La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La trilogie sous un regard différent....

+18
Guillaume
gaelle
Kadjinska
for-ever-manue
Texane d'AmOur
madoka
miso88
avrildemai
Kimmy
cécéjcjy
Rachel
Toscane
Olivia
lilyCJ
titia62
pettitteluciole
Sev5984
Ze Lamélie
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty La trilogie sous un regard différent....

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 23:05

un petit sujet pour parle, du comment on voit la trilogie sous un point de vue different :

moi en 1992, j'avais 12 ans, je decouvre une petite sitcom, sympa, marrante, et je craque sur un beau petit brun !!!

(je me disais méme "amoureuse" mdrrr ) oué à 12 ans...., et comme je suis une passionnée de l'amerique et tout ce qui s'y rapporte,
bah autant dire que j'adoraiiiiiiiiiiis la grande Américaine "Johanna" et donc le couple "Johanna & Christian" etait mon pref.

je regardais les épisodes, je les enregistrais !!!

Puis mon pti cricri quitte la série et ensuite Johanna...je vous dis pas comment j'etais triste !!!

à l'époque je pense que j'aimais + les persos que les acteurs....bien que j'ai acheté "silences"......

puis ensuite bah, la pasion pur tout ca c'est essouflée, puis j'ai un peu oublié...puis l'an dernier au detour d'une conversation sur un
forum d'Auré ( ze lamelie) je lis que José & Johanna sont ensemble...et là je me suis dit "quoi?" faut que je voie ca mdr et elle m'a dis ensuite que Christian revient dans les derniers épisodes....donc bah j'ai regardé, et y a un mois j'"ai decidé de replongé dans H&G

et donc je vois les épisodes d"un autre oeil, je redécouvre...c'est dingue comme avec les annees on voit differement les choses, on comprends + evidement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Ze Lamélie Lun 20 Avr 2009 - 23:35

et oui tout ça c'est grâce à moi lol

oui tu as raison on l'ai regarde différemment mais aussi avec un certaine nostalgie de notre part d'enfance
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Sev5984 Lun 20 Avr 2009 - 23:52

Moi aussi je regarde différemment mais c'est toujours un plaisir de revoir ces épisodes.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par pettitteluciole Mar 21 Avr 2009 - 0:11

Je me rappelle plus trop comment je suis devenue fan de la trilo moi.
Je regardais le Club Do, les séries en tout genre, depuis toujours je suis miss TV, celle qui connait toutes les séries et sait tout de tous les perso acteurs... (je parle même pour aujourd'hui)
Par contre, un truc donc je me rappelle très bien, car j'ai encore retrouvée la preuve pas plus tard que le we dernier, c'est le début de la diffusion de LMDLA.
J'ai regardé le premier épisode dans ma chambre à l'époque, j'étais en 6e, donc j'avais 11 ans et demi.
Mais le lendemain, je partais en début d'aprem pour un mariage, et dans la voiture, j'écrivais comme dans un journal intime.
Et là, j'ai écris un truc du genre:
"Je suis dégoutée car je vais pas voir le 2e épisode" Je n'ai pas écris de quelle série exactement, car j'avais déjà un peu honte du regard des autres, même si personne ne pouvait lire ça, mais juste au cas où j'ai pas précisé!! Pourtant il s'agissait bien de LMDLA!!
En plus, genre quand j'ai revu ya 2 ans la rediff, et que j'ai vu de quel épisode il s'agissait (l'une pour l'autre) je me suis fait la réflexion: Ah ben si j'avais su en plus!! J'aurais encore plus râler!! Car Laly cherche alors un mec pour Adeline ma chouchoute!!!

Bref, les années passant, la fin de la série, les multiples rediff... toujours un oeil dessus, mais beaucoup moins...
Et quand j'ai eu canal sat, y'a 2 ans donc, j'ai commencé à me lever en pleine nuit pour voir les épisodes!!!
Et depuis c'est une véritable frénésie!!!!
Quand j'ai su que Manuela avait sorti un album, j'ai couru les magasins pour le trouver. Je devais ce jour là manger avec des anciens collègues de bureau, j'avais acheté le disque juste avant, j'avais presque hâte de les quitter pour aller écouter!!!
Et depuis le forum, ça ne s'est pas arrangé!
Mes amies qui sont au courant ont bien pris l'info lol, surtout quand elles ont fouillé ma pochette de cd!!
Y'en a même qui m'ont avoué regardé aussi les rediff sur la TNT. Je me sentais mieux!!

Pour le recul, je trouve quand même que c'est une série qui parlait de beaucoup de choses dont j'étais pas en âge de comprendre, car je trouve qu'il y a beaucoup d'allusions au sexe, les parties à 3!!! Après, que ce thème soit abordé, ainsi que l'alcool (ils en boivent beaucoup et souvent, et disent qu'ils ont trop bu) la drogue.. c'est normal et c'est dans toutes les séries ados. Mais parfois je trouve un peu déplacé d'en rire autant, genre le triangle José/Béné/Adeline, 3 persos "biens" ... Je trouve que ça peut encourager les jeunes sur ce chemin, alors que bon, de mon point de vu... bof bof.. Je suis pas pour la polygamie :lol!:

Bon, désolée du pavé, je pense avoir répondu pour le sujet, mais aussi pour d'autres topics à la fois!! :roll:
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Nombre de messages : 14212
Age : 41
Localisation : Out of Nowhere...
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 6:43

merci pour ton témoignage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par titia62 Mar 21 Avr 2009 - 7:04

pour ma part à l'époque je regardais très peu voir jamais ca ne me plaisais pas particulierement, par contre mes soeurs oui..je me souviens d'une vidéo de famille où ma soeur portait un t shirt d'helene je me moquais d'elle car je disais comme tout le monde que c'était ringard!!!!!!!
mais dans le fond je connaissais pas du tout..une fois en zappant sur nrj12 je suis tombé dessus et j'ai commencé à regarder et j'enchainer de temps en temps...j'ai vu ca differement et mon point de vue à changer depuis vous vous doutez bien lol...ensuite j'ai recu 1 dvd après avoir oublier d'annuler une commande..je me suis dit pas possible c'est un signe mdr...j'ai tout regardé et j'ai commencé à acheter les autres car j'etais à fond dedans......enfin tout ca pour dire que maintenant bien sur mon regard a changé!!
titia62
titia62
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : dans les bras de shemar!!!!!lol
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 7:14

merci Laet !!!

en ecrivant hier, j'ai pris un coup de vieux en mettant "1992/12 ans" mdrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par titia62 Mar 21 Avr 2009 - 7:24

stellou a écrit:merci Laet !!!

en ecrivant hier, j'ai pris un coup de vieux en mettant "1992/12 ans" mdrrrrrrr

moi j'avais 10 ans à l'époque je m'interessais qu'aux dessins animés :lol!:
titia62
titia62
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : dans les bras de shemar!!!!!lol
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 7:30

moi à tout !!

dés que la Tv etait allumée la ptite démone etait là mdrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par lilyCJ Mar 21 Avr 2009 - 8:12

moi en 1992 j'avais 19 ans et pour rien au monde j'aurais regardé HELG(enfin c'est ce que je prétendais).On en rigolé à la fac,on se disait ils ne savent pas quoi inventé pour boosté les chiffres, pour vendre les disques d'Hélène.Et les thèmes , les histoires,trop nul ,trop gnangnan ,mais surtout trop honte d'avouer que je regardais .
Pourtant seule chez moi je regardais les épisodes du coin de l'oeil car je voulais pas l'avouer et m'avouer que ça pouvait m'interesser.J'ai retenu de la première diffusion les épisodes ou Christian se drogue et le retour de Johanna.
Après la vie a continué sans HELG,puis un jour l'été dernier j'ai vu une pub à la télé et je me dit tiens ça repasse ,.J'ai regardé. J''ai vu sous un autre jour cricri m'a fait craquer trop beau mignon et drole, Johanna m'a séduite avec son accent ,son culot et son humour. Je me suis commandé les DVD pour les regarder tranquillement.
Aujourd'hui j'en parle avec quelques copines et elles m'avouent aussi qu'a l'époque de la première diffusion elles regardaient aussi (ça nous fait bien rire)et maintenant si ça passe elles s'installent volontiers pour suivre l'épisode(maintenant on parle de nostalgie!!!).Comme quoi on est bien tous pareil on aime ,on adore, mais chut on en parle pas trop!!!! La trilogie quoi qu'on dise nous a tous marqué.
lilyCJ
lilyCJ
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4373
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Olivia Mar 21 Avr 2009 - 8:27

Moi j'aavais 8 ans a l'époque je me rappelais de quelques trucs, de certains passages notamment le départ de Christian, je le détestais a cause de ça. maintenant que j'ai revu la série je l'apprécie quand même!
je me rappelais aussi de la maison de lmdla, plus précisement je me rappelais d'un article du Télé club plus, qui l'annonçait.
Bon j'adorais Hélène et Nicolas bien sur et ça ça n'a pas changé

en regardant la série, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de petites répliques a connotation sexuelle que j'avais surement pas compris a l'époque.

Mais j'aime toujours autant! Je m'y suis remis par hasard, avec mon copain on a retrouvé la cassette des premiers épisodes et a partir de la la folie ne s'est pas arrêtée!!

_________________
La trilogie sous un regard différent.... Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Toscane Mar 21 Avr 2009 - 8:35

Et bien moi à l'époque j'avais 13 ans! Au tout début de HELG je ne regardais pas plus que ça, je n'accrochais pas plus que ça avec les personnages!
Et puis une fois que Laly et Séb sont arrivés ben ça a tout changé!
je ne me suis plus jamais séparée d'eux après ça jusque le début des VDLA! Une fois que Laly a quitté (momentanément) la série ben j'ai cessé de regarder. Faut dire je devais avoir quelque chose comme 16 ou 17 ans, mes priorités étaient ailleurs, j'avais grandi.
Et c'est en fin d'année dernière, quand j'ai pris la TV d'Orange et que je suis tombée sur AB 1 que j'ai tout re- découvert, et mon adolescence m'a sauté à la gorge! J'ai adoré me replonger dans leurs aventures, me souvenir de certains épisodes, nostalgie quand tu nous tiens!
Et puis c'est grace a ce forum que j'ai appris que Laly jouait dans une nouvelle série BDF, j'ai été ravie de la retrouver! Mon admiration pour elle n'a pas changé! ;)
Toscane
Toscane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 45
Couple préféré : Laly et Sébastien, pour la vie!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Rachel Mar 21 Avr 2009 - 8:47

@petiteluciole : mon grand-père aussi m'appelle missTV :lol:

Sinon en mai 92, je finissais mon CM2. Cela correspond au fait que le boulot de mes parents a déménagé ses locaux, ce qui leur a fait moins de trajets et qu'ils ont accepté que les femmes fassent du 80%. Du coup, cela a été une délivrance : plus de centre de loisirs ni d'étude après l'école. j'ai pu enfin regarder le club do et les séries qui commençaient. j'ai tout de suite accroché à Hélène dans PB donc j'ai suivi le transfert.
Ma mère a découvert que le magnéto se déclenchait tout seul, elle a mis du temps à comprendre que cela se programmait et mon père ne lui avait rien dit étant plutôt fier de mon intérêt pour les nouvelles technologies :green: De plus, il faisait semblant de lire dans le salon, mais je reste persuadée qu'il regardait aussi.
Par contre, je n'ai jamais lâché la trilogie. je me souviens des premiers épisodes de lvdla le dimanche soir puis le mercredi aprem.
J'ai le souvenir, que j'ai aussi suivi la rediffusion de 98-99, comme j'étais au lycée, c'est mon frère qui lançait le magnéto avant de partir au collège.

_________________
La trilogie sous un regard différent.... Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  La trilogie sous un regard différent.... 303155 La trilogie sous un regard différent.... 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Sev5984 Mar 21 Avr 2009 - 9:35

A l'époque, je devais avoir 7 ou 8 ans. Je regardais et j'adorais. Puis, j'ai un peu décroché en grandissant. Néanmoins, je continuais à suivre LVDLA. C'était la saison 4 qui était diffusée à cette époque. Ensuite, mon père m'a offert le 1er volume d'HG en dvd et c'est comme ça que j'ai replongé et maintenant,je suis à fond dedans. Il y avait des moments qui m'avaient marquée à l'époque comme les départs de Johanna et Cricri, la période Arielle, Cricri qui se drogue mais des détails m'avaient échappés.

Avant je comprenais pas trop mais aujourd"hui comme je l'ai dit au-dessus, je vois cela d'un autre oeil et c'est toujours un plaisir de revoir ces épisodes.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par cécéjcjy Mar 21 Avr 2009 - 10:38

Moi j'ai découvert la trilo bien après car H&G s'est sorti j'étais même pas née !!!! :green:
Mais ma mère regardait un peu et en gradissant je devais un peu regarder LMDLA genre à 3-4 ans mais je n'en ai aucun souvenir ! C'est après vers 7-8 ans que je suis tombée par hasard sur Tf1 et les vacances de l'amour les te^tes des personnages me disaient quelques choses alors j'ai demandé à ma mère et elle m'a expliqué qu'en fait je regardais quand j'étais toute petite et qu'à l'époque ça s'appelait Hélène et les garçons et etc... J'ai tout de suite accroché à LVDLA j'ai continué à regarder pendant toutes les années mais bien c'était rediffusion de la saison 3 et 4 puis beaucoup plus tard la 5 ! Ensuite quand j'ai eu la TNT j'ai commencé à regarder avec plaisir H&G sur NRJ12 et les premières diffusions de LVDLA sur NT1 !
Et voilà c'est comme ça que je me suis prise d'affection pour cette série !!!! (ce qui est en plus super rare à mon age car moi je suis à la limite de cette génération )

Voilà pour la petite histoire !!!
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Nombre de messages : 6882
Age : 30
Localisation : nord dunkerque
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Kimmy Mar 21 Avr 2009 - 10:47

Moi, j'avais 10-11 ans au début de la série. A l'époque, je ne regardais presque pas la télé parce que j'avais pas mal d'activités en dehors de l'école et donc pas le temps! Sauf quand j'allais passer un mercredi aprem chez ma grand-mère, on s'installait alors devant le Club Do et c'est comme ça que j'ai découvert H&G. Je me rappelle que c'est elle qui m'a acheté quelques magazines qui en parlaient.
Par contre, je ne me rappelle plus du tout ce que j'en pensais à l'époque. Je me souviens juste que j'avais adoré l'épisode où Johanna revient du Texas pour le plus grand bonheur de son Cricri. J'ai très peu (voir pas du tout) regarder LMDLA et puis j'ai été curieuse quand j'ai vu que LVDLA passait à la TV.
Puis une amie m'a parlé de ce forum et je suis venue voir par curiosité. J'ai alors commencé à regarder les premiers épisodes et maintenant, je suis ici tous les jours :roll:
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Ze Lamélie Mar 21 Avr 2009 - 12:51

alors moi j'ai regardé la trilogie hélène fut ma premiere idole je crois en grandissant j'ai mois regardé surtout lvdla je pense que j'ai raté pas mal d'épisodes et puis un jour j'ai apris qu'il y avait des épisode inédits avec hélène qui revenait et tout je me suis regardé donc la fin de ldvla pour voir avec plaisir mon couple phare hélène et nicolas se reformer à la fin en fait je crois que j'ai suivi à chaque fois surtout les épisodes avec hélène et nico en tout cas à chaque fois que je tombe dessus sur ab1 chez ma soeur ou nt1 chez moi je reregarde avec plaisir d'ailleurs sur nrj12 quand c'est repassé c'était pendant les vacances ej regardais tous les jours avec l'impression que le temps c'était comme arrété
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Olivia Mar 21 Avr 2009 - 13:23

Rachel a écrit:@petiteluciole : mon grand-père aussi m'appelle missTV :lol:

Sinon en mai 92, je finissais mon CM2. Cela correspond au fait que le boulot de mes parents a déménagé ses locaux, ce qui leur a fait moins de trajets et qu'ils ont accepté que les femmes fassent du 80%. Du coup, cela a été une délivrance : plus de centre de loisirs ni d'étude après l'école. j'ai pu enfin regarder le club do et les séries qui commençaient. j'ai tout de suite accroché à Hélène dans PB donc j'ai suivi le transfert.
Ma mère a découvert que le magnéto se déclenchait tout seul, elle a mis du temps à comprendre que cela se programmait et mon père ne lui avait rien dit étant plutôt fier de mon intérêt pour les nouvelles technologies :green: De plus, il faisait semblant de lire dans le salon, mais je reste persuadée qu'il regardait aussi.
Ah elle est bonne celle la!!

moi j'ai laché la trilogie je sais pas exactement quand car je me rappelle avoir vu le départ de Seb avec Aline, mais j'avais absolument pas vu LVDLA, je me rappelle avoir vu quelques épisodes par hasard sur TF1 saison 2 je pense mais je suivais pas. Quand j'ai repris LVDLA la saison 4 avait été diffusée au moins en partie.

_________________
La trilogie sous un regard différent.... Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par avrildemai Mar 21 Avr 2009 - 17:15

Moi j'avais (aussi )12 ans en 1992! J'ai craqué pour H&G dès le tout premier épisode et j'étais une fan fière de l'être malgré toutes les moqueries qu'on me faisait dejà à l'époque! Complétement "addict" j'enregistrais les épisodes pour être sur de les voir et ca même si j'étais devant l'épisode, sauf quand mon père repassé derriere mon dos pour éteindre! je peux vous dire que ca en a fait des scènes chez moi! Partir en vacances? un drame je pleurais quand je ratais un épisode! Evidement les murs de ma chambre n'avais pas un centimètre carré sans poster, dans mon armoire 2 étagère étaient consacré a la serie (vhs, magazines...) pareil plus tard avec LMDA. Ensuite j'ai suivie LVDA au début les 2 premières saisons, et j'ai laché...je ne sais pas pourquoi! Bien sur l'annonce du retour d'Hélène m'a ramené derrière mon écran: que de bonheur. Aujourd'hui je suis toujours aussi fan mais plus addict (enfin pas trop vu qu'hier j'ai regardé mon nouveau coffret de H&G jusque minuit sachant que je me lève à 5h30...), en fait j'avais laché H&G et ne revoyé que LMDA et les premiers épisode et ceux de la saison 4 de LVDA ces dernières annèes et puis il y a quelques mois je suis tombé sur les coffrets chez France Loisir et me voilà repartie pour un tour! Bref je ne suis pas prête à lacher
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par miso88 Ven 24 Avr 2009 - 14:23

j'avais 20 ans , ma mère travaillait de nuit et je me souviens que c'est ce qu'on regardait en mangeant le soir ... j'ai dû voir jusqu'au départ de Johanna à peu près et puis je suis partie de la maison , j'ai commencé à travailler .
Je continuais à regarder mais en pointiller sans vraiment suivre ...
Et puis il y a quelque temps une de mes filles est tombée sur LVDLA et elle a adoré , je lui ai dit que c'était la suite d'une série qui passait j'étais jeune ... par nostalgie j'ai commencé à regardé avec elle les HG ... elle est ddevenue accro et moi aussi ;) , ce qui fait bien rire mon mari et ma 2ème fille qui adhère beaucoup moins !!!

Et un jour j'ai découvert le site d'Olivia et ce forum .....
miso88
miso88
Championne de l'academy
Championne de l'academy

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : 88
Couple préféré : José-Johanna/Nicolas-Hélène
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par madoka Mer 10 Juin 2009 - 8:04

de mon cote quand ca passait au club dorothee je regardais pas tous les jours mais assez souvent.C etait pas trop ma tasse de the.Maintenant j aime bien je trouve ca peut etre irrealiste parfois sur certain details mais au contraire vu que c est une fiction ca aide a oublier les dures realites de la vie actuelle si on peut dire ca comme ca.

madoka
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Texane d'AmOur Lun 17 Aoû 2009 - 5:57

Pour ma part, je suis une fan de la première heure. A l'époque je devais avoir 6, 7 ans. Je rêvais de ressembler aux personnages féminins de la série. Elles incarnaient à mes yeux l'image de grandes soeurs idéales avec qui ont pouvait partager plein de moments complices: comme des après-midi shopping etc...
Et bien sûre il y'avait les garçons: beaux, drôles et musiciens: la class quoi !! Je me souviens avoir était "amoureuse" du personnage de Nicolas pendant ces premières années. Il rerésentait pour moi l'image même du prince charmant.

Aujourd'hui, je regarde la trilogie avec un autre regard evidemment. Je comprend mieux les blagues et allusions quelques fois salasses des personnages. lol H&G, c'était complétement décalé, carricatural mais assez réaliste dans le fond. En tout cas c'est super génial de voir l'évolution des personnages autour de ces trois séries. On a le sentiment d'avoir grandit avec eux... Ce genre de série joue beaucoup sur l'affectivité... Le spectateur s'identifie forcémment aux caractères de certains personnages. Ainsi il y'a une certaine proximité. Et cette proximité et telle qu'elle amène souvent certains spectateurs a faire des amalgames entre personnages et acteurs...
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par for-ever-manue Lun 17 Aoû 2009 - 13:16

Moi en 1992 j'avais 2 ans !!!
J'ai quelques souvenirs parce que je regardais avec maman, et j'entendais tout le temps mes cousines chanter le générique "hélène, je m'appelle Hélène..."

Vers mes 13 ans j'ai revu des épisodes sur AB1 et LVDLA sur TF1, donc j'ai re-accroché et depuis je regarde toujours sans me lasser sur AB1 !!!

Et avec le recul, on peut voir que des thèmes importants sont abordés, comme la drogue, la violence, le viol, les abus, l'alcool...

J'adore et je trouve pas ça ringard !!!
Mes amis se moquait de moi quand j'en parlais, maintenant je dis plus rien je fais ce que je veux, mes amis eux préfèrent les séries américaines ou ont voit des bagarres et des scènes sanglantes !!!

Voilà et je suis plutôt contente de mes choix !!!

Et grâce à la Trilo j'ai découvert ma Manue !!!!
for-ever-manue
for-ever-manue
en direct de Nice
en direct de Nice

Féminin
Nombre de messages : 10838
Age : 33
Localisation : Entre AzouzouWorld et ABProductions !!!
Couple préféré : ***Manuela & Totophe*** // Me and You...
Loisirs : Spice à mes heures perdues... **MANUELA TEAM** & **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 29/08/2008

http://just-manuela-lopez.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Kadjinska Lun 17 Aoû 2009 - 15:14

Pour ce qui est de moi, j'ai dû commencer à regarder en 1992, cad à 5 ans.
Pour une fois, c'est grâce à ma soeur que ça a commencé. Elle, avait 10 ans, donc connaissait le phénomène par ses copines. A l'époque, je vivais en rase campagne et en plus, dans une cuvette, donc on ne captait que Canal +. Pour voir les séries, on était obligés, ma soeur, mon frère et moi, d'aller chez mes voisins, qui nous voyaient débarquer deux ou trois soirs par semaines :lol:
Avec ma soeur et ma voisine, on s'identifiait même aux filles : j'étais Hélène, ma voisine Cathy, puis Laly et ma soeur était Johanna ^^
Je me souviens surtout de la période Manuela/Christophe de cette époque. Mais j'étais déjà fan de Hélène et Nicolas ! ^^
Ma mère, qui était du genre permissive ne nous a jamais interdit de regarder et nous offrait sans problème les objets dérivés de la série : albums panini H&G et PB, livres de H&G et PB, magazines en tout genre, CD, évidemment... A l'époque, j'étais complètement fan d'Hélène ! Je me souviens encore du jour où pour me faire plaisir, ma mère m'a rapporté de la FNAC un soir "Je m'appelle Hélène" en single ! Ma soeur en a fait une maladie :green: (j'aurai peut-être pas dû non plus lui chanter en boucle pendant des heures... Ca a peut-être joué... :green:)
Et quelques semaines plus tard, j'ai eu droit à "Dans les yeux d'une fille". J'étais en CP et j'étais super fière, car toutes mes copines m'enviaient (leurs mères étaient plutôt du genre : "Télé = Idioties-lavage de cerveau"). Belle époque... *Kat toute songeuse..." :green:
A cette époque, ma soeur a aussi gagné deux cassettes vidéo des 6 premiers épisodes de H&G et les 3 premiers épisodes de PB alors de temps en temps, quand est apparu LMDLA, je les regardais avec mon autres soeur, plus petite qui ne les avait jamais vu.

Puis, une grosse période d'oubli, de mes 9 ans jusqu'à mes 20 ans et où je scandais fièrement "Quoi ? H&G ? Mais c'est super ringard !!" (roooh ça va, j'étais jeune :siffle:). Pire, vers 2002 ou 2003, j'étais en vacances chez ma grand-mère, et je suis tombée sur un ou deux épisodes de LVDLA sur TF1 et j'ai revu Hélène, qui venait de revenir dans la série ! Et bien croyez-le ou non, j'ai éteins la télé en disant : "C'est nul !". Surréaliste, non ? :lol:

Et puis il y a trois ans, en vacances chez mes cousins qui ont le cable, je suis retombée tout à fait par hasard sur les épisodes de la série, que j'ai regardé au tout début très distraitement, puis plus du tout distraitement, puisque c'était une période que je n'avais jamais vu et sur laquelle je m'étais toujours posée beaucoup de questions : le départ d'Etienne et de Cathy, remplacés par Seb et Laly.
C'était fin juin 2006. Tout l'été, j'ai recherché des infos sur H&G, avant de tombé sur le site d'Olivia que j'ai fini par visiter régulièrement. Et finalement, en octobre... Le Forum a ouvert ses portes ! J'ai attendus deux jours, histoire de voir qui il y aurait... Et j'ai fini par m'inscrire ! ^^ Voilà ^^

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La trilogie sous un regard différent.... Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Olivia Lun 17 Aoû 2009 - 20:43

ohh lala supers vos récits les filles!
moi Kadjinska j'ai fait a peu près la même chose que toi, j'ai suivi petite, je sais pas trop comment ça se fait car ma mère était anti télé, mais j'ai pu regarder les séries AB.
Grande fan d'Hélène à l'époque, tout comme toi, je l'écoutais en boucle.

Après grosse période je zappe tout, collège et lycée, et je suis retombée dans le bain un peu par hasard, on est tombés sur des vieilles cassettes avec mon copain. et voila ou j'en suis :)

Mais comme Texanne je remarque tous les jeux de mots des acteurs/personnages, que j'avais surement pas saisis à l'époque...
Ca reste une série que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder. :lol:

_________________
La trilogie sous un regard différent.... Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie sous un regard différent.... Empty Re: La trilogie sous un regard différent....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum