La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Coralie Caulier (Angèle)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Aliénor le Ven 23 Oct 2015 - 23:52

Elsa est très mignonne mais elle n'à pas toujours été bonne actrice. Elle s'est améliorée avec l'habitude mais jusqu'à la saison 5 c'était très irrégulier. Elle surjouait dans beaucoup de scènes. Coralie était plutôt constante elle.
avatar
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 27
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par ••• le Ven 23 Oct 2015 - 23:55

Je dirais le contraire moi.
avatar
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5089
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Ven 23 Oct 2015 - 23:57

Coralie , je l'ai bien aimé dans la 1ere saison , avec ses histoires avec Barnier , mais elle avait peu de caractère , et passait vraiment trop naive  en saison 2.
Son départ aussi a été brusque en debut de saison3. Son jeu est allé en baissant en qualité
En revanche j'ai toujours bien aimé son perso contrairement à Fanny qui m'enervait vraiment jusqu'a sa relation avec Christian ou elle s'est stabilisé et là fanny a joué de mieux en mieux.

Je serais pas non plus contre son retour , mais avec sa maladie ça ne fera pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Rudy le Sam 24 Oct 2015 - 0:01

Aliénor a écrit:Elsa est très mignonne mais elle n'à pas toujours été bonne actrice. Elle s'est améliorée avec l'habitude mais jusqu'à la saison 5 c'était très irrégulier. Elle surjouait dans beaucoup de scènes. Coralie était plutôt constante elle.

Je suis assez d'accord. Coralie était plus dans la justesse alors qu'Elsa surjouait trop par moment ( même si c'est sans doute le personnage qui voulait ça).

Cela dit, je préférais Christian/Fanny à Christian/Angèle. J'aurais pensé différemment si Christian avait gardé son mauvais caractère de "Hélène et les garçons". Dans les premières saisons des "Mystères", Christian et Angèle étaient trop semblables.
avatar
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 16596
Age : 35
Localisation : Nîmes
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Niliv le Sam 24 Oct 2015 - 0:04

Ce sont des personnages très différents. Angèle était très douce et compréhensive avec Christian, plus mature que Fanny aussi. Elle soutenait toujours Christian qui pourtant était un ivrogne à l'époque.
avatar
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 3749
Age : 34
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Sam 24 Oct 2015 - 0:10

trop semblable , angèle était le pilier du couple , douceur , reconfort et cricri poivrot , alors avec fanny là on a eu 2 personnes aux caractères bien trempé , christian ne buvait plus et forcément ça a donné plus de force au couple .

Mais bon angèle m'a manqué quand même , si elle n'avait pas eu sa maladie , je pense que jla les aurait laissé encore ensemble un petit moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Rudy le Sam 24 Oct 2015 - 0:12

Stavi a écrit:trop semblable , angèle était le pilier du couple , douceur , reconfort et cricri poivrot , alors avec fanny là on a eu 2 personnes aux caractères bien trempé , christian ne buvait plus  et forcément ça a donné plus de force au couple .

Mais bon angèle m'a manqué quand même , si elle n'avait pas eu sa maladie , je pense que jla les aurait laissé encore ensemble un petit moment .

Je veux dire qu'ils étaient semblables dans la mesure ou ils étaient " 2 de tension" tous les deux :lol:
avatar
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 16596
Age : 35
Localisation : Nîmes
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Sam 24 Oct 2015 - 0:20

Oui, en fait je dis la même chose mais d'une autre façon , y'a pas d'immenses effusions , cricri et mou et angéle mère poule , donc c'est mou
quand je parle des 2 caractères bien trempé là c'est volcanique donc on est plus à 2 de tension mais on atteint la barre du son , non je rigole

En fait j'abonde dans ton sens Rudy mais dit dans mon jargon , ça n'empêche qu'angèle me manque quand même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par RedMoon le Sam 24 Oct 2015 - 11:46

J'aimais bien Angèle et je regrette son départ de la série.
Elle était certes trop naïve mais ça faisait du bien d'avoir un personnage simple, honnête et gentil.
Le problème avec JLA c'est qu'il ne peut pas faire un perso gentil sans qu'il soit un peu neuneu sur les bords(la palme avec Hélène).
Pour moi Fanny ne lui arrive pas à la cheville, capricieuse, immature, colérique....elle a vraiment beaucoup de défauts.
avatar
RedMoon
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 1100
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Ven 30 Oct 2015 - 23:31





Je vous fait un copier coller , je pense que c'est mieux de le lire içi d'une interview donné à média blog qui nous explique les raisons de l'arret de sa carrière dû à sa maladie , et en la lisant vous comprendrez mieux ce qu'elle vit

j’ai dû mettre ma carrière entre parenthèses, pour raisons médicales. Mais je suis très heureuse aujourd’hui de vous proposer un nouveau projet.

2/ Vous vous lancez actuellement dans « une grande aventure », au travers d’un projet de clip burlesque et drôle. Qui sera utilisé pour récolter de l’argent au profit de la recherche contre une maladie rhumatismale dont vous souffrez, la Spondylarthrite Ankylosante.

Médicalement parlant, quels sont les symptômes de cette dernière ?

C’est une maladie inflammatoire auto-immune, à savoir que son corps se « rebelle » contre ses propres articulations. Plus précisément, le premier cité a l’impression, à tort, qu’existent proche des articulations des corps étrangers. Créant alors un système inflammatoire pour les combattre.

Ce qui implique de fortes douleurs, liées notamment à l’insertion des ligaments et des tendons dans les articulations. Les mouvements sont alors plus compliqués et de la raideur apparait. J’ai besoin, le matin, de trente minutes à plusieurs heures, selon les jours, pour avoir la sensation d’un corps « dérouillé ». Beaucoup de réveils nocturnes sont aussi à mentionner, la maladie étant très active pendant les phases de sommeil.

De façon générale sont principalement touchés le dos et le bassin. Les articulations périphériques, comme les épaules et les mains, peuvent aussi être concernés.

3/ Pouvez-vous nous en dire davantage sur ce clip de la chanson « Grande patiente », ses modalités et ses objectifs ? Quel message souhaitez-vous y associer ?

Plusieurs objectifs au clip sont à noter. Le premier étant de faire connaitre la maladie, notamment pour permettre un nouveau regard sur celle-ci. Il est important de comprendre que le délai de diagnostic est aujourd’hui estimé à sept ans. Ce qui est énorme ! Les personnes touchées passent alors par une période psychologique peu évidente.

La maladie n’étant donc pas détectée de suite, il n’existe pas de traitement adapté. Aussi, plus la Spondylarthrite Ankylosante sera connue, plus le délai de diagnostic pourra être réduit. Dans le sens où les gens feront peut-être plus facilement le lien entre leurs symptômes et cette maladie.

Ensuite, le second objectif de ce clip s’adresse aux autres personnes touchées par cette maladie. Il est toujours plus simple de se battre lorsque l’on sait que d’autres éprouvent les mêmes douleurs. A titre personnel, la lecture d’un livre écrit par un autre malade m’avait aidé à passer un cap d’acceptation.

J’aimerais aussi pouvoir aider les proches. Cette maladie étant invisible, il n’est jamais évident de comprendre ce que l’autre vit. Certaines familles sont ainsi en conflit, du fait sans doute d’une incompréhension. Peut-être que ces proches percevront mieux, en écoutant la chanson, les symptômes et les difficultés vécus au quotidien lorsque l’on souffre de la Spondylarthrite Ankylosante.

Enfin, la récolte d’argent pour la recherche est un autre objectif. L’idée étant de créer une page Facebook sur laquelle, grâce à l’aide de sponsors et de mécènes, l’on réussirait à créer un phénomène pour lequel 1 clic « J’aime » serait égale à 1 euro versé directement pour la recherche.

4/ Quelles en seront les clés artistiques pour faire passer le message et inciter le public ?

La chanson a été écrite sous la forme d’un slam. Ce fut aussi l’opportunité, à titre plus personnel, de découvrir un univers musical différent de celui que je pratiquais jusqu’à présent.

Le texte est primordial dans ce projet, aussi il était important qu’il ne soit pas parasité par la musique ou la voix. Dans le slam, la musique sert le texte et lui donne un accompagnement, pour laisser la part belle au message.

Nous aimerions que le clip soit diffusé de façon aussi large que possible. C’est pourquoi il a été tourné de manière très professionnelle, avec du matériel de haute qualité, pour permettre une diffusion sur internet, sur les réseaux sociaux, mais aussi en télévision. Plus nous viserons loin, mieux se sera !

Tous autant que nous sommes dans cette aventure avons, depuis le départ, souhaité transmettre des valeurs positives et d’encouragement. Nous voulions faire connaitre la maladie sans pour autant tomber dans un message dramatique ou pesant. Nous avions envi d’un texte léger et enjoué.

Quant au clip, il est encore plus dans l’optique que je viens de développer. Avec Marc Boye, le coscénariste (avec moi-même) et producteur du clip, nous avons voulu une représentation pouvant prêter à rire. Nous tournons même par moments la maladie à l’ironie.

La comédienne Suzanne Garnier, âgée de 87 ans et d’une tonicité de tous les instants, incarne, dans le clip, la Spondylarthrite Ankylosante de façon espiègle et taquine.

5/ Vous sollicitez le public au travers d’un site de financement participatif, www.leetchi.com. Comment comptez-vous utiliser l’argent récolté ?

La recherche de financement s’adresse en fait au clip puisque la chanson a déjà été enregistrée en studio l’été dernier. Même si le tournage s’est effectué fin mai, nous avons besoin d’aide notamment pour la réalisation, le montage et la mise en ligne.

J’ajoute que la région Picardie nous accompagne aussi dans ce beau projet.

6/ A date, où en êtes-vous de la réalisation de ce projet ? Quelles en seront les prochaines étapes ?

Le tournage s’est bien passé, sur trois jours et le réalisateur est en train notamment de trier les images et de travailler sur les couleurs. S’en suivra ensuite une étape très importante, le montage.

Puis viendront la création de la page Facebook dont je vous ai parlée, ainsi que la diffusion du clip et sa mise en ligne sur internet.

7/ De façon générale, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

J’adorerais, avant tout, que l’ensemble des objectifs cités soient remplis. Ils sont nombreux, donc les atteindre serait une réelle joie.

J’espère sincèrement que le nom de cette maladie évoquera plus de choses aux gens et que de l’argent pourra être apporté à la recherche. Des avancées médiales existent, mais le chemin est encore long. La cible étant le développement d’un traitement pour soigner. Plus nous pourrons récolter de financement, plus vite la recherche pourra avancer.

Je souhaite aussi que les autres malades puissent se retrouver dans ce projet, pour les aider.

Le clip et la chanson représentent un message de vie, d’espoir et d’optimisme. C’est sans doute la finalité de ce beau projet : renvoyer une image dynamique et positive !

8/ Pour conclure, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs du blog afin de les inciter à vous accompagner dans ce beau projet ?

Ce projet vise à défendre une bonne cause. Je suis pleinement consciente qu’il en existe plein d’autres, mais je tiens particulièrement à ce projet.

Vous ne serez pas déçus, la qualité et le rendu final seront très bons, grâce à une équipe formidable.

Plus nous serons nombreux à participer à cette aventure, plus l’impact sera important. Nous vous attendons donc avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Sam 7 Nov 2015 - 3:15

Coralie travaille toujours sur son clip qui ne devrait plus tarder , voici le visuel promo , la chanson traitera de sa maladie afin de la faire mieux connaitre , j'aurais aimé la revoir dans d'autres conditions mais sans nouvelles depuis des années , ça fait plaisir de la revoir en esperant qu'elle aille mieux dans le futur



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Olivia le Dim 8 Nov 2015 - 10:03

J'ai déplacé les messages avec la photo du tournage dans le topic photos tournage saison 11

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66731
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Lun 9 Nov 2015 - 3:45

Une vidéo promo pour grande patiente , le clip et la chanson seront disponible le 17 novembre ( elle a adopté le look chloé)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Ven 13 Nov 2015 - 13:29

Je rajoute une chanson inédite de Coralie qu'elle a enregistré en cingalais pour le film "Miles of dreams" prodouit par Lakshan

J'ai completement éte envouté par cette chanson , je l'ecoute en boucle , elle a vraiment du talent cette fille .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Sand le Ven 13 Nov 2015 - 13:44

Belle chanson et je trouve que sa voix accompagnée par une guitare apporte une belle harmonie.
avatar
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 9503
Age : 37
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Niliv le Sam 14 Nov 2015 - 23:59

Très content qu'elle soit de retour, je prie juste le ciel pour que JLA ne massacre par son personnage comme il est en train de le faire avec Chloé et comme il le fait régulièrement avec d'autre. Angèle a toujours été droite et intègre, je l'aimais beaucoup pour ça. Et Coralie mérite d'avoir de belles choses à jouer.
avatar
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 3749
Age : 34
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Invité le Mar 17 Nov 2015 - 11:44

Voici enfin la nouvelle chanson de Coralie qui traite de sa maladie , c'est un slam en fait .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Sand le Mar 17 Nov 2015 - 11:54

Belle chanson et clip très réussi.
avatar
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 9503
Age : 37
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Rudy le Mar 17 Nov 2015 - 12:54

Belle chanson.

C'est dingue mais j'y vois une corrélation évidente avec ce que vivait le personnage d'Angèle dans la saison 2 des "Mystères".
avatar
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 16596
Age : 35
Localisation : Nîmes
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par RedMoon le Mar 17 Nov 2015 - 17:39

La pauvre quand même, son quotidien doit être une épreuve permanente.
avatar
RedMoon
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 1100
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par bobaby6363 le Mar 17 Nov 2015 - 18:02

Joli chanson, le clip est très réussi.
avatar
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19107
Age : 29
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Sand le Jeu 17 Déc 2015 - 10:14

Son passage au JJDA du 14 décembre 2015

avatar
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 9503
Age : 37
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Olivia le Lun 4 Jan 2016 - 7:52

elle est invitée dans onécoutelatélé ce soir http://www.onecoutelatele.com/?p=8927

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66731
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Gabriel_ le Dim 12 Fév 2017 - 20:03

Sur cette page :

http://www.actusmedias.fr/pages/musique.html

On découvre des vidéos de tous les acteurs des mystères la soutenir dans sa cause...
cela a peut être deja été posté sur le forum mais dans le doute je vous le mets...
avatar
Gabriel_
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coralie Caulier (Angèle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum