La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Dorothée parle des années RécréA2

2 participants

Aller en bas

Dorothée parle des années RécréA2 Empty Dorothée parle des années RécréA2

Message par inconnu25 Mer 13 Oct 2010 - 13:41

Dorothée sera à Bercy le 18 décembre. Ne pouvant participer au rendez-vous de cet après-midi, au Mans, elle a accepté cet entretien pour être de la fête. : Philippe Quaisse - JLA Productions
Septembre 1983, Les Mystérieuses cités d'or font leur apparition dans Récré A2. Ne pouvant être au Mans ce soir, Dorothée a accepté, avec une grande gentillesse, une interview souvenir.
Les Mystérieuses cités d'or font leur apparition dans Récré A2 en septembre 1983. Vous vous en souvenez ?

Bien sûr ! Comment l'oublier ? J'aimais beaucoup cette série mais je dois avouer que j'avais un petit faible pour le générique : « Enfant du soleil... » Oui, c'était vraiment une belle période.

Quel était votre dessin animé préféré à l'époque ?

J'aimais beaucoup Candy !

Vous étiez l'animatrice vedette de Récré A2 mais, aviez-vous votre mot à dire sur les dessins animés programmés dans l'émission ?

Pas du tout ! C'était Jacqueline Joubert qui se chargeait des programmes.

Vous étiez pourtant en première ligne face aux critiques...

J'étais le dernier maillon de la chaîne ! Nous avons été assez durement critiqués par rapport à Goldorak. Maintenant, on en rigole entre nous. C'était quand même pas si terrible que ça. Mais je me souviens d'avoir eu des manifs sur le plateau ! On disait que c'était violent, agressif... Pourtant, quand je demandais aux enfants ce qu'ils en pensaient, ils me répondaient à chaque fois : « Attends Dorothée ! Tu me prends pour qui ? C'est qu'un dessin animé ! »

Quels souvenirs gardez-vous de Récré A2 ?

C'était très surprenant Récré A2, parce que c'était un grand mélange. Comme il n'y avait pas vraiment eu d'émissions pour enfants jusque-là, on essayait plein de choses : les collages, le bricolage, la comédie, etc. Et William Lemeyrgie nous a amené Cabu ! La rencontre avec « Monsieur Cabu » ça reste pour moi un souvenir extraordinaire. Et il est resté le même. Toujours aussi franc, direct, carré !

Quelles sont les rencontres qui vous ont particulièrement marquée sur le plateau de Récré A2 ?

Georges Brassens ! J'ai reçu Georges Brassens !!!! Vous imaginez ? C'était mon idole. Celui que mon père chantait quand j'étais petite. J'étais dans un état ! Ça a été extraordinaire ! Monsieur Brassens et son contrebassiste ont été adorables.

Justement, en parlant de chansons, vous serez à Bercy le 18 décembre prochain. Chanter, c'était ce que vous vouliez faire petite ?

Non. Je voulais être archéologue ! Et même plutôt égyptologue. C'était une passion. Et elle ne m'a pas quittée d'ailleurs.

Pour des milliers d'enfants devenus grands, vous êtes un véritable symbole. Est-ce parfois difficile à porter ?

C'est vrai que c'est une grande responsabilité. Mais que j'assume. J'ai reçu tellement de messages touchants, à l'époque, et encore maintenant... Vous savez, quand on vous dit : « On était seul et vous étiez là pour nous ! » ça fait vraiment plaisir. Aujourd'hui, quand je rencontre d'anciens fidèles de Récré A2 qui me disent ce qu'ils sont devenus, que les « années Dorothée » ne les ont pas perturbés et qui me remercient pour ces moments passés à regarder l'équipe, je suis heureuse.

Olivier RENAULT.
Recueilli par

Ouest-France

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Dorothee-raconte-les-annees-B-I-Recre-A2-I-B-_loc-1546631_actu.Htm
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée parle des années RécréA2 Empty Re: Dorothée parle des années RécréA2

Message par jonathan Mer 13 Oct 2010 - 14:06

Sympa cette itw :D
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée parle des années RécréA2 Empty Re: Dorothée parle des années RécréA2

Message par inconnu25 Ven 5 Oct 2012 - 8:12

Récré A2 : ça va chanter, ça va rêver

http://osibo-news.com/?p=1350
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée parle des années RécréA2 Empty Re: Dorothée parle des années RécréA2

Message par inconnu25 Mar 15 Juil 2014 - 16:46

Dans Derriere le poste sur D8, ils ont montré des images de RécréA2.
C'etait jeudi soir sur D8

Bon par contre grosse erreur de la part de T Moreau.
Deja pas d'images du Club Do mais en parlant de Maureen Dor, Moreau parle de l'intéractivité. Et on voit Maureen évoquer le Hit des séries de F2...
L'interactivité ca date du Club Do et notammenet le Hit des séries qui date de 1988
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée parle des années RécréA2 Empty Re: Dorothée parle des années RécréA2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum