La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

ca se discute

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ca se discute

Message par inconnu25 le Dim 21 Mai 2017 - 16:48

inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ••• le Lun 27 Nov 2017 - 4:52

inconnu25 a écrit:

Je vois que tu as mis en ligne le ça se discute de 1997 sur YT mais pas vu de topic à ce sujet

https://www.youtube.com/watch?v=ItXvnGelsR4&feature=youtu.be
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par inconnu25 le Lun 27 Nov 2017 - 14:30

En fait j'avais mis la vidéo en privé au départ pour le site de la sitcomologie, puis depuis quelques semaines, je l'ai mis en public. ;)
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par ••• le Lun 27 Nov 2017 - 14:51

merci, je n'avais jamais vu, très intéressant, notamment le reportage chez AB avec les scénaristes, patricia bitschnau qui raconte qu'elle ne s'est plus quoi inventer pour la croisière foll'amour :green:

Sinon, on remarquera en public que Dupray "fricotait" avec Mme Bouysse, ce qui semblait la faire chier. :D

•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par ••• le Mar 28 Nov 2017 - 15:27

Comme souvent, les bureaux de la société utilisés dans une sitcom, ici c'est un de ceux que l'on voit dans le reportage, avec les photos accrochées au mur, qui apparait dans Studio des Artistes

;)
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par nicohel le Mar 28 Nov 2017 - 15:33

Je n'avais jamais vu cette émission avec Cachou et Jean Marc Thibault. Merci Inconnu. L'ambiance était déplorable aussi bien de Solo et de Bolloch que du public. On se croyait dans une arêne avec AB à abattre. Merci pour le partage.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par ••• le Mar 28 Nov 2017 - 15:36

Ceci dit, Solo n'a pas totalement tort sur certains points.
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Mar 28 Nov 2017 - 15:49

J'avais vu le Ça se discute à l'époque. J'avais bien aimé. Par contre, j'avais totalement zappé l'"indiscipline" du public à l'époque, on se croirait dans un talk-show américain. Après, oui, Bruno Solo dit certaines vérités.

Sinon, pas plus tard qu'hier soir, je suis tombé sur ce reportage que j'avais jamais vu :

https://www.youtube.com/watch?v=NasT_W2GVPM
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par ••• le Mar 28 Nov 2017 - 15:52

Puis bon, j'imagine que Solo et Le Bolloch' étaient potes avec De Caunes à l'époque :green:
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par inconnu25 le Mar 28 Nov 2017 - 16:24

C'est à partir de là, qu'ils avaient en projet de faire Caméra café, arrivé 4 ans plus tard sur M6, suite au succès d'Un gars, une fille sur F2.

nicohel a écrit:Je n'avais jamais vu cette émission avec Cachou  et Jean Marc Thibault. Merci Inconnu. L'ambiance était déplorable aussi bien de Solo et de Bolloch que du public. On se croyait dans une arêne avec AB à abattre.  Merci pour le partage.
C'était diffusé en juin 1997, lors d'une spéciale lancement de Friends (deux épisodes étaient diffusées à 20h50).
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par ••• le Mar 28 Nov 2017 - 16:26

Juin 1997, en plein tournage de LVDLA je suppose ce qui explique l'absence de comédiens. :)
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Mar 28 Nov 2017 - 18:37

••• a écrit:Juin 1997, en plein tournage de LVDLA je suppose ce qui explique l'absence de comédiens. :)

Je pense pas. Le tournage de la saison 2 ( qui marquait le retour de Rochelle) s'était clos en avril 1997. Le tournage  reprendra en septembre de la même année pour la saison 3.
Du coup, l'émission a été tournée entre les saisons 2 et 3 Lvdla.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par seb le Mar 28 Nov 2017 - 21:12

Tu es sûr Rudy pour les tournages de la saison 3 dés le mois de septembre ?  :o
Moi j'ai toujours pensé que les tournages avaient repris en novembre 97 (d'autant que les premières photos de tournage étaient arrivées dans le Club Plus de décembre 97, et que peu d'épisodes de cette saison 3 datent de 97, ce qui me faisaient penser à une reprise des tournages vraiment à la fin de l'année mais je peux me tromper) !

En tout cas, détestable cette émission de ça se discute (que j'avais vue à l'époque) : JLA et les comédiens semblent être piégés et pris à la gorge; on leur fait carrément leur procès  :roll: Et l'attitude de certaines personnes présentes dans le public et de la fanatique de Friends, ils font des têtes consternées lorsque JLA ou les acteurs AB prennent la parole... Quel manque de respect  :pale:
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Béné-José, Jimmy-Jeanne, Rosy-Olivier
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Animés des années 90, variété française...

Message par nicohel le Mer 29 Nov 2017 - 1:04

Tout à fait Seb. On était à la limite du lynchage de la part du public. C'était malsain tout comme les questions des gens avec l'allusion à Mallaury Nataf. Il n'y avait pas de quoi rire. Je ne regarderais pas deux fois cette émission qui m'a mis mal à l'aise pour les comédiens et JLA.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Rudy le Mer 29 Nov 2017 - 10:07

seb a écrit:Tu es sûr Rudy pour les tournages de la saison 3 dés le mois de septembre ?  :o
Moi j'ai toujours pensé que les tournages avaient repris en novembre 97 (d'autant que les premières photos de tournage étaient arrivées dans le Club Plus de décembre 97, et que peu d'épisodes de cette saison 3 datent de 97, ce qui me faisaient penser à une reprise des tournages vraiment à la fin de l'année mais je peux me tromper) !

Non, aucune certitude pour le début exact du tournage de la saison 3. Mais comme les premiers épisodes de cette saison ont été diffusé à Noël 1997, j'ai toujours pensé que le tournage avait débuté quelques mois plus tôt. Je dis septembre, mais c'est peut-être octobre. Novembre c'est un peu juste je pense, mais je peux me tromper ;)

Par contre, l'année inscrite à la toute fin du générique peut être trompeur, dans la mesure ou c'est l'année ou l'épisode sera monté ( en post-prod donc) qui sera marqué. Là, comme il s'agit de la fin de l'année 1997, certains épisodes ont pu être montés seulement au tout début de l'année 1998. Il sera donc marqué "1998" à la toute fin du générique, alors que les épisodes auront été tourné en 1997.
Pour la saison 2, par contre, le tournage s'est bien achevé au cours du mois d'avril 1997. Laly Meignan l'avait précisé pour expliquer son break et son absence début saison 3.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par seb le Mer 29 Nov 2017 - 22:53

Merci pour ces précisions Rudy  :)

Oui nicohel, je suis d'accord avec toi pour le ça se discute 97
J'ai pas rêvé, on demande bien à Hélène si elle porte une culotte ? :roll: Et les 2 autres gugus qui font la morale à Azoulay parce qu'ils savent très bien, eux, ce qui est le meilleur en matière de sitcoms ! Comme si Azoulay n'avait pas le droit d'écrire et de créer le style de séries qu'il veut faire lui-même !!! On en est France, non ? On est encore libre de faire ou de regarder ce qu'on veut ! En quoi Azoulay devrait il avoir honte d'écrire des séries à l'eau de rose comme Hélène et les garçons:roll:
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Béné-José, Jimmy-Jeanne, Rosy-Olivier
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Animés des années 90, variété française...

Message par inconnu25 le Mer 29 Nov 2017 - 23:34

C'était l'époque qui voulait ça. Tout le monde dans les médias jusqu'à la presse intellectuelle étaient contre les sitcoms d'AB qui s'essouflaient.

Il faut savoir aussi qu'Y Le Bolloch et B Solo essayaient de vendre leur sitcom Caméra Café et beaucoup de refus de la part des chaines qui n'y croyaient pas.

Je ne pense pas qu'ils reprochent vraiment que JLA fasse des sitcoms enfantin, mais ils reprochent aux chaines de télé de ne pas faire une sitcom pour adulte.

D'un côté on a des sitcoms françaises pour enfants (on avait fin 80, début 90, des sitcoms pour adultes comme Maguy, Marc et Sophie et Vivement Lundi, puis après plus rien... ) de l'autre des sitcoms américaines qui s'adressaient à un public plus âgé, moins léger.

Et rien entre les deux...

A la fin de l'essoufflement des sitcoms françaises diffusées sur TF1 (que ça soit ou AB ou d'autres prod), les chaines n'ont plus du tout eu confiance aux sitcoms...

Et c'est ça que vise avant tout B Solo et Y Le Bolloch, si une sitcom ne fonctionne plus, ça veut dire que le public ne veulent plus du tout de sitcoms...

Il a fallu attendre que Canal+ propose ses samedis à de nouvelles sitcoms françaises adressées aux vieux ados ou aux jeunes adultes, puis surtout Un gars, une fille qui a cartonné sur France 2.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut