La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

+11
Sev5984
aforcedesolitude
Gloom
helene971
sev73
Miel
Emmalovenstein
Texane d'AmOur
Olivia
jonathan
Rudy
15 participants

Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Rudy Dim 3 Fév 2008 - 18:38

Après l'épisode 142 "A l'infini" ( dernier épisode de la saison 4), il ne devait plus y avoir de nouvel épisode des "Vacances de l'amour". En effet, Azoulay avait eu d'un coup l'idée d'une nouvelle suite à sa saga et décidait d'abandonner toutes les intrigues en cours ( David qui "connait" le frère de Jeanne, mariage de David et Vera...) et revenir un peu vers ce qu'il faisait dans la saison 3 ( intrigues policières). Cette nouvelle suite devait s'intituler "Love Island Caraïbes". Les deux premiers épisodes de cette nouvelle suite que vous avez pu découvrir en tant que premiers épisodes de la saison 5 lvdla "Nouvelle vie" ( 1ère et 2ème partie) faisant office d'épisode pilote ( épisode test, ce qui explique pourquoi ces 2 épisodes n'ont pas eu de titre pendant longtemps). Azoulay décidait alors de retirer les personnages "encombrants" du clan Watson ( Audrey, David, Vera, Eve, Jean-Paul) ainsi que Cynthia et donc d'abandonner ce qui constituait la mythologie de la saison 4 ( à savoir les projets immobiliers de la Watson holding). Son désir était de se reconcentrer sur les personnages phares de la saga. A l'occasion de cette nouvelle suite, "Love Island Caraïbes", Azoulay avait fait part de revenir à un peu plus d'action tout en y combinant la vie sentimentale des personnages ( heureuse initiative car cela n'était pas du tout le cas dans la saison 3 ou alors très peu). Les 2 premiers épisodes de cette saison 5 constituent donc un échantillon de ce qu'aurait pu être "Love Island Caraïbes". Car, en effet, on ne sait pour quelle obscure raison mais pour les épisodes suivants ( 145 à 148, tournés près d'un an après ces 2 épisodes "fantômes"), Azoulay décidera de revenir à ce qu'il faisait dans la saison 4 et fera peu à peu revenir quelques membres de l'ex-clan Watson notamment Eve et Audrey. Je déplore un peu ce changement de direction scénaristique car j'avais beaucoup apprécié ces 2 épisodes "Nouvelle vie" qui combinaient astucieusement les saisons 3 ( côté policier, la crédibilité en plus) et 4 ( vie sentimentale des héros) des "Vacances de l'amour".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par jonathan Dim 3 Fév 2008 - 18:48

La raison de ce changement est simple, JLA avait crée une suite à LVDLA qui était destiné à Fr2 mais cette chaine a changer d'avis et TF1 a commandé des nouveaux épisodes.
A ce moment la il y avait beaucoup de tension-pression entre JLA et TF1 en effet TF1 se servait de la série comme bouche trou et ne croyait plus en celle ci, il me semble même que l'audience était très basse mais TF1 en voyant l'audience des Inédits aurait était intrigué de voir que la série fonctionnait mieux qu'avant et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de diffuser la série toujours en bouche trou dans un horaire déplorable.
Enfin c'est TF1 et la série a du être bloqué pendant minimum 2 ans (les Inedits) car ceux ci devait être diffusé sur une chaine Belge qui en avait l'exclusivité mais TF1 a du en décider autrement.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Olivia Dim 3 Fév 2008 - 18:58

oui enfin arrêtez a cette histoire d'exclusivité pour la chaine Belge car on sait tous que ça c'est finalement pas passé comme ça.

pour revenir a ce que disait Rudy c'est vrai qu'il y a une grosse différence dans les scénarios 143 144 et les suivants. on retrouve quand même un peu le côté policier avec l'histoire des bijoux qu'Hélène a trouvé un peu plus tard.
La seule bonne idée c'était le départ du clan Watson car ils saoulaient!!

_________________
Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Texane d'AmOur Dim 3 Fév 2008 - 19:17

olivia a écrit:
La seule bonne idée c'était le départ du clan Watson car ils saoulaient!!

Je ne te le fait pas dire. 🐒 Quoique dommage qu'Azoulay a abandonné l'intrigue autour de Jeanne et Peter... A force, il aurait peut-être finit par la faire craqué la petite Jeanne. En même temps elle était pas insensible à son charme et riait souvent lorsqu'il lui sortait des phrases bien romantiques.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Emmalovenstein Dim 3 Fév 2008 - 21:46

oh oui les warson ras le bol
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Miel Dim 3 Fév 2008 - 22:02

Merci pour cet éclaircissement Rudy, tout s'explique alors...
En tout cas c'est bidon comme changement, je trouve ça nul de faire disparaitre des personnage comme ça!! comme ci de rien n'était!
ça décrédibilise l'histoire!!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Texane d'AmOur Dim 3 Fév 2008 - 22:19

On ne saura sans doute jamais si Vera finira par échapper aux griffes de David.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par sev73 Dim 3 Fév 2008 - 22:23

Merci rudy pour ces éclaircissements !!!! c'est vrai que j'avais pas compris pourquoi on entendait plus parler de certains persos et que l'histoire restait en peu en suspend !!!!
sev73
sev73
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Pays de la loire
Couple préféré : johanna et christian
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par helene971 Dim 3 Fév 2008 - 22:48

j'avais jamais fais attention à ca
mais c'est vrai que les personnage disparait du jours au lendemain
merci rudy pour cette info
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 37
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Gloom Dim 3 Fév 2008 - 23:08

Le départ des Watson était quelque part un soulagement car l'intrigue autour d'eux devenait longue et lourde...
D'un autre côté comme il est dit plus haut, c'est vraiment dommage de faire partir des personnages sans aucune explication...
Ils ont souvent fait ça dans LVDLA, notament dans les 2/3 premières saisons...

Action et histoires sur nos personnages est un sujet intérressant mais ça tourne vite en rond et la résolution des histoires d'action est généralement (à chaque fois d'ailleurs) plutôt mal menée au final avec le côté "ben tiens comme par hasard"...
Donc c'est à faire à petite dose...
Gloom
Gloom
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 8213
Age : 39
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par aforcedesolitude Lun 4 Fév 2008 - 5:57

ben les disparition ou les trucs etranges c pas nouveau chez JLa regardez ente h&g et lmdla, plus de Bruno,José bené a nouveau ensemlble, Taxi et Fabrice eux aussi ont disparu sans que l'on sache pourquoi!
aforcedesolitude
aforcedesolitude
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Sev5984 Mar 5 Fév 2008 - 18:57

J'avais remarqué ces changements moi aussi mais personnellement je m'en fous et puis tant mieux car le clan Watson merci bien !
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par benoit Sam 9 Fév 2008 - 19:33

Miel a écrit:Merci pour cet éclaircissement Rudy, tout s'explique alors...
En tout cas c'est bidon comme changement, je trouve ça nul de faire disparaitre des personnage comme ça!! comme ci de rien n'était!
ça décrédibilise l'histoire!!
totaement d'accord avec toi...
moi je sait pas ce que vous aviez avec les Watson mais j'aimais bien :)
c'est sur qu'a force ca devenu legerement long mais j'aimais bien :roll:
m'enfin j'aime pas trop le fait d'avoir commencé puis d'arrété comme ca...du coup ba encore maintenant, y'as plein de moment en suspens...
en tout cas merci Rudy, je savait pas tout ca ;)
benoit
benoit
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Couple préféré : José et Béné
Loisirs : football, guitare, handball
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par inconnu25 Dim 10 Fév 2008 - 13:02

Idem, meme si les Watson étaient une famille pourrie, au moins, il y avait des intrigues, ca changeait d'une sitcom normale.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Texane d'AmOur Dim 10 Fév 2008 - 13:13

C'est vrai que par moments ils soulaient un peu. Mais bon dans le fond on s'y était attaché. Même si au début Eve m'énervait avec son côté "pétasse", elle est devenue très touchante à la fin de Lvdla.

Les seuls peronnages qui faisaient tâches étaient Audrey et David.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Miel Dim 10 Fév 2008 - 13:39

Texane d'AmOur a écrit:C'est vrai que par moments ils soulaient un peu. Mais bon dans le fond on s'y était attaché. Même si au début Eve m'énervait avec son côté "pétasse", elle est devenue très touchante à la fin de Lvdla.

Les seuls peronnages qui faisaient tâches étaient Audrey et David.

Au contraire, j'aimais bien Audrey et David, on a rarement eu l'habitude de voir ce genre personnages dans ce genre de série, je les trouvais pas tache du tout.
Quoique à la fin, on se demandait à quoi servait Audrey, son personnage devenait de plus en plus inutile....Surtout quand elle a commencé à séduire Eve, là c'était un peu poussé.
Eve je la trouvais pathétique à la fin!! sa soit disante maladie, son couple avec Rudy. Tout ça me faisait plus rigoler qu'autre chose, je sais pas comment Rudy à fait pour passer de Hélène à Eve ( niveau personnalité)....
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Texane d'AmOur Dim 10 Fév 2008 - 13:57

Rudy est un peu comme un ange gardien. Il a toujours veillé au bonheur des autres: Hélène, Jeanne, Eve. Je pense qu'il a été touché par l'histoire d'Eve et qu'il a voulu voir en elle quelqu'un de bien et d'humain. Pour ce qui est de leur histoire, je pense pas que ce soit une question de personnalité par rapport à ce que tu dis:"Je sais pas comment Rudy à fait pour passer de Hélène à Eve." Il est simplement tombé amoureux du "côté ange" d'Eve. Rudy est quelqu'un de très croyant et de très optimiste, il est très attaché aux valeurs humaines. C'est un personnage à la fois très touchant et mystérieux. Dommage qu'Azoulay n'ait pas plus creusé le personnage.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Olivia Dim 10 Fév 2008 - 14:02

Pour moi la plus saoulante c'était Véra beaucoup trop gnangan
Eve j'aime bien très complexe et super belle!

_________________
Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Miel Dim 10 Fév 2008 - 14:06

Texane d'AmOur a écrit:Rudy est un peu comme un ange gardien. Il a toujours veillé au bonheur des autres: Hélène, Jeanne, Eve. Je pense qu'il a été touché par l'histoire d'Eve et qu'il a voulu voir en elle quelqu'un de bien et d'humain. Pour ce qui est de leur histoire, je pense pas que ce soit une question de personnalité par rapport à ce que tu dis:"Je sais pas comment Rudy à fait pour passer de Hélène à Eve." Il est simplement tombé amoureux du "côté ange" d'Eve. Rudy est quelqu'un de très croyant et de très optimiste, il est très attaché aux valeurs humaines. C'est un personnage à la fois très touchant et mystérieux. Dommage qu'Azoulay n'ait pas plus creusé le personnage.

Très vrai ce que tu dis, je pensais pas rudy comme ça!
Tu m'as éclairé un point obscure! merci
Mais Eve j'ai jamais accroché...j'aime pas du tout ce genre de fille.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Emmalovenstein Dim 10 Fév 2008 - 16:14

je suis d'accord avec toi rexane sur le personnage de rudy, je le trouve tres attachant, ange gardien et respect des valeurs
domage que son role n'a pas ete approfondi

pour eve je suis plus reservé , elle m'a "gonflé" touchée , je l'ai trouvé ptre penible mais son role a de l'importance dans la serie
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Sev5984 Dim 10 Fév 2008 - 16:35

Rudy je le trouve très sympathique et attachant et il s'est bien intégré dans la bande. Quant à Eve, même si son côté garce me soule, elle donne quand même du piment à la série et au fond elle a du coeur. D'ailleurs, c'est elle qui a donné l'argent pour soigner la petite Léa.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par piluchette51 Ven 15 Fév 2008 - 16:27

moi eve son coté peste me soule
mais au fond cest vrai elle a quand meme du coeur !!
piluchette51
piluchette51
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : 51
Couple préféré : nicolas /helene , josé/bénédicte
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par avrildemai Mer 22 Avr 2009 - 15:38

pour la disparition des watson, un bon point! quand je revois mes enregistrement je zappe systèmatiquement ces scènes...
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla Empty Re: Les épisodes "fantômes" début saison 5 lvdla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum