La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

L'interview de Yannick Debain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interview de Yannick Debain

Message par jonathan le Dim 28 Mar 2010 - 14:33

Salut Yannick,

Merci d'avoir accepté notre invitation, beaucoup de membres ont répondu présent !

Voici la première partie de l’interview qui concerne la série La philo selon Philippe.




(Olivia) Comment êtes vous passé d'une petite apparition dans Salut les musclés a ce rôle principal dans la philo ?
J’avais fais un casting pour salut les musclés et la casting (Aude Messean) avait retenu mon nom, elle m 'a re-convoqué beaucoup plus tard pour le rôle de Phil et après plusieurs essais j'ai été choisit tout simplement.

(Céline) Etes-vous resté en contact avec des comédiens de "La Philo" ? Si oui avec qui ?
Très peu, mais c'est le fait du métier. J’étais ami déjà a l'époque avec Karine Lazard que je vois toujours (trop rarement) j'ai recroisé Alain Delanis, Olivier Galfione, Jeremy Wulc... c'est toujours très sympathique de revoir des amis de la philo.

(Zel) Dans la philo, les élèves étaient toutes amoureuses de vous, avez vous été amoureux d'une de vos profs en tant qu'élève ?
Non mais j'ai été en admiration devant certains de mes professeurs : notamment une prof de français extraordinaire Madame Gauthier qui était d'une grande sensibilité et une grande attention avec ses élèves

(Marie) Quel(s) souvenir(s) gardez-vous des tournages de la philo et de l'époque AB en général ?
On s'amusait bien, on avait la belle vie, c'était parfois un peu speed mais bon... On a eu des fous rires ... des engueulades enfin la vie quoi!!

(Céline) Quel a été votre meilleur et pire souvenir pendant les tournages de la série ?
Le meilleur il y en a beaucoup mais je me souvient d'une crise de fou rire avec Karine qui n'arrivait pas a en lever dans son texte un mot qu'il ne fallait pas dire (une marque d'alcool) on a mit beaucoup de temps a la tourner, Jean Luc ne rigolait pas lui ... Je crois mais nous nerveusement nous n'arrivions plus a nous concentrer on était dans notre lit et on riait a chaque réplique. Le moins bon souvenir franchement je ne sais pas !! J’oublies les choses qui ne me plaisent pas. Et il n'y a jamais rien eu de catastrophique.

(Boule) Est ce que être réellement prof vous aurez plu ? Si oui est ce que vous auriez était prof de philo et est ce qu'une classe du même genre que celle de la série vous aurait plu ?
Oui prof de français, mais c'est assez dur pour les nerfs dans certain lycées mes élèves virtuels étaient des crèmes, et je pense que je n'aurais pas autant de patience que certains de mes amis profs qui sont très doués!
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par jonathan le Dim 28 Mar 2010 - 14:34

Parlons maintenant de l’Univers AB.



(Sev) L'époque AB: et si c'était à refaire ?
Évidemment je fonce!

(Jonathan) A l’époque, aviez-vous des contacts avec les autres acteurs des différentes séries AB ? Et avec qui êtes vous resté en contact ?
Je ne connaissais pas les acteurs des autres séries on ne se voyait que très peu, parfois dans les émissions de la chaine mais très rapidement. Je croisais Ariane et Dorothée qui sont des femmes super!

(Jonathan) Avez-vous déjà rencontré Hélène Rolles et que pensez-vous d’elle ?
Oui, elle avait l'air très agréable.

(Céline) Avez-vous souffert de l'étiquette AB pour continuer dans ce métier de comédien ?
Non je le faisais avant et j’ai continué après, de toute les façons on nous met toujours des étiquettes: acteur comique; de télé, de ciné..... C’est comme ca... A nous de faire changer les esprits en jouant des choses différentes et dans des genres différents.

(Jonathan) Vous avez joué avec René des Musclés dans leur série, quel effet cela vous a fait quand on vous a annoncé qu’il était décédé et quel souvenir gardez vous de ce grand homme ?
C'est très triste de voir partir les gens que l on connait ou pas, il avait l'air plutôt heureux et j'espère qu'il a bien profité de son existence ! Je ne l ai pas vu souvent et je laisse les commentaires sur les gens disparus aux membres et amis de la famille.


Dernière édition par jonathan le Dim 28 Mar 2010 - 14:36, édité 1 fois
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par jonathan le Dim 28 Mar 2010 - 14:34

Continuons l’interview avec des questions sur votre carrière en général.



(Céline) Qu'avez-vous fait après la fin de la philo ?
Plusieurs pièces surtout Musset, Molière, Shakespeare, Tennesse Williams... Quelques télés dont plus belle la vie (au début).

(Marie & Zel) Votre cv est très riche, vous avez joué dans des séries, films et même au théâtre, qu’est ce qui vous plait le + ?
C'est avant tout le projet a défendre, l équipe, le texte, le rôle.... Je me sens très à l'aise au théâtre, et j'adore la proximité, l’échange avec le public, c'est unique et je ne pourrais pas m'en passer. Le cinéma et la télé si on a du temps, c'est formidable pour un comédien de fouiller, de trouver les émotions, et de les faire dans l’instant sans après avoir aucune maitrise de la suite, cela ne nous appartient plus, et le résultat peut être magnifique. Une scène, un rôle a défendre si il est fort (peu importe la taille du rôle) c'est toujours un plaisir. Ensuite être dans une aventure ou le sujet me parle, est intéressant peut suffire a mon plaisir. Bref il n'y a pas de règle. C’est les rencontres, l aventure qui rend ce métier magique (ou terrible parfois!!!)

(Sev) Vous avez fait pas mal de théâtre, quel serait LE rôle que vous aimeriez le plus tenir sur les planches? Et avec quel comédien aimeriez-vous jouer au théâtre?
Des créations, des rôles donc non écrit encore qui sort de l imagination d’un auteur, des classiques : Caligula, Don Juan, Raskolnikov,...plein d'autres. Les comédiens avec qui j'aimerais travailler il y en a tellement : Michel Bouquet, Laurent Terzieff, Adjani, Robert Hirsch, et plein de metteur en scène...mais ce qui doit nous décider c'est d’abord et avant tout un projet dans son ensemble.

(Zel) Vous avez joué dans quelques épisodes de plus belle la vie est-ce que le succès de cette série vous le trouvez logique ou disproportionné par rapport à la série ?
Les succès sont toujours mérités puisqu’ils trouvent leur public, c'est qu'ils savent s'adresser a eux! Et puis comme pour Hélène et les garçons quand ca devient un phénomène il n'y a plus de raison c'est un phénomène, on peut toujours essayer de l'expliquer.... Personne ne comprend vraiment et si quelqu’un comprenait vraiment tous les producteurs feraient des succès ce qui n'est malheureusement pas le cas! Après pour ce qui est de mes gouts, je préfère des séries comme Pigalle mais la réussite c'est je crois de trouver son public il ya un public pour tous les genres de productions, ils sont plus ou moins nombreux suivant le cotés populaire du produit, mais pour moi ce n'est pas moche d’être populaire ! Il y a plein d'acteur, d actrices de réalisateur qui sont décriés pour leur coté populaire et quand ils partent tout le monde reconnait leur génie ! (De Funès, Raimu, Fernandel, Bourvil) ou des qu'ils font des films plus grave on dit bravo alors que c'est très difficile aussi la comédie populaire (Galabru, Jugnot, Blanc, ....)

(Jonathan) L’ambiance sur le tournage était-il très différent de celui que vous avez connu dans les séries AB ? Et avec quel comédien vous êtes vous le mieux entendu ?
Tout le monde était très sympa, je m entendais très bien avec ma partenaire Ibtissem , le tournage allait a 100 a l heure. On n’avait pas beaucoup de temps pour le reste, mais ca a du changer c'était le début.

(Sev) Quel "cursus" faut-il suivre pour faire du doublage? Et qu'est-ce qui vous a amené à en faire: passion? Besoin d'ajouter une nouvelle corde à votre arc? Ou aspect purement financier?
Il n'y a pas de cursus il faut savoir jouer la comédie, puis aller sur des plateaux de doublages pour se familiariser, il existe des stages Afdass pour les comédiens, mais le mieux comme toujours dans notre métier c'est de rencontrer les gens qui font du doublage et de s'entrainer lors de séances de travail.

(Olivia) Que pensez-vous de la chaine IDF1? Aimeriez-vous être animateur sur cette chaine?
Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais je trouve le principe de la chaine intéressante même si la concurrence est rude. Je suis avant tout comédien, je préférerais tourner une petite fiction, un petit format, du type scène de la vie courante (mini série comédie) mais après je suis toujours ouvert a des propositions, si cela me correspond.il y a tellement de bons animateurs en plus pour ne pas leur prendre leur boulot.

(Céline) Avez-vous des projets ? Si oui, pouvez-nous en dire plus ?
Plein de projet je finis déjà de jouer l’affaire Seznec au théâtre de Paris dans une mise en scène de Robert Hossein, puis j'enchaine avec un autre procès l’affaire Dominici et cet été j'ai des tournages télé qui devraient se concrétiser.

Pour conclure, je te laisse le mot de la fin, cela peut-être un message pour les membres du Forum ou ton actu, bref à toi de voir !
Merci a tous les gens qui me font des sourires, des coucous amicaux en souvenir de la philo, et n hésitez pas a venir voir le beau spectacle de Robert Hossein au théâtre de Paris : pour info j'ai une page fan sur facebook pour ceux qui veulent savoir ce que je fais (même si je met parfois du temps avant de répondre, je réponds toujours) bises à tous.


Dernière édition par jonathan le Dim 28 Mar 2010 - 14:40, édité 1 fois
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Olivia le Dim 28 Mar 2010 - 14:44

Merci a lui d'avoir pris du temps pour nous répondre, et d'avoir développé ses réponses!
Merci jonathan pour l'organisation!!

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66807
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Invité le Dim 28 Mar 2010 - 14:45

Super l'interview, cet acteur a l'air super cool !!! Marrant de constater que les actrices amoureuses de lui dans la philo sont fan de l'acteur sur facebook ! Merci pr tt ces news...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Sev5984 le Dim 28 Mar 2010 - 14:50

Merci pour l'interview.
avatar
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 18621
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Celine le Dim 28 Mar 2010 - 14:55

Super génial cette interview !!!
C'est très gentil à lui d'avoir pris le temps de répondre.
avatar
Celine
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 12409
Age : 34
Localisation : La Chaussée Saint-Victor (41)
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par helene971 le Lun 29 Mar 2010 - 1:22

Merci pour l'interview.
Et merci à l'interviewer d'avoir pris le temps de repondre avec des reponses tres developpés.

J'aime bien le scan que tu as mis au niveau de : Parlons maintenant de l’Univers AB. :D
avatar
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 31
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Texane d'AmOur le Lun 29 Mar 2010 - 2:37

Sympa cette interview. J'ignorais qu'il avait joué dans "Salut les musclés."
avatar
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Ze Lamélie le Lun 29 Mar 2010 - 8:14

sympa l'interview je vais aller voir sa page fan sur facebook ce soir tiens
avatar
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 35984
Age : 35
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par zzzzzzz le Lun 29 Mar 2010 - 8:33

merci beaucoup Jonathan pour cette interview de Yannick Debain tout autant agréable, détaillée et vraiment intéressante que les interviews que j'ai déjà pu lire précédemment et merci également à lui d'avoir pris de son temps pour répondre aux questions posées. :green: :D
avatar
zzzzzzz
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 700
Couple préféré : Johanna et Christian
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Emilie le Lun 29 Mar 2010 - 9:39

merci à lui pour toutes ses réponses, qui plus est, bien développées :D

_________________
avatar
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17113
Age : 30
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par jonathan le Lun 29 Mar 2010 - 15:08

helene971 a écrit:J'aime bien le scan que tu as mis au niveau de : Parlons maintenant de l’Univers AB. :D
J'aime beaucoup cette photo aussi ;)
Merci ;)
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Miel le Lun 29 Mar 2010 - 15:41

Merci pour cette interview intéressante à lire!!
avatar
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par clacla1212 le Mar 27 Avr 2010 - 20:24

genial merci
avatar
clacla1212
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par jonathan le Mar 27 Avr 2010 - 20:37

Merci ;)
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interview de Yannick Debain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum