La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coralie Caulier (Angèle)

+32
Aliénor
•••
Sand
Rachel
seb
bobaby6363
zenatitude
corail
Jerem357
charlotte
Azur
Kimmy
Morcar
elena18
Huddy
ingridcarole
nicolas14
helene971
Nath&O
Ze Lamélie
ღ Gwen ღ
astrid
Babydolls
Olivia
inconnu25
nounours
joris
jonathan
avrildemai
cléo
Rudy
elijahraph
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• Sam 30 Mai 2015 - 0:57

En même temps, son perso était séparé de christian et n'avait donc plus grand intérêt. Je ne sais pas par conséquent si c'est la cause de son départ. Et puis son jeu était plutôt moyen je trouve.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Aliénor Sam 30 Mai 2015 - 15:38

Pareil je me demande quand même si c'est vraiment la cause. Est-ce que sans çà elle serait toujours là à l'heure qu'il est, est-ce qu'Elsa/Fanny aurait l'importance qu'elle a aujourd'hui, est-ce qu'elle serait avec Christian à l'heure qu'il est, ou est-ce que JLA avait quand même prévu de donner de l'importance à Fanny et de la mettre avec Christian, aucune idée.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• Sam 30 Mai 2015 - 15:44

En tout cas, je préfère largement Fanny, même si elle est parfois gavante.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Niliv Ven 23 Oct 2015 - 22:34

Coralie a créé une nouvelle page fb pour ceux que ça intéresse :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010405118511
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par mama74 Ven 23 Oct 2015 - 22:45

Cela serait bien qu'elle revienne dans la série
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Niliv Ven 23 Oct 2015 - 22:47

J'aimerais bien mais il faudrait que son état de santé le lui permette.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Aliénor Ven 23 Oct 2015 - 22:55

Christian aurait toutes ses prétendantes :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• Ven 23 Oct 2015 - 23:22

mama74 a écrit:Cela serait bien qu'elle revienne dans la série

bof


#JeSuisElsa :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par seb Ven 23 Oct 2015 - 23:32

Pareil que "..." ! J'aimais bien Coralie (et je ne serais pas contre son retour) mais elle n'a pas le charisme d'Elsa !!!
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• Ven 23 Oct 2015 - 23:46

C'est clair. C'est un peu le jour et la nuit entre les deux comédiennes mais je n'ai rien contre coralie caulier ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Aliénor Ven 23 Oct 2015 - 23:52

Elsa est très mignonne mais elle n'à pas toujours été bonne actrice. Elle s'est améliorée avec l'habitude mais jusqu'à la saison 5 c'était très irrégulier. Elle surjouait dans beaucoup de scènes. Coralie était plutôt constante elle.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• Ven 23 Oct 2015 - 23:55

Je dirais le contraire moi.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 23:57

Coralie , je l'ai bien aimé dans la 1ere saison , avec ses histoires avec Barnier , mais elle avait peu de caractère , et passait vraiment trop naive  en saison 2.
Son départ aussi a été brusque en debut de saison3. Son jeu est allé en baissant en qualité
En revanche j'ai toujours bien aimé son perso contrairement à Fanny qui m'enervait vraiment jusqu'a sa relation avec Christian ou elle s'est stabilisé et là fanny a joué de mieux en mieux.

Je serais pas non plus contre son retour , mais avec sa maladie ça ne fera pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Rudy Sam 24 Oct 2015 - 0:01

Aliénor a écrit:Elsa est très mignonne mais elle n'à pas toujours été bonne actrice. Elle s'est améliorée avec l'habitude mais jusqu'à la saison 5 c'était très irrégulier. Elle surjouait dans beaucoup de scènes. Coralie était plutôt constante elle.

Je suis assez d'accord. Coralie était plus dans la justesse alors qu'Elsa surjouait trop par moment ( même si c'est sans doute le personnage qui voulait ça).

Cela dit, je préférais Christian/Fanny à Christian/Angèle. J'aurais pensé différemment si Christian avait gardé son mauvais caractère de "Hélène et les garçons". Dans les premières saisons des "Mystères", Christian et Angèle étaient trop semblables.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Niliv Sam 24 Oct 2015 - 0:04

Ce sont des personnages très différents. Angèle était très douce et compréhensive avec Christian, plus mature que Fanny aussi. Elle soutenait toujours Christian qui pourtant était un ivrogne à l'époque.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 0:10

trop semblable , angèle était le pilier du couple , douceur , reconfort et cricri poivrot , alors avec fanny là on a eu 2 personnes aux caractères bien trempé , christian ne buvait plus et forcément ça a donné plus de force au couple .

Mais bon angèle m'a manqué quand même , si elle n'avait pas eu sa maladie , je pense que jla les aurait laissé encore ensemble un petit moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Rudy Sam 24 Oct 2015 - 0:12

Stavi a écrit:trop semblable , angèle était le pilier du couple , douceur , reconfort et cricri poivrot , alors avec fanny là on a eu 2 personnes aux caractères bien trempé , christian ne buvait plus  et forcément ça a donné plus de force au couple .

Mais bon angèle m'a manqué quand même , si elle n'avait pas eu sa maladie , je pense que jla les aurait laissé encore ensemble un petit moment .

Je veux dire qu'ils étaient semblables dans la mesure ou ils étaient " 2 de tension" tous les deux :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 0:20

Oui, en fait je dis la même chose mais d'une autre façon , y'a pas d'immenses effusions , cricri et mou et angéle mère poule , donc c'est mou
quand je parle des 2 caractères bien trempé là c'est volcanique donc on est plus à 2 de tension mais on atteint la barre du son , non je rigole

En fait j'abonde dans ton sens Rudy mais dit dans mon jargon , ça n'empêche qu'angèle me manque quand même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par RedMoon Sam 24 Oct 2015 - 11:46

J'aimais bien Angèle et je regrette son départ de la série.
Elle était certes trop naïve mais ça faisait du bien d'avoir un personnage simple, honnête et gentil.
Le problème avec JLA c'est qu'il ne peut pas faire un perso gentil sans qu'il soit un peu neuneu sur les bords(la palme avec Hélène).
Pour moi Fanny ne lui arrive pas à la cheville, capricieuse, immature, colérique....elle a vraiment beaucoup de défauts.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 23:31

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Da0c6d07-4f24-4ee7-a068-bb9bdc449a2e



Je vous fait un copier coller , je pense que c'est mieux de le lire içi d'une interview donné à média blog qui nous explique les raisons de l'arret de sa carrière dû à sa maladie , et en la lisant vous comprendrez mieux ce qu'elle vit

j’ai dû mettre ma carrière entre parenthèses, pour raisons médicales. Mais je suis très heureuse aujourd’hui de vous proposer un nouveau projet.

2/ Vous vous lancez actuellement dans « une grande aventure », au travers d’un projet de clip burlesque et drôle. Qui sera utilisé pour récolter de l’argent au profit de la recherche contre une maladie rhumatismale dont vous souffrez, la Spondylarthrite Ankylosante.

Médicalement parlant, quels sont les symptômes de cette dernière ?

C’est une maladie inflammatoire auto-immune, à savoir que son corps se « rebelle » contre ses propres articulations. Plus précisément, le premier cité a l’impression, à tort, qu’existent proche des articulations des corps étrangers. Créant alors un système inflammatoire pour les combattre.

Ce qui implique de fortes douleurs, liées notamment à l’insertion des ligaments et des tendons dans les articulations. Les mouvements sont alors plus compliqués et de la raideur apparait. J’ai besoin, le matin, de trente minutes à plusieurs heures, selon les jours, pour avoir la sensation d’un corps « dérouillé ». Beaucoup de réveils nocturnes sont aussi à mentionner, la maladie étant très active pendant les phases de sommeil.

De façon générale sont principalement touchés le dos et le bassin. Les articulations périphériques, comme les épaules et les mains, peuvent aussi être concernés.

3/ Pouvez-vous nous en dire davantage sur ce clip de la chanson « Grande patiente », ses modalités et ses objectifs ? Quel message souhaitez-vous y associer ?

Plusieurs objectifs au clip sont à noter. Le premier étant de faire connaitre la maladie, notamment pour permettre un nouveau regard sur celle-ci. Il est important de comprendre que le délai de diagnostic est aujourd’hui estimé à sept ans. Ce qui est énorme ! Les personnes touchées passent alors par une période psychologique peu évidente.

La maladie n’étant donc pas détectée de suite, il n’existe pas de traitement adapté. Aussi, plus la Spondylarthrite Ankylosante sera connue, plus le délai de diagnostic pourra être réduit. Dans le sens où les gens feront peut-être plus facilement le lien entre leurs symptômes et cette maladie.

Ensuite, le second objectif de ce clip s’adresse aux autres personnes touchées par cette maladie. Il est toujours plus simple de se battre lorsque l’on sait que d’autres éprouvent les mêmes douleurs. A titre personnel, la lecture d’un livre écrit par un autre malade m’avait aidé à passer un cap d’acceptation.

J’aimerais aussi pouvoir aider les proches. Cette maladie étant invisible, il n’est jamais évident de comprendre ce que l’autre vit. Certaines familles sont ainsi en conflit, du fait sans doute d’une incompréhension. Peut-être que ces proches percevront mieux, en écoutant la chanson, les symptômes et les difficultés vécus au quotidien lorsque l’on souffre de la Spondylarthrite Ankylosante.

Enfin, la récolte d’argent pour la recherche est un autre objectif. L’idée étant de créer une page Facebook sur laquelle, grâce à l’aide de sponsors et de mécènes, l’on réussirait à créer un phénomène pour lequel 1 clic « J’aime » serait égale à 1 euro versé directement pour la recherche.

4/ Quelles en seront les clés artistiques pour faire passer le message et inciter le public ?

La chanson a été écrite sous la forme d’un slam. Ce fut aussi l’opportunité, à titre plus personnel, de découvrir un univers musical différent de celui que je pratiquais jusqu’à présent.

Le texte est primordial dans ce projet, aussi il était important qu’il ne soit pas parasité par la musique ou la voix. Dans le slam, la musique sert le texte et lui donne un accompagnement, pour laisser la part belle au message.

Nous aimerions que le clip soit diffusé de façon aussi large que possible. C’est pourquoi il a été tourné de manière très professionnelle, avec du matériel de haute qualité, pour permettre une diffusion sur internet, sur les réseaux sociaux, mais aussi en télévision. Plus nous viserons loin, mieux se sera !

Tous autant que nous sommes dans cette aventure avons, depuis le départ, souhaité transmettre des valeurs positives et d’encouragement. Nous voulions faire connaitre la maladie sans pour autant tomber dans un message dramatique ou pesant. Nous avions envi d’un texte léger et enjoué.

Quant au clip, il est encore plus dans l’optique que je viens de développer. Avec Marc Boye, le coscénariste (avec moi-même) et producteur du clip, nous avons voulu une représentation pouvant prêter à rire. Nous tournons même par moments la maladie à l’ironie.

La comédienne Suzanne Garnier, âgée de 87 ans et d’une tonicité de tous les instants, incarne, dans le clip, la Spondylarthrite Ankylosante de façon espiègle et taquine.

5/ Vous sollicitez le public au travers d’un site de financement participatif, www.leetchi.com. Comment comptez-vous utiliser l’argent récolté ?

La recherche de financement s’adresse en fait au clip puisque la chanson a déjà été enregistrée en studio l’été dernier. Même si le tournage s’est effectué fin mai, nous avons besoin d’aide notamment pour la réalisation, le montage et la mise en ligne.

J’ajoute que la région Picardie nous accompagne aussi dans ce beau projet.

6/ A date, où en êtes-vous de la réalisation de ce projet ? Quelles en seront les prochaines étapes ?

Le tournage s’est bien passé, sur trois jours et le réalisateur est en train notamment de trier les images et de travailler sur les couleurs. S’en suivra ensuite une étape très importante, le montage.

Puis viendront la création de la page Facebook dont je vous ai parlée, ainsi que la diffusion du clip et sa mise en ligne sur internet.

7/ De façon générale, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

J’adorerais, avant tout, que l’ensemble des objectifs cités soient remplis. Ils sont nombreux, donc les atteindre serait une réelle joie.

J’espère sincèrement que le nom de cette maladie évoquera plus de choses aux gens et que de l’argent pourra être apporté à la recherche. Des avancées médiales existent, mais le chemin est encore long. La cible étant le développement d’un traitement pour soigner. Plus nous pourrons récolter de financement, plus vite la recherche pourra avancer.

Je souhaite aussi que les autres malades puissent se retrouver dans ce projet, pour les aider.

Le clip et la chanson représentent un message de vie, d’espoir et d’optimisme. C’est sans doute la finalité de ce beau projet : renvoyer une image dynamique et positive !

8/ Pour conclure, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs du blog afin de les inciter à vous accompagner dans ce beau projet ?

Ce projet vise à défendre une bonne cause. Je suis pleinement consciente qu’il en existe plein d’autres, mais je tiens particulièrement à ce projet.

Vous ne serez pas déçus, la qualité et le rendu final seront très bons, grâce à une équipe formidable.

Plus nous serons nombreux à participer à cette aventure, plus l’impact sera important. Nous vous attendons donc avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 3:15

Coralie travaille toujours sur son clip qui ne devrait plus tarder , voici le visuel promo , la chanson traitera de sa maladie afin de la faire mieux connaitre , j'aurais aimé la revoir dans d'autres conditions mais sans nouvelles depuis des années , ça fait plaisir de la revoir en esperant qu'elle aille mieux dans le futur


caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 1653904_199209917078883_7286345807812079656_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Olivia Dim 8 Nov 2015 - 10:03

J'ai déplacé les messages avec la photo du tournage dans le topic photos tournage saison 11

_________________
caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 3:45

Une vidéo promo pour grande patiente , le clip et la chanson seront disponible le 17 novembre ( elle a adopté le look chloé)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 13:29

Je rajoute une chanson inédite de Coralie qu'elle a enregistré en cingalais pour le film "Miles of dreams" prodouit par Lakshan

J'ai completement éte envouté par cette chanson , je l'ecoute en boucle , elle a vraiment du talent cette fille .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Sand Ven 13 Nov 2015 - 13:44

Belle chanson et je trouve que sa voix accompagnée par une guitare apporte une belle harmonie.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13988
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

caulier - Coralie Caulier (Angèle) - Page 5 Empty Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum