La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chronologie de la trilogie [observations]

+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par cécéjcjy Mar 9 Juin 2009 - 20:19

Euh je ne sais plus si vous avez cet indice-là :scratch: :
Episode 92 LVDLA Hélène dit qu'elle et Nico se connaissent depuis 7 ans ...
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Nombre de messages : 6882
Age : 30
Localisation : nord dunkerque
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mar 9 Juin 2009 - 20:24

cécéjcjy a écrit:Euh je ne sais plus si vous avez cet indice-là :scratch: :
Episode 92 LVDLA Hélène dit qu'elle et Nico se connaissent depuis 7 ans ...
merci, c'est bon on a :green: je pense que question saison 4 et 5 on a fait le tour des indices (faut avouer que je les regardes plus que regulièrement ;) )
melodie je recupère ça de suite du coup


Edit: un nouvel indice LMDA=Ep 24, Nicolas dit au filles ca fait 15 jours qu' Hélène est partie, je survie!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 11:09

Bon voilà, ce matin au petit déjeuné, j'ai resolut l'une de nos deux grandes enigmes médicale, à savoir la grossesse élèphantesque de Jeanne :mdr: . Par le même indice, on peut aussi voir que les scénaristes sont tout à fait conscient du fait que Nicolas se console très vite de la disparition d'Hélène... :bounce:

Alors voilà l'indice (je me demande comment j'avais pu le rater jusqu'à maintenant d'ailleurs :scratch: )
Episode 14s5 (le 157), en plus de la date sur le repondeur on a cet indice qui remet en question beaucoup de ce quon a écrit jusque là sur la saison 5: Laly dit à Johanna (à l'agence) -à propos de Christian-"ça fait une semaine qu'il est là" donc il y a au max 8-9 jours (qu'on peut arrondir a une semaine dans la conversation courante) entre les épisodes 149 et 157...Christian arrive donc fin juin.
Jeanne à annoncé sa grossesse à Nicolas episode 5s5 (147), et il n'y a que quelques jours entre les épisode 147 et 149 (deroulement des évenements notamment du coté de Bénédicte flagrants)
Donc Jeanne n'est qu'au debut de sa grossesse quand elle a son accident.

Cela ne remets pas en question le temps qui passe et l'âge des enfants (enfin jusqu'à la prochaine fois en tout cas :siffle: )
-le saut dans le temps se réalisant entre les épisodes 146 &147 (depart de Jimmy avec Léa ep 146, benedicte plonge dans la depression, ép 147 discution Hélène-Béné, coup de fil à Jimmy et jusqu'à ep 149/150 ou du temps à visiblement passé, Léa va mieux et Béné va les rejoindre)

Autre indice qui colle très bien dans notre chrono: durant la conversation Béné-Hélène, ep 149, Béné fait la reflexion à Hélène que "ca fait presque trois ans que tu es revenue" de decembre 2000 à fin juin 2003 on est sur 2ans 1/2 qu'on peut dire presque 3 ans :green: ca marche!!!!

(au fait du coup ca renforce quelque part notre théorie pour la grossesse d'Hélène, eh oui :siffle: , si il sont capable de bien daté celle-ci pour celle d'Hélène y'a pas de raison ;) )
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 12:40

avrildemai a écrit:Bon voilà, ce matin au petit déjeuner, j'ai résolu l'une de nos deux grandes énigmes médicales
Sans commentaire.
:study:

avrildemai a écrit:Donc Jeanne n'est qu'au debut de sa grossesse quand elle a son accident.
Certes, si on se fie aux indices chronologiques. Maintenant, si on se fie à l'âge des enfants, la grossesse de Jeanne reste éléphantesque...
J'ai édité la chrono p. 28 avec tes nouvelles précisions. Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe les 6 premiers mois de 2003. Rien en fait ? :green:

avrildemai a écrit:Autre indice qui colle très bien dans notre chrono: durant la conversation Béné-Hélène, ep 149, Béné fait la reflexion à Hélène que "ca fait presque trois ans que tu es revenue" de decembre 2000 à fin juin 2003 on est sur 2ans 1/2 qu'on peut dire presque 3 ans :green: ca marche!!!!
Et oui ça marche ! Bravo avrildemai !

avrildemai a écrit:(au fait du coup ca renforce quelque part notre théorie pour la grossesse d'Hélène, eh oui :siffle: , si il sont capable de bien daté celle-ci pour celle d'Hélène y'a pas de raison ;) )

Tu sais que tu prêches une convaincue...
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 13:20

melodie a écrit:Certes, si on se fie aux indices chronologiques. Maintenant, si on se fie à l'âge des enfants, la grossesse de Jeanne reste éléphantesque...
J'ai édité la chrono p. 28 avec tes nouvelles précisions. Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui se passe les 6 premiers mois de 2003. Rien en fait ?
Il ne se passe pas grand chose en fait...Jimmy est a Boston avec Léa et Bénédicte tombe dans la dépression...Hélène bosse avec Rudy...bref rien de bien passionnant :green: ca nous fait un trou chrono entre les episodes.
Et en fait d'après mes derniers calcul Léa ne reste pas plus d'une petite dizaine de mois à boston, 8 ou 9 je pense, je placerais le depart en fin 2002 pour un retour mi 2003...

Je recupère la chrono ;)


Dernière édition par avrildemai le Mer 10 Juin 2009 - 13:28, édité 1 fois
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Olivia Mer 10 Juin 2009 - 13:21

et quand Jeanne annonce sa grossesse a Nicolas elle dit ou elle en est? (en semaines?)

_________________
Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 13:31

olivia a écrit:et quand Jeanne annonce sa grossesse a Nicolas elle dit ou elle en est? (en semaines?)
Non mais on sait qu'elle est en tout début de grossesse puisque Nicolas lui dit (ep 147)qu'il ne faut pas qu'elle porte des cartons car c'est en début de grossesse qu'il faut être le plus prudent... ;) et en plus elle vie elle même de le decouvrir en faisant un test le matin même... :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 15:18

avrildemai a écrit:Et en fait d'après mes derniers calcul Léa ne reste pas plus d'une petite dizaine de mois à boston, 8 ou 9 je pense, je placerais le depart en fin 2002 pour un retour mi 2003...

J'ai mis le départ de Léa et Jimmy pour Boston au tout début 2003. C'est le seul moyen si l'on veut tenir les trois mois qui ont passé depuis la prise d'otage de l'agence des filles. L'hospitalisation de Léa durerait donc 7 mois, de début 2003 au mois de juillet ; ça te va comme compromis ? :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 15:29

Melodie a écrit:
avrildemai a écrit:Et en fait d'après mes derniers calcul Léa ne reste pas plus d'une petite dizaine de mois à boston, 8 ou 9 je pense, je placerais le depart en fin 2002 pour un retour mi 2003...

J'ai mis le départ de Léa et Jimmy pour Boston au tout début 2003. C'est le seul moyen si l'on veut tenir les trois mois qui ont passé depuis la prise d'otage de l'agence des filles. L'hospitalisation de Léa durerait donc 7 mois, de début 2003 au mois de juillet ; ça te va comme compromis ? :green:

tout as fait :mdr: ce qui veut dire que Léa a alors :scratch: 22 mois et diego une trentaine, finalement ça peut très bien passer avec les presque 3 ans non? Alors exit la grossesse élèphantesque non? (La guerison par contre ne s'explique que comme ça elle :green: ou l'origine extra-terrestre bien sur comme 2ème possibilité ;) )
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Olivia Mer 10 Juin 2009 - 16:34

avrildemai a écrit:
olivia a écrit:et quand Jeanne annonce sa grossesse a Nicolas elle dit ou elle en est? (en semaines?)
Non mais on sait qu'elle est en tout début de grossesse puisque Nicolas lui dit (ep 147)qu'il ne faut pas qu'elle porte des cartons car c'est en début de grossesse qu'il faut être le plus prudent... ;) et en plus elle vie elle même de le decouvrir en faisant un test le matin même... :green:
oui c'est ce qu'il me semblait ça confirme quand même qu'ils ont "annoncé" sa grossesse dans la série alors qu'elle était déja enceinte de plusieurs mois. pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot vu que ça se voyait? ou alors ils envisageaient des le début qu'elle aille pas "a terme" d'une façon ou d'une autre

_________________
Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 17:20

avrildemai a écrit: tout as fait :mdr: ce qui veut dire que Léa a alors :scratch: 22 mois et diego une trentaine, finalement ça peut très bien passer avec les presque 3 ans non? Alors exit la grossesse élèphantesque non? (La guerison par contre ne s'explique que comme ça elle :green: ou l'origine extra-terrestre bien sur comme 2ème possibilité ;) )

Laisse-moi réfléchir :scratch:

Ce qui nous a fait dire que Jeanne était une éléphante :
- Diego et Léa ont à peu près 6 mois d'écart
- Début saison 5 : Léa a 15 mois à l'annonce de sa maladie / Jeanne annonce sa grossesse à Nicolas
- Fin saison 5 : Diego a 3 ans (d'après sa mère en tout cas) ; Léa aurait donc 30 mois.
- Jeanne n'a toujours pas accouché : c'est une éléphante.

Ce qui ne change pas :
- Diego et Léa ont à peu près 6 mois d'écart
- Léa a toujours 15 mois à l'annonce de sa maladie qui se situe toujours au début de la saison 5.
- Je préfère toujours Hélène à Jeanne - non, ça c'est hors-sujet :green:

Ce qui change :
- 6 mois séparent le début de la maladie de Léa de l'annonce de la grossesse de Jeanne
- Diego est probablement né fin 2000/début 2001 ; il n'a pas 3 ans en juillet 2003 mais 2 ans et demi.

Ce qui donnerait :
Janvier 2003 : Léa a 15 mois ; elle part se faire soigner à Boston
Fin juin 2003 : Jeanne annonce sa grossesse à Nicolas - Diego a 2 ans et demi - Léa a 15 + 7 = 22 mois - soit 8 mois avec Diego - pas mal !
Juillet 2003 : accident de Jeanne, enceinte d'un mois.

Patatras ! J'ai bien peur que ta découverte matinale sonne effectivement la fin de l'une de nos incohérences préférées. :( J'en suis toute triste dis donc !

Bravo à toi en tout cas avrildemai ! Et une incohérence de résolue, une ! J'édite p. 28.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 17:38

Melodie a écrit:

Laisse-moi réfléchir :scratch:

Ce qui nous a fait dire que Jeanne était une éléphante :
- Diego et Léa ont à peu près 6 mois d'écart
- Début saison 5 : Léa a 15 mois à l'annonce de sa maladie / Jeanne annonce sa grossesse à Nicolas
- Fin saison 5 : Diego a 3 ans (d'après sa mère en tout cas) ; Léa aurait donc 30 mois.
- Jeanne n'a toujours pas accouché : c'est une éléphante.

Ce qui ne change pas :
- Diego et Léa ont à peu près 6 mois d'écart
- Léa a toujours 15 mois à l'annonce de sa maladie qui se situe toujours au début de la saison 5.
- Je préfère toujours Hélène à Jeanne - non, ça c'est hors-sujet :green: Quoi que :siffle:
Ce qui change :
- 6 mois séparent le début de la maladie de Léa de l'annonce de la grossesse de Jeanne
- Diego est probablement né fin 2000/début 2001 ; il n'a pas 3 ans en juillet 2003 mais 2 ans et demi.

Ce qui donnerait :
Janvier 2003 : Léa a 15 mois ; elle part se faire soigner à Boston
Fin juin 2003 : Jeanne annonce sa grossesse à Nicolas - Diego a 2 ans et demi - Léa a 15 + 7 = 22 mois - soit 8 mois avec Diego - pas mal !
Juillet 2003 : accident de Jeanne, enceinte d'un mois.

Patatras ! J'ai bien peur que ta découverte matinale sonne effectivement la fin de l'une de nos incohérences préférées. :( J'en suis toute triste dis donc !

Bravo à toi en tout cas avrildemai ! Et une incohérence de résolue, une ! J'édite p. 28.
Merci, en fait c'est juste un très bon travail d'équipe et pour tout te dire j'en suis presque déçu moi aussi :green: mais bon plus on resoudra d'incohérance moins Olivia pourra nous opposer d'arguments :siffle: (on se console comme on peut :study: ) comme quoi c'est vrai les scénaristes reflechissent des fois ;)
et en plus je suis bonne pour refaire mon top 10 et j'ai perdu mon number 1 dans la bataille :(

Olivia a mon avis ton option numèro 2 est la bonne, ils avaient surement déjà prévu de "tuer" jeanne donc inutile de lui donner un bébé avant sinon la reconciliation Nico/hélène aurait été plus difficile (et ils ont bien fait :siffle:)

bon de toute façon je recupère ça :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 20:33

Avrildemai, ôte-moi d'un doute. Je n'ai pas vu les épisodes depuis un petit moment, mais il me revient une drôle de chronologie : Jeanne n'annonce-t-elle pas sa grossesse à Nicolas juste après avoir assuré le transport par bateau de Jimmy et Léa pour la grande île ? Ne lui dit-elle pas d'ailleurs qu'elle ne l'a pas prévenu avant parce qu'ils ont été pris dans ces événements ?
Je confonds (honnêtement, j'espère que oui) ?
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 20:39

quoi je comprends pas bien là :scratch: non parce que quand elle apprends qu'elle est enceinte Jimmy et Léa sont déjà à Boston...
Jimmy et lèa partent à l'episode 146 et Jeanne apprends qu'elle est enceinte dans le 147 :green: mais comme je suis pas bien sur de comprendre de quoi tu me parles :siffle:
rhoooo d'un coup je viens de comprendre arghhhhhhhhhhhh je crois que je vais me repasser les épisodes tout de suite :affraid:
non parce que là l'incohétance deviendrais que les enfants on eut une poussée de croissance subite :pale:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 20:43

Bah c'est surtout qu'on reviendrait au moment de ton petit-déjeuner ce matin avec le cas d'une grossesse éléphantesque à résoudre... Difficile de coller 6 mois entre l'annonce de la maladie de Léa et l'annonce de la grossesse de Jeanne si Jeanne sait qu'elle est enceinte avant même d'accompagner la petite... Tu me suis ?

Edit : vérification faite sur le site d'Olivia : les deux événements s'enchaînent. Jeanne redevient un éléphant et Olivia jubile. :green:


Dernière édition par Melodie le Mer 10 Juin 2009 - 20:54, édité 2 fois
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Olivia Mer 10 Juin 2009 - 20:48

Melodie a écrit:Bah c'est surtout qu'on reviendrait au moment de ton petit-déjeuner ce matin avec le cas d'une grossesse éléphantesque à résoudre... Difficile de coller 6 mois entre l'annonce de la maladie de Léa et l'annonce de la grossesse de Jeanne si Jeanne sait qu'elle est enceinte avant même d'accompagner la petite... Tu me suis ?
moi je suis en tous cas! :green:

_________________
Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 20:55

Melodie a écrit:Bah c'est surtout qu'on reviendrait au moment de ton petit-déjeuner ce matin avec le cas d'une grossesse éléphantesque à résoudre... Difficile de coller 6 mois entre l'annonce de la maladie de Léa et l'annonce de la grossesse de Jeanne si Jeanne sait qu'elle est enceinte avant même d'accompagner la petite... Tu me suis ?
🐷 🐷 🐷 je suis devant l'épisode 147 et tes souvenirs son bons!!!! celon toute vraisemblance il n'y quand même pas de grossesse élèphantesque à resoudre car encore une fois les évenements se suivent!!!!!
là le nouveau problème c'est comment lèa a pu grandir autant en quelques jours, comment Diego a t'il pu avoir 3 ans, et la maladie de Léa c'etait quoi? La varicelle :scratch:

attends je me fais les épisodes en acélèrè jusqu'à l'accident et je reposte :pc:

Alors voilà je viens d'en arriver à ce constat:
Laly veut faire grandir son fils trop vite!!!! on a six mois dont on ne sait quoi faire et autres soucis en tout genre!
je m'explique!
Ep 147 (5s5)
-Jeanne et Nico viennent de conduire Jimmy et Léa: annonce de la grossesse à Nico
-Béné passe a la banque
Fin de l'épisode fête chez Nico: Béné doit venir mais elle n'est pas là

Ep 148 (6s5)
-Hélène vient voir Béné car ele s'inquiètes que béné ne soit pas venue à la fête hier (donc 147)
-Hélène demanda comment ca c'est passé Hier à la banque
-José apprends la grossesse de jeanne
-Steph couche avec Eve

Ep149 (7s5)
-Stephane culpabilise d'avoir couché avec Eve (il va pas culpabiliser 6 mois après :green: )
-José n'en revient pas que nico deviennent papa
-il dit que les resultat des examens de Joh sont pour après-demain
-Steph fait des conneries
-Retour de cricri (soit environ 1 semaine avant l' ep 157)

Ep 150 (8s5)
-Surement le même jour puisque: discution cricri avec les filles sur ce que chacun est devenu
-Jeanne annonce à Steph qu'elle est enceinte pour lui remonter le moral
_Béné accepte de partir pour boston
-fête a la plage avec les instruments

Ep 151 (9s5)
-Parlent de la fête d'hier et de Hélène qui a chanté
-Depart de béné pour boston
-jour de resultats des examens de joue (donc 2 jour après le 149)

Ep 152 (10s5)
-Arrivée à boston de béné et hugo etc...

Ep 153 (11s5)
accident

Alors là qui m'explique la guerison si rapide de Léa debarque t'elle aussi d'une autre planète ou la medecine a boston est elle miraculeuse?
De plus en allez quoi 10 jours, les enfants on bien grandit :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 22:46

Bon, la nouvelle pourrie du jour, c'est donc que les épisodes 145 à 160 s'enchaînent totalement, sans temps morts, sur une période très courte (en gros, fin juin - 12 juillet, quasiment au jour le jour).
3 mois avant, donc en mars par exemple, on est censé avoir la prise d'otage de l'agence des filles.
Et c'est formidable parce qu'on en arrive à une année 2002 totalement vide : il ne s'y passe plus rien ; tout a basculé en 2003 ! Au secours !!

Edit : dis donc, j'y pense, c'est pas si bête cette histoire d'année 2002 qui me paraît un peu vide. Cela nous laisse le temps d'imaginer une suite à toutes les histoires que les scénaristes ont oublié de boucler (Véra, David et tout le reste de la clique Watson). Y a bien de quoi tenir quelques mois non ? Reste l'âge des enfants qui colle pas encore. Je reprends ça demain.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Mer 10 Juin 2009 - 23:22

pour 2002 je te suis totalement (ai-je le choix :green: il nous faut bien encore une fois activer le mode mauvaise foi :siffle: ) c'est pas si bête ;) parce que sinon à part:
- Annonce officielle du couple José/Johanna
- Hélène devient chauffeur de taxi
- Fin du couple Cynthia/Stéphane
- David, sur les ordres d’Audrey, essaie de séduire Jeanne
- Cynthia manque de retomber dans la drogue
- Hélène et Rudy interceptent les photos de Bénédicte et Brad.
il ne reste rien :siffle:

Et ce qui ne colle pas en plus de l'âge des enfants c'est belle et bien la guerison suspect de lèa!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Mer 10 Juin 2009 - 23:28

J'ai édité p. 28 : Léa est malade ... une semaine ! :green:

En même temps, elle reçoit son traitement miraculeux (parce que très cher) et voilà, elle est guérie !

Spoiler:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Jeu 11 Juin 2009 - 0:12

on ne parle pas d'erreur de diagnostic dans la serie :siffle:

Spoiler:

A chaque fois j'oublie de te dire (sans vouloir t'embêter)alors tant que j'y pense :
"- Hélène annonce sa fausse couche à Rudy"Cette phrase ne va pas, on dirais lu comme ca qu'elle viens de faire une fausse couche de Rudy...

moi je mettrais plutôt :"Hélène avoue..."
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Olivia Jeu 11 Juin 2009 - 9:16

au fait en regardant dans ce topic
https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/les-series-hg-lmdla-et-lvdla-f1/separation-saison-4-saison-5-t1556.htm

j'ai trouvé ça peut etre l'avez vous déja dit mais j'ai la flemme de chercher
Pour répondre à ta question, je me souviens que dans l'épisode 91 "Retour" ( tourné début 2000), Hélène dit à un taximan que ça fait 2 ou 3 ans que ses amis habitent Love Island.
Sinon dans l'épisode 135 "Trop de bonheur" ( tourné en 2001), Bénédicte dit à Brad Murray que ça fait 4 ou 5 ans qu'elle s'est installée sur l'île.
Les scénaristes ne sont pas vraiment précis en fait.

et la confirmation de ce que vous disez
Non, non les jours se suivent ! Même si les résumés laissent à penser qu'il peut se passer plusieurs jours entre 2 épisodes. Si on revoit les épisodes à la suite ( je l'ai fait) on se rend compte que les jours se suivent. Il n'y avait qu'entre l'épisode 144 "Nouvelle vie" ( 2ème partie) et l'épisode 145 "Dérapage" qu'il s'était écoulé du temps: 3 mois.
Il s'écoule exactement 5 jours entre ces deux évènements:
- Episode 153 "Dans les airs" ( disparition de Jeanne): une journée
- Episode 154 "Sans elle": une journée
- Episode 155 "Le temps": une journée
- Episode 156 "Enfin": une journée
- Episode 157 "Furieusement": une demi-journée
- Episode 158 "Guérillas": une demi-journée ( fin de la journée de l'episode précédent et retour du couple Hélène-Nicolas)

Donc 5 jours se sont écoulés et n'y a aucun temps morts ( aucun jour n'a été sauté). Nicolas n'a attendu longtemps avant de se remettre avec Hélène.

Pour préciser, la saison 4 a été tournée d'un seul bloc ( de décembre 1999 à juillet 2001). Tandis qu'il s'est écoulé plusieurs mois avant le début des tournages de la saison 5 ( décembre 2001 soit 5 mois d'arrêt des tournages après la fin de la saison 4).
En revanche les tournages de la saison 5 ont été beaucoup plus espacés. Voici un petit récap:
- épisodes 143 et 144. Tournés en décembre 2001.
- épisodes 145 à 148. Tournés fin octobre/ début novembre 2002 ( soit près de 10 mois après le tournage du 144 !)
- épisodes 149 à 152. Tournés fin janvier/ début février 2003.
- épisodes 153 à 156. Tournés fin juin/ début juillet 2003.
- épisodes 157 à 160. Tournés début mars 2004 ( soit 8 mois après le tournage du 156).
Vous vous rendrez compte que l'équart entre les tournages de la saison 5 est assez important alors que les jours se suivent dans la série. Seul équart chronologique : entre l'épisode 144 et 145, ou l'histoire reprend 3 mois après l'accident de Johanna.

_________________
Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Jeu 11 Juin 2009 - 10:14

J'ai repris la chrono pour les deux dernières saisons de LVDLA, celles où nous avons le plus d'indices, celles aussi où c'est quand même le plus le bazar ! J'ai l'impression que ça pourrait coller, sauf pour l'année 2001 où je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il y a enchaînement des événements comme dans la saison 5. A voir ? Je l'ai éditée p. 28 - ce qui suit n'est qu'un résumé.

Olivia, merci pour ce nouvel indice.
Bénédicte dit à Brad Murray qu'elle est installée sur l'île depuis 4 ou 5 ans : l'histoire Brad/Béné, je l'ai placée fin 2002 - Béné est arrivée sur l'île fin 1997 : cela fait 5 ans. Youpi !

Fin 2000 - LVDLA – saison 4
- Retour d’Hélène - on est bien en l'an 2000 et c'est Noël
- Laly rentre en métropole finir sa grossesse

2001
- Hélène et Nicolas échangent un baiser sur le bateau – Jeanne les surprend et rentre à Paris
Naissance de Diego
Vers juin/juillet
- Annonce de la grossesse de Béné
- Accident et coma de Nicolas – retour de José
- Fausse couche de Béné
- Retour de Jeanne sur l’île – réconciliation Jeanne/Nico
- Le prince Arnaud rencontre Bénédicte
Vers novembre
- Peter Watson monte un projet immobilier contre le Watersport de Jimmy – « révolution » sur l’île
- Johanna rencontre Christian
- Béné découvre qu’elle est toujours enceinte - enceinte de 5 mois, il serait temps :siffle:
- Jeanne quitte l’île pour soigner son frère
- Retour de Laly avec Diego et Stéphane – Hélène, Nicolas et José associés à la marina
- Retour de Cynthia que Jimmy aide à sortir la drogue
- Arrivée d’Audrey McAllister
- Nicolas reçoit une lettre de rupture de Jeanne et se rapproche d’Hélène
- Antonio prend en otage les garçons pour récupérer Diego - Diego a 6 mois d'après Antonio, un peu plus en fait

2002
Janvier
- Nicolas apprend que Jeanne est en prison et part pour Paris - 2 mois ont passé depuis le départ de Jeanne
- Hélène disparaît en mer
- Retour de Nicolas sur l’île
Mars
- Réapparition d’Hélène à Caracas ; elle rencontre Rudy.
- Début secret du couple Johanna/José
- Naissance de Léa
Juin
- Retrouvailles de Jimmy et Béné
- Retour de Jeanne à Love Island
- Hélène retrouve la mémoire… et ses copains
Octobre
- Annonce officielle du couple José/Johanna
- Hélène devient chauffeur de taxi
- Fin du couple Cynthia/Stéphane
- David, sur les ordres d’Audrey, essaie de séduire Jeanne
- Cynthia manque de retomber dans la drogue
- Hélène et Rudy interceptent les photos de Bénédicte et Brad.

2003
Janvier-mars
- Fin des histoires de la clique Watson - départ inexpliqué de Cynthia

LVDLA – saison 5
Fin mars
- Annonce de la grossesse de Johanna - Hélène est bien chauffeur de taxi depuis 6 mois
- Prise en otages de Johanna et Laly à leur agence – Johanna perd son bébé
- José demande Johanna en mariage

Première quinzaine de juin 2003
- Retour d’Eve Watson qui fait chanter Jimmy à propos de l’agrandissement du Watersport - 3 mois ont passé depuis la prise d'otage
- Déprime de Béné qui rencontre Hugo
- Jimmy apprend que Léa a une maladie rare et très coûteuse à soigner – Léa a bien 15 mois ; Rudy connaît bien Hélène depuis 15 mois - Eve accepte de lui prêter de l’argent
- Johanna accepte de passer des tests de fécondité
- Béné apprend la maladie de Léa puis s’enfuit
- Jimmy demande à Nicolas de l’accompagner sur la grande île pour qu’il puisse partir pour Boston avec Léa
- On retrouve Béné au bord d’une falaise
- Départ de Jimmy et Léa pour la grande île
- Retour de Nicolas et Jeanne de la grande île – Jeanne annonce sa grossesse à Nicolas
- Réapparition de Ninon
- Johanna passe ses examens
- Aventure de Béné avec un inconnu qui lui a offert un collier
- Aventure de Eve avec Stéphane
- Eve décide de rejoindre Jimmy à Boston
17 juin - ép. 149-150
- On retrouve la voiture de Stéphane dans un fossé
- Retour du cri-cri d’amour - Diego n'a pas 3 ans ; il a deux ans et demi ; il n’est pas faux cependant de dire qu’il est dans sa 3e année. Pas de problème en revanche pour le couple Johanna-José qui est bien ensemble depuis 8/9 mois
- Rudy annonce à Hélène que Jeanne est enceinte
- Béné décide de partir pour Boston avec Hugo
- Fête à la cabane – les garçons reforment leur groupe le temps d’un soir
18 juin - ép. 151-152
- Johanna apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfants
- Nicolas annonce à Hélène qu’il va être papa
- Eve arrive à Boston – Béné arrive aussi
- Béné surprend Jimmy avec Eve
- Hélène avoue à Rudy qu'elle a fait une fausse couche : "c'était avant que je parte pour l'Australie"
- 2e soirée de fête à la cabane ; la plupart ont décommandé
6 juillet - ép. 153
- Johanna avoue à Laly qu’elle est stérile
- Le médecin annonce à Jimmy et Béné la guérison de Léa
- Accident de Jeanne
7 juillet ép. 154
- Recherches de Nicolas, José et Christian pour retrouver Jeanne
- Hélène renverse un cycliste puis découvre un sac rempli de diamants
- Béné et Jimmy sur le chemin de Love Island
8 juillet ép. 155
- Rudy pris en otages dans une affaire de diamants
- Retour de Jimmy, Béné et Hugo à Love Island
- Christian avoue à Johanna qu’il l’aime toujours
- Laly et Stéphane font des recherches pour retrouver Jeanne
- Béné et Jimmy apprennent la disparition de Jeanne - réconciliation du couple
- Elaboration du plan « sauvetage de Rudy »
9 juillet ép. 156
- Jimmy demande Béné en mariage
- Sauvetage de Rudy
10 juillet ép. 157-158-159
- Laly se convainc que Christian a des problèmes d’érection
- Béné avoue à Johanna qu’elle n’est plus amoureuse de Jimmy
- Retour d’Eve
- Réapparition de Jeanne dans un hôpital
- Hélène et Nicolas s’embrassent sous les yeux de l’espion José
- Préparatifs des dîners
– Jeanne sort de l'hôpital et arrive à Love Island
- Eve pose un lapin à Rudy pour dîner avec Audrey
- Jimmy a une aventure avec une cliente du watersport qui s'était perdue en jetski
- Béné surprend Jimmy puis retrouve Hugo
11 juillet ép. 159 (suite)
- Jeanne découvre que Nicolas et Hélène sont ensemble
- Séparation Béné/Jimmy – Jimmy décide de quitter l’île
12 juillet ép. 160
- Retour des anciens couples
- Jeanne et Jimmy quittent l’île


Dernière édition par Melodie le Jeu 11 Juin 2009 - 21:09, édité 7 fois
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par La Musclette Jeu 11 Juin 2009 - 11:09

Alors là, vraiment, BRAVO!!! :cheers: Je suis épatée par toute cette masse de travail! vous avez réussi à ressortir une chronologie détaillée, au jour près! Franchement chapeau! Respect!
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Jeu 11 Juin 2009 - 11:33

En allant sur la page citée par Olivia, je découvre ça :

ben dans le 150 laly dit a johanna que demain c est le 18 juin jour de ses examens pour sa sterilite donc on est le 17 juin quand cricri revient et au 156 sur le message que laisse cristian a johanna on precise que nous sommes le 9 juillet donc 3 semaines ont passees par contre apres je sais pas je dirais une semaine de plus ce qui fait a peu pres 1 mois entre le 149 et le 160.
petite question cristian dit a jose que johanna lui a ecrit une lettre l anne derniere pour lui presenter ses voeux elle etait deja avec jose d apres vous ou pas. pck en general on envoit ses voeux en decembre ou janvier. une incoherence de plus ou pas.

Je n'ai pas le temps de m'y remettre mais ça doit signifier qu'on a encore tout faux. 🐷

Edit : Bof, j'ai collé les deux dates dans la chrono mais je ne comprends pas bien ce qu'il se passe entre la mi-juin et début juillet.
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 20 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum