La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

christian et johanna

+24
zistan
montanajuve
helene971
coco
nounours
Olivia
Fée Clochette
cricri damour
Texane d'AmOur
demekaterina
cécéjcjy
lilyCJ
Hellodebrownie
Lena
emips34
Sev
christelle07
Sev5984
Babydolls
Emmalovenstein
Emilie
jonathan
kioukioute
joris
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par helene971 Jeu 13 Nov 2008 - 18:54

mon episode preferée (j'adore ces photo :cyclops: )
thanks you demekaterina
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 37
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par lilyCJ Jeu 13 Nov 2008 - 20:33

Cet épisode est génial.Le premier vrai baiser de Christian et Johanna!!!
lilyCJ
lilyCJ
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4373
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par demekaterina Jeu 13 Nov 2008 - 20:40

lilyCJ a écrit:Cet épisode est génial.Le premier vrai baiser de Christian et Johanna!!!

:yes: :yes: :yes:
demekaterina
demekaterina
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Couple préféré : Johanna et Cricri d'amour, José et Johanna
Date d'inscription : 31/10/2008

http://ru.youtube.com/user/demekaterina

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par montanajuve Ven 22 Fév 2013 - 18:06

quelques photos que j'aime bien :green:
christian et johanna - Page 3 86739618550401753
christian et johanna - Page 3 51343218550401753
christian et johanna - Page 3 963948522670809small
christian et johanna - Page 3 419917410523695
christian et johanna - Page 3 121443tumblrm7fa58N11F1rts7z8o11280
montanajuve
montanajuve
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Belgique
Couple préféré : Christian-Johanna
Loisirs : cinéma, football, sorties
Date d'inscription : 12/02/2013

Cricripop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par zistan Mer 9 Oct 2013 - 12:53

Alors, je vais essayer de vous faire partager ce que représente le couple Johanna et Christian à mes yeux.

Ce sont deux âmes sœurs , le yin et le Yang qui n’arrivent pas à construire ensemble durablement du fait de leurs caractères assez opposés et des circonstances de la vie.


Leurs caractères :

Johanna est solaire : elle est extravertie, exubérante, impulsive, pas rancunière, généreuse, protectrice et ne se prend pas la tête. Christian est lunaire : il est d’humeur changeante, tendre, soupe au lait, angoissé, enfantin, peu sûr de lui et passif.
Au début, aucun des deux ne représente l’idéal de l’autre. Ils commencent leur histoire un peu par défaut, en tout cas après revisionnage, je ne vois pas de coup de foudre réciproque. Christian va à reculons avec Johanna pour faire plaisir à ses copains et Johanna pour oublier sa récente déception sentimentale. Mais, au fur et à mesure, ils se découvrent, se respectent et finissent par tomber amoureux. Ils apprennent à concilier leurs différences et partagent leurs visions de l’amour : ils sont passionnés, entiers, absolus et se font confiance, bien que Johanna soit un peu plus réaliste sur les capacités de séduction de son partenaire. Car il faut avouer que le cri cri est assez populaire, malgré lui, auprès de la gente féminine.


Leur histoire :

Leurs sentiments sont forts mais la construction de leur couple fragile car l’un est angoissé et ne voit pas toujours d’avenir avec une américaine qui risque de rentrer au Texas et l’autre ne vit que dans le présent, sans parler véritablement d’avenir. L’un manque de confiance en lui et se demande pourquoi cette grande bringue l’a choisit d’autant plus qu’elle est plutôt jolie et l’autre joue sur les points sensibles en étant assez à son aise avec la gente masculine.
Puis c’est la cassure : presque 1 an après leur rencontre, Johanna trompe Christian, qui plus est avec un américain, plus âgé. Il perd confiance en son couple et un peu plus en lui-même. Dès lors, il se montre plus jaloux, plus agressif  avec Johanna et cherche à plaire. Cela le conduira à des excès discutables et au départ de sa bien-aimée, qui ne trouve que cette solution pour sauver ce qu’il reste de leur amour. Lorsqu’ils se retrouvent, ils décident de tomber un peu plus les masques et se montrent plus honnêtes vis-à-vis de leurs sentiments, bien que Johanna demande à Christian de rester un peu macho pour le plaisir. Mais les circonstances de la vie vont s’en mêler, appuyer là cela fait mal et les séparer de nouveau. Sébastien a eu accident qui a failli lui couter la vie et Christian s’angoisse sur la fragilité de la vie. Il recontacte un ancien flirt avec lequel, il n’avait probablement pas pu concrétiser et Johanna doit retourner au Texas, au chevet de sa mère. Christian ne sachant gérer ces angoisses et le départ de sa compagne, déconne de nouveau. Linda, profite de sa solitude pour lui mettre le grapin dessus, pour combler son propre vide affectif. Johanna revient, il est pris entre deux feux et choisit la sécurité à la tornade texane. Heureusement, pas pour longtemps, car au contact de l’exubérante texane, il redevient son cricri d’amour et tous deux décident de donner encore une chance à leur histoire. Ils reviennent 1 mois et demi après avec la résolution de vivre une histoire plus adulte et abordent enfin l’avenir (mariage, vie ensemble…). Mais pas de bol pour nos tourtereaux, Linda est enceinte et Christian toujours aussi immature, quand il est confronté à des contraintes, choisit la fuite. Johanna déçue, se sent responsable de ce gâchis et repart la tête haute au Texas pour se reconstruire.
10 ans après…ni l’un ni l’autre n’ont réussi à oublier cette histoire, finie en queue de poisson, même s’ils continuent d’avancer. Johanna recontacte Christian. Ce dernier, après une réflexion de 1 an décide de régler cette relation et d’apaiser ses regrets. Mais malgré ses bonnes résolutions, Johanna a refait sa vie, avec un de ses potes et malgré la nostalgie, elle ne semble pas vouloir céder. C’est sans compter la volonté d’un cricri transfiguré, plus sûr de lui et les failles du couple José Johanna, après la perte de leur bébé, que le miracle arrive. Christian sort vraiment les rames et reconquiert Johanna, nous démontrant par ailleurs, à quel point il connait sa partenaire. Ils vivent enfin une relation de couple harmonieuse durant 3 ans jusqu’à ce que le destin s’en mêle : Johanna quitte Christian et repart au Texas. Désespéré et alcoolique, il remonte difficilement la pente avec sa béquille Angèle, sans avoir véritablement compris ce qui lui est arrivé.


Conclusion ?

Au énième retour de Johanna, on apprend les raisons de leur séparation. Johanna a préféré sacrifier leur couple et affronter seule sa maladie plutôt que d’entrainer son compagnon qu’elle perçoit comme plus instable et plus fragile malgré tout.  Johanna a toujours protégé son cricri, il est un peu comme « son enfant » (épisode 182 d’Hélène et les garçons) et c’est là à mon avis son erreur, celle de ne pas avoir considéré à ce moment là Christian comme son partenaire plutôt que comme son cricri. C’est beau et triste à la fois de penser d’abord à l’autre et sa sécurité affective plutôt qu’à soi. C’est la force et la faiblesse de Johanna, son altruisme et vouloir protéger l’autre. Ils essayent en vain depuis de se retrouver mais c’est toujours entre deux filles ou avec un pseudo mec au Texas, difficile d’envisager un couple comme cela. L’un et l’autre doivent une fois pour toute discuter de ce qui s’est passé, il y a 6 ans, arrêter de coucher ensemble entre parenthèse et réfléchir à ce qu’ils représentent réellement l’un pour l’autre (des amants/amis ou un mari et une femme). Et s’ils se décident, il faut que Johanna arrête de partir au Texas ou bien Christian part avec elle. Enfin et surtout, il faut que Johanna tue le cricri d’amour (son enfant, son jouet ou que sais-je encore) pour se mettre en couple avec Christian, qu’elle arrête de le protéger et se repose un peu plus sur lui. Et il faut que Christian arrête de faire des plans sur la comète et sorte de nouveau les rames comme il a su le faire par le passé, bref qu’il soit un homme que diable.

Merci d’être arrivé jusqu’au bout de ce roman.


Edit Kadjinska : Merci de conserver les paramètres d'écriture par défaut.

zistan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2013

Cricripop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 13:12

C'est une vision plutôt juste du couple, surtout le début.
Mais je n'adhère toujours au rôle que Linda joue dans l'esprit des fans sur ce couple... Genre, elle lui a "mis le grappin dessus"... Je finis par croire que dans votre esprit, Linda a carrément ruminé son coup dans son coin, avant de frapper Christian et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il lui cède à contre-coeur et sous la contrainte... :lol: Syndrôme de Stockholm pour lui aussi :study: 
Par ailleurs, si Linda doit souffrir d'un vide affectif, je me permettrais de rappeler que c'est la faute de Johanna... Elle aurait fichu la paix au couple Sébastien/Linda, Linda n'aurait pas eu besoin de chercher un autre garçon. Au final, ce qu'il s'est passé entre Linda et Christian, c'est Johanna elle-même qui l'a crée :p

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 14:53

On n'a jamais dit que Linda a mis un couteau sous la gorge de Christian mais il faut bien avouer qu'elle a tout fait pour qu'il se mette avec elle. Ou alors on n'a pas vu les mêmes épisodes. :siffle: 

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 15:06

Sev5984 a écrit:On n'a jamais dit que Linda a mis un couteau sous la gorge de Christian mais il faut bien avouer qu'elle a tout fait pour qu'il se mette avec elle. Ou alors on n'a pas vu les mêmes épisodes. :siffle: 

Attends, dire que Linda "profite" de sa solitude et "lui met le grappin dessus"... Ca donne carrément l'impression que le pauvre Christian s'est fait attaqué et qu'il a eu une relation avec elle à son corps défendant :lol:

Christian et Linda, c'est un vrai couple, ils étaient consentants tous les deux. Linda n'est pas sortie avec Christian en le faisant chanter ou en le faisant culpabiliser, comme Nathalie a pu le faire avec Nicolas.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 15:23

Christian était consentant, je suis d'accord, mais c'est Linda qui a commencé à lui tourner autour et sans se soucier de Johanna qui est censée être son amie. C'est ce qu'elle doit appeler la solidarité entre les anglos-saxons sans doute. :roll: 

En plus dans l'épisode où elle vient annoncer sa grossesse, Johanna lui dit "C'était mon cricri d'amour au début" et même Linda la regarde d'un air gêné. Ca veut tout dire.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 16:09

Sev5984 a écrit:Christian était consentant, je suis d'accord, mais c'est Linda qui a commencé à lui tourner autour et sans se soucier de Johanna qui est censée être son amie. C'est ce qu'elle doit appeler la solidarité entre les anglos-saxons sans doute. :roll: 
Censée, c'est bien le mot, car je ne perçois aucune amitié entre Johanna et Linda... Déjà parce que Johanna commence par dénigrer Linda immédiatement, histoire de refiler Sébastien à Laly... Linda n'était pas encore tout à fait arriver que Johanna en avait déjà fait une cible à abattre.
Ensuite parce que quand elle revient, Johanna ne se pose même pas la question de savoir si Linda et Christian sont vraiment amoureux ou pas... Non, la première question qu'elle pose à Christian, c'est : "Alors ? On oublie tout ?". Parce que pour elle, Linda, c'est juste un détail, pas une copine.
Pire : Johanna a retrouvé son Cricri, super, ils partent en vacances... Qui prévient Linda ? Johanna a-t-elle une once de remord pour Linda ? Non, aucune... Parce qu'elle estime sans doute que c'est une belle vengeance.
Enfin, lorsque Linda est enceinte, contrairement à ce que vous croyez, elle ne vient pas du tout se faire consoler ou cajoler, comme j'ai pu le lire. Au contraire : elle déprime dans son coin, et c'est Béné qui l'amène auprès de Johanna parce que celle-ci veut lui parler. Et encore, vu le comportement de Johanna... Elle l'a fait venir juste pour pas passer pour une sans-coeur aux yeux de ses copines. Elle prend Linda de haut, en oubliant quand même que quand elle a décidé de se barrer avec Christian, Christian n'a même pas pris la peine de rompre avec Linda...
Je ne dis pas que Johanna n'a pas de raison d'en vouloir à Linda, mais en revanche, elle occulte bien ses torts à elle.

Bref, tout ça pour dire que l'amitié Johanna/Linda... Va falloir me la montrer.


Franchement, que vous adoriez Christian et Johanna, je peux le comprendre. Que vous adoriez Johanna, aussi. Mais faire passer Linda pour la salope de l'histoire, la traitresse, alors qu'en réalité, Johanna ne s'est pas gênée deux secondes pour lui faire exactement la même chose, et même de commencer ! Si on compte Sébastien...
C'est pas honnête de votre part.
Johanna a fait beaucoup de mal à Linda, d'abord en essayant de caser Sébastien avec Laly alors que Linda est en train de travailler, et ensuite en s'enfuyant avec Christian alors qu'il est en couple avec Linda... Vous pouvez penser que c'est un prêté pour un rendu, mais d'une : il n'y avait pas eu séparation de corps, au moins ça, entre Linda et Christian, alors que c'était le cas entre Christian et Johanna quand elle est partie au Texas ; et de deux : ça n'excuse pas ses manipulations pour Sébastien et Laly, ni que Christian ou Johanna n'aient le courage d'annoncer à Linda que c'était fini. Surtout que deux épisodes avant, Christian rassure Linda en lui disant que le retour de Johanna ne change rien pour eux. Linda aussi doit endurer le mensonge et la trahison.
Alors Linda salope face à Johanna toute blanche et trompée... Faut pas exagérer.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par nicolas14 Mer 9 Oct 2013 - 16:17

Kadjinska a écrit:
Mais je n'adhère toujours au rôle que Linda joue dans l'esprit des fans sur ce couple... Genre, elle lui a "mis le grappin dessus"... Je finis par croire que dans votre esprit, Linda a carrément ruminé son coup dans son coin, avant de frapper Christian et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il lui cède à contre-coeur et sous la contrainte... :lol: Syndrôme de Stockholm pour lui aussi :study: 

Mais trop, on dirait que c'est une manipulatrice :lol:  bref on a pas la même vision des choses.

De toute façon, Christian a pas attendu Linda pour être un enfoiré avec Johanna.

Et je te rejoins encore une fois, j'ai jamais perçu une amitié entre Johanna et Linda, et dès le départ Johanna faisait très bien comprendre aux filles qu'elle s'en foutait vu qu'elle avait en tête de mettre Laly avec Seb, de l'égoisme tout simplement ou alors un caprice.

_________________
christian et johanna - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par zistan Mer 9 Oct 2013 - 16:27

On se calme lol je n'ai jamais dit que Linda était une sa...pe parce que j'aime le couple Johanne et Christian et il est vrai que Johanna lui rendu la pareille ; c'est pas Hélène non plus lol
Simplement je vois leur couple parce que c'est est un, plus comme deux solitudes qui se trouvent pour combler leur manque affectif et cela ne remet en rien en question le fait que Christian était consentant ; de toute façon il arrive jamais à gérer les absences de Johanna... et la dernière fois c'est elle qui l'a plaqué donc pas étonnant qu'il essaye de reconstruire sa vie avec Angèle puis Fanny...C'est je pense à Johanna d'être plus présente si elle veut le récupérer et à lui d'être moins passif et hésitant dans ses relations.

zistan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par nicolas14 Mer 9 Oct 2013 - 16:30

zistan a écrit:On se calme lol je n'ai jamais dit que Linda était une sa...pe parce que j'aime le couple Johanne et Christian et il est vrai que Johanna lui  rendu la pareille ; c'est pas Hélène non plus lol
Simplement je vois leur couple parce que c'est est un, plus comme deux solitudes qui se trouvent pour combler leur manque affectif et cela ne remet en rien en question le fait que Christian était consentant ; de toute façon il arrive jamais à gérer les absences de Johanna... et la dernière fois c'est elle qui l'a plaqué donc pas étonnant qu'il essaye de reconstruire sa vie avec Angèle puis Fanny...C'est je pense à Johanna d'être plus présente si elle veut le récupérer et à lui d'être moins passif et hésitant dans ses relations.
Là je suis d'accord, mais je parlais pas spécialement pour ton résumé qui est en plus bien écrit, mais pour un ensemble ;)

_________________
christian et johanna - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 16:48

nicolas14 a écrit:
zistan a écrit:On se calme lol je n'ai jamais dit que Linda était une sa...pe parce que j'aime le couple Johanne et Christian et il est vrai que Johanna lui  rendu la pareille ; c'est pas Hélène non plus lol
Simplement je vois leur couple parce que c'est est un, plus comme deux solitudes qui se trouvent pour combler leur manque affectif et cela ne remet en rien en question le fait que Christian était consentant ; de toute façon il arrive jamais à gérer les absences de Johanna... et la dernière fois c'est elle qui l'a plaqué donc pas étonnant qu'il essaye de reconstruire sa vie avec Angèle puis Fanny...C'est je pense à Johanna d'être plus présente si elle veut le récupérer et à lui d'être moins passif et hésitant dans ses relations.
Là je suis d'accord, mais je parlais pas spécialement pour ton résumé qui est en plus bien écrit, mais pour un ensemble ;)
Pareil. C'est pas contre toi personnellement, mais contre un ensemble de préjugés que l'on peut croiser sur le forum.
A chaque fois qu'on parle de Linda dans l'histoire Johanna et Christian, on a toujours l'impression que Linda, c'est la méchante, la salope (et bien d'autres trucs dont elle s'est faite traitée, encore moins classe). Mais je trouve, désolée, que ton choix de mots est significatif dans ton résumé : "profiter" et "mettre le grappin dessus", c'est significatif. Tu n'évoques même pas l'implication de Christian dans cette relation : uniquement Linda qui profite... C'est peut-être inconscient de ta part, mais c'est là quand même ;) Et c'est pour ça que ça me fait bondir.

Pour la suite, je suis d'accord avec ce que tu écris ^^

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 17:13

Je dis un truc, on répond complètement à côté mais ce n'est pas grave.

Je préfère m'arrêter de débattre là-dessus. De toute façon, on sera jamais d'accord. Et puis j'ai mieux à faire. :siffle: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 17:28

Sev5984 a écrit:Je dis un truc, on répond complètement à côté mais ce n'est pas grave.

Je préfère m'arrêter de débattre là-dessus. De toute façon, on sera jamais d'accord. Et puis j'ai mieux à faire. :siffle: 
Je vois pas en quoi je t'ai répondu à côté. Tu parles d'amitié entre Johanna et Linda, je te réponds qu'il n'y en a pas. C'est chacune pour soi.
Tu disais que Linda ne s'était pas soucié de Johanna... Je t'ai répondu que Johanna ne s'était jamais soucié de Linda.

Mais tu as peut-être raison, je n'ai pas répondu à Linda a commencé et Linda est gênée :
- Linda a commencé ? Christian s'est un peu jetée sur elle juste avant, donc le commencement... Surtout que ça ne change rien à la suite : Christian est quand même en couple avec elle.
- Linda est gênée quand Johanna évoque son "Cricri d'amour" ? Normal... Car la situation n'est pas clair entre les deux filles. Elles se sont piquées le même mec, il y a de quoi être gênée lorsque l'une parle de possession. Surtout quand l'autre est enceinte et qu'elle sait qu'elle va annoncer une nouvelle dévastatrice...

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 17:40

Effectivement, Linda et Johanna n'étaient pas les meilleures amies du monde mais elle s'appréciaient quand même. Elles passaient du temps ensemble, avec les autres filles. Donc elles étaient quand mêmes amies pour moi.

Je te parle de l'affaire Linda/Johanna/Christan et tu viens me parler du couple Linda/Sébastien. Je ne vois pas en quoi cette relation vient faire là-dedans. Linda n'a jamais reproché quoique ce soit à Johanna dans la relation Laly/Sébastien. C'est Linda qui s'est effacée sans rien dire.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Aliénor Mer 9 Oct 2013 - 17:57

Je vois pas non plus d'amitié entre Johanna et Linda (enfin de ce que je me souviens), oui elles étaient parfois ensembles avec les autres filles mais je pense pas que çà allait plus loin entre elle, elle fréquentent juste les même personnes et s'aimaient bien certes mais entre elle il devait pas y avoir une grosse amitié. (un peu comme Jeanne et Laly par exemple).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 18:05

Sev5984 a écrit:Effectivement, Linda et Johanna n'étaient pas les meilleures amies du monde mais elle s'appréciaient quand même. Elles passaient du temps ensemble, avec les autres filles. Donc elles étaient quand mêmes amies pour moi.
Elles s'appréciaient, elles s'appréciaient... Linda appréciait Johanna. Après, j'ai jamais vraiment vu Johanna être sympa avec Linda. Elle devait au mieux la tolérer.



Je te parle de l'affaire Linda/Johanna/Christan et tu viens me parler du couple Linda/Sébastien. Je ne vois pas en quoi cette relation vient faire là-dedans. Linda n'a jamais reproché quoique ce soit à Johanna dans la relation Laly/Sébastien. C'est Linda qui s'est effacée sans rien dire.
D'accord, je comprends mieux. Mais je n'ai pas parlé que du couple Linda/Sébastien, aussi beaucoup du couple Linda/Christian/Johanna, donc je n'ai pas tant répondu à côté que ça.

Tenons-nous en à l'histoire Linda/Christian et Johanna, alors.
D'accord, Linda n'aurait pas dû draguer Christian. Mais Christian n'avait pas à accepter (ni à essayer de se la faire deux épisodes avant).
Et ensuite, Johanna n'a pas fait plus classe que Linda en s'enfuyant avec Christian en vacances, alors que Linda est persuadée que Christian est toujours au garage.

Torts partagés pour tous les trois, donc.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 18:11

Johanna n'a fait que récupérer son mec. C'est tout. Et puis ça lui apprendra à Linda de sortir avec un mec qui est déjà pris.
:green: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Kadjinska Mer 9 Oct 2013 - 18:17

Sev5984 a écrit:Johanna n'a fait que récupérer son mec. C'est tout. Et puis ça lui apprendra à Linda de sortir avec un mec qui est déjà pris.
:green: 
C'était plus son mec, puisqu'il était en couple avec Linda ! :green: De manière consentante en plus.

On peut continuer longtemps comme ça :green:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
christian et johanna - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Mer 9 Oct 2013 - 18:40

Oui mais officiellement, Christian était toujours avec Johanna lorsqu'elle est rentrée du Texas. Et Linda le savait très bien.
Donc je maintiens qu'elle a vraiment piqué Christian à Johanna même si lui, il était consentant.

A la rigueur, si elle s'était mise avec Christian lors du premier départ de Johanna, je n'aurais rien dit car Johanna l'avait plaqué et donc Christian était libre. Mais lorsque Johanna est partie la deuxième fois, il n'y a pas de rupture entre eux et donc ils étaient toujours ensemble. Si tu me crois pas, revisionne les épisodes et tu verras que j'ai raison. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Laetitia Mer 9 Oct 2013 - 23:13

Et le fait que lorsque Johanna était au Texas (et toujours en couple avec Christian, donc) et que ce dernier l'a cocufiée avec le campus entier, pendant qu'elle-même prenait du bon temps avec un autre, ça compte ou pas ? :siffle:  Il s'était stabilisé dirons-nous, même si l'utilisation de ce verbe est périlleuse avec ce personnage, et Johanna, en revenant, à tout fichu en l'air. Et s'ils étaient officiellement encore en couple, c'était uniquement parce que Christian n'a jamais trouvé bon de prévenir Johanna qu'il l'avait remplacée. Et je rejoins Kad, en s'enfuyant avec Christian, Johanna a piqué le mec de Linda.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Sev5984 Jeu 10 Oct 2013 - 0:58

Bon, c'est à croire que nous n'avons pas la même perception des choses alors arrêtons-nous là car nous serons jamais d'accord. On tourne en rond.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

christian et johanna - Page 3 Empty Re: christian et johanna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum