La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

+4
Emmalovenstein
Rudy
Kadjinska
Mikado
8 participants

Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Mikado Lun 11 Avr 2011 - 10:39

Bon je me lance, donc sans parler de copiage mais juste d'inspiration pour les intrigues parce que là c'est un peu flanflan (et oui je suis réaliste JLA n'a pas les mêmes moyens)
- Friends, ok ça date mais pour l'humour, les intrigues légères et la bande de potes
- Sex and the city : quitte à avoir des scènes de fesses et des papotages entre filles (Laly-Béné) autant que ce soit croustillant
- Certains Soap : Les feux de l'amour, Amour Gloire et Beauté, Des jours et des vies...pour les carrières pro (des avocats, médecins, stylistes, détectives privés, hommes et femmes d'affaires...) , les relations, les situations, les intrigues : des reservoirs d'idées
- Desperate housewives : Ah..les tracas des ménagères de 40 ans (oui les premières saisons elles avaient près de 40)


Dernière édition par Mikado le Lun 11 Avr 2011 - 13:06, édité 3 fois

Mikado
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Kadjinska Lun 11 Avr 2011 - 11:42

LMDLA, c'est le diminitif du Miracle de l'Amour. Tu parles des Mystères (LMA), seulement ? :scratch:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Mikado Lun 11 Avr 2011 - 11:52

Les mysteres oui, je change le titre

Mikado
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Rudy Lun 11 Avr 2011 - 12:33

Très bonne idée de topic. Il faudrait plus de scènes de comédie à la "Friends". En plus, c'est le souhait de la plupart des acteurs. Un soupçon des "experts" ( ou autre série policière de ce style) et le côté réaliste d'un feuilleton tel que "La vie devant nous". Ce coktail m'irait parfaitement :green:
Je le redis, la série a un véritable potentiel. Il faut le développer.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Emmalovenstein Lun 11 Avr 2011 - 13:15

Rudy a écrit:Très bonne idée de topic. Il faudrait plus de scènes de comédie à la "Friends". En plus, c'est le souhait de la plupart des acteurs. Un soupçon des "experts" ( ou autre série policière de ce style) et le côté réaliste d'un feuilleton tel que "La vie devant nous". Ce coktail m'irait parfaitement :green:
Je le redis, la série a un véritable potentiel. Il faut le développer.

euh il ne faut pas r^ver !
c'est JLA quand même !! :lol!:
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Ze Lamélie Lun 11 Avr 2011 - 19:04

belouga a écrit:
Rudy a écrit:Très bonne idée de topic. Il faudrait plus de scènes de comédie à la "Friends". En plus, c'est le souhait de la plupart des acteurs. Un soupçon des "experts" ( ou autre série policière de ce style) et le côté réaliste d'un feuilleton tel que "La vie devant nous". Ce coktail m'irait parfaitement :green:
Je le redis, la série a un véritable potentiel. Il faut le développer.

euh il ne faut pas r^ver !
c'est JLA quand même !! :lol!:

exactement avec JLA faut pas s'attendre à mieux faut prendre la série comme est
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Azur Lun 11 Avr 2011 - 21:32

Aucune Américaines par pitié! ça serait raté d'office... qu'il commence déjà par regarder ce qui se fait chez nous et qu'il comprenne bien le format de sa série... éliminer les lenteurs, faire un virage à 180° pour certains persos... qu'il s'adapte à notre société, nouveaux modes de vie etc... et le plus important se faire aider par au moins 2 scénaristes, peu importe d'où elles/ils sortent! ça ne pourra faire que du bien et "rénover" la série! :siffle:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par jonathan Lun 11 Avr 2011 - 21:36

Mikado a écrit: Friends, ok ça date mais pour l'humour, les intrigues légères et la bande de potes
Faudrait revoir tes classiques, Friends s'est inspiré de H&G et pas le contraire :roll: :lol:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Mikado Lun 11 Avr 2011 - 22:06

Ah oui Friends était un remake d'H&G on est trop fort !
Pour rester dans le français des petites répliques à la un gars une fille par exemple entre Laly et Jimmy , je dis oui !!D'ailleurs un bon déconneur aussi ce serait pas mal dans la bande.
Et enfin un petit tour du côté des petits mouchoirs, par moments ça pourrait y avoi un petit air....

Mikado
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par elijahraph Mar 12 Avr 2011 - 0:02

Mikado a écrit:Ah oui Friends était un remake d'H&G on est trop fort !
Pour rester dans le français des petites répliques à la un gars une fille par exemple entre Laly et Jimmy , je dis oui !!D'ailleurs un bon déconneur aussi ce serait pas mal dans la bande.
Et enfin un petit tour du côté des petits mouchoirs, par moments ça pourrait y avoi un petit air....

L'idée est pas mal mais JLA à inventé à lui seul un concept inédit jamais fait auparavant en France, faire vivre ses héros durant 4 séries différentes entre guillemets avec les mêmes ingrédiants et sur 18 ans. Donc après pour ce qui est d'inspiration je ne pense pas que ce soit la solution car comme ça était dit ça serait mauvais, mal fait quoi.
Mais le générique avec les pétales m'a fait pensé effectivement aux feux de l'amour et à un côté Desperate même la bande annonce de la série sur TMC ou ils reviennent avec le cadeau qui est lancé et qui explose.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer Empty Re: Les Séries dont Les Mystères de l'Amour pourrait s'inspirer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum