Pierre
Jude
Laetitia
Lolotte
Aliénor
lauralie2101
Nikos
jess
Sforza
jonathan
bobaby6363
joris
Ze Lamélie
Elsa1987
Huddy
sidle13
corail
pettitteluciole
Rachel
mon reve
elena18
hélèneuh
Petitcoquillage
Azur
Emmalovenstein
charlotte
Sylvie
inconnu25
Rudy
nouna
Volcania59
Olivia
cléo
avrildemai
ღ Gwen ღ
Sev
Kadjinska
nicohel
mal93
Sev5984
nicolas14
61 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par nicolas14 Jeu 13 Jan 2011 - 23:09

nicohel a écrit:Je ne sais pas si elle lui dit mais son comportement le montre notamment quand avec Nicolas elle l'empêche de tuer celui qui a tiré sur Johanna. Il se réfugie dans ses bras et c'est touchant. Bon aprés ils sont peut-être trop différents pour devenir les meilleurs amis. Mais je pense sincérement qu'elle aime José malgré leurs disputes.
et laly était reconnaissante à josé qu'il ai pris sa défence quand seb l'a largué. ;)

josé a vraiment pris la rupture laly/seb très à coeur.

_________________
Remarques diverses LVDLA - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32340
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par nicohel Jeu 13 Jan 2011 - 23:15

Aussi oui, une autre preuve qu'ils s'aiment quand même même si on voit pas souvent des moments complices entre José et Laly.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par ღ Gwen ღ Ven 14 Jan 2011 - 0:22

nicohel a écrit:Aussi oui, une autre preuve qu'ils s'aiment quand même même si on voit pas souvent des moments complices entre José et Laly.

Oui c'est clair, il s'adorent trop même!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par cléo Ven 14 Jan 2011 - 1:18

C'est vrai que José pleure à l'annonce de la mort de Jeanne, mais ça ne veut pas forcement dire qu'il l'appréciait beaucoup. Tout d'abord, à mon avis, il y a le choc de la terrible nouvelle et puis il pense aussi à son meilleur pote Nico, car il sait que ce dernier l'aimait, allait être père et que, par conséquent, souffrirait le martyre à cause de cette disparition brutale et douloureuse pour le groupe et surtout pour son Nico. Maintenant, il est vrai qu'il est parfois ingrat (l'histoire dont vous parlez: au sujet de l'étoile, devant l'hosto quand Johanna a été blessée dans la saison 5, par exemple) avec Jeanne ou alors ils se calculent limite. Sincerement, je ne me rappelle d'aucune scène où Jeanne et José sont tous les deux (ou avec le groupe) et papotent, etc. D'ailleurs, je me souviens aussi d'une scene (je ne me souviens plus de l'épisode) où avec Nico, ils préparent un bateau (le Miracle peut-être, je ne sais plus) et José est violent verbalement avec elle, Nico demande à José de s'excuser, mais pour pas "accentuer le conflit", Jeanne lui repond que "c'est pas grave". La pauvre, elle s'en prend plein la gu*ulle, sans le mériter, et en plus elle est gentille.
Donc, je pense que José l'apprécie tout de même pas mal, mais, quelque part, une fois qu'Helène est de retour, inconsciemment il doit en vouloir à Jeanne car ça ne permet pas à sa grande amie amie d'avoir l'opportunité d'être avec Nico, son grand amour.
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Olivia Ven 14 Jan 2011 - 7:40

Sev5984 a écrit:Moi je pense que José aimait bien quand même Jeanne malgré qu'il n'a pas toujours été tendre avec elle. Seulement, il a toujours estimé que seule Hélène était pour Nico et personne d'autre. C'est un pro Hélène/Nico à 100%. :green:
totalement c'est pour ça que c'est mon idole!!

Kadjinska a écrit:Je ne trouve pas qu'il l'enfonce. Il dit simplement ce qu'il pense : il apprécie davantage Hélène que Jeanne. Il le pensait bien avant la mort de Jeanne, pour moi sa réaction reste cohérente, et honnête.
Le manque de respect selon moi, ça aurait été l'inverse : qu'il dise à Cricri : "Jeanne, c'était vraiment la femme de la vie de Nicolas".
tout a fait ça. C'est sincère, il aime bien Jeanne, mais Hélène c'est quelqu'un d'a part pour lui. Ca l'a toujours été. ET la voir si triste ça le rend dingue

cléo a écrit:
Donc, je pense que José l'apprécie tout de même pas mal, mais, quelque part, une fois qu'Helène est de retour, inconsciemment il doit en vouloir à Jeanne car ça ne permet pas à sa grande amie amie d'avoir l'opportunité d'être avec Nico, son grand amour.

Voila, c'est ça.


Dernière édition par olivia le Ven 14 Jan 2011 - 13:30, édité 1 fois

_________________
Remarques diverses LVDLA - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 8:47

Non mais les filles, honnêtement, vous diriez ça de quelqu'un qui vient de mourir? Vous ne choisiriez pas plutôt le silence?

Avril > José ne doit s'en prendre qu'à lui pour sa rupture avec Béné, parce que dès que Jeanne sait pour Béné, elle ne le laisse plus approcher... C'est à toutes les autres fois où il l'a trompée et qu'il a été irrespectueux qu'il doit s'en prendre, à sa tête de con en fait!!! Trop facile de rejeter les fautes sur les autres.

Alors j'admets qu'il soit pour le couple Hélène/Nico, mais ce n'est pas sa vie, alors si Nico décide d'être avec Jeanne, ça ne le regarde pas, point! Qu'il 'occupe de sa vie et essaie de rester fidèle à Béné avant de donner des conseils aux autres. Et surtout avant de piétiner Jeanne.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par cléo Ven 14 Jan 2011 - 8:59

Sev a écrit:Non mais les filles, honnêtement, vous diriez ça de quelqu'un qui vient de mourir? Vous ne choisiriez pas plutôt le silence?
Pour ma part, je vais être sincère, il est vrai que j'adopterais le silence par respect et pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je n'en rajouterais pas non plus car ce ne serait pas honnête vis-à-vis de la personne amie qui vient de partir. Maintenant, même si j'adore Jeanne (je ne suis pas une pro jeanne/nico pour rien), je peux comprendre que José s'emporte et laisse sortir sa rage de voir son ami Nico si mal (et ce qui est totalement compréhensible, j'aurais réagi de la sorte, comme Nico je veux dire) car il est de nature très impulsive, il parle parfois sans réfléchir et sans penser que ça peut blesser les autres. Bref, c'est un enfant maladroit, mais, en même temps, il a toujours été ainsi...
Toutefois, je dois dire que la scene devant l'hosto (quand Johanna est blessée et qu'il parle de l'étoile) est dure par rapport à Jeanne qui ne méritait pas ça, mais alors pas du tout. J'étais même mal pour elle, alors qu'elle a été si douce et compréhensible.. Pareil, quand elle est décédée et que José dit que Hélne est au dessus. Ca je l'ai trouvé tout de même déplacé, surtout sur le moment, il aurait du se taire, c'est vrai. Personnellement, je me serais abstenue, mais je pense que José a agit maladroitement car il voulait "bouger" son ami qui souffrait. Ca partait, au fond, d'une bonne attention (même si c'était dit sur un ton à la José), car surtout il avait l'espoir de recaser au plus vite Nico avec Hélène en pensant que elle seule pouvait le sauver, bien que les choses ne soient pas si simples.
Je ne sais pas si c'est clair lol
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 9:03

Je suis d'accord, mais y a d'autres façons de faire réagir quelqu'un... je veux dire Nico vient de perdre la femme qu'il aime et le bébé qu'elle portait...
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 9:08

olivia a écrit:tout a fait ça. C'est sincère, il aime bien Jeanne, mais Hélène c'est quelqu'un d'a part pour lui. Ca l'a toujours été. ET la voir si triste ça le rend dingue
Ca me scie!!!! :affraid:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par cléo Ven 14 Jan 2011 - 9:12

Sev a écrit:Je suis d'accord, mais y a d'autres façons de faire réagir quelqu'un... je veux dire Nico vient de perdre la femme qu'il aime et le bébé qu'elle portait...
ah oui, carrément sev! ;) genre pour ma part, j'aurais fait totalement différemment, mais ce n'est que moi... je dois même rajouter que, limite, c'est une excuse trop facile pour José de dire que d'habitude il est comme ça, qu'il a toujours été impulsif, mais c'est la vérité... La seule chose qui m'aie dérangée au final, c'est l'envie de José de vouloir caser Nico au plus vite avec Hélène. Cependant, je pense qu'il avait si peur pour son ami, qu'il ne voyait que Hélène pour lui remonter le moral. De toutes façons, faut être réaliste, même si à la mort de Jeanne il est très maladroit, il faut dire que José accumulait cette rage envers Jeanne (inconsciemment et injustement, bien-sûr) depuis le retour d'Hélène. Comme je le disais, il lui en voulait d'exister dans la vie de Nico et de voir celui-ci si amoureux. En fait la mort de Jeanne a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et là José n'a pas réussi à se controler. D'ailleurs, je ne me rappelle plus très bien, quand José dit que Hélène est au dessus de Jeanne, il le dit à Christian? Il n'y a qu'eux deux? il lui répond quelque chose?
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 9:15

Oui mais bon, Nico n'allait pas attendre un hypothétique retour d'Hélène. Il devait finir vieux garçon? Et c'est pas parce qu'Hélène fait son come-back que Nico doit jeter Jeanne!!! Je veux bien que certains lui en veuillent mais c'est pas un bouche-trou non plus :x !!! Il a une vision très personnelle des relations de couple José!!!

Pour tes questions, je sais plus. ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 9:16

cléo a écrit:
Sev a écrit:Je suis d'accord, mais y a d'autres façons de faire réagir quelqu'un... je veux dire Nico vient de perdre la femme qu'il aime et le bébé qu'elle portait...
ah oui, carrément sev! ;) genre pour ma part, j'aurais fait totalement différemment, mais ce n'est que moi... je dois même rajouter que, limite, c'est une excuse trop facile pour José de dire que d'habitude il est comme ça, qu'il a toujours été impulsif, mais c'est la vérité... La seule chose qui m'aie dérangée au final, c'est l'envie de José de vouloir caser Nico au plus vite avec Hélène. Cependant, je pense qu'il avait si peur pour son ami, qu'il ne voyait que Hélène pour lui remonter le moral. De toutes façons, faut être réaliste, même si à la mort de Jeanne il est très maladroit, il faut dire que José accumulait cette rage envers Jeanne (inconsciemment et injustement, bien-sûr) depuis le retour d'Hélène. Comme je le disais, il lui en voulait d'exister dans la vie de Nico et de voir celui-ci si amoureux. En fait la mort de Jeanne a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et là José n'a pas réussi à se controler. D'ailleurs, je ne me rappelle plus très bien, quand José dit que Hélène est au dessus de Jeanne, il le dit à Christian? Il n'y a qu'eux deux? il lui répond quelque chose?
Oui ils sont que tout les deux!!! Christian ne répond rien il me semble ou il aquiesce de la tête peux être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 9:25

ou lui pense "et Johanna, c'est avec moi qu'elle devrait être" :lol!:

ah non je crois qu'il dit

"y a des couples, faut pas les séparer"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par cléo Ven 14 Jan 2011 - 9:27

Sev a écrit:Et c'est pas parce qu'Hélène fait son come-back que Nico doit jeter Jeanne!!! Je veux bien que certains lui en veuillent mais c'est pas un bouche-trou non plus :x !!! Il a une vision très personnelle des relations de couple José!!!

Je dois dire que pour ça je te suis, José a toujours eu une idée absolue concernant la relation Nico/Hélène et ce n'est pas forcément bon. Fallait bien que Nico vive sa vie. Mais au fond, je peux le comprendre car ça prouve qu'il aime vraiment son ami et qu'il se préoccupe pour lui. Sa relation spéciale et forte avec cette dernière a accentué la chose.
Jeanne n'est arrivée que bien plus tard dans la bande (il la voit comme l'incruste en gros) et il a du mal à s'habituer, donc si Helene n'était pas revenue, je pense que ça se passerait bien au final entre lui et Jeanne ;) Pour lui, à son retour, Nico aurait du se reveiller et voir que la vraie femme de sa vie est Hélène, revenir au temps passé et reformer le groupe de leurs années fac, mais comme tu le dis il fallait bien que Nico continue sa vie et il avait super bien réussi avec Jeanne ;)
Ah, merci pour l'info winona et stell:) par hasard, vous ne savez pas quel est le numéro de l'épisode svp?
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 9:31

cléo a écrit:donc si Helene n'était pas revenue, je pense que ça se passerait bien au final entre lui et Jeanne ;)

Oui, d'où la notion de bouche-trou. Et c'est ça qui me plait pas. ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par cléo Ven 14 Jan 2011 - 9:39

D'ailleurs, j'ai jamais compris le changement de comportement de José vis-à-vis de Jeanne, car ils ont tout de même vécu une folle passion amoureuse ensemble. Il aurait tout plaqué pour elle. Et puis, du jour au lendemain, il du mal avec elle. Justement, il aurait pu garder une relation forte. Et puis, je ne pense pas que ce soit par rapport sa rupture avec Béné qu'il "en veuille" à Jeanne (d'où les étincelles avec elle), car c'est lui qui a été draguer en force Jeanne, donc c'est tout de même de sa faute si Béné l'a quitté. Je me demande si c'est parce que la gentillesse de Jeanne lui rappelle Hélène ou parce que Jeanne et lui ont eu cette intense relation et donc ça le dérange que Nico soit avec elle, ça rappelle des trucs... bref, je ne sais pas d'où vient son changement d'humeur.


Dernière édition par cléo le Ven 14 Jan 2011 - 10:13, édité 2 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Kadjinska Ven 14 Jan 2011 - 10:06

Sev a écrit:Non mais les filles, honnêtement, vous diriez ça de quelqu'un qui vient de mourir? Vous ne choisiriez pas plutôt le silence?
Ca dépend à qui tu dis ça. Là, d'après mes souvenirs, c'est une discussion entre Christian et José. Il me semble que Christian lui demande comment Jeanne était, et il répond ce qu'il pense.
Il ne le dit pas à Nicolas qui en en train de mourir de douleur, il ne l'a pas dit à la veillée funèbre à travers un micro, mais à un pote qui lui demande son opinion.
Après, on en revient à ce que je disais dans certains de mes postes : comme elles ont des caractères similaires, la comparaison entre les deux est facilitée. Par association d'idée, José qui en vient à comparer Hélène et Jeanne, en marquant sa préférence, ça me choque pas. Il aurait dit la même chose du vivant de Jeanne.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses LVDLA - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Volcania59 Ven 14 Jan 2011 - 10:09

Ben José faut dire c'est mon chouchou masculin mais il est très spécial. En amitié il est super fidèle, il aime aider et protéger, distiller des conseils avec sérieux. Son grand défaut en amitié c'est la susceptibilité. Quand Nico signe avec Fava dans H&g contre l'avis de José, ce dernier le lâche par exemple avant que Séb n'arrive à le recadrer.
Mais en amitié José est fidèle. Il adore Nico et il éprouve une affection considérable pour Hélène un de ses premiers coups de coeur. Il sait qu'ils s'aiment encore la preuve c'est que Nico est tellement troublé par le retour d'Hélène que dès lors il laisse Jeanne et Hélène se débrouiller à 2 pour sa garde.
Alors José que fait il ? Il saoule Nico dans l'espoir que ce dernier quitte Jeanne car il sait Hélène triste.

Et José après avoir eu un coup de coeur pour Jeanne est mal avec elle car depuis qu'il a découvert le passé de Jeanne il a retourné sa veste (eh oui en amour le père José est loin d'être fidèle) pour s'en aller voir Béné.
Mais après Jeanne et lui ça passe comme ça peu. Pour moi quand Jeanne "meurt", José a mal au coeur pour elle ça se sent mais surtout pour son pote. Il veut l'aider. Mais en lui parlant d'Hélène alors que Nico n'a pas la tête à ça c'est sûr c'est pas défendable je suis ok.

Conclusion : José n'est pas un mauvais bougre il aime juste tout diriger pour le bonheur de ses amis mais si il se sent trahi il pète un câble ou il pète aussi un câble quand ses amis ne voient pas l'évidence (selon lui car l'évidence est suggestive). Ainsi il a tout fait pour greffer Séb à Laly à l'époque Aline mais sans succès. Et il a tout fait pour recoller Hélène et Nico après décès de Jeanne avec succès mais grande maladresse c'est vrai que dans la réalité les amis se taisent avant de tenter de recaser le(la) veuf(ve). Mais comme c'est une série je pardonne José.

Je me demande si c'est parce que la gentille de Jeanne lui rappelle Hélène ou parque Jeanne et lui ont eu cette intense relation et donc ça le dérange que Nico soit avec elle, ça rappelle des trucs... bref,je ne sais pas d'où vient son changement d'humeur..

Cleo très bonne question c'est vrai qu'on peut s'interroger la dessus... Moi je pense que c'est un mélange de tout. José ne déteste pas Jeanne loin de la. Mais on ressent pendant plusieurs épisodes qu'il s'en veut d'avoir perdu Béné et qu'il comprend trop tard qu'il aime Béné. Pour moi c'est Jeanne qui lui rappelle Hélène et ça le saoule car Hélène, la vraie, le modèle au dessus comme il dit, est la tout près et que Nico reste avec Jeanne...
Puis José n'a jamais dénigré Jeanne après sa "mort" il a juste dit qu'il préférait Hélène et il l'a dit dans un cadre privé. Je pense que Jeanne aurait été vivante il aurait continué à prêcher pour Hélène. Alors même si ça se fait du tout de saouler Nico à peine "veuf" il reste honnête dans sa manière de penser.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 10:29

Volcania59 a écrit:il laisse Jeanne et Hélène se débrouiller à 2 pour sa garde.

Trop fort, c'est tout à fait ça, qui aura la garde du petit??? :study:

Volcania59 a écrit:Et José après avoir eu un coup de coeur pour Jeanne est mal avec elle car depuis qu'il a découvert le passé de Jeanne il a retourné sa veste (eh oui en amour le père José est loin d'être fidèle) pour s'en aller voir Béné.

Non parce qu'à la fin de l'épisode, quand il revient et voit Jeanne et Nico s'embrasser, on voit que ça l'emmerde. Pour moi, après avoir rejeté Jeanne, il était prêt à retourner avec elle.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Volcania59 Ven 14 Jan 2011 - 10:36

Oui mais ça on ne saura jamais puis après on sent vraiment qu'il regrette pour Béné on le voit affecté d'avoir perdu Béné. Je crois qu'il faisait l'idiot le grand gosse au coeur d'artichaut qui changeait d'avis sur les femmes comme de chemise mais qui savait que Béné serait toujours la. Puis Béné s'est lassé et la on voit bien qu'il commence à se lasser de Jeanne.
Je pense que ça l'emmerde pour plus des questions d'amour propre mais sur ce point la c'est pas la partie que je maîtrise le plus donc c'est que des hypothèses que j'émets pas des avis...

Sauf sur le truc de "la garde de l'enfant Nico" la c'est un avis lol, et pour une fois on a l'air ok sur ça Sev :)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 10:46

Volcania59 a écrit:Puis Béné s'est lassé et la on voit bien qu'il commence à se lasser de Jeanne.

Ah non Jeanne n'a plus tourné autour de José bien plus tôt, elle avait fait une promesse à Béné. Donc José a continué à lui tourner autour. Ce n'est pas lui qui s'est lassé, c'est elle qui s'est retirée. ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par mal93 Ven 14 Jan 2011 - 10:49

Si je me souviens bien josé a "laché l'affaire" avec jeanne quand il l'a vue embrassé nico à la cabane. Là il a tiré un trait.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Volcania59 Ven 14 Jan 2011 - 10:52

Ah ben merci de ces précisions, moi j'ai toujours cru que José regrettait vraiment Béné... Ben ça gâche mes espoirs qu'il puisse vraiment aimer Béné.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev Ven 14 Jan 2011 - 10:58

mal93 a écrit:Si je me souviens bien josé a "laché l'affaire" avec jeanne quand il l'a vue embrassé nico à la cabane. Là il a tiré un trait.

Tes souvenirs sont bons! ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par avrildemai Ven 14 Jan 2011 - 11:09

Sev a écrit:Oui mais bon, Nico n'allait pas attendre un hypothétique retour d'Hélène. Il devait finir vieux garçon? Et c'est pas parce qu'Hélène fait son come-back que Nico doit jeter Jeanne!!! Je veux bien que certains lui en veuillent mais c'est pas un bouche-trou non plus :x !!! Il a une vision très personnelle des relations de couple José!!!

Pour tes questions, je sais plus. ;)

C'est pourtant ce que pense Johanna :green: :green: :green:

cléo a écrit:D'ailleurs, j'ai jamais compris le changement de comportement de José vis-à-vis de Jeanne, car ils ont tout de même vécu une folle passion amoureuse ensemble. Il aurait tout plaqué pour elle. Et puis, du jour au lendemain, il du mal avec elle. Justement, il aurait pu garder une relation forte. Et puis, je ne pense pas que ce soit par rapport sa rupture avec Béné qu'il "en veuille" à Jeanne (d'où les étincelles avec elle), car c'est lui qui a été draguer en force Jeanne, donc c'est tout de même de sa faute si Béné l'a quitté. Je me demande si c'est parce que la gentillesse de Jeanne lui rappelle Hélène ou parce que Jeanne et lui ont eu cette intense relation et donc ça le dérange que Nico soit avec elle, ça rappelle des trucs... bref, je ne sais pas d'où vient son changement d'humeur.
Quand il a comprit que Jeanne était une menteuse ça a eu du mal à passer. Et, moi je pense toujours qu'inconsciemment il en veut à Jeanne d'être celle qui a fait que les choses ne sont plus comme avant (pour Béné comme pour Hélène, et ce serait pas la première fois qu'il rendrait responsable une femme du départ de Béné alors que c'est sa faute à lui (cf: Cynthia)

Sev a écrit:
Volcania59 a écrit:il laisse Jeanne et Hélène se débrouiller à 2 pour sa garde.

Trop fort, c'est tout à fait ça, qui aura la garde du petit??? :study:

Volcania59 a écrit:Et José après avoir eu un coup de coeur pour Jeanne est mal avec elle car depuis qu'il a découvert le passé de Jeanne il a retourné sa veste (eh oui en amour le père José est loin d'être fidèle) pour s'en aller voir Béné.

Non parce qu'à la fin de l'épisode, quand il revient et voit Jeanne et Nico s'embrasser, on voit que ça l'emmerde. Pour moi, après avoir rejeté Jeanne, il était prêt à retourner avec elle.
Qui te dis qu'il pensait pas déjà "mais qu'est-ce qu'elle fout à embrasser Nico: il est à Hélène" :green: :green: :green: (non parce qu'avant ça Nico n'avait pas d'histoire sérieuse :p )et puis ça l'embête parce que déjà il se rends compte que Nico fait une connerie :siffle:


Dernière édition par avrildemai le Ven 14 Jan 2011 - 11:30, édité 1 fois
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 2 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum