La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BDF vs. LMA

+5
seb
inconnu25
Sev5984
Olivia
Azur
9 participants

Aller en bas

BDF vs. LMA Empty BDF vs. LMA

Message par Azur Ven 15 Avr 2011 - 22:16

Petit topic pour savoir si vous préférez LMA ou BDF? uniquement pour ceux qui regardent les 2! car je sais que BDF n'est pas très populaire sur ce forum... de mémoire il y a Olivia, Rachel, Seb, Jerem, Jonathan & Céline qui suivaient assidument! donc pour ceux qui connaissent, n'hésitez pas à donner votre avis!

moi mon choix est vite fait! (malgré les nombreux défauts de BDF) je me détends plus devant BDF!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Olivia Ven 15 Avr 2011 - 22:17

les mystères pour moi, je suis beaucoup plus attachée aux persos!! ceci dit on retrouve des traces de la BDF dans les mystères... (et c'est pas forcément un compliment!)

_________________
BDF vs. LMA Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Azur Ven 15 Avr 2011 - 22:21

olivia a écrit:les mystères pour moi, je suis beaucoup plus attachée aux persos!! ceci dit on retrouve des traces de la BDF dans les mystères... (et c'est pas forcément un compliment!)

Ah je savais que tu allais répondre ça ;) je vais te la poser autrement lol! en dehors des persos de la bande de la trilogie, tu préfèrerais toujours LMA à BDF?
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Sev5984 Ven 15 Avr 2011 - 22:23

Je n'ai vu qu'un ou deux épisodes de BDF. Je voulais regarder par curiosité mais franchement j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça nul ! Donc je préfère quand même LMA même si point de vue scénario, c'est pas mieux mais il y a les personnages auquels je suis attachée.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Olivia Ven 15 Avr 2011 - 22:24

Azur a écrit:
olivia a écrit:les mystères pour moi, je suis beaucoup plus attachée aux persos!! ceci dit on retrouve des traces de la BDF dans les mystères... (et c'est pas forcément un compliment!)

Ah je savais que tu allais répondre ça ;) je vais te la poser autrement lol! en dehors des persos de la bande de la trilogie, tu préfèrerais toujours LMA à BDF?
Non peut etre pas. c'est dur de répondre en faisant abstraction des persos d'un coté comme de l'autre.

La BDF a bien évolué au niveau des intrigues mais d'un autre coté cette série a beaucoup de défauts quand meme (histoires très longues et multiples notamment)

_________________
BDF vs. LMA Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Azur Ven 15 Avr 2011 - 22:26

olivia a écrit:
Azur a écrit:
olivia a écrit:les mystères pour moi, je suis beaucoup plus attachée aux persos!! ceci dit on retrouve des traces de la BDF dans les mystères... (et c'est pas forcément un compliment!)

Ah je savais que tu allais répondre ça ;) je vais te la poser autrement lol! en dehors des persos de la bande de la trilogie, tu préfèrerais toujours LMA à BDF?
Non peut etre pas. c'est dur de répondre en faisant abstraction des persos d'un coté comme de l'autre.

La BDF a bien évolué au niveau des intrigues mais d'un autre coté cette série a beaucoup de défauts quand meme (histoires très longues et multiples notamment)

Ta réponse me convient! je suis d'accord... enfin faut avouer que BDF est plus fun que LMA! moins noir... et la grisaille Parisienne n'arrange rien!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Olivia Ven 15 Avr 2011 - 22:28

Azur a écrit:
olivia a écrit:
Azur a écrit:
olivia a écrit:les mystères pour moi, je suis beaucoup plus attachée aux persos!! ceci dit on retrouve des traces de la BDF dans les mystères... (et c'est pas forcément un compliment!)

Ah je savais que tu allais répondre ça ;) je vais te la poser autrement lol! en dehors des persos de la bande de la trilogie, tu préfèrerais toujours LMA à BDF?
Non peut etre pas. c'est dur de répondre en faisant abstraction des persos d'un coté comme de l'autre.

La BDF a bien évolué au niveau des intrigues mais d'un autre coté cette série a beaucoup de défauts quand meme (histoires très longues et multiples notamment)

Ta réponse me convient! je suis d'accord... enfin faut avouer que BDF est plus fun que LMA! moins noir... et la grisaille Parisienne n'arrange rien!
Ouf :green:
C'est sur que BDF est plus fun rien que par les décors lol

_________________
BDF vs. LMA Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par inconnu25 Ven 15 Avr 2011 - 22:45

j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par seb Ven 15 Avr 2011 - 22:47

Je vais choisir Les mystères de l'amour, quand même ! J'ai mis beaucoup moins de temps à accrocher ! Même si le premier épisode était un peu long et poussif, j'étais déjà petit à petit dans l'histoire; alors que sur la Baie, j'ai dû attendre au moins 50 épisodes pour apprécier et commencer à cerner les différentes familles !

LMA, ce sont les personnages de notre enfance qui continuent aujourd'hui à vivre de nouvelles aventures et rien que pour ça, je préfère cette série ! C'est le côté "série culte de notre enfance" qui m'attire et le fait de faire dans la continuité avec les mêmes personnages et même comédiens depuis 92 (avec des petits nouveaux en prime) ! Et puis, y'a un peu plus d'émotions, d'histoires policières, des bons sentiments... tout à la fois, je trouve que c'est plus fun (rien que le générique déjà et les BA) et ça bouge plus, je trouve !

Alors que la Baie, même si ça détend, même si c'est à St Martin et que j'adore les séries qui se déroulent au soleil et à la mer, ça fait quand même très soap (c'est le but) et très feuilleton pour les mères de famille qui regardent ça comme Les feux de l'amour :lol:
Et puis, je dois avouer qu'au départ, je regardais BDF uniquement pour voir les anciens des Vacances dans la peau de nouveaux personnages, voir si ce serait étonnant de les retrouver dans des rôles moins habituels (et j'avoue que j'ai été très surpris pour le coup de voir Laly et Ludovic dans ces rôles à contre-emploi) !

Donc, j'aime bien BDF pour les comédiens des Vacances, pour certains jeunes acteurs qui se débrouillent pas trop mal en comédie, pour le soleil et la mer bleue des Caraïbes... mais je préfère LMA car c'est l'ensemble des comédiens et l'ambiance qui me plaisent surtout !

Et si je peux me permettre, j'aimerais bien que JLA mette un terme à la BDF après cette saison 4 pour qu'il se consacre entièrement aux Mystères et pourquoi pas, permettre à l'équipe de cette dernière de tourner à nouveau sous le soleil de St-Martin :D :cheers:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par inconnu25 Ven 15 Avr 2011 - 23:06

ou pourquoi pas faire une autre série que BDF en parrallele des Mysteres.
Mais je penjse que ce sera la derniere saison et cette saison est pour battre le record du nombre d'épisodes pour une seule série. (Premiers Baisers ayant 318 épisodes) avec la BDF on va droit au 400è épisode.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Azur Sam 16 Avr 2011 - 1:27

seb a écrit:Alors que la Baie, même si ça détend, même si c'est à St Martin et que j'adore les séries qui se déroulent au soleil et à la mer, ça fait quand même très soap (c'est le but) et très feuilleton pour les mères de famille qui regardent ça comme Les feux de l'amour :lol:

Je ne savais pas que tu avais changé de sexe? :shock: :green:
en tout cas je savais qu'on pouvait compter sur toi pour nous faire un roman! bon je suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais au moins tu as bien détaillé le pourquoi tu préfères LMA à BDF!

inconnu25 a écrit:j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? le problème c'est que le rythme est assez lent, moins que LMA certes! mais c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir eu ma dose au moment de la fin de la saison 3! j'étais content que ça se termine!! maintenant ça me manque, vu que ça fait 1 an qu'on attend la saison 4 :siffle:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Olivia Sam 16 Avr 2011 - 8:12

Azur a écrit:

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? le problème c'est que le rythme est assez lent, moins que LMA certes! mais c'est vrai que j'ai le souvenir d'avoir eu ma dose au moment de la fin de la saison 3! j'étais content que ça se termine!! maintenant ça me manque, vu que ça fait 1 an qu'on attend la saison 4 :siffle:
moi aussi c'est long quand meme 100 épisodes au rythme de 5 par semaine!! mais c'est vrai que maintenant je voudrais bien voir la suite!

_________________
BDF vs. LMA Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Rachel Sam 16 Avr 2011 - 9:20

Il n'y a pas photo : je préfère le concept des mystères !!!
Si j'ai regardé la BDF, c'est pour nos acteurs AB. Et Dieu c'est si cela me fait regarder des films ou téléfilms auquel je n'aurai jamais fait attention.
Quitte à choisir, je préfère que JLA abandonne la BDF (surtout si ce n'est que pour garder les jeunes), et qu'il se concentre un peu plus sur la qualité des mystères plutôt que se disperser dans trop de projets.


_________________
BDF vs. LMA Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  BDF vs. LMA 303155 BDF vs. LMA 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par inconnu25 Sam 16 Avr 2011 - 13:54

Azur a écrit:

inconnu25 a écrit:j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? l
Justement, je n'aime pas non plus PBLV pour ces memes raisons. :lol:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par charlotte Sam 16 Avr 2011 - 13:59

inconnu25 a écrit:
Azur a écrit:

inconnu25 a écrit:j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? l
Justement, je n'aime pas non plus PBLV pour ces memes raisons. :lol:
Tu serais fan tu ne trouverais pas que c'est de trop :green: :p
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Jerem357 Sam 16 Avr 2011 - 19:53

J'adore enormement BDF mais faut avouer que si j'ai regarder c'était pour Laure, Sebastien, Ludovic et Laly ! Aprés je me suis attacher aux autres persos et acteurs. Mais je prefere de loin les mystères pour les persos qu'on connaient depuis des années et pour la nostalgie etc !
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1896
Age : 34
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Azur Dim 17 Avr 2011 - 0:56

Rachel a écrit:Et Dieu c'est si cela me fait regarder des films ou téléfilms auquel je n'aurai jamais fait attention.
:o

Et bien je n'aurais jamais cru que tu dirais un truc comme ça! j'espère au moins que tu ne regardes pas en entier quand ça te plait pas et juste les scènes où on les voit?!!

inconnu25 a écrit:
Azur a écrit:

inconnu25 a écrit:j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? l
Justement, je n'aime pas non plus PBLV pour ces memes raisons. :lol:

ça c'est parce que t'as pas accroché... si Dorothée venait à avoir un rôle dans PBLV! tu aimerais, et peu importe le nombre d'eps... :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Rachel Dim 17 Avr 2011 - 10:26

Azur a écrit:
Rachel a écrit:Et Dieu c'est si cela me fait regarder des films ou téléfilms auquel je n'aurai jamais fait attention.
:o

Et bien je n'aurais jamais cru que tu dirais un truc comme ça! j'espère au moins que tu ne regardes pas en entier quand ça te plait pas et juste les scènes où on les voit?!!
Les acteurs que je cherche pour le site ont très souvent de petits rôles secondaires. Il faut souvent tout visionner. Je fais ça en mangeant.
Parfois j'ai d'agréables surprises car c'est mieux que ce que je pensais en lisant le synopsis mais parfois je tombe sur des trucs qui n'ont ni queue ni tête.

_________________
BDF vs. LMA Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  BDF vs. LMA 303155 BDF vs. LMA 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par inconnu25 Dim 17 Avr 2011 - 14:10

Azur a écrit:

inconnu25 a écrit:
Azur a écrit:

inconnu25 a écrit:j'ai regardé un des premiers épisodes, j'ai tout de suite décroché, puis je trouve que 100 épisodes pour une saison. C'est trop.

Et en quoi c'est trop? que dire de PBLV qui produit 250 eps par an? l
Justement, je n'aime pas non plus PBLV pour ces memes raisons. :lol:

ça c'est parce que t'as pas accroché... si Dorothée venait à avoir un rôle dans PBLV! tu aimerais, et peu importe le nombre d'eps... :lol:
Ben je suis le premier à refuser qu'elle ait un role dans PBLV :green:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Azur Dim 17 Avr 2011 - 20:45

inconnu25 a écrit:Ben je suis le premier à refuser qu'elle ait un role dans PBLV :green:

ne t'inquiète pas, ils ne l'embaucheront jamais... :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par helene971 Jeu 21 Avr 2011 - 6:18

Oula dur comme question
Bdf et LMa ne sont pas pareil
Le seul point commun peut etre: c'est que cela a été dur à adherer à la serie au debut.
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 37
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BDF vs. LMA Empty Re: BDF vs. LMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum