La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mêmes acteurs & personnages ambigus

+3
mal93
inconnu25
Rudy
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:15

Je sais pas si c'est la bonne section ni si cela a déjà été abordé mais bon!!

Contrairement aux acteurs recyclés qui jouent différent rôles il arrive qu'un même acteur joue des rôles similaires voir même avec le même prénom !
Par exemple Linda joue dans H&G et PB avec le perso de Linda, assez similaire, la seule différence serait que celle de PB serait mariée mais bon...

Sinon il y a Paul qui joue Paul Etienne dans les vacances de l'amour et dans les années fac, on peut supposer que c'est le même vu qu'à un moment il s'absente des années fac et revient avec une bouée autour du cou, il serait partie en vacances... jimagine que cela cole avec la s3 des vacances ?

Eve perieux joue dans la s3 aussi des vacances de l'amour un perso qui s'appelle Eve il me semble mais là ce serait évident que c'est pas là même ! (frère mort, accro aux jeux etc) même si bon, quelques traits similiaires... notamment le côté grosse barge...

Virginie dans la s4 c'est explicite que c'est bien celle de PB vu que c'est la cousine d'hélène, même si très con vu que à la fin des années bleues, elle a fiinit la fac, bosse pour des séries, vie stable... loin du mannquin qui à laisser tomber ses études pour faire le tour du monde ! Bon là c'est juste très incoérent et ajusté aux besoins.

Sinon il y a aussi Tom qui joue Tom dans les garçons de la plage et NFDA, on peut supposer que c'est le même vu qu'au début de la série il dit qu'il débarque d'un club de vacances...

Pour l'acteur qui joue Bart dans les années bleues je me souviens plus si son perso dans l'un contre l'autre était similaire ?!...

Il y en a-t-il d'autres avec le même prénom etc ?


Dernière édition par Joshua1985 le Mar 3 Mai 2011 - 23:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mar 3 Mai 2011 - 23:49

Tu en oublies 2 dont 1 important: Aristide ( François Rocquelin) dans "Le miel et les abeilles" puis "premiers baisers" et "les années fac".
Ainsi que Bruno ( Eric Dietrich) dans "Le miel et les abeilles" puis "Hélène et les garçons" et "les vacances de l'amour".
Très intéressant ce topic ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:52

ah oui bruno j'avais pas tilté que c'était aussi bruno en plus il garde des traits communs !!!
Super rudy ton complément j'avais peur d'être mal compris et de voir des trucs du genre Hélène dans PB alors que c'est pas du tout ce que je voulais dire !! :green:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par inconnu25 Mar 3 Mai 2011 - 23:53

Sinon il y a Paul qui joue Paul Etienne dans les vacances de l'amour et dans les années fac, on peut supposer que c'est le même vu qu'à un moment il s'absente des années fac et revient avec une bouée autour du cou, il serait partie en vacances... jimagine que cela cole avec la s3 des vacances ?
La saison 3 de lvdla a été tournée en 1997/1998, soit apres les années fac. Cela dit, je pense que ca a un rapport avec Les années Fac. Tout comme je considere Linda, comme le meme personnage que ca soit la saga H&LG ou Premiers baisers.

Quant à Barthe dans Les années bleues, rien à voir avec l'un contre l'autre ou la personne s'appelait David et etait amoureux de Gin.

Quant à Tom, idem, le meme perso que ca soit dans les Garcons de la plages ou les Nvelles Filles.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par mal93 Mar 3 Mai 2011 - 23:54

Pour Ari, j'ai jamais vu d'ambiguité, pour moi c'est le meme dans toutes les séries.

Pour bruno c'est plus discutable, mais à part l'incohérence de jimmy et johanna qui le connaissaient (et c'est pas la premiere fois que des persos pas sensé se connaitre se conaissent), on peut considéré que c'est le meme.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 23:58

inconnu25 a écrit:
Sinon il y a Paul qui joue Paul Etienne dans les vacances de l'amour et dans les années fac, on peut supposer que c'est le même vu qu'à un moment il s'absente des années fac et revient avec une bouée autour du cou, il serait partie en vacances... jimagine que cela cole avec la s3 des vacances ?
La saison 3 de lvdla a été tournée en 1997/1998, soit apres les années fac. Cela dit, je pense que ca a un rapport avec Les années Fac. Tout comme je considere Linda, comme le meme personnage que ca soit la saga H&LG ou Premiers baisers.

Quant à Barthe dans Les années bleues, rien à voir avec l'un contre l'autre ou la personne s'appelait David et etait amoureux de Gin.

Quant à Tom, idem, le meme perso que ca soit dans les Garcons de la plages ou les Nvelles Filles.


Il me semble que LVDLA s3 c'est 97 tout comme la fin des années fac ou Paul apparait lors de son retour de vacs, d'ou mon questionnement !
mais en effet il me semble que LVDA c'est après, Virginie par ex appararait dans le 3x03 et il me semble que c'était une fois les années fac en boite sinon je verrais pas l'interet de la voir recyclée :lol:

mal93 a écrit:Pour Ari, j'ai jamais vu d'ambiguité, pour moi c'est le meme dans toutes les séries.

Pour bruno c'est plus discutable, mais à part l'incohérence de jimmy et johanna qui le connaissaient (et c'est pas la premiere fois que des persos pas sensé se connaitre se conaissent), on peut considéré que c'est le meme.
Pour bruno tu veux dire par rapport à H&G ? oui la c'est sur que c le même malgré les inchérences que tu cites là pour le miel et les abeilles c'est plus drôle vu que moins probable.


Dernière édition par Joshua1985 le Mer 4 Mai 2011 - 0:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mer 4 Mai 2011 - 0:00

mal93 a écrit:Pour Ari, j'ai jamais vu d'ambiguité, pour moi c'est le meme dans toutes les séries.

Pour bruno c'est plus discutable, mais à part l'incohérence de jimmy et johanna qui le connaissaient (et c'est pas la premiere fois que des persos pas sensé se connaitre se conaissent), on peut considéré que c'est le meme.


Oui, c'est le gros "hic" de son apparition dans lvdla d'ailleurs. Seuls Nico, Béné et Laly étaient sensés le reconnaître.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Miel Mer 4 Mai 2011 - 0:02

Du coup ton topic ne s'adresse pas seulement à la trilogie h&g, mais plus aux sitcoms en général.

Sinon il y a Philippe Daubigné de la philo qui reprend apparemment le même rôle dans les mystères.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mer 4 Mai 2011 - 0:10

Je crois que Eugénie ( Josy Laffont) et Monsieur Albert ( Guy Pierrault) du "Miel et les abeilles" apparaissaient dans un épisode des "Garçons de la plage" aussi, non ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par inconnu25 Mer 4 Mai 2011 - 0:14

Rudy a écrit:Je crois que Eugénie ( Josy Laffont) et Monsieur Albert ( Guy Pierrault) du "Miel et les abeilles" apparaissaient dans un épisode des "Garçons de la plage" aussi, non ?
Oui et pour arriver à destination, rien de tel qu'une petite croisiere à bord du Foll Amour mené par Les Musclés :lol:
Joshua1985 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Sinon il y a Paul qui joue Paul Etienne dans les vacances de l'amour et dans les années fac, on peut supposer que c'est le même vu qu'à un moment il s'absente des années fac et revient avec une bouée autour du cou, il serait partie en vacances... jimagine que cela cole avec la s3 des vacances ?
La saison 3 de lvdla a été tournée en 1997/1998, soit apres les années fac. Cela dit, je pense que ca a un rapport avec Les années Fac. Tout comme je considere Linda, comme le meme personnage que ca soit la saga H&LG ou Premiers baisers.

Quant à Barthe dans Les années bleues, rien à voir avec l'un contre l'autre ou la personne s'appelait David et etait amoureux de Gin.

Quant à Tom, idem, le meme perso que ca soit dans les Garcons de la plages ou les Nvelles Filles.


Il me semble que LVDLA s3 c'est 97 tout comme la fin des années fac ou Paul apparait lors de son retour de vacs, d'ou mon questionnement !
mais en effet il me semble que LVDA c'est après, Virginie par ex appararait dans le 3x01 et il me semble que c'était une fois les années fac en boite sinon je verrais pas l'interet de la voir recyclée :lol:

Je crois que les derniers tournages des années fac ont eu lieu lors de l'eté 1997 en meme temps que Pour etre libre.
Quant à la saison 3 des Vacances de l'amour (il y a les dates de production) :

http://animeguides.free.fr/series/vacancesamour/index.htm

Saison 3 (1997-98)
Le premier episode de la saison 3 a été tourné en Septembre et Octobre 1997


Dernière édition par inconnu25 le Mer 4 Mai 2011 - 0:16, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par mal93 Mer 4 Mai 2011 - 0:15

Ah j'avais zappé que le perso de dietrich dans le miel s'appelait aussi bruno, oui là je crois pas que ce soit le meme que pour h&g/lvdla.

Oui philippe c'est le meme, le seul truc qu'on pourrai trouver c'est qu'il a pas d'enfant alors que dans la philo sa femme etait enceinte à la fin (mais elle peut tres bien l'avoir perdu aussi, les bebes font pas long feu chez azoulay).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Miel Mer 4 Mai 2011 - 0:17

Rudy a écrit:Je crois que Eugénie ( Josy Laffont) et Monsieur Albert ( Guy Pierrault) du "Miel et les abeilles" apparaissaient dans un épisode des "Garçons de la plage" aussi, non ?

Oui en effet, ils étaient venus, en quelque sorte, en tant que guest dans la série.

captures dans ce topic
https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t10-le-saviez-vous
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 0:18

oui miel j'ai realisé avant de poster mais je t'avoue que je savais pas ou le mettre, il y a de tout... comme on risque de parler bcp de lvdla s3 je l'ai mis là.
Rudy, oui ils jouent bien dans un épisode je les avaient oublié, jimagine qu'ils ont les rôles ? Dans le même genre il y a aussi les jumelles Ever dans la croisière mais je trouve ce genre de truc moins ambigus mais aussi approprié du coup.
Merci inconnu pour les infos ! Mais sinon c'est clair que linda il y a de grandes chances que c'est pas la même mais bon, la même actrice, le même prénom, un caractère similaire, le même métier, la même agence de mannequin je crois, ca reste ambigu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par mal93 Mer 4 Mai 2011 - 0:22

Ouais pour linda, suffit d'enlever le fait qu'elle soit mariée, mais en meme temps, ça modife pas mal le perso, dans la trilo, il est souvent dit qu'elle a pas le temps de se poser pour avoir une vrai relation (un peu la raison du pourquoi ça a capoté avec seb) et elle a pas l'air d'etre dans le trip mariage non plus.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 0:24

oui c'est clair ! dans pb aussi elle est plus "cougar" je crois (par son attitude plus que par son âge) :green: . Je sais plus si avec Luc ils ont une relation posée je me souviens vaguement de ces épisodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Miel Mer 4 Mai 2011 - 0:24

Pour Bruno ça reste ambiguë, il quitte le miel pour aller à l'armée...après je sais plus si cette histoire d'armée est évoquée à son arrivée dans hélène et les garçons. Il porte le même prénom en tout cas.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mer 4 Mai 2011 - 0:25

Joshua1985 a écrit:oui miel j'ai realisé avant de poster mais je t'avoue que je savais pas ou le mettre, il y a de tout... comme on risque de parler bcp de lvdla s3 je l'ai mis là.
Rudy, oui ils jouent bien dans un épisode je les avaient oublié, jimagine qu'ils ont les rôles ? Dans le même genre il y a aussi les jumelles Ever dans la croisière mais je trouve ce genre de truc moins ambigus mais aussi approprié du coup.
Merci inconnu pour les infos ! Mais sinon c'est clair que linda il y a de grandes chances que c'est pas la même mais bon, la même actrice, le même prénom, un caractère similaire, le même métier, la même agence de mannequin je crois, ca reste ambigu.

Oui et toutes deux ont des amis musiciens. Pour moi, c'est la même Linda.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par mal93 Mer 4 Mai 2011 - 0:26

Ben maintenant que tu le dis j'ai un vague souvenir de bruno qui parle d'armée aussi dans h&g, à voir.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mer 4 Mai 2011 - 0:27

mal93 a écrit:Ben maintenant que tu le dis j'ai un vague souvenir de bruno qui parle d'armée aussi dans h&g, à voir.

Je croyais que t'avais suivi que "Les Vacances de l'amour", Mal ? :scratch:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par mal93 Mer 4 Mai 2011 - 0:30

Non pas du tout lol j'ai suivi/redécouvert h&g et le miracle pendant les rediff nocturnes, c'est après que j'ai maté lvdla, quand j'ai vu sur anime guide qu'il y'avais plein d'episodes.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Rudy Mer 4 Mai 2011 - 0:32

mal93 a écrit:Non pas du tout lol j'ai suivi/redécouvert h&g et le miracle pendant les rediff nocturnes, c'est après que j'ai maté lvdla, quand j'ai vu sur anime guide qu'il y'avais plein d'episodes.

Ok ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 0:34

Animes guides décidement qui ne connait pas :green:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Miel Mer 4 Mai 2011 - 0:36

Joshua1985 a écrit:Animes guides décidement qui ne connait pas :green:

Lol me suis fait la même réflexion, on est tous passé par ce site...c'est un peu une encyclopédie de l'univers AB ce site!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 0:39

Miel a écrit:
Joshua1985 a écrit:Animes guides décidement qui ne connait pas :green:

Lol me suis fait la même réflexion, on est tous passé par ce site...c'est un peu une encyclopédie de l'univers AB ce site!
oui oui du listing d'épisodes en tout cas !
c'est marrant que depuis début 2000 je tombe dessus mais Gib mettait souvent qu'il était étonné il me semble qu'il y ait autant de visiteurs pour les sitcoms car apparament lui ce serait plus desssins animés etc, le but premier un truc du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Olivia Mer 4 Mai 2011 - 7:26

Joshua1985 a écrit:oui miel j'ai realisé avant de poster mais je t'avoue que je savais pas ou le mettre, il y a de tout... comme on risque de parler bcp de lvdla s3 je l'ai mis là.
Rudy, oui ils jouent bien dans un épisode je les avaient oublié, jimagine qu'ils ont les rôles ? Dans le même genre il y a aussi les jumelles Ever dans la croisière mais je trouve ce genre de truc moins ambigus mais aussi approprié du coup.
je crois pas qu'elles s'appellent Suzon et Suszy dans la croisière.

Interessant ce topic, j'avais pas percuté qu'il y en avait autant

_________________
Mêmes acteurs & personnages ambigus Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mêmes acteurs & personnages ambigus Empty Re: Mêmes acteurs & personnages ambigus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum