La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Le look des années 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le look des années 90

Message par Olivia le Lun 8 Nov 2010 - 21:15

Je mets ça la car ils parlent de AB (avec des erreurs mais bon!)

ll suffit de se replonger dans les séries cultes de notre enfance pour se souvenir que la mode dans les années 90 était audacieuse, étrange, voire totalement à l’ouest. Des blousons en jeans neige de Brenda Walsh aux chemises d’Hélène (du sitcom Hélène et les garçons), en passant par le cultissime K-way, la mode se voulait complexée…

Il n’y a pas qu’à la télévision que la mode des 90’s sévissait. Ressortez vos albums, retrouvez quelques photos de classe et replongez-vous dans les années 90 !

Le total-look jeans

Les années 90 annoncent un retour à l’attitude cool, à l’aise. Le jeans ne se portait donc pas du tout slim comme aujourd’hui mais au contraire large et confortable. Mais si le baggy fait un carton, le look jeans se décline à l’infini : couleur jeans neige façon Kelly dans Sauvés par le Gong, à la manière de Vanessa Paradis époque Joe le Taxi (à la fois girly et légèrement « cigarette », à porter avec un sweat-shirt ou un petit blouson de cuir), mais aussi en plus bling-bling, version légèrement plus chippendale comme les Backstreet Boys.

Pas étonnant que le jeans Levi’s soit devenu une pièce-phare des années 90’s.

Le grunge

Vous ne vous souvenez pas ? Mais si voyons ! Ca faisait 6 jours que vous ne vous étiez pas douchée, vous portiez un jeans 12cm trop long, une chemise en laine à carreaux et les cheveux bien gras. Eh oui !, c’était 1991, vous sentiez le Teen Spirit (déodorant) et vous étiez au top de la branchitude (concept contre lequel vous luttiez activement, bien entendu).

Pour être in et grunge, il fallait avoir dans sa garde-robe un sweat-shirt imprimé avec une tête de loup, les cheveux gras et un bandana façon Axl Rose, des Guns N’ Roses et évidemment un jeans destroy.

Ahhh !, la belle époque de l’insouciance !

Les chaussures de bûcheron

S’il y a bien une réussite absolue qui demeure mystérieuse, c’est la montée en puissance des chaussures de bûcheron… Les stilettos se sont retrouvés au chômage entre les 80’s et les 2000’s, détrônés par des congénères pesant 46 fois leurs poids : les Timberland et autres Caterpillar.

Ne faites pas semblant d’avoir oublié et souvenez-vous plutôt de vos parents en train de vous répéter : « Tu vas les retirer tes écrases-*** ! »

Le Bombers

Pour être la star du collège dans les 90’s, il fallait absolument avoir un Bombers et si possible de la marque Schott ! Elle se prononçait : « Skott » et non pas : « Chotte », comme pouvaient le dire certains parents très embarrassants…

Mais le Bombers ne se suffisait pas à lui-même. Ce qui le rendait exceptionnel, c’était son petit scratch placé au niveau de la poitrine et que l’on portait comme une médaille… avant de se le faire voler !

L’âge d’or du cool

A cette époque-là, l’influence des US est omniprésente : les séries télé comme le Prince de Bel Air ou le Cosby Show font un carton et la musique hip-hop est à son apogée avec des groupes comme House of Pain (Jump ! Jump !).

C’est l’âge d’or du sportswear, des joggings et les tee-shirts Fruit of the Loom ont un véritable succès. Les garçons portent des Nike “Cortez” ou des Reebook “Pump” et les filles des “Gazelle” (Adidas). Run-DMC est d’ailleurs le premier groupe à conclure un contrat marketing en s’associant avec la marque Adidas et en lançant le tupe My Adidas.

La pire pièce de la tendance sportswear ? Sans doute le cycliste. Merci Neneh Cherry…

Et en matière capillaire ?

Si les séries AB Productions étaient les stars du PAF, rassurez-vous, José (de la sitcom Les Musclés) n’était pas un exemple en termes de coupes de cheveux !

Le mythe capillaire de l’époque était Jennifer Aniston, et plus précisément Rachel Green de la série Friends. Un dégradé vers l’extérieur, légèrement ondulé, à la fois naturel et sophistiqué.

Finies les coupes au rasoir et les mèches ébouriffées, les années 90 annoncent un retour au naturel, avec des coupes dégradées qui encerclent le visage. A cette époque, on a toutes dit au moins une fois à notre coiffeur : je veux la coupe de Rachel !

Si après avoir lu cet article vous vous dites : « Tiens, mais moi j’en ai toujours un de K-way et un jean neige aussi ! », pas de panique, c’est normal ! Eh oui, la mode est un éternel recommencement, et même les pires pièces ont su faire leur retour avec tout de même un petit peu de mieux !

Le K-way revisité est aujourd’hui très tendance. Pareil pour les sweat-shirts tête de loup qui ont fait leur grand retour. A ne pas porter en total-look grunge évidemment, mais juste pour apporter une touche d’humour à une tenue féminine !

Enfin souvenez-vous des grosses lunettes d’Annette (sitcom Premiers baisers) qui aujourd’hui font parties des it-accessoires !

http://fr.pourelles.yahoo.com/mode/les-pires-looks-des-90%E2%80%99s-article-jaaz.html

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66770
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le look des années 90

Message par Azur le Lun 8 Nov 2010 - 21:35

Vu qu'ils conservent pratiquement toutes les tenues des sitcoms AB... (raison économique le même refrain!) On est pas à l'abri de les voir ressortir un jour dans LMA :affraid:

J'avais bien vu un jour dans LVDLA saison 5 une nuisette de Laly époque H&G, reportée par Laure Guibert! :green:
avatar
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le look des années 90

Message par La Musclette le Mer 24 Nov 2010 - 10:30

Ah oui, la marque "Chotte" ha
avatar
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 33
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le look des années 90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum