La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Nouveautés sur le forum

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveautés sur le forum

Message par adralac le Jeu 28 Nov 2013 - 15:36

Arf,
Y'a encore beaucoup de ligne CSS en mon sens et après essai qui ne sont que des redondances tel les 2 derniers background-color: #FFFFFF !important; /fond noir, on peut les enlever ou leur affecter d'autre couleur, ça change rien ! c'est uniquement celle au dessus, background-color: #888888 !important; >fond gris .. qui compte ...  idem, color: #XXXXXX !important;xxxxxx n'étant pas une couleur mais destiné a en recevoir une sauf erreur...

D'autres ici ou ailleur bien meilleur que moi en CSS pourrais te dire quoi en faire....  (sur mon forum je ferait une sauvegarde tel quel puis, je virerais le superflue ) ..
Mais..ici. temps que ça marche... et vu que chassé les lignes superflue, c'est un peut comme chassé les mouches , je m’embêterais pas plus si j'étais toi :green:

(Un cumule de lignes de code légitime et de lignes de code sans effet, un méli-mélo surtout entre le code de base et celui des maj, devenues partiellement inappropriées ou superflues en raison du code de base existant.... en résumé un magnifique bordel :green: )

Donc pour te répondre ce que tu vient de faire ne change rien si ce n'est avoir nettoyé un peu ton code, ce qui était le but...
adralac
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivia le Jeu 28 Nov 2013 - 20:45

lol ok :D

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par adralac le Jeu 12 Déc 2013 - 19:35

Olivia a écrit:lol ok :D
Je comprend ta surprise, si je puis dire ainsi ..
mais voila justement un exemple concret du code donnant lieu a se tromper... sur lequel je suis retomber par hazard> concernant justement les 2 derniers background-color: #FFFFFF !important; dont je parle au-dessus.  si t'as essayé, t'a pu voir que ça changeais strictement rien

boule3 a écrit:Tout le monde a la réponse rapide en fond blanc écriture blanche comme moi ? ou chez vous c'est bon ?
car dans le CSS indique  FFFFFF comme couleur donc blanc, il suffirait deja de modifier la couleur vers le gris identique à la réponse classique (dans la partie /*--- Bloc réponse rapide ---*/, deux valeurs a modifier

Ensuite pour la largeur  de la réponse normale :
si tu modifie dans /* largeur de l'éditeur */ la largeur en pixel ça ne change rien ?

c'était bien vu, hélas, pour avoir tester /modifier /supprimé ces 2 valeurs,  on peu affirmer qu'elles n'ont aucun effet..   cette dernière partie du code vient me semble t-il de la première maj .... mais elle ne prend pas en compte que la valeur background a déjà été désigné quelques lignes plus haut ...  l'unique a indiqué que lka couleur est  #888888/ gris

donc ,  tout comme la/les suppression de ligne suggérées précédemment pour corriger ou nettoyer le code/ éviter de futur erreurs/ l'éclaircir,
les 2 derniers background-color: #FFFFFF !important; , tu peut les enlever  sans crainte..   ;) si ça va pas au pire tu les remet mais sa m'étonnerais bien ...

tu peu meme essayer de virer le reste  de la maj du bloc de réponse rapide a savoir  toutes ces lignes
Code:
/*--- Bloc réponse rapide ---*/

.sceditor-container.ltr.sourceMode {
     width:100% !important
            background-color: #FFFFFF !important;
            }
            .sceditor-container.ltr.wysiwygMode {
            width:100% !important;
            background-color: #FFFFFF !important;
            }
sur le forum test sa changait pour ainsi dire rien....  sa agissait un peu bizarement sur la taille initial de la fenetre, mais quasi imperceptiblement ^^ pas sure que ce soit un avantage dailleur tel que c'est ^^  
 ça vaudrait le coup que tu test car ça éclaircirait bien bien le code de truc inutile(a bien vérifier évidemment sur ton forum) , après ya tjrs de petites dif entre forums ....

adralac
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Olivia le Jeu 12 Déc 2013 - 20:21

voila c'est supprimé j'ai pas l'impression que ça change grand chose mais bon.

Féminin

Message par adralac le Jeu 12 Déc 2013 - 20:28

ahh , ça change rien non plus de mon coté... dans ce cas tant mieux .. CQFD  

par contre,   quel partie as-tu supprimée ? tous le bloc de réponse rapide de la la maj ?

édit > c'est tout le bloc que t'as enleveé ? ?  si  c'est le cas je vois une différence. il me semble..subtile.. pas forcément gênant, a toi de voir, .que j'avais déjà noté, , on peut plus étirer la fenètre dans le sens de la largeur alors qu'avec le bloc de réponse rapide présent dans le code  on peu...   enfin a revérifier ... mais ça tenait a ça le "truc" bizarre sur mon forum test .. alors pourquoi cela agit ainsi , je l'ignore...     je crois que c'st uniquement pour ça que je t'avais pas fait enlever cette partie du code en entier ...    ;)

bref..   si tu veut rien changer au comportement (a vérifier ) de la fenêtre, remet le code sans les 2  background-color mentionné...
adralac
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Olivia le Jeu 12 Déc 2013 - 20:42

j'ai enlevé les deux derniers background-color: #FFFFFF !important; donc dans le bloc réponse rapide

Féminin

Message par adralac le Jeu 12 Déc 2013 - 20:56

Juste les 2 dernières entré.... ah ok, ceux-la cest sure qu'ils changent rien..  

Du coup , avec ou sans le code restant du bloc de réponse rapide, sur ton forum, sa doit rien changer non plus, vu que le réglage en largeur est dors et déjà bloqué/automatique avec code..    (pas le cas sur mon forum)

as toi de voir si tu veut tester en virant le reste du bloc de réponse rapide  ...  qui a mon avis changera pas grand chose sinon rien,
sauf donner un bon coup de propre a ton code et appréhender de manière plus sure d'éventuelle futur maj ... ou réglages!

mine de rien la seconde maj a déjà dégager depuis longtemps et ya plus grand chose du bloc de réponse  rapide dont certaines ligne déjà prouvé totalement inutile..     code décidément inapproprié au vu de ton code de base..
adralac
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Kadjinska le Ven 21 Fév 2014 - 16:44

C'est pas sur le forum, et c'est peut-être pas nouveau, mais je viens de voir que dorénavant dans ma boîte mail, quand je reçois un mail d'information d'envoi de MP, c'est le nom de l'expéditeur du MP qui s'affiche. C'est pratique ! :D

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Laetitia le Ven 21 Fév 2014 - 18:02

Ah, ben moi il me semble que je l'ai toujours eu...  :scratch:  Enfin j'ai un truc du style "Vous avez reçu un message sur le forum....... de la part d'Untel". Ou en tout cas, je l'ai depuis longtemps.
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Kadjinska le Ven 21 Fév 2014 - 18:09

C'est ça, c'est ce que j'avais avant. Dès que j'ai un MP, je reçois un mail me disant : "Vous avez reçu un nouveau MP de untel", avec comme expéditeur "Le site de la trilogie".

Mais dorénavant, je n'ai plus besoin d'ouvrir le mail pour savoir qui m'a envoyé le MP, son nom est inscrit comme expéditeur.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Laetitia le Ven 21 Fév 2014 - 18:30

Ah oui, j'avais un doute sur ce que tu voulais dire, mais là effectivement, ce n'était pas comme ça avant. Il faudra que j'attende que quelqu'un m'envoie un MP pour voir si ça le fait aussi avec ma messagerie  :) 
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut