La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Qui pour Nicolas?

+47
Azleea
Laetitia
Aliénor
sandy0890
anais23
Oopz971
Johan
cathyetienne
nouna
joris
mal93
Volcania59
Texane d'AmOur
siempremela
Jonalex
Kimmy
Melodie
Azur
nicohel
Ryo51
nicolas14
Petitcoquillage
clary
mariemarie
Sev
aurel-54
Ze Lamélie
avrildemai
nounours
Emmalovenstein
LALY/SEBASTIEN ♥
Celine
prudence
delphine
elijahraph
Sev5984
mlledavan
Olivia
sof-cooper
zzzzzzz
Kadjinska
charlotte
Sylvie
ღ Gwen ღ
lulus
hélèneuh
Tendancegary
51 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Qui pour Nicolas?

Qui pour Nicolas? - Page 6 Lcap1074%Qui pour Nicolas? - Page 6 Rcap12 74% 
[ 54 ]
Qui pour Nicolas? - Page 6 Lcap103%Qui pour Nicolas? - Page 6 Rcap12 3% 
[ 2 ]
Qui pour Nicolas? - Page 6 Lcap1019%Qui pour Nicolas? - Page 6 Rcap12 19% 
[ 14 ]
Qui pour Nicolas? - Page 6 Lcap104%Qui pour Nicolas? - Page 6 Rcap12 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Sev5984 Jeu 31 Juil 2014 - 10:26

C'est clair. Je suis d'accord avec toi Olivia. Il a vraiment aimé Hélène. C'était le mec le plus sérieux de la bande malgré quelques égarements.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par nicohel Jeu 31 Juil 2014 - 11:06

C'est clair comme on ne peut pas dire que Nicolas n'a pas aimé Jeanne à un moment donné. Il faut être un minimum lucide.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Aliénor Jeu 31 Juil 2014 - 12:29

Je dirais qu'il qu'il allait très bien avec l'une et l'autre dans les périodes ou il était avec. Car le Nico d'HG et du Miracle et le Nico de LVDLA sont pour moi deux personnages différents, à une époque et à une personnalité correspond aussi une fille. Dans les premières séries Hélène et Nico allaient très bien ensemble même si ils ont toujours été trop fades pour me faire vraiment quelque chose. Tous les deux lisses, mignons mais assez fades, plus pépère mémère. Ils se correspondent.
Mais le Nico de LVDLA n’a plus rien à voir avec ce personnage: C'est un aventurier et un Robinson et à ce titre il va 1000 fois mieux avec l'aventurière Jeanne (et même physiquement il a énormément changé et va hyper bien avec Jeanne, alors que je les auraient très mal imaginé ensemble avec le physique du Nico des premières séries). Ils font un duo qui arrêtent les méchants et se correspondent très bien (vous auriez vu Hélène ou même Linda être l'alter égo de ce Nico là?? Moi pas). C'est évident que dans LVDLA, la personnalité de Nicolas est faite pour celle de Jeanne.

Pour moi HG/Le miracle: Un mec pépère sans histoire=Hélène
LVDLA: Un aventurier super héros qui met la raclée aux méchants=Jeanne

Les Mystères: Un mec paumé et collectionneur a qui il faut tout le monde et personne à la fois= Incasable. Là aussi, son caractère et sa situation correspondent très bien avec qui il est, c'est à dire avec tout le monde et personne en même temps.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Laetitia Jeu 31 Juil 2014 - 23:08

sandy0890 a écrit:Alors j'apporte des précisions Hélene il la rencontrer un été il me décrit cela comme un coup de foudre
Merci de ces précisions, on n'avait pas compris la série, ton point de vue totalement subjectif est le bienvenu, on attendait que lui. Qui te décrit ça comme un coup de foudre ? Nicolas ? Il t'a téléphoné pour t'expliquer ça ? C'est donc ça, ces précisions ? Et je ne crois pas qu'ils aient précisé qu'ils étaient en été. Les rentrées Universitaires, c'est plutôt en octobre mais tu ne dois pas connaitre. Et en plus je ne vois pas le rapport, les coups de foudre, ça existe aussi en hiver, rien à voir avec l'orage.

sandy0890 a écrit:il la voit comme un idéal mais il nya pas de sentiments..
Non, pense-tu. C'est bien connu, il ne l'aimait pas dans H&G.

sandy0890 a écrit:Jeanne qui rencontre 6mois après il ne l'explique pas!!
Ça aussi, il te l'a raconté ? Il n'explique pas quoi ? Qu'il l'a rencontrée 6 mois après ? Après quoi ?

sandy0890 a écrit:il a essayer de s'en défaire mais au fond il n'y arrive pas jeanne est au courant que la hélène et lui a demander dès le début de faire un choix mais il en ai incapable.
Rien compris. Il a essayé de se défaire de qui ? "Jeanne est au courant que la Hélène ?" Ça veut dire quoi ? Sérieux, je ne suis pas en train de me moquer de toi, je ne comprends vraiment pas.

sandy0890 a écrit:Je crois le pire c'est qu'avec jeanne il n'arrive pas a se projeté avec elle malgré ses sentiments juste par respect pour hélène
Ça c'est vrai, d'ailleurs quand il s'est réjoui de la grossesse de Jeanne dans LVDLA on voyait bien qu'il ne se projetait pas du tout, du tout. Et aussi dans les Mystères, il lui a demandé de l'épouser, mais par respect pour Hélène, il s'est fait (volontairement donc, j'imagine, si je suis ton raisonnement) larguer après la fausse-couche de Jeanne.  

sandy0890 a écrit:le PIRE DU PIRE c'est qu'il essaye de la maintenir seule ( ce que je veux dire par la c'est qui lui demande de l'attendre et de ne pas faire sa vie )
Ah bon, quand ? Genre "Bon Hélène, je te détache, mais tu ne tentes rien, hein, sinon je sévis. Moi je vais faire ma vie avec Jeanne, tu m'attends là bien gentiment, je reviens dans 70 ans". ?  

sandy0890 a écrit:car lui meme ne sais pas ce qu'il veut. J'ai l'impression que c'est ceux qui se passe dans la tête de nicolas
Heureusement que ce n'est qu'une impression que tu as, parce que si tu étais sûre, je n'ose même pas imaginer le nombre de topics supplémentaires que tu ré-ouvrirais pour nous le répéter en boucle...
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Azleea Ven 12 Juil 2019 - 21:52

Helene

Azleea
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par lolita98 Sam 25 Sep 2021 - 10:20

Moi j'ai votée Lynda, parce que même si je suis fan d'Hélène et Nicolas, je pense que Lynda aurait pu être le deuxième grand amour de Nicolas, ils avaient réussi à construire quelque chose et je suis dégoûté qu'ils aient laissés tomber en cour de route.
lolita98
lolita98
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 53
Couple préféré : Hélène et Nicolas / Sébastien et Laly / Natalie et Olivier
Loisirs : Amitiés préférés : José et Nicolas / Hélène Johanna Bénédicte Laly / Sébastien et José / Bénédicte et Laly/ José et Jimmy
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Antoine-Jean Sam 25 Sep 2021 - 13:14

Je profite que ce topic soit relancé pour dire aussi que, jusqu'où j'en suis dans LVDLA c'est-à-dire dans les épisodes 50-55, je ne comprends pas grand-chose quant à l'attitude de Nicolas avec Jeanne. Au dernier épisode de la saison 2, ils se bécotent et se roulent dans le sable ensemble. Ensuite, sans qu'on sache pourquoi, c'est genre on se la joue frère-sœur (alors qu'on a bien compris que Johanna est <3 de lui). Puis il y a des réactions bizarres genre Nicolas qui dit un truc du genre ce ne serait pas bien si on allait plus loin ensemble.
Je comprends qu'il pense encore à Hélène ; mais a-t-il au moins pigé que Jeanne l'aimait ? Non mais je trouve que scénaristiquement ce n'est pas bien clair.
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Rudy Sam 25 Sep 2021 - 13:28

Antoine-Jean a écrit:Je profite que ce topic soit relancé pour dire aussi que, jusqu'où j'en suis dans LVDLA c'est-à-dire dans les épisodes 50-55, je ne comprends pas grand-chose quant à l'attitude de Nicolas avec Jeanne. Au dernier épisode de la saison 2, ils se bécotent et se roulent dans le sable ensemble. Ensuite, sans qu'on sache pourquoi, c'est genre on se la joue frère-sœur (alors qu'on a bien compris que Johanna est <3 de lui). Puis il y a des réactions bizarres genre Nicolas qui dit un truc du genre ce ne serait pas bien si on allait plus loin ensemble.
Je comprends qu'il pense encore à Hélène ; mais a-t-il au moins pigé que Jeanne l'aimait ? Non mais je trouve que scénaristiquement ce n'est pas bien clair.
C'est comme pour la relation Béné/Jimmy, qui reste platonique. Les intrigues policières ( ou d'aventure plutôt) avaient la primeur sur les histoires de cette saison. Si Béné/Jimmy et Nico/Jeanne avaient officiellement été en couple, ça aurait été moins évident d'écrire ces histoires.

Exemple : Jimmy drague la criminelle d'un épisode, et couche avec elle. Ça aurait forcément nécessité des explications entre Béné et Jimmy ( ou Nico et Jeanne), et comme c'était pas du tout le but de ces épisodes de "s'embarrasser" avec les histoires de coeur, ça passe à la trappe.

A la longue, ça devient ridicule, mais c'était un parti pris de la part de la production. Le mot d'ordre de cette saison c'était aventure/policier/action. La vie sentimentale des protagonistes principaux passait donc à la trappe, ou alors tout juste en toile de fond.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Antoine-Jean Sam 25 Sep 2021 - 14:56

Merci pour ce rappel / cette analyse.
Hé ouais, c'est un peu ridicule à la longue. Moi, jusque là, je ne peux pas dire que j'aime plus la saison 3 que les 2 premières. Bien sûr que la 3 part moins dans tous les sens, se concentrant sur quelques personnages. Elle a l'air plus maîtrisée, réfléchie. Mais le côté olé-olé des 2 premières saisons, puis le côté " vacances ", avec les chambres d'hôtel, une bande de potes plus grande, ça rebondit d'un personnage à un autre… Et puis il n'y a plus Cynthia dans la saison 3. De toute façon, je n'ai jamais raffolé des cacahuètes…
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Rudy Sam 25 Sep 2021 - 15:36

C'est vrai qu'on n'a plus revu Cacahuète du coup :lol: Ça aurait été cool un chien dans la Tribu.
Dans Hélène et les garçons, Adeline/Manuela avait bien un chien, Jump, mais il n'a pas fait long feu.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Sev5984 Sam 25 Sep 2021 - 15:49

Rudy a écrit:C'est vrai qu'on n'a plus revu Cacahuète du coup :lol: Ça aurait été cool un chien dans la Tribu.
Dans Hélène et les garçons, Adeline/Manuela avait bien un chien, Jump, mais il n'a pas fait long feu.

JLA ne veut pas s'emmerder avec des animaux sur les plateaux de tournage. Faut pas chercher plus loin. :lol:

Cacahuète, je m'en souviens très vaguement. Mais Jump, il est adorable. Il a une bouille à croquer. Je crois que c'était le vrai chien de Manuela Lopez mais je n'en suis pas sûre.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Rudy Sam 25 Sep 2021 - 16:19

Il me semble aussi que c'était son propre chien.

Cacahuète n'apparaît que dans un seul épisode ( qui porte son nom). Cynthia l'évoque de nouveau bien plus tard, dans l'épisode 122.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par RedMoon Sam 25 Sep 2021 - 19:00

Il y'a un épisode des Mystère où on voit un gros chien(bouvier suisse il me semble) dans le jardin et qu'ils ont laissé au montage, ça remonte à un paquet d'années mais je suis curieux de savoir à qui il appartenait
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2976
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Antoine-Jean Lun 27 Sep 2021 - 1:21

Je faisais allusion à Cacahuète aussi parce que c'est le dernier épisode dans lequel on voit Cynthia avant son retour dans la saison 4. :)
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour Nicolas? - Page 6 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum