La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

JLA et Plus belle la vie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JLA et Plus belle la vie

Message par Jerem357 le Mer 14 Jan 2009 - 9:50

ah j'aime pas du tout le mot comédien/comédienne lol
et pour ceux qui font les deux c'est quel mot ? ^^
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Azur le Mer 14 Jan 2009 - 9:52

Ce sont des acteurs, puisqu'ils font les 2!
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par inconnu25 le Mer 14 Jan 2009 - 12:55

azur06 a écrit:ben chacun ses gouts lol

juste une chose...

actrice = cinéma
comédienne = télévision

non, meme pour la télé, ce sont des acteurs.

Ce mot est apparu dès l'arrivée du cinema.

Comédien est réservé pour les gens qui jouent au théatre.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par fatou.sow1 le Mer 14 Jan 2009 - 14:38

A propos de PBLV, savez vous si effectivement Hélène Rollès va jouer dans la série?

fatou.sow1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nico, Cricri etJohanna,

Message par inconnu25 le Mer 14 Jan 2009 - 16:59

ce ne sont que des rumeurs
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Azur le Mer 14 Jan 2009 - 19:08

inconnu25 a écrit:
azur06 a écrit:ben chacun ses gouts lol

juste une chose...

actrice = cinéma
comédienne = télévision

non, meme pour la télé, ce sont des acteurs.

Ce mot est apparu dès l'arrivée du cinema.

Comédien est réservé pour les gens qui jouent au théatre.

je te conseille de verifier ce que tu dis, un peu comme tes scoops :lol!:
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par inconnu25 le Jeu 15 Jan 2009 - 0:42

Un comédien désigne généralement un acteur de théâtre

Un acteur (au féminin : une actrice) est un artiste qui incarne un personnage dans un film, à la télévision, à la radio

source : wikipedia

Pour info, j'ai fait des cours de theatre, donc sans meme vérifier, je sais la différence entre acteur et comédien.

Meme dans le jeu Fort Boyard il m'arrive d'avoir ce genre de questions.

Quant à mes "scoops" à part le coup de la Méthode Cauet special Club Dorothée, le reste s'est souvent avéré juste. Par exemple la derniere news que j'ai mis comme quoi Dorothée pourrait etre invitée chez Sébastien, je l'ai su justement par ce dernier...
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par boule3 le Jeu 15 Jan 2009 - 8:31

MDR inconnu met la définition complète de Wikipedia et non de de modifier et de citer que ce qui t'arrange comme d'habitude, tu a pile enlevé "pièce de théatre" :

Un acteur (au féminin : une actrice) est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acteur

ca marche donc très bien pour le théatre !

edit : et voici la définition de comédien, sans rien couper comme toi
Un comédien désigne généralement un acteur de théâtre (ou de cinéma).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comedien

Dernière édition par boule3 le Jeu 15 Jan 2009 - 8:35, édité 2 fois
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Azur le Jeu 15 Jan 2009 - 8:33

mdr

non mais ce qui est sur c'est que ceux de AB étaient bien des comédiens, on peut pas dire acteurs...
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Olivia le Jeu 15 Jan 2009 - 8:37

alors la niveau mauvaise foi je crois qu'on peut pas faire mieux :roll: :roll: :roll:

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Sev le Jeu 15 Jan 2009 - 12:42

Et bien moi, je viens de regarder mon dictionnaire (le Robert), et vous avez tous les 2 tort...

Comédien n'est pas réservé aux gens de théâtre comme le dit Aurélien, et il n'y a pas de séparation acteur=cinéma et comédien=télévision comme le soutient Azur!!!

Comédien ->
1 . Personne qui joue la comédie; acteur, actrice. => acteur, artiste, comique, mime, tragédien. Une troupe de comédiens. L'art du comédien. Comédien de talent. Une jeune comédienne de théâtre, de cinéma.

Acteur ->
1 . Artiste dont la profession est de jouer un rôle à la scène ou à l'écran. => artiste, comédien, interprète, tragédien. Acteur de théâtre, de cinéma.

Donc moi, suite à ça, je dirai que même si les comédiens AB ne brillaient pas par leurs prestations, au sens propre du terme, ce sont des acteurs...
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Jerem357 le Jeu 15 Jan 2009 - 12:50

je ne me suis pas tromper alors lol ^^
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet

Message par inconnu25 le Jeu 15 Jan 2009 - 14:50

oui donc match nul entre moi et azur. La mauvaise foi va aussi à Azur. 8)

Mais je suis souvent tombé sur cette question dans Fort boyard le jeu :

http://www.fortboyard-lejeu.com/index2.php

La définition si je me souviens bien est (je la remettrais normalement dès que je rejoue à une nouvelle partie et que je tombe sur la question) :

Coté jardin ou coté cour
Il joue la haine ou bien l'amour

Qui est-il?

et on a le droit à avoir un indice :

Au cinéma, il est souvent synonyme d'acteur.

Si je retombe sur cette question, je ferai un scan
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sev le Jeu 15 Jan 2009 - 15:49

Euh non, Azur n'a pas arrangé une définition à sa sauce... Il a dit ce qu'il croyait. Toi, t'as pris une définition et t'as coupé ce qui ne te convenait pas...
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par inconnu25 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:17

en meme temps sur wikipedia, meme si j'ai cherché là dessus, n'est pas la référence la plus fiable. Chacun peut modifier sur ce site... La preuve, la vraie définition reste le dictionnaire

mais ce soir je ressortirai la question du jeu de fort boyard
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sev le Jeu 15 Jan 2009 - 16:23

Arrête de toujours vouloir te justifier Aurélien!!!! Tout le monde sait que Wikipedia n'est pas fiable à 100%, mais si tu vas chercher une définition dessus pour appuyer tes dires et que la colles de façon fantaisiste de façon à ce qu'elle colle à ce que toi tu dis, assume un peu! Au moins une fois!!!
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par inconnu25 le Jeu 15 Jan 2009 - 16:56

Ben attendez ce soir quand je publierai la question de Fort Boyard...

Décidément les avis divergent, qui dit la vérité?

3.3. La différence entre acteur et comédien.

Le comédien, pour Denis DIDEROT (1713-1748) est celui qui a la faculté de se dédoubler, d'être le personnage tout en ne s'y identifiant pas. Pour le physiologiste Alfred BINET (1857-1911), qui a enquêté auprès des Comédiens-Français Julia BARTET, MOUNET-SULLY, Chares Le BARGY, Edmond GOT, COQUELIN aîné et Jules TRUFFIER : distance et identification ne s'excluent pas l'une l'autre. Le comédien est un « possédé intermittent ». C'est ainsi que l'idée même de paradoxe est désamorcée. Ce que l'on peut dire : un comédien est, avant tout, un sujet. Il donne a entendre quelque chose de lui, dans la maîtrise, en ayant recours à certaines dispositions vocales, corporelles, techniques. Il est une capacité d'ouverture sur un ailleurs, en provoquant trouble et ambiguïté.
Dans le même mouvement, il attend les indications du metteur en scène et c'est lui qui, au bout du compte, se retrouve face au public le jour de la représentation.

Citation de Louis JOUVET, Le Comédien désincarné, 1954.

À pied, à bicyclette, en tramway, l'acteur, comme le livreur suivant le client ou suivant le produit, fait parvenir ce dont il a charge ; c'est sa technique, sa façon de faire qui importe, et donc il ne faut pas qu'il se considère lui-même comme origine, centre ou créateur, mais comme intermédiaire [...]
Incarné comme l'acteur, c'est-à-dire amplifié de soi-même et par soi-même étant son propre "résonnateur" ou "désincarné comme le comédien". L'acteur agit par dépossession, propriété du personnage - « Ôte-toi de là que je m'y mette ». L'acteur veut témoigner tout de suite et de lui-même d'abord. [...]
L'acteur est un comédien négatif par des qualités, toutes d'apparence extérieure, par un prestige où la voix, le geste, la prestance, le public, lui donnent tout de suite une priorité, une sympathie, une confiance par lesquelles le public accède plus aisément à l'illusion. [...]
Le comédien doit tout produire par des moyens artificiels. C'est le véritable acteur - adaptation de son physique, mais surtout état intérieur sensible, qui se hausse jusqu'à une certaine altitude dans les sensations et les sentiments, jusqu'à une zone où d'ordinaire respirent les personnages. [...]

source : http://www.latroupeduroy.fr/5.html

A priori comédien et acteur c'est la même chose,pas d'histoires de théâtre ou de cinéma comme certains le pensent.
La différence est plus subtile:
-Un acteur est un comédien dont le succès repose sur son charisme.Depardieu,Delon ou De Niro peuvent être considérés comme des acteurs car ils restent "eux-mêmes" lorsqu'ils interprètent un rôle,ils y apportent une touche très personnelle qui repose sur leur personnalité.Gabin faisait du Gabin,Depardieu fait du Depardieu...etc...
-Un comédien est beaucoup plus "neutre" et s'immerge dans le rôle pour coller le plus possible au personnage,c'est le cas de personnes comme Charles Berling,Francis Huster,Karine Viard...
Un comédien aura un jeu différent selon les rôles qu'il interprète et tend à se débarrasser de sa personnalité propre pour adopter celle du personnage.

Notons que le concept de comédien est très français et,il est vrai plus lié au théâtre,les USA tablent beaucoup plus sur les acteurs qui fondent souvent le succès d'un film.

source http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070215040155AAnfImv

Sur ce meme lien, beaucoup de personne disent Comédien = theatre ; Acteur = Cinema

Acteur, Actrice. Celui, ou celle, qui représente sur un théâtre un personnage d'une oeuvre dramatique. V. Comédien, Comédienne.

La TRAGÉDIE d'origine n'était qu'un simple choeur chantant des hymnes en l'honneur de Bacchus. THESPIS fu le premier qui pensa à y introduire un personnage, ou acteur, dont les récits avaient pour but de laisser reposer le choeur; ESCHYLE y en introduisit un second, et voici le dialogue établi; SOPHOCLE, pensant avec raison qu'il fallait un nombre impair pour établir une majorité, en introduisit un troisième. La tragédie grecque n'a pas ou peu dépassé ce nombre d'acteurs.

En Grèce, les acteurs étaient admis aux plus hautes fonctions et très-considérés; à Rome, au contraire, celui qui montait sur un théâtre perdait ses droits de citoyen et était en quelque sorte entaché d'infamie.

Cette contradiction s'est continuée chez les peuples modernes: en Angleterre les acteurs ont toujours joui d'une grande considération, tandis qu'en France ils étaient repoussés de la société. Ainsi, quand en Angleterre la noblesse suivait le convoi de GARRICK, on refusait en France d'enterrer MOLIÈRE et Mlle LECOUVREUR. Cette déconsidération s'est beaucoup amoindrie, mais elle existe encore, ne fût-ce qu'à l'état de préjugé. C'est à ce point que le ruban de la Légion d'honneur, qui s'épanouit à la boutonnière de tant de nullités, ne décore aucun acteur, en tant que comédien.

Dans le monde on se sert indistinctement des mots "acteur" et "comédien". C;est à tort, car il y a une énorme différence entre les deux, et tout autant qu'entre apprenti et ouvrier. Tout comédien est acteur; mais tout acteur n'est pas COMÉDIEN. L'acteur n'est souvent propre qu'à un rôle; le COMÉDIEN peut les jouer tous avec la même perfection, à quelques nuances près. C'est ainsi que GARRICK jouait Orosmane et Crispin avec le même succès; c'est aussi pour cela que notre Théâtre-Français nous montre autant de COMÉDIENS qu'il compte d'acteurs.

source : http://members.fortunecity.com/flopezr/html/francais/a/acteur.htm

Quelle est la différence entre acteur et comédien , si il y en a une ?

D'après Wikipedia, la définition de "acteur" est :
Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à la télévision, à la radio, ou même dans des spectacles de rue. En plus de l'interprétation proprement dite, un acteur (ou « interprète ») peut aussi danser ou chanter, selon les besoins de son rôle.
Et si on recherche "comédien", on est gentiment redirigé vers la définition précédente.

Pourtant, si les deux termes existent, c'est qu'il y a bien une différence !
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé ceci sur ce site :
Connais-tu la différence entre acteur et comédien ? Elle réside dans le fait que le premier joue pour le cinéma alors que tu pourras rencontrer l'autre dans un théâtre.

Alors, comédien ou acteur ? Différent ou rigoureusement identique ?

Karl

PS : Quand on aura la réponse, on verra la différence entre "réalisateur" et "metteur en scène" ! :wink:

Pour ta question Karl, se référer à Louis Jouvet:

Jouvet avait établi une distinction professionnelle entre acteur et comédien. « L’acteur ne peut jouer que certains rôles ; il déforme les autres selon sa personnalité. Le comédien, lui, peut jouer tous les rôles. L’acteur habite un personnage, le comédien est habité par lui. » (Réflexions du comédien, 1938) Il s’agit donc pour le comédien de se désincarner de lui-même afin d’approcher, par le travail et la discipline, par l’imagination vive et la sensibilité, une présentation du personnage et témoigner pour lui auprès du public.
Dans son Propos sur le comédien, Jouvet pointe trois phases par lesquelles passe le comédien. Il connaît d’abord celle de la vocation, de la sincérité, l’illusion d’être autre qui trouble sa personnalité et son existence. Puis vient la phase de la désillusion, lorsque le comédien commence à se rendre compte que la possession du personnage est illusoire. Il découvre alors la simulation, la convention théâtrale et les contraintes. La vérité du théâtre n’est pas une vérité réelle, le spectateur et l’acteur le savent tous les deux.

http://www.cndp.fr/tice/teledoc/Dossiers/dossier_jouvet.htm

source : http://forum.cineastes.com/posting.php?mode=quote&f=146&p=16439
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Sev le Jeu 15 Jan 2009 - 17:54

Lol, mais moi je m'en tape de savoir. J'ai collé la définition du Robert pour ne pas que ça s'éternise. On ne te reproche pas de t'être trompé ou pas mais d'avoir collé ce qui te convenait.
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par boule3 le Jeu 15 Jan 2009 - 19:10

inconnu25 a écrit:oui donc match nul entre moi et azur. La mauvaise foi va aussi à Azur. 8)
azur se trompe ok, toi tu te trompe ok, pas de problème mais toi tu change une source pour t'arranger, c'est différent, la mauvaise fois c'est toi sur le coup.
bien sur comme d'hab tu ignorera ce post de ma part et fera comme si tu ne l'a pas lu
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut