La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Hélène

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélène

Message par Olivia le Mer 7 Avr 2010 - 20:49

avrildemai a écrit:Bon alors, j’ai essayé de faire le portrait le plus objectif possible…Il manque sûrement des choses. Vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai repris une ou deux choses dites par des membres ;)




Qui est-elle ?

Hélène est le personnage phare de la trilogie.
Au début de la série, elle vit à la cité universitaire et partage sa chambre avec Cathy et Johanna. Elle est étudiante en seconde année de sociologie comme elles. On apprend au début de la série qu'elle a vécu 6 ans en Australie avec ses parents.

Sa personnalité :

Hélène est une fille douce, sérieuse, posée, calme, réfléchie. Elle est toujours à l'écoute de ses amis et ne juge pas. Ils viennent souvent chercher conseil et réconfort auprès d’elle. C’est une fille discrète qui sait garder les secrets même quand ceux-ci la pèse (Cricri-Béné; Cricri-Linda…) et a qui, du fait, tous se confit facilement. Elle gentille, (parfois trop), attentionnée, et à tendance à s’oublier en faveur des autres. Elle n’est pas rancunière (refuse par exemple de porter plainte contre Thomas qui l’a drogué), et à tendance à toujours chercher le bon chez chacun. Sa plus grande faiblesse se prénomme Nicolas. On la croit forte, elle se révèle vulnérable, on la dit parfaite, elle peine à cacher ses failles, on la pense réservée, elle est capable de toutes les audaces pour ses ami(e)s. Personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait, Hélène révèle ses multiples facettes et s'affirme indéniablement comme une chef de bande à toute épreuve!
Dans LVA, c’est une femme blessée, en retrait. Elle s’oublie totalement et se néglige. Elle a tendance à s’éloigner de ses amis. Elle est rongée par le poids de secret qu’elle porte sans rien confier (seule Jeanne est au courant pour la mort de Black (saison 4); et Rudy pour sa fausse couche (saison 5 épisode 152 LVA)


Ses amours :

Le premier amour d’Hélène se prénommait Olivier.
Hélène n’a qu’un seul et unique grand amour d’un bout à l’autre de la trilogie: Nicolas.
Elle a cependant quelques incartades sans grandes importances.
José: Elle a quelques doutes et ne sais plus lequel elle aime entre Nicolas et lui (épisode 10)mais comprends vite grâce à Cathy et Johanna que c’est Nicolas.
Thomas épisodes 32 à 37: Elle se laisse éblouir et quitte Nicolas pour lui s’en croyant amoureuse. Elle ne va pas plus loin que des petits baisers avec lui.
Jacques (le meilleur ami de Nicolas) est amoureux d’elle. Elle lui accorde un petit baiser au garage (épisode 173) et lui tient la main pour le raccompagner à la gare où Nicolas les surprends.
Un Australien avec qui elle sort une semaine avant de se rendre compte qu’elle n’aime que Nicolas (Lettre de rupture LMA épisode 43-réconciliation épisode 78)
Dr Black (?) Du peu que l’on en sait, un médecin australien avec qui elle a vécu et avec qui elle a sûrement eu une petite aventure qui n’était qu’un leurre. Elle a refusé sa demande de mariage (car elle aime toujours Nicolas). On suppose que le médecin s’est suicider en hydravion.

Sa relation avec Nicolas:

Ils se rencontrent à la cafétéria (épisode 1), c’est immédiatement le coup de foudre. Hélène et Nicolas vivent une histoire d’amour entière. Ils se font confiance et se parlent de tout (ou presque). Leurs amis leur envie cette relation qualifié de parfaite par tous. Nicolas est la seule faiblesse d’Hélène.
Ils connaissent quelques ruptures de courte durée dans H&G et LMA (Thomas; Arielle; l’Australien). Dans LMA le départ en Australie d’Hélène est une grande épreuve pour le couple. Quand la grand-mère d’Hélène est à nouveau malade, Nicolas décide donc de partir avec elle (épisode 84).
On apprends dans LVA la rupture du couple après que Nicolas ait trompé Hélène, et qu’elle l’ait surpris avec une autre fille. On apprends également que Hélène était enceinte de Nicolas et a fait une fausse couche tardive.
A l’épisode 91 LVA, Hélène traverse les océans (3 mois de traversée) dans l’espoir de retrouver son grand amour qu’elle n’a jamais oublié. Elle découvre qu’il en aime une autre et malgré sa souffrance tient auprès du jeune homme le rôle de meilleure amie. Elle lui avoue une première fois son amour quand la situation devenant trop dure elle envisage de repartir (ep 110 « ville morte » LVA) . Le jeune homme conserve une attitude très ambiguë envers elle. Par 3 fois, ils échangent ou manquent d’echanger un (des) baiser(s) (épisodes 97 « Dérives »; 110 « ville morte » et 115 « déchirements »), mais toujours Hélène fait passer Jeanne avant elle, même quand le jeune homme lui avoue son amour (épisode 116 « Enlèvement »)
La seule chose dont elle se rappelle durant son amnésie est le prénom du jeune homme.
Ils se retrouvent enfin vraiment à l’épisode 158 de LVA.



Amitiés:

Hélène est l’amie de tous, mais elle a une relation privilégiée avec Johanna qui est sans nul doute sa meilleure amie, et Laly. Toute trois forment un trio d’inséparables. Hélène est très proche de Johanna dans H&G jusqu'à son départ et ensuite après son départ et LMDA c'est de Laly dont elle est la plus proche. Elles sont très complices, elles se devinent beaucoup toutes les trois...
C'est aussi avec Laly que Hélène à le plus de contacts téléphoniques quand elle est en Australie...On sait aussi qu’Hélène et Johanna se sont écrit quand Hélène était en Australie (épisode 93 « Urgences »LVA) Dans la saison 5 de LVA Hélène est la plus proche de Bénédicte, et Rudy est son confident.




Avec Christian elle entretient une relation grande sœur/petit frère. Elle a également une relation privilégiée avec José dont elle est la meilleure amie (il a longtemps été amoureux d’elle), et qui reste le plus grand partisan jusqu’à la fin de LVA du couple H&N.



Famille:

Hélène est la fille de Roger Girard et Marie Girard (Garnier)(qui apparaissent épisode 15 LMA, Marie apparait également épisode 87 H&G), elle a deux petites sœurs: Justine (qui apparait épisode 1 H&G, et à qui il est également fait référence épisode 74 De LMA) et Chloé. Sa grand-mère paternelle (mamie) vie en Australie, on ne connait pas son prénom.
On connait de nombreux membres de sa famille. Elle a plusieurs cousines: Virginie (épisode 15 LMA et épisodes 123 à 129 LVA), Lola, Debbie (Australienne), Joëlle. On connait aussi ses oncles Framboisier (Frère de Roger), Théodule (frère de Roger et père de Debbie), Antoine (frère de Marie et père de Lola) et Anatole (frère de Marie). Marie a au moins 2 autres frères et sœurs (parents de Virginie et Joëlle)

(On peut également voir un grande partie de la famille Girard/Garnier dans l’épisode spécial de Noël « la famille fou rire »)


Divers :
On la surnomme souvent « Sainte Hélène », voir « le Saint Bernard de la bande »
Hélène joue très bien de la guitare. C’est la chanteuse attitrée du groupe.
Elle a participé à l'écriture de Pour l'amour d'un garçon, Amour secret. Elle a écrit les paroles d’« Imagine » pour faire comprendre à Nicolas qu’elle l’aimait toujours (épisode 76)
Elle n’avait jamais tricoté, mais s’y est mise pour faire un pull à Nicolas.
Thomas Fava l’a drogué (épisode 230)
Quand elle perd la mémoire dans LVA, elle a perdu la mémoire et se fait appeler Francesca
Le seul gâteau qu’elle réussisse est le 4/4 (LMA épisode 81)

Il existe un paralléle entres les personnages d'Hélène et de Cynthia: toutes les deux ont quitté l'homme qu'elles aiment parce qu'ils les ont trompés. Toutes les deux étaient enceintes au moment de la rupture. Toutes les deux ont "perdu" leur bébé, et était, on le suppose, seule dans cette épreuve (même si Cynthia a avorté) et cela est un élément qui les marque toujours et qui reste très douloureux! Toutes les deux malgré les épreuves n'ont pu oublier leur grand amour et toutes les deux reviennent sur l'île à cause de ça. Toutes les deux encore arrivent sur l'île pour se rendre compte que les hommes qu'elles aiment, eux, ne les ont pas attendu et on refait leur vie. Toutes les deux souffrent de cela, mais acceptent de rester dans l'ombre et d'être "la meilleure amie"


Dernière édition par olivia le Ven 7 Jan 2011 - 12:56, édité 3 fois

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66812
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Mer 7 Avr 2010 - 21:00

alors là, j'en reviens pas mais c'est vrai que personne n'avait créé ce topic pour hélène...les adorateurs de notre belle hélène seront nombreux à pouvoir enrichir le topic mais bon je ne sais pas si ce portrait ne reviendrait pas à notre grande chef adorée? ;) Ce serait un juste retour des choses..enfin moi j'dis ça , j'dis rien... :siffle:
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Olivia le Mer 7 Avr 2010 - 21:03

Euh et bien pour l'instant je peux pas m'en occuper mais allez y corail je sais que cet honneur te reviens aussi!! y'a de grands fidèles parmi vous!!

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66812
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Mer 7 Avr 2010 - 21:06

olivia a écrit:Euh et bien pour l'instant je peux pas m'en occuper mais allez y corail je sais que cet honneur te reviens aussi!! y'a de grands fidèles parmi vous!!

oui, je me doute bien que tu as beaucoup à faire avant pour le site. La team hélène sera très inspirée j'en suis sûre! je vais réfléchir et je proposerai un petit quelque chose. Si ceux qui l'aiment proposent de petites choses, le tout sera très bien!
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Emilie le Mer 7 Avr 2010 - 21:20

Hélène sait être à l'écoute et conseiller les autres, et est très (même trop) gentille... Elle sait aussi tenir sa langue et garder les secrets (même si dans certains cas, elle n'approuve pas)...

mais Hélène, c'est aussi quelqu'un qui

aime aider les nanas qui couchent avec son mec, on sait jamais si elles vont mal après ou qu'elles ont un petit coup de blues :green:
et qu'importe si y a un risque qu'elles lui refilent le sida, ce n'est qu'un détail :green: le plus important, c'est qu'elles aillent bien !
aime aussi s'occuper de gens qui la droguent à son insu, après tout, les pauvres, faut penser à eux aussi, c'est pas de leur faute quand même ! :green: faut oublier...
aime bien dire à ses amies déjà fort minces, qu'elles doivent encore maigrir ! (mais ça y a pas qu'elle c'est quasi général)
conseille souvent à ses amies de retourner avec leurs mecs parce qu'elles les aiment, et qu'importe si ils les ont trompées, après tout ça n'a pas d'importance quand c'est Nicolas, alors pourquoi Béné devrait en accorder quand il s'agit de José ou Jimmy?



:green: :green: :green: :green: :green: :green:

* je sors * :D

_________________
avatar
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17113
Age : 30
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par avrildemai le Mer 7 Avr 2010 - 21:25

Allez je participe^^!
Y'en a des choses à dire sur Hélène!


Emilie sors ha
avatar
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16715
Age : 36
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Azur le Mer 7 Avr 2010 - 21:28

Dans LVDLA c'est quelqu'un qui fait passer son bonheur après les autres et est asexuée! :oops:
avatar
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Emilie le Mer 7 Avr 2010 - 21:32

azur06 a écrit:Dans LVDLA c'est quelqu'un qui fait passer son bonheur après les autres et est asexuée! :oops:

:lol!: :lol!: :lol!:

Sainte Hélène :green: :study:


bah attends, le mec que t'aimes depuis des années te revient et te dit qu'il t'aime, quoi de plus normal que de le renvoyer vite fait bien fait vers sa rivale? :green:

_________________
avatar
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17113
Age : 30
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Sev5984 le Mer 7 Avr 2010 - 21:41

Qui est-elle ?

Hélène est le personnage phare de la trilogie. Elle vit à la cité universitaire et partage sa chambre avec Cathy et Johanna. Elle est étudiante en seconde année de sociologie comme elle.

On apprend au début de la série qu'elle a vécu 6 ans en Australie avec ses parents.

Sa personnalité :

Hélène est une fille douce, sérieuse, posée, calme, réfléchie. Elle est toujours à l'écoute pour ses amis. Elle ne les juge pas.

Ses amours :

Elle tombe sous le charme de Nicolas dès le début. Tous deux forment le couple parfait, idéal.

Malgré tout l'amour qu'elle porte à Nicolas, elle a eu quelques écarts de conduite avec José, Thomas Fava et aussi Jacques, le meilleur ami de Nicolas.

Divers :

Elle est une bonne amie pour tout le monde et plus particulièrement Johanna, dont l'amitié est très forte. Elles sont très complices. Sont comme deux soeurs.

Elle chante très bien et sait jouer un peu à la guitare. Elle a participé à l'écriture de Pour l'amour d'un garçon, Amour secret et Imagine.

Voilà, si vous voulez ajouter des éléments.
avatar
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 18636
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Mer 7 Avr 2010 - 21:50

rhhooooo!!!la vilaine bande de gros méchants va! azur, émilie, dehors, allé ouste! avril toi ça va tu peux rester...sev5 aussi...hélène the best, la number one, la seule et l'unique....si elle n'était pas là, et bé y aurait pas d'histoire tout simplement...what else?
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Sev5984 le Mer 7 Avr 2010 - 21:53

Bien dit Corail.

Les anti-Hélène, passez votre chemin. :green:
avatar
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 18636
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Sev le Mer 7 Avr 2010 - 21:54

Emilie et Azur, vous m'avez fait pleurer de rire!!!!!!!!! :study:
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Olivia le Mer 7 Avr 2010 - 22:05

corail a écrit:
olivia a écrit:Euh et bien pour l'instant je peux pas m'en occuper mais allez y corail je sais que cet honneur te reviens aussi!! y'a de grands fidèles parmi vous!!

oui, je me doute bien que tu as beaucoup à faire avant pour le site. La team hélène sera très inspirée j'en suis sûre! je vais réfléchir et je proposerai un petit quelque chose. Si ceux qui l'aiment proposent de petites choses, le tout sera très bien!
et bien en fait c'est mes cours en ce moment!

Emilie a écrit:

bah attends, le mec que t'aimes depuis des années te revient et te dit qu'il t'aime, quoi de plus normal que de le renvoyer vite fait bien fait vers sa rivale? :green:
c'est parce qu'elle voulait une situation saine entre eux, et pas profiter de l'absence comme ça de Jeanne, partir sur de bonnes bases, même si ça me viendrait pas a l'esprit, je peux le comprendre!

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66812
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par helene971 le Mer 7 Avr 2010 - 22:22

Emilie et Azur ouste dehors
pas besoin de anti helene.

Pourtant pour emilie son discour avait bien commencais mais ca s'est déteriorer au fur et à mesure des lignes.
Moi qui croyais que ce serais un truc positif sur Helene.
avatar
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 31
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Mer 7 Avr 2010 - 22:25

helene971 a écrit:Emilie et Azur ouste dehors
pas besoin de anti helene.

Pourtant pour emilie son discour avait bien commencais mais ca s'est déteriorer au fur et à mesure des lignes.
Moi qui croyais que ce serais un truc positif sur Helene.

euh... venant d'émilie je veux pas dire mais c'est l'inverse qui m'aurait étonné :green: :green: :green:
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Texane d'AmOur le Mer 7 Avr 2010 - 23:00

Emilie a écrit:Hélène sait être à l'écoute et conseiller les autres, et est très (même trop) gentille... Elle sait aussi tenir sa langue et garder les secrets (même si dans certains cas, elle n'approuve pas)...

mais Hélène, c'est aussi quelqu'un qui

aime aider les nanas qui couchent avec son mec, on sait jamais si elles vont mal après ou qu'elles ont un petit coup de blues :green:
et qu'importe si y a un risque qu'elles lui refilent le sida, ce n'est qu'un détail :green: le plus important, c'est qu'elles aillent bien !
aime aussi s'occuper de gens qui la droguent à son insu, après tout, les pauvres, faut penser à eux aussi, c'est pas de leur faute quand même ! :green: faut oublier...
aime bien dire à ses amies déjà fort minces, qu'elles doivent encore maigrir ! (mais ça y a pas qu'elle c'est quasi général)
conseille souvent à ses amies de retourner avec leurs mecs parce qu'elles les aiment, et qu'importe si ils les ont trompées, après tout ça n'a pas d'importance quand c'est Nicolas, alors pourquoi Béné devrait en accorder quand il s'agit de José ou Jimmy?



:green: :green: :green: :green: :green: :green:

* je sors * :D

:study: :study: :study: Emilie je suis pliée en quatre là. C'est pas faux, mais encore une fois ça s'appelle du suréalisme azoulesque. Et je doute qu'une nana aussi bonne poire qu'Hélène puisse exister dans la vie, sinon présentez-là moi, je serais curieuse de la connaître. lol
avatar
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par florent le Mer 7 Avr 2010 - 23:03

Texane d'AmOur a écrit:
Emilie je suis pliée en quatre là. C'est pas faux, mais encore une fois ça s'appelle du suréalisme azoulesque. Et je doute qu'une nana aussi bonne poire qu'Hélène puisse exister dans la vie, sinon présentez-là moi, je serais curieuse de la connaître. lol

c sur que dans la vraie vie je pense que ça ne doit pas exister une nana comme ça.

florent
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 34
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par elijahraph le Mer 7 Avr 2010 - 23:27

Sev5984 c'est très bien ce que tu as fais mais je rajouterais au début quant tu décris qu'elle est étudiante qu'elle partagera sa chambre d'étudiante avec plusieurs filles auquelles elle se liera d'amitié. Parce qu'elle n'a pas partagé sa chambre qu'avec Cathy et Johanna, c'était au début.

Je dirais aussi que c'est une fille sensible, et sensible au problèmes des autres souvent surnommé Sainte Hélène. Celle vers qui on vient se confier. Et comme Emilie la dit, aveuglé par son amour pour Nicolas au point d'en être devenue naïve et elle lui pardonnera ses infidélités sans rien dire mais au contraire en aidant ses rivales.
Elle peut aussi devenir agressive voir violente quant on s'attaque ou quant on fait du mal a ses amis. Elle a le sens des valeurs et une bonne éducation. Sérieuse dans ses études, elle veut réussir ses études si bien qu'elle refusera de devenir chanteuse et de sortir un disque. Elle ne critique personne. Et elle accorde toujours du temps aux problèmes des autres, et s'investi pour ses amies ( Pour Linda elle ira avec elle à la campagne afin qu'elle se repose ).
Assez pudique, elle ne s'habillera pas en Bunny's par exemple, ou même dans des tenus trop sexy ou courtes.
Quant elle est au courant d'un problème elle va de suite en parler d'abord avec Nicolas, et en général ils trouvent ensemble une solution et décident d'en parler ou pas aux autres.
Emilie dit vrai, Hélène a un trop grand coeur et ne peut se reisigner à laisser quelqu'un seul dans la détresse. Même quant ses personnes lui ont fait du mal, comme Thomas et Nathalie. Elle accorde son pardon à tout le monde et donne souvent des secondes chances. En gros c'est Hélène une fille pas comme les autres
( jouet vendu exclusivement sous la marque AB prod ne convient pas aux petites filles qui ne croit pas au prince charmant et qui savent que la vie n'est pas toujours rose et que les gens ne sont pas tous bon et gentil ha )

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 27
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Texane d'AmOur le Mer 7 Avr 2010 - 23:40

elijahraph a écrit:
( jouet vendu exclusivement sous la marque AB prod ne convient pas aux petites filles qui ne croit pas au prince charmant et qui savent que la vie n'est pas toujours rose et que les gens ne sont pas tous bon et gentil ha )

:study:

Hélène elle pardonne toujours. Elle le dit à Peter en boîte dans la saison 4. lol
avatar
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Dim 9 Mai 2010 - 0:29

Voila ma contribution au portrait d'Hélène!

Hélène!

Qui est-elle ?

Fille ainée dévouée de Roger et Marie Girard, grande soeur attentive de Justine, étudiante studieuse en sociologie, amoureuse pour toujours de son Nicolas, Hélène est tout cela et bien plus à la fois...Au coeur du groupe d'amies qu'elle forme avec Cathy et Johanna, le couple qu'elle forme avec nico est le moteur du groupe...On la croit forte, elle se révèle vulnérable, on la dit parfaite, elle peine à cacher ses failles, on la pense réservée, elle est capable de toutes les audaces pour ses ami(e)s. Personnalité bien plus complexe qu'il n'y parait, Hélène révèle ses multiples facettes et s'affirme indéniablement comme une chef de bande à toute épreuve!

Sa personnalité :

Toute la liste des superlatifs ne suffiraient pas pour qualifier hélène croit-ont ! Et pourtant, qu'elle agace ou séduise, cette fille là, bien qu'elle nous le chante, n'est pas comme les autres. Jugée trop lisse, trop sage, trop tout ou pas assez, Hélène est avant tout un coeur d'or et une fille bien. Faisant passer ses ami(e)s avant elle et même son couple, elle vit d'abord pour l'élu de son coeur, son groupe, sa famille, quitte à s'oublier parfois elle-même...On ne se refait pas! De ses propres mots elle a un côté saint-bernard! Qui l'en blamerait?

Ses amours :

Pas des amours mais un seul Amour, Nicolas. Du premier regard dans la cafet' aux derniers instants sur la plage de happy bay, Hélène sera liée à Nicolas et Nicolas à Hélène. Malgré des années d'éloignement et une histoire sérieuse pour chacun, (le docteur Black pour elle et Jeanne pour lui), ni les infidélités ni les non-dits n'auront raison de leur amour... Nico et hélène resteront LE coupe phare de la bande. Dont act!

Divers :

Voilà donc le tableau d'une personnalité presque sans zones d'ombre..quoique, son évolution nous dévoilera des moments bien loin des premières années de fac insouciantes, ajoutons celui de chanteuse et de musicienne. Hélène est une artiste complète! Elle sera également l'assistante du docteur Black...Pour terminer sur une note légère, Hélène, nomade et proche de la nature traversera les mers sur son voilier pour retrouver l'homme de sa vie..Décidement, il était écrit que rien ni personne ne pourraient séparer ces deux-là...
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Sev le Dim 9 Mai 2010 - 0:37

Il faut un portrait objectif!!!! :green:
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Dim 9 Mai 2010 - 0:40

Sev a écrit:Il faut un portrait objectif!!!! :green:
je suis au max la sev! non mais honnètement dites moi si c'est trop ou pas assez, je modifierais...
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Sev le Dim 9 Mai 2010 - 0:52

Disons que dans l'ensemble ça va, mais dans certains passages, je sais pas... :scratch: ... Attendons les avis des autres car moi non plus, je suis pas super objective sur Hélène! ;)
Mais sinon, c'est super bien écrit!
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par helene971 le Dim 9 Mai 2010 - 1:06

Ben j'arrive pour donner mon avis
Moi je l'ai lu et je l'ai trouver parfait :D ;)
Il montre les point fort et faible d'helene pour "Qui est helene"
et pour le reste, elle dis ce que pense penser certaine personne d'helene, comme elle dis c'est avant tout un coeur en or

et pour le reste rien à redire et je trouve que ya rien à modifier ;)
avatar
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 31
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par corail le Dim 9 Mai 2010 - 1:15

est-ce que le portrait doit être objectif, parce que sinon je pense que j'y arriverais pas mais je peux modifier quelques petites choses..mais bon ça prétend pas ête exhaustif non plus..c'est un peu un hommage modeste à ma chouchoute!
avatar
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 33
Localisation : De-ci de-là
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum