La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonnes idées scénaristiques

+11
nicolas14
Laetitia
Ze Lamélie
elijahraph
Steph83
Rudy
charlotte
Sev5984
Olivia
Azur
Mikado
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Azur Sam 16 Avr 2011 - 1:57

nicolas14 a écrit:Josh, il y a pas longtemps j'ai vu un épisode quand Alain et Valentine tente de tuer une vieille tante pour avoir son fric. :lol:

Oui SLS savait mélanger à merveille le dramatique au comique! après faut dire aussi que les scénaristes étaient nombreux... pas comme Azoulay qui se met à écrire sa saison entière tout seul dans sa cave! :siffle:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 1:57

ah merde je me souviens pas !! Ca a l'air pas mal !! :lol:
oui christian et béné c'est trop vieux et bien mort je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par nicolas14 Sam 16 Avr 2011 - 1:58

Cléo, moi aussi j'aimais beaucoup l'alchimie Christian/Béné. ;)

_________________
Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 2:00

moi aussi mais vous croyez pas que c'est aussi parce que c'était secret et que ca a pas duré ? Enfin je sais pas c'est juste une question, j'aime aussi sinon :green:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par nicolas14 Sam 16 Avr 2011 - 2:04

peut être, pourtant ils avaient vraiment des forts sentiments, plus tard, Béné dira à Hélène que cette relation est encore bien présente dans sa tête.

_________________
Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 2:06

oui je sais lol... c'est quand elle va voir marie pour lu idemander des conseils non? Après elle lui avoue et elle y repense et commence à pleurer :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par cléo Sam 16 Avr 2011 - 2:06

Ah, ravie de pas me faire taper, car je sais que ce couple a été maudit pour diverses raisons, mais personnellement, j'avais trouvé quelque chose de troublant et d'attachant en eux :)
Justement, jla pourrait réinstaurer le secret. Ca changerait du triangle amoureux J/N/H et mettrait du suspens dans le truc. Un peu comme dans les années fac aussi entre Justine et Anthony lol Mais, là, l'enjeu serait de taille acar Béné a une gosse.
Et puis, je trouve dommage que le problème d'alcoolisme de Christian ne soit pas exploité, qu'on ne le voit pas plus se détruire (je suis méchante), se faire tirer les oreilels, se faire aider, je sais pas moi! lol Là, ok, il a un soucis, mais tout le monde s'en tape. On dirait que c'est passé.

En fait dans sous le soleil, comme y'avait des ados, des jeunes adultes et des vieux, ça permettait de faire pas mal de choses.
JLA devrait léguer l'écriture à Patrick, il avait écrit quelque chose de bien pour LVDLA :)
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par nicolas14 Sam 16 Avr 2011 - 2:13

Joshua1985 a écrit:oui je sais lol... c'est quand elle va voir marie pour lu idemander des conseils non? Après elle lui avoue et elle y repense et commence à pleurer :lol!:

sans oublier les flashbacks. :lol!:

_________________
Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Azur Sam 16 Avr 2011 - 2:19

cléo a écrit:En fait dans sous le soleil, comme y'avait des ados, des jeunes adultes et des vieux, ça permettait de faire pas mal de choses.
JLA devrait léguer l'écriture à Patrick, il avait écrit quelque chose de bien pour LVDLA :)

Oui, tout à fait! d'ailleurs à la fin, ils avaient viré les vieux pour se recentrer sur les trentenaires et les petits jeunes, c'est pas pour rien que ça a planté et que l'audience a baissé!
Pas forcément Puydebat... il a l'air pas trop impliqué (un peu à côté de ses pompes)! mais ce qui est sûr c'est qu'il faudrait une scénariste avec lui, ça apporterait un peu de sensibilité féminine lol, ça ne serait pas du luxe!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 2:26

nicolas14 a écrit:
Joshua1985 a écrit:oui je sais lol... c'est quand elle va voir marie pour lu idemander des conseils non? Après elle lui avoue et elle y repense et commence à pleurer :lol!:

sans oublier les flashbacks. :lol!:
Béné à cette époque là elle fait encore drôlement bébé physiquement je trouve pour une femme qui a deja 25/26 :green:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par cléo Sam 16 Avr 2011 - 2:27

De toute façon, sûr et certain que JLA a zappé cette histoire de Béné/Chris. C'est trop ancien et la nouvelle génération de téléspectateurs serait larguée. C'est dommage, car ça aurait pu être sympa, quand on sait ce qu'il y a eu (tromperie dans le groupe et secret, même si y'a prescription, mais ils pourraient recommencer lol).
C'est vrai, dans sls ils avaient fait un trop grand ménage, niveau perso, sur les trois dernières saisons. C'était parfois sympa, mais la base manquait. Dans les mystères, y'a la base des persos, mais il manque juste des idées et développer celles qu'on a. Et y'en a des bonnes.

Mais, qu'a fait JLA de Emmanuelle Mottaz?
Logiquement, là, y'aurait déjà l'histoire José/Johanna qui permettrait une ouverture sur la saison 2 (si y'a). Ca serait sympa, surtout que Johanna a des problèmes de fécondité (donc lutter pour avoir un gosse: FIV ou adoption, montrer les difficultés), grande femme d'affaire. Ca pourrait donner des idées intéressantes, basée sur une vie de famille.

C'est vrai Joshua, elle avait une tête toute ronde, d'adolescente, mais toute mimi ;) Ensuite, dans les vacances, je la trouve magnifique!
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 2:32

cléo a écrit:De toute façon, sûr et certain que JLA a zappé cette histoire de Béné/Chris. C'est trop ancien et la nouvelle génération de téléspectateurs serait larguée. C'est dommage, car ça aurait pu être sympa, quand on sait ce qu'il y a eu (tromperie dans le groupe et secret, même si y'a prescription, mais ils pourraient recommencer lol).
C'est vrai, dans sls ils avaient fait un trop grand ménage, niveau perso, sur les trois dernières saisons. C'était parfois sympa, mais la base manquait. Dans les mystères, y'a la base des persos, mais il manque juste des idées et développer celles qu'on a. Et y'en a des bonnes.

Mais, qu'a fait JLA de Emmanuelle Mottaz?
Logiquement, là, y'aurait déjà l'histoire José/Johanna qui permettrait une ouverture sur la saison 2 (si y'a). Ca serait sympa, surtout que Johanna a des problèmes de fécondité (donc lutter pour avoir un gosse: FIV ou adoption, montrer les difficultés), grande femme d'affaire. Ca pourrait donner des idées intéressantes, basée sur une vie de famille.

C'est vrai Joshua, elle avait une tête toute ronde, d'adolescente, mais toute mimi ;) Ensuite, dans les vacances, je la trouve magnifique!
Evidemment laure guibert est magnifique je trouve aussi... bon moi je l'ai tjs trouvé jolie peut-être au summum dans la S3 de LVDLA je sais pas trop..
il lui manque juste un peu plus de personnalité dans son rôle de bénédicte... bcp plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Ze Lamélie Sam 16 Avr 2011 - 10:16

vous êtes pas les seules à vouloir du béné /chris lol mais franchement je pense que c'est pas possible que ça revienne maintenant ou alors genre il se fait larguer par angele , il va voir béné mais bon j'y crois pas trop
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par mal93 Sam 16 Avr 2011 - 10:19

Tiens marrant qu'une relation qui ait durer 3,4 épisodes à tout casser ait plu à autant de gens.

Non mais c'est clair que jla doit meme pas s'en souvenir, c'est deja quelque chose qu'il ait pas zappé josé/johanna alors béné/chris...lol
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Sev5984 Sam 16 Avr 2011 - 11:11

Faut dire que Johanna/José, c'est quand même plus récent et ça a plus duré longtemps que Béné/Cricri.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par mal93 Sam 16 Avr 2011 - 11:15

Ouais bien sur mais jla a l'art de faire des relations entre perso et une fois fini, on a l'impression que ça a jamais existé.

Donc ça aurait été très facile pour lui de zapper la relation josé/joh
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Ze Lamélie Sam 16 Avr 2011 - 11:35

c'est clair il aurait pu le zapper et en même temps là vu ce qu'avait été leur relation les projets de bébé et de mariage fallait faire fort quand même
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par nicolas14 Sam 16 Avr 2011 - 12:10

Joshua1985 a écrit:
cléo a écrit:De toute façon, sûr et certain que JLA a zappé cette histoire de Béné/Chris. C'est trop ancien et la nouvelle génération de téléspectateurs serait larguée. C'est dommage, car ça aurait pu être sympa, quand on sait ce qu'il y a eu (tromperie dans le groupe et secret, même si y'a prescription, mais ils pourraient recommencer lol).
C'est vrai, dans sls ils avaient fait un trop grand ménage, niveau perso, sur les trois dernières saisons. C'était parfois sympa, mais la base manquait. Dans les mystères, y'a la base des persos, mais il manque juste des idées et développer celles qu'on a. Et y'en a des bonnes.

Mais, qu'a fait JLA de Emmanuelle Mottaz?
Logiquement, là, y'aurait déjà l'histoire José/Johanna qui permettrait une ouverture sur la saison 2 (si y'a). Ca serait sympa, surtout que Johanna a des problèmes de fécondité (donc lutter pour avoir un gosse: FIV ou adoption, montrer les difficultés), grande femme d'affaire. Ca pourrait donner des idées intéressantes, basée sur une vie de famille.

C'est vrai Joshua, elle avait une tête toute ronde, d'adolescente, mais toute mimi ;) Ensuite, dans les vacances, je la trouve magnifique!
Evidemment laure guibert est magnifique je trouve aussi... bon moi je l'ai tjs trouvé jolie peut-être au summum dans la S3 de LVDLA je sais pas trop..
il lui manque juste un peu plus de personnalité dans son rôle de bénédicte... bcp plus !
c'est pas au côté de Franck que sa personnalité va s'affirmer. :lol:

_________________
Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par mal93 Sam 16 Avr 2011 - 13:36

Ben ça pourrait lui donner l'occassion de porter la culotte pour une fois, mais je pense pas, je suis sur que si il revele de mauvais cotés, elle se laissera faire comme toujours.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par inconnu25 Sam 16 Avr 2011 - 14:37

cléo a écrit:
Mais, qu'a fait JLA de Emmanuelle Mottaz?
Elle a tournée la page depuis quelques années ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par cléo Sam 16 Avr 2011 - 14:52

Ah, merci pour l'info, Inconnu ;)
Comme vous le dites, c'est plus logique l'histoire Jo et José ait resurgi (mais c'est clair, j'ai été étonnée!), à l'opposé de celle de Béné/Christian, car c'est beaucoup plus récent, ça a été une relation adulte, assumée au grand jour, longue et avec plein de projets.
Comme le dit Zel, ça aurait été sympa l'idée que Christian se fasse larguer provisoirement par Angèle et qu'il se rabatte sur Béné, même si ça dure pas. Ou genre, sur le coup de l'alcool, Christian s'en souvienne.
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Azur Dim 17 Avr 2011 - 0:47

mal93 a écrit:Ben ça pourrait lui donner l'occassion de porter la culotte pour une fois, mais je pense pas, je suis sur que si il revele de mauvais cotés, elle se laissera faire comme toujours.

Tout à fait! je la sent devenir esclave de lui à des Kilomètres! :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par elijahraph Lun 18 Avr 2011 - 21:35

Pour le coup dans les deux derniers épisodes ya du changement niveau scénario et imprévus je dirais même, le baiser échangé entre Ingrid et Angèle, qui entre parenthèse avait bien l'air d'apprécier le moment, en tout cas elle ne la pas repoussé et cette galloche !!! le père JLA nous étonne pour le coup, vous qui le disez pas à la page et pas assez actuel, pour le coup c'est clair que ya du changement !
Un nouveau jeune qui s'intéresse à Jeanne c'est assez innatendu, mais sa ne rime à rien son obstination est peine perdue, si JLA la fait céder je serais vraiment trop déçu car Jeanne n'a qu'un homme dans sa vie Nicolas d'ailleurs elle a bien passé trois ans en prison d'abstinance donc si elle couche avec ce morveux je comprends plus ou JLA veut en venir ! Ca serait du n'importe quoi pour le coup.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Laetitia Mar 19 Avr 2011 - 1:22

elijahraph a écrit:Pour le coup dans les deux derniers épisodes ya du changement niveau scénario et imprévus je dirais même, le baiser échangé entre Ingrid et Angèle, qui entre parenthèse avait bien l'air d'apprécier le moment, en tout cas elle ne la pas repoussé et cette galloche !!! le père JLA nous étonne pour le coup, vous qui le disez pas à la page et pas assez actuel, pour le coup c'est clair que ya du changement !
Un nouveau jeune qui s'intéresse à Jeanne c'est assez innatendu, mais sa ne rime à rien son obstination est peine perdue, si JLA la fait céder je serais vraiment trop déçu car Jeanne n'a qu'un homme dans sa vie Nicolas d'ailleurs elle a bien passé trois ans en prison d'abstinance donc si elle couche avec ce morveux je comprends plus ou JLA veut en venir ! Ca serait du n'importe quoi pour le coup.
Trois ans d'abstinance en prison, mais pas pendant les deux autres années apparemment !
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Azur Mar 19 Avr 2011 - 8:03

elijahraph a écrit:Pour le coup dans les deux derniers épisodes ya du changement niveau scénario et imprévus je dirais même, le baiser échangé entre Ingrid et Angèle, qui entre parenthèse avait bien l'air d'apprécier le moment, en tout cas elle ne la pas repoussé et cette galloche !!! le père JLA nous étonne pour le coup, vous qui le disez pas à la page et pas assez actuel, pour le coup c'est clair que ya du changement !

Aucune nouveauté... le baiser lesbien a déjà eu lieu entre Audrey & Eve dans LVDLA! puis bon c'est toujours les mêmes qui se coltinent les scènes sexy, "osées"! :siffle:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées scénaristiques - Page 3 Empty Re: Bonnes idées scénaristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum