La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allusion sitcom dans les Simpson

3 participants

Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Allusion sitcom dans les Simpson

Message par elijahraph Lun 21 Juin 2010 - 21:13

J'ouvre ce topic car j'ai regardé un épisode des Simpson Saison 19 - Episode 11
"Les années 90", et à ma grande surprise j'ai entendu Homer devant la TV dire " quant Hélène trouvera un amant " un truc comme ça et Marge lui répond quelque chose sur les sitcoms il me semble qu'elle dit c'est dépassé.
Je ne sais pas si cet épisode fait allusion à notre sitcom français Hélène et les garçons, ou si c'est une cohincidence le prénom d'Hélène dans les années 90 et qu'on parle de sitcom.
Sur le forum ya t-il un fan des Simpson qui pourrait dire si je me trompe totalement, si je suis H-S ou pas :D

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par corail Lun 21 Juin 2010 - 21:57

Apparemment, après visionnage homer et marge regardent un épisode de melrose place mais le prénom hélène est inventé parcce qu'il n'y a pas d'hélène dans la vrai sériei. Sur wiki quelqu'un a répertorié pas mal d'allusions et de réféences sur cet épisode mais pas sur H&G. Voila si ça peut t'éclairer...
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par elijahraph Lun 21 Juin 2010 - 23:11

Merci pour tes recherches Corail, je viens de regarder le descriptif et la décortication de l'épisode sur wiki je n'ai pas vu ce que tu dis mais ils traduisent l'épisode original donc je me demande si ça serait pas un pied de nez et une allusion pour la VF ?

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 23:19

ouais peu être...je pense pas que Matt Groening ai connu ca lol

faudrait que je voye en VO pour vois quel prenom ils disent lol

puis le titre "les années 90" n'a rien a voir avec l'allusion of course hein !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par jonathan Lun 21 Juin 2010 - 23:52

Il ne parlait pas de Hélène Girard mais de la série MP comme le dit Corail ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par corail Mar 22 Juin 2010 - 11:46

elijahraph a écrit:Merci pour tes recherches Corail, je viens de regarder le descriptif et la décortication de l'épisode sur wiki je n'ai pas vu ce que tu dis mais ils traduisent l'épisode original donc je me demande si ça serait pas un pied de nez et une allusion pour la VF ?
Voila ce que j'ai pu trouver sur wiki..même si l'article est une ébauche, ils n'en parlent pas mais dans l'épisode en VO c'est aussi le prénom hélène...Après c'est vrai que chaque pays fait à sa sauce au québec par exemple l'épisode s'appelle bac et métal mais si dans la VO c'est le même prénom je pense qu'il n'y a pas d'allusion..après je ne suis sûre de rien!voilà! Références culturelles
Le titre de cet épisode en version originale, That 90's Show, fait référence à la série télévisée That '70s Show.
Durant le flash-back dans les années 1990, Homer devient une star du grunge dont il paraît l'inspirateur musical. À un concert en plein air, on voit un certain Marvin Cobain téléphoner à son cousin Kurt (le leader de Nirvana) pour lui faire écouter ce nouveau son.
Dans une scène, le (futur) vendeur de BD est assis dans l'herbe avec un groupe, et finit sont discours par un « et c'est pour ça que Le Seigneur des anneaux ne pourra jamais être filmé ».
La scène où Marvin Cobain téléphone à son cousin Kurt Cobain est une parodie de la scène de Retour vers le futur où Marvin Berry téléphone à son cousin Chuck Berry pour lui faire écouter Johnny B. Goode que Marty McFly joue au bal du lycée, en 1955.
La scène où Homer et Marge font tomber des perles d'une peluche par terre est une parodie de la dernière scène de Sexe Intentions avec également la même musique de The Verve - Bitter Sweet Symphony.
Sonic the Hedgehog et Amy Rose (personnages de la série de jeu vidéo Sonic) font une apparition sur un panneau publicitaire, où d'ailleurs Homer va dire à Marge de prendre leur exemple(il dit : Regarde,Marge, on devrait essayer d'imiter des vedettes célèbres. Sonic ,lui,il attend de se marier! "zoom de la caméra sur le panneau publicitaire" .)
Le morceau « politiquent incorrect » joué par le groupe Sadgasm est une référence au morceau Frances Farmer Will Have Her revenge On Seattle de Nirvana, shave me une référence à Rape Me du même groupe et Margarine à Glycerine du groupe Bush.
Cet épisode marque la seconde apparition de Weird Al Yankovic dans la série, qui ici parodie le groupe d'Homer comme il parodiait dans les années 90 le groupe Nirvana.
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allusion sitcom dans les Simpson Empty Re: Allusion sitcom dans les Simpson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum